Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna02

Problème de "passage de porte".

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis d'incompréhension avec Hatsu (âgée de 3 mois). J'habite dans un appartement de 50m², au troisième étage, sans ascenseur. Ce qui veut dire qu'à chaque sortie/rentrée, nous la portons dans les escaliers. Mais avant ces fameuses montées/descentes sportives, il y a les passages de porte. Alors qu'elle a l'air toute contente de faire sa promenade, je lui met son collier et sa laisse, mais au moment de franchir la porte pour descendre elle refuse de sortir et repart dans l'appartement. Je suis obligée de la porter, ou alors de la faire sortir avec une friandise en guise de carotte pour qu'elle daigne à passer la porte. Et après la promenade, c'est le même topo pour rentrer dans le bâtiment. Elle renifle l'intérieur et refait marche arrière... Pareil, nous sommes obligés de la porter pour la faire rentrer. Idem quand elle fait ses besoins, je ramasse avec un sac plastique et je me dirige dans le local à poubelles, et dès qu'elle s'approche de la porte, elle panique et part en courant... Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive.

J'espère que vous pourriez solutionner mon problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des portes transparentes ???
Peut-être n'aime t-elle pas ce principe, de voir à travers ???

C'est bien Inuk qui a eu un problème avec les portes de l'appart ????
et le fait de les passer à reculons, ça marche !! Wink pour lui, en tout cas... mais bon.... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le porte du bas de l'immeuble est transparente, la porte de notre appartement ne l'est pas (encore heureux foulol ). Mais même une fois que j'ouvre la porte transparente, elle s'engouffre légèrement et une fois la tête dans l'entrée, elle fait demi-tour et prend ses pattes à son cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu ce genre de problème pour entrer dans l'ascenseur ^^ Du coup on bloquait l'ascenseur et on l'attirait à l'intérieur avec des friandises et une peluche qui fait pouic, on se mettait accroupie en l'appelant d'un ton enjoué... Au début ça prenait bien 10 minutes (désolée pour les voisins qui attendaient moque ). Quand elle finissait par entrer, c'était "OUAAH, BRAVOO", plein de câlins et friandises. Et en une semaine à peu près s'est passé, maintenant entrer dans l'ascenseur c'est de la rigolade Wink 

Ça pourrait peut être marcher pour lui faire passer les portes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de prendre son jouet et des friandises tout à l'heure quand je vais aller la promener en rentrant du taff. Mais en allant chez des amis, elle m'a fait la même chose car eux on un ascenseur. Impossible de la faire rentrer sans la porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dur au début parce qu'elle ne vous connaît pas encore très bien, elle est avec des inconnus dans un lieu tout nouveau, mais elle va apprendre à vous faire confiance et ça sera plus facile pour affronter ses peurs Wink

Nous aussi on à dû la porter quelques fois au début ^^ Euuuh par contre elle faisait 7 kg quand on l'a récupéré, et là elle fait le double...si c'est pareil pour vous.... bon courage innoncen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on l'a pesé dimanche elle faisait 13, 5kg donc je pense que c'est normal. Pour 3 mois elle est déjà bien grande aussi... normal vu son père :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha on a la même alors, pas facile de les porter roll En tout cas soyez patients, elle finira bien par passer les portes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi ton conseil, j'ai pris son jouet pour l'attirer à l'extérieur de l'appartement, puis pour rentrer de la promenade, et ça a marché 0/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! normalement si tu fait ça régulièrement elle devrait passer les portes rapidement XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien. On a recommencé ce soir à l'attirer, elle est même rentrée dans l'immeuble sans laisse (merci la friandise). Et d'ailleurs, après, elle nous a fait son quart d'heure de folie, c'est assez surprenant ! roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...