Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shifu

inquiète, je vous demande votre avis...

Messages recommandés

Bonjour,
Notre akita inu,a poil long, et né le 31.01.12, nous inquiète.
En faite l été dernier il a fait un hotspot on la soigné et c est partit en 10jour... Mais depuis juin il se remettait a mordre un peu ces pattes arrière ou se les lécher... puis on a déménager le 15 aout et il s est mis a faire de même a l avant, on a regarder quelque plaque rouge sous ses poils, c est pas facile il est tellement poilu...donc véto qui nous dit c est surement une dermatite ou un truc du genre... Plus le stress du déménagement peut être aussi l arrivée du bébé(prévu ces jours ci) Donc shampoing plus antibiotique, mais voila ca change rien il continue toujours... J hésite même a lui mettre une collerette... Puis j ai réfléchis puisque c est a la même période, ca pourrait avoir un lien ? Ou alors bien sur j ai penser a l AS mais hormis les plaques et les poils moins dense sur les pattes arrière (dues au mordillage d après le véto)y a pas d autres symptômes( pas d odeur, ou perte énorme de poil, en le brossant.. Pas de douleur apparente non plus.. Il est toujours aussi joueur ou gourmand, et d aspect il semble en pleine forme... Ah j en profite pour savoir si vos loups on tous les oreilles dressées, le notre ne les a jamais eu, et on nous le sort souvent, ca lui fait une bouille des plus mignonne mais des gens mon dit que c était grave genre niveau santé, les vetos m ont dit que non, mais je trouve pas tellement d akita dans son cas doit pas être le seule mon bébé si ? Bref je voulais avoir un avis sur ces questions surtout sur la première hein...
merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses "crises" ne se produisent que la fin de l'été ? C'est pte une réaction à un truc qui traîne dans l'air... Mais pour être plus certaine, je te conseille d'aller voir un bon véto dermato qui vous aidera à trouver l'origine des crises. Tout ce que tu nous décris me fait penser à une allergie, pte une dermatite oui.

On peut avoir des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlq chose qui traîne dans l'air ???
dans l'herbe plutôt, vu que c'est au niveau des pattes surtouit... Wink 
Il ne s'est pas chopé d'aoûtats ? Est-ce qu'il se lèche entre les doigts ?
D'après ce que tu dis, je ne vois pas d'AS à l'horizon, moi... saispas 

Quant à ses oreilles, il arrive qlqfois qu'un akita ne les relève pas..!!! c'est comme ça, la Nature a décidé que....
Mais ce n'est ABSOLUMENT PAS GRAVE !!!!!

Les gens sont cons quand même.. Ils ne connaissent rien à rien, mais faut qu'ils fassent les intéressants...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci d avoir répondu, en effet ces crises débute au début de l été et je l ai emmené les 2 fois aux véto en aout, au départ c est rien puis vu qu il se mord ca " rase " les pattes arrières, j exagère un peu mais bon, a l avant c est moins visible, les poils sont intact faut chercher entre les coussinets et la y avait des plaques, avant veto et plutôt des croutes maintenant , fait 7 jours de traitement, l année dernière le hot spot était sur le bas ventre et les pattes arrière, pour les photos je sais pas faire, c est mon portable que j utilise, pas encore de connection pc (déménagement). Le vétérinaire pense que ca peut être intensifier par le stress du au changement donc elle m a fait mettre un collier adaptil pour le traiter sur les deux tableau.. Mais j avoue je crois ca marche pas trop déjà faut que ca touche sa peau et avec ces poil c est impossible...

Le vétérinaire a cherché si y avait autre chose types epilet, pyce ou tiques mais rien, il est traité et le pauvre m a toujours sur le dos pour vérifié. Il a pas de fièvre non plus... Et je lam ai entièrement brossé hier il se laisse faire tranquille...

Pour les oreilles me semblait bien, mais bon les gens nous inquiète parfois a dire que ca arrive pas, et que c est surement " cassées " il a pas l'air de souffrir a ce niveau mais voulais votre avis, il fait juste gros bébé quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oreilles, Jo avait dit que Tao (qui est aussi une PL) avait eu du mal a les redresser à cause du poids des poils Wink 
Quand aux problèmes que ça pourrait engendrer, je n'y crois pas : mes cockers, avec leurs très grandes oreilles, n'ont jamais eu le moindre soucis.
Je le trouve trop beau ton loulou avec ses oreilles comme ça coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca me rassure, bon toute façon je dois rappeler le veto après les antibiotique, c est moins rouge donc ca doit agir un peu ( noircit en croute) pour voir si y a besoin d autre chose pour la collerette j hésite un peu il aime pas ca l année dernière il en avait une.. Vous en penser quoi je lui en met une ou pas sinon y a t il une technique pour qu il arrête de se lécher appart dire " non " ca marche mais genre 10min après faut recommencer ?

merci kuma, il était jeune sur la photo la, mais il a pas tant changer du coup lol c était aussi ce que je pensais pour les PL... Mais les gens insistait tellement que je préférerais demander au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Qlq chose qui traîne dans l'air ???
dans l'herbe plutôt, vu que c'est au niveau des pattes surtouit... Wink 
Il ne s'est pas chopé d'aoûtats ? Est-ce qu'il se lèche entre les doigts ?

foulol C'était une manière de dire que ça pouvait être en relation avec son environnement, des pollens (même si c'est moins la saison) par exple, ou une réaction à une plante...

Par expérience, le "non" marche pas... ça démange trop, il ne peut pas s'empêcher d'aller lécher... Et il sera pas bien utilisé. A la limite, quand Goku est trop sur son corps, je lui dis "tu laisses". ça fonctionne un peu mieux mais c'est pas l'idéal.
C'est quoi comme shampoing qu'elle t'a donné ?

Ta véto t'a proposé de faire une prise de sang pour voir si il était allergique à des acariens ou autres ? Et de changer sa nourriture pour voir si celle ci pouvait être la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol désolé, c est l aoutats j ai cru c était une sorte de parasites, je suis pas très douée en terme, même le hotspot j appelais ca un " spot au ventre..." le veto ca l avait pas mal amuser mais bon...

le shampoing c est un antifongique malaseb je crois 2 fois par semaine jusqu' à ce que ca s attenue puis une fois par semaine jusqu' a disparition...
Ah et le shampoing ce fait que sur les pattes.

vais essayer le tu laisse... Mais il est têtue avec ca puis je comprend lol doit pas être facile pour lui quoi..,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shifu a écrit:
Lol désolé, c est l aoutats j ai cru c était une sorte de parasites, je suis pas très douée en terme, ..,
Ce sont des acariens, donc c'est pas loin...
Et ce ne sont pas les acariens adultes, mais les larves qui viennent pomper leur "nourriture" sur le chien (ou nous !!!!! J'en ai des tonnes, alors que l'herbe dans le jardin est plus que rase et totalement désséchée !!Suspect )
Et nous sommes en pleine période !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ma poulette a eu du mal a lever ses oreilles en effet innoncen 
Ca n'aurait pas été dramatique si elle ne les avait jamais levées, et c'est absolument pas dangereux rassures-toi.

Ce serait p-e mieux de mettre la collerette quand même quand Shifu sera seul parce que le souci c'est que le PH de la salive et les germes/bactéries qu'elle transporte peuvent infecter/surinfecter la peau fragilisée.

Pour moins d'inconfort, il existe aussi des collerettes gonflables, malheureusement ça reste assez cher blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et niveau oreille c'est très proche de ton avatar Jo... Si c est pas dangereux ou douloureux pour lui perso je le trouve très beau comme ca lol toute façon je suis pas objective avec lui c est sur...

pour la collerette j ai tellement eu de la peine l année dernière, des qu il se couchait le bruit du plastique sur le parquet le fesait partir en courant... que j ai penser au collier "lune" mais trop cher pour nous... Donc bah on lui mettra sans doute quand il est seul, ferra la même chose que l an passé, on avait mis des couettes par terre a sa place et ca semblait moins le faire paniqué..

puis si il s avère que c est récurant vais chercher un veto dermato, je lui laisse le mois pour voir si ca s améliore, déjà si on peut écarté le AS, c est juste pas confortable pour lui le temps qu on trouve d ou ca vient...

puis avec le déménagement il le fait des truc bizarre toute façon alors le facteur stress reste possible... Si je l enferme pour x raison il fait ses besoins même si il vient de sortir, me l a fait 3 fois depuis qu on est ici, m a étonnée perso qu il fasse pour marquer son territoire pourquoi pas mais il l a même pas fait juste quand on l'enferme... Bref je lui laisse le temps de s habituer et on verra bien.

merci en tout cas pour vos avis ca me rassure quand même. Caresse de notre part a vos toutous au passage ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, c' est souvent que les poilus les aient moins dressées que les poils ras, mais ça n' a aucune importance .
Pour ton inflammation ou infection, si ça recidive, un veto dermato serait plus efficace que ton généraliste.
Les causes peuvent être multiples.
Pour le stress, pensé au "rescue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas le rescue ? Après vérification sur Google c est des gouttes genre homéopathie de fleur de bach ? Ca marche vraiment ? Euh et ou on trouve ca parce que le veto ma mis son collier au hormones et sinon m a parler de médoc mais j aime pas les médoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rescue est un agllomérat de fleurs de Bach destiné à faire diminuer le stress.
Généralement, c'est employé ponctuellement, sur une longue durée, il y en a d'autres plus appropriées (à chercher sur le net)
Rescue se trouve en pharmacie, dans les magasins bio et dionc sur le net !!

Et ça marche (sur ma Saku et sur moi en tout cas) mais ça ne veut pas dire que ça marche sur tout le monde !! saispas 

Pour le collier anti-para, normalement, il ne DOIT PAS toucher la peau, donc s'il ne la touche pas, ne le serre pas pour qu'il y ait contact, il ne faut pas !! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bah j essaierais bien, pourquoi pas, si ca fait pas de bien ca lui ferra pas de mal déjà..

Par contre le collier c est pas un anti parasites c est un collier adaptil " dap " en faite c est des hormones qui sont libéré avec la chaleur du chien ( lorsqu' il stress il est plus chaud d après le veto) et donc c est les même hormones que la maman libère les 4 premiers jours après la naissance et qui apaise les chiots et aussi certains chien lors de grand changement, comme les déménagement et la naissance d un bébé. Ca existe aussi en diffuseur apparemment... Bref c est bien écrit sur la notice qu il faut que ca touche la peau et ca c'est impossible je crois...

Pour les anti para je mets du frontline combo et je vérifie quand je le brosse au cas ou, pour le moment il en a jamais eu. Déjà pas mal si en plus de ces plaque il cumulait avec des puces ou autres, ce serait encore plus dur pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki me fait chaque été des crises de gratouilles avec des réactions inflammatoires. il y a quelque chose qui se développe à cette époque de l'année qui lui plait pas, reste a trouver quoi....moi du coup, je le traite a coup de pyospot (une pipette anti gratouille de chez dermoscent...) ya aussi un collier contre ca (chris mz l'utilise, il marche très bien sur kândo!).

et en cas de réaction trop forte, il a du dermipred. sur une semaine et ca passe.en général,je lui file une petite dose d'huile de sardine sur les croquettes!!et on ratiboise le jardin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explication, vais me renseigner sur ces produits et voir si ca peut aider.

je trouve quand même que ces plaques sont moins rouge, plus foncé donc en croute ce qui me rassure un peu si ca sèche ca doit moins l irriter... Si on l empêche de se lécher ca ira mieux, puis heureusement l été est bientôt terminé, oui c est bizarre mais j en suis presque rassuré..

Et par contre l huile de sardine ca sert a quoi, et tu lui donne tout le temps ou juste a cette période " gratouille " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour les oreilles, ce n'est ni dangereux ni douloureux, c'est juste qu'esthétiquement parlant ça ne rentre pas du tout dans le standard de race Wink 

Oui c'est malheureusement très cher les colliers lune blazé 
Ce ne serait pas une mauvaise idée qu'on puisse en louer 2 ou 3 € quand on en a besoin saispas 

Tao aussi a peur quand la collerette râcle le sol ou les murs... l'an passé, quand elle a eu ses soucis de gratouilles, je lui mettais un t-shirt que je lui passais autour du cou puis raboulotté comme une écharpe, elle essayait beaucoup moins de se ronger la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que sa santé va bien... Il est trop mignon pour nous quand même donc me choque pas puis en choisissant un PL on a jamais voulu un chien de concours, lol donc il est doublement pas dans les "standards", mais il nous convient parfaitement comme ca bravebete

C'est une bonne idée le t-shirt, j aurais jamais pensé a ca mais vais essayer des aujourd'hui pour voir. D avance merci pour l astuce.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shifu a écrit:
T...puis en choisissant un PL on a jamais voulu un chien de concours, lol donc il est doublement pas dans les "standards"...
 
Alors là, tu te trompe !!!!
Il gagnera le concours du public, croit moi....bisous 
Un peu comme certain réalisateur qui n'obtiennent jamais d'oscar mais remplissent les salles.lol

Peut importe ce qu'en pense certaines fédération qui se prennent pour les Lagerfeld du chien beurk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur ce sujet pour poser une question sur les aoutats puisqu'ils ont été évoqué !

Je viens de découvrir que ma louloute en a entre les doigts blazé J'ai du pot elle se gratte pas tant que ça mais bon c'est pas agréable et je voulais savoir ce que vous utiliseriez pour vous en débarrasser...

Et sinon c'est normal Chris que tu en ai plein dans ton herbe "sèche" car c'est quand c'est bien sec qu'ils adorent les vilains sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol linchak, perso il a la côte au niveau des gens avec sa tête de bébé nounours, et sa famille est folle de lui mais chut il doit pas trop savoir, il se la joue déjà pas mal pacha ... lol 

On lui a mis son t-shirt, je vous dit pas la tronche qu il a avec lol, on vous tient au courant pour la suite ^^

caresses à vos " peluches " à poil long ou à poil court de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part, Frontline combo c completement inefficace. nous on tourne a l'advantix

Le dap, ca marche sur certaines chiens, mais pas sur d'autres (completement inefficace sur Kandô)

Et comme Mariane l'a dit, je lui met un collier Aromacalm et ma foi j'en suis plutot contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux même pour les chiens comme les akitas est d'éviter les pipettes anti-puces et de préférer les cachets. Surtout si le chien à un terrain allergique, il parait que c'est beaucoup plus efficace.
J'ai pas le nom du comprimé que l'on donne à Goku en ce moment, mais si ça intéresse, je regarderais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils adorent les herbes sèches.... Wink 
Mais on dit toujours qu'ils se mettent au bout des herbes hautes !
Mais bon, quand y en a pas, faut bien qu'ils se mettent qlq part !! moque 

Saku ne les chope pas...
Diapo ma bretonne en avait régulièrement, sur lesquels je vaporisait du Frontline....
C'était pô..... scratch  non, sans plus...
De toute façon, ces bestioles restent 3 ou 4 jours sur leur garde-manger, puis se barrent... donc les démangeaisons (qui ne sont pas permanentes, loin de là) cessent vite ! Jusqu'au prochain "client" !!!!! idénoir 

Là je parle en connaissance de cause ! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...