Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Attaquée par le chien du voisin

Messages recommandés

Après des mois avec deux chiens qui vivent en face et qui ne se supportent pas, ce qui devait arriver arriva ! A mon grand malheur j'étais toute seule, sans Satchi, et le chien s'est jeté sur moi.
résultat des courses: un jolie coup de dents dans la hanche !!

Quand je l'ai vue arrivé j'ai bien essayé de me mettre de côté, en lui tournant le dos en quelque sorte, mais faut croire que ça ne marche pas sur tous les chiens ...

A deux jours de mon concours, j'avoue que je suis un peu fâchée ... En même temps il fallait s'y attendre, à chaque fois qu'il nous aboie dessus il se prend une fessée. Pourtant, je l'ai croisé plusieurs fois sans Satchi et il n'a jamais montré autant d'agressivité.
Donc depuis des mois c'est une fessé à chaque fois qu'on se croise, forcément, fallait s'en douter ...

Voilà pourquoi ce soir, j'aime mon primitif ! Au moins quand il aime pas quelqu'un, lui, il le fait savoir tout de suite, y'a pas de surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois signaler la morsure....c'est craignos ce chien!Parce que moi, ma petite histoire, je m'en veux beaucoup de pas l'avoir fait. pareil, mon Oki et Rok, le golden, n'ont jamais pu se piffrer.Enmême temps Rok attaque tout ce qui bouge. un jour il a sauté la clôture et nous a attaqué avec Oki.Il a été bien amoché, et je me suis faite mordre le mollet. j'ai rien vue sur le coup avec l'adrénaline de l'action.

Sauf que ce con m'attaque quand je suis seule maintenant. heureusement je suis en voiture. J'ai essayé de parler aux proprio. réponse "j'ai pas de sous pour le comportementaliste, pas de temps pour le sortir, et pas de sous non plus pour la cloture". très bien mec, toi qui voulait abattre des arbre pour voir la lumière, je vais te coller un mur de 2m de haut...

sauf que depuis, la factrice s'est faite mordre par le chien, et que mon neveux de 3 ans a failli aussi. heureusement que j'avais Oki.donc je regrette de ne pas avoir porté plainte et forcé le mec a faire quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me rappel de ton soucis avec ce golden ... Le truc c'est que ce chien n'a de soucis qu'avec Satchi (de ce que je vois en tout cas), et que Satchi râle sur tous les chiens de l'immeuble ...

Quoi qu'il en soit, j'étais toute seule mais je me demande si c'est pas l'odeur de Satchi que j'avais sur moi (possible ça?).

J'ose pas signaler, on s'entend bien toute les deux, elle est très sympathiques, était super mal que son chien ai fait ça, elle est repassé il y a 15 minutes savoir si j'allais bien, si j'avais besoin de quelque chose ... Le soucis c'est que c'est un dogue de Bordeaux, qu'elle est pas grosse, donc qu'elle arrive pas à la retenir, sans compter qu'il prévient pas quand il part quand comme un fou.

Après forcément j'ai pas confiance si c'est mes parents qui le croise, mon ami, mes nièces ... enfin n'importe qui de la famille qui voit souvent Satchi quoi ...

T'as eu mal longtemps ? Parce que c'est pas franchement agréable comme sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un dogue de bordeaux est laissé en liberté ou tout du moins a la possibilité de prendre ses propres initiatives pour aller mordre quelqu'un, il ne faut pas laisser passer. Même si tu t'entends bien avec la voisine, elle n'a qu'à faire en sorte que ce genre de chose n'arrive pas. Un dogue de bordeaux peut être gigantesque et a une force phénoménale et une bouche et des crocs qui vont de paire. Peut être qu'ila senti l'oderu de ton chien sur toi et que ca ne lui a pas plu c'est tout a fait possible mais ce genre de comportement est à bannir. Que se passerait il si au lieu de toi c'est un enfant qui se fait attaquer par ce chien? il faut que ta voisine prenne conscience de la situation et qu'elle prenne les mesures appropriées pour que cela n'arrive plus jamais. Si elle n'est pas capable de gérer son chien alors qu'elle apprenne à le faire avant qu'un accident grave n'éclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord avec Noasko....
Qu'elle soit désolée, c'est bien, mais si elle ne fait rien pour que ça ne se renouvelle pas, c'est pas top !!!
Je ne te dis pas d'aller porter plainte et de demander l'euthanasie du chien, mais au moins qu ce chien n'ait pas la possibilité de se balader seul en faisant ce qu'il veut !!!
Ce n'est pas un york dont on parle là !!!! Mais d'un chien qui peut tuer sans souci s'il le veut !
Le dogue de Bordeaux n'est en principe pas agressif... mais il lui suffit d'avoir une raison et voilà !!
Et OUI, c'est parce que tu portes l'odeur de ton chien.... j'ai eu la même situation, avec une gueule d'akita menaçante à ras mon visage, parce que cette chienne ne supportait pas Saku... Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je sais à qui tu penses Chris, moi aussi elle m'avait fait le coup la miss confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parait que sa soeur est pareille....
Et elle avait connu Saku quand elle était toute petite, et ma grosse n'avait jamais été agressive avec elle !!
Mais elle ne tolérait vraiment aucune chienne dans son environnement...
Heureusement que Saku et Kuma n'étaient pas comme ça... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours en laisse, mais comme tu dit Chris, un dogue de Bordeaux quand il a une bonne raison ... bin il fait 70 kilos et je vois pas ce qu'il peut le retenir.
On en a discuté après, elle sait que ça fait trois fois qu'elle n'arrive pas à le retenir, qu'il faudrait qu'elle l'attrape au collier, que sa laisse ceci-celà ...
C'est pas à moi de lui trouver des excuses je sais bien, mais si je signale, je connais le véto où elle va et c'est celui justement qui m'a conseillé l'éducateur qui n'aime pas les Akitas car "trop imprévisible" (il s'est bien foutu de moi celui-là).

Je vois pas l'intérêt en fait de le signaler du coup. Il se passera rien non plus à part qu'elle va beaucoup moins m'apprécier, et du coup, faire beaucoup moins attention. De toute façon, je suis pas aller chez le médecins alors je vois pas à qui signaler.

Et franchement, on peut dire ce qu'on veut sur l'Akita, mais au moins il prévient ! Là c'est ENCORE une situation insupportable pour un chien "vous inquiétez pas, il est gentil"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les accidents arrive souvent avec des chiens "gentils".
malheureusement, quand la blessure fait la une des journaux, il est trop tard pour se rappeller les "petites "morsures qui auraient due mettre les gens en garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite juste en face, si y'a quelqu'un dans les journaux ce sera certainement moi vue l'amour qu'il me porte.
Sans compter qu'après m'avoir chopé la hanche droite, il était partit pour me faire l'autre côté. Heureusement qu'elle l'a attrapé à ce moment là...

A la limite je suis un humain, c'est un chien, je me répare. Avec une maman pharmacienne j'aurais un beau pansement des straps demain et voilà. Mais à qui je signale si ça reproduit ? Médecins obligatoirement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, perso, je verrais un toubib.
Une morsure de chien n'est jamais propre et peux s'infecter rapidement.
Après, tout dépend de son importance.
A la consultation, une déclaration sera faite, le chien sera "fiché" comme ayant mordu; le propriétaire devra faire 3 consultes de véto pour contrôle de la rage et prendre tes soins à charge.
Y a pas de déclaration de police ni de plainte, mais le chien aura un "fichage" comme ayant mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cette fois ci y'a rien de grave mais peut être pas la prochaine...
C'est quand même jouer à la roulette russe, mais après je comprends que ça peut être délicat vis à vis d'elle scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Le problème c'est que cette fois ci y'a rien de grave mais peut être pas la prochaine...
C'est quand même jouer à la roulette russe, mais après je comprends que ça peut être délicat vis à vis d'elle scratch 

Oui c'est délicat ...

Le truc c'est que si ça doit se reproduire, que je signale ou pas, ça se reproduira ! Et ce sera certainement pour ma pomme. Si ça arrive de nouveaux je n'hésiterais pas à dire que ce n'est pas la première fois...

Faut pas se leurrer non plus. Que je signale ou non, ça change rien tant qu'elle n'arrive pas à le contrôler. Alors certes, ils sauront qu'il a déjà attaqué (parce que désolée mais un chien qui vous courre droit dessus en vous voyant, c'est une attaque) mais, justement, c'est qu'il aura recommencé.
Et malheureusement j'ai de toute façon des exams mardi donc pas le temps, et je peux pas déléguer la tâche.

Une des mes petites questions bêtes que j'aime temps: je dois m'inquiéter pour Satchi en cas de bagarre ? Parce que certes, c'est un Akita c'est méchant, mauvais, ça tue des rats et j'en passe ... mais il m'a l'air bien motivé le Dogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement, je pense que oui. Ma cousine a un dogue de bordeaux et v'là la puissance que ça a ds la mâchoire. Certes l'akita a une bonne technique d'attaque et de combat, mais au niveau puissance le dogue est supérieur confused 

A ta place j’investirais ds une bombe à poivre ou lacrymo, car si il décide de vs attaquez alors que sa proprio n'est pas là... et bien bonjour les dégâts confused 


Je ne veux pas te faire baliser mais soit sur tes gardes Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:

Et malheureusement j'ai de toute façon des exams mardi donc pas le temps, et je peux pas déléguer la tâche.
Et si il blesse un enfant, comment tu feras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours là, heureusement. Mais bombe lacrymo j'ai ! Et puis on sera deux, je le laisse plus s'approcher de toute façon. Tant pis si j'y perd une jambe.

@Linchak : s'il attaque un enfant que veux tu que je fasse ? Que je signale le chien demain ça changera quoi ?
Ca changera une seule chose pour moi: quand l'enfant arrivera la gueule en sang, ils se diront: "Ah oui, il avait déjà été signalé". Tip top ! Le gamin a quand même plus de visage dans chaque cas.
Comme j'ai dit: le vétérinaire est un MAUVAIS qui conseil à ses clients de foutre le chien sur le dos pour le soumettre. Et moi je vais signaler un chien, qui va retourner chez cet andouille ? L'andouille va lui conseiller de voir l'éducateur qui m'arrache la laisse de Satchi en balade, qui ne connait pas les Sarloos, et qui déteste les Akitas ? Pour le rendre plus agressif on fait pas mieux.

Tu as peut être raison, mais en prenant toute les données, c'est une perte de temps j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même un peu laxiste, excuse-moi de te le dire.... Embarassed 
Il faut que tu en parles TREEEEEEs sérieusement avec elle, et sans le sourire, pour que vous trouviez une solution !
Un simple collier et une laisse ne sont pas suffisants il semblerait... puisque ça fait 3 fois (avouées) que le chien lui échappe !!!
Non, ça ne va pas du tout là...

Normalement, je suis toujours du côté des chiens... mais là, NON, sa maîtresse abuse ! Désolée....
Ne serait-ce qu'une muselière....
Ca existe pour ce genre de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, en me relisant, je peux paraitre laxiste, mais je suis un peu sous le choc déjà. Je me suis jamais fait sauté dessus par un chien comme ça, et encore jamais mordue.
En plus, si y'a vraiment quelque chose qui m'angoisse c'est la prochaine fois que je vais sortir Satchi, si on la croise avec le chien, et si mes parents, et si mes amis, et si mes nièces ...
En gros un tas de questions qui me remplissent bien la tête... Sans compter que j'avais pas besoin de ça à deux jours de l'exam de ma vie ...

Je ne veux pas que ça se reproduise, je suis d'accord avec vous, il faudrait certainement signaler. Ce chien va à la pharmacie de ma mère avec les enfants qui courent autours, c'est pas bon du tout, je sais très bien.

Mais d'autres questions avec: c'est seulement moi, parce qu'il aime pas Satchi. D'accord, Satchi n'attaque pas et n'a aucun signe d'agressivité envers elle pour autant.
Je ne veux pas que Satchi paie pour ça, que ça lui retombe dessus un jour, et je pense que vous pouvez comprendre ça. Il passe avant tout, en tout cas avant un coup de dents d'un autre, et signaler le chien d'en face c'est faire reparler de lui et de mésentante légitime avec les deux couillons qui gouvernent les animaux de ma région. Et là je peux pas me battre contre ça !

Alors bien évidemment, mon exam ne passe pas avant, mais je suis aussi en pleine révisions depuis tout cet été, je suis épuisée ...

Je ne veux pas paraitre laxiste, je ne me fiche pas de la situation, elle se rappelle à moi dès que je bouge donc aucun risque. Mais je n'aime pas la bagarre, je ne suis pas procédurière, et surtout, je ne veux pas que Satchi paie les pots cassés.
Et discuter avec elle, oui ça se fera de nouveau, je suis certaine qu'elle viendra prendre de mes nouvelles de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends que tu ne veuilles pas lancer tout un bataillon aux trousses de ce chien....
Mais moi c'est la nana que je prendrais entre 4 z'yeux : elle n'a qu'à se procurer tout ce qu'il faut pour rendre son chien inoffensif et pouvoir le tenir correctement !
Sinon elle n'avait qu'à acheter un chihuahua !!! non mais.... maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument d'accord...

Dès notre première rencontre elle m'avait dit ne pas pouvoir le retenir. Et effectivement, c'est non seulement ridicule mais en plus dangereux.
Qu'il soit gentil avec la majorité c'est une chose, mais j'ai pas envie de perdre un bout de gras à chaque fois parce qu'il m'aime pas.
Beaucoup d'Akitas n'aiment pas les autres, pour autant, on arrive à les retenir...

Je vais revoir avec elle demain, plus sérieusement, car sur le moment j'étais plus paniquée que prête à discuter.

Mais qu'est ce qu'on peut faire, nous, fasse à ce genre d'attaque? Genre un signal d'apaisement plus fort que de se mettre de dos par exemple ... Ou un bon coup dans les dents est la seule solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule solution pour éviter LE PIRE c'est de dire à ta voisine qu'elle lui met une MUSELIÈRE et qu'elle fasse appelle à un éducateur/comportementaliste pour essayer de comprendre d’où vient le problème de ce chien?
Sa me ferai très peur, chaque jour de ce dire " bon est-ce que je vais sortir ou entrée en toute sécurité?"
Je lui dirai " même si on s'entend bien " Pourquoi avoir pris cette race sachant que 70kg de muscles n'est pas simple à tenir déjà pour un homme alors une femme hein? 

Il faut absolument que tu lui parle car sa devient très grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ... sympa la voisine !!!

Non sans rire, je peux comprendre que tu sois mal à l'aise MAIS il faut que tu réagisses pour ta sécurité, celle de ton chien et (accessoirement) celle des autres.

Ce chien t'a assimilée à Satchi qu'il ne supporte pas, ok. Seulement là, sa proprio DOIT savoir maîtriser son chien, et là c'est une question de vie ou de mort !
Je peux paraître alarmiste, mais quand je te lis, il y a de quoi. Ce chien vous a Satchi et toi "dans le pif" et ce n'est pas prêt de changer, ce qui fait que chaque fois que tu sortiras de chez toi, seule ou avec Satchi, et bien tu cours le risque de te faire à nouveau attaquer par ce chien étant donné que sa proprio est incapable de le tenir.

Je relève que tu as dis que c'est la 3° fois qu'elle n'arrive pas à le retenir ? Et que s'est il passé les 2 fois précédentes ? Qui a t'il attaqué ?!

Comme dit précédemment, ce n'est pas un chihuahua dont on parle, mais d'un chien de plus de 70kg avec une puissance phénoménale et une pression dans la mâchoire à en faire pâlir plus d'un.

De plus, sa "haine" envers Satchi pourrait tout à fait l'amener à attaquer quiconque porterait l'odeur de ton chien sur lui. Donc cela signifie que tes proches et toute personne qui vient chez toi est potentiellement en danger quand elle en ressort.

Donc, maintenant, tu as 2 solutions pour être "couverte" et surtout agir de manière responsable pour ta sécurité et celle de Satchi :

1)
- Aller voir un vrai médecin afin d'être sûre que cette blessure est réellement superficielle. et accessoirement s'assurer que le chien est à jour de ses vaccins ... et toi aussi !
- Signaler à la Mairie la morsure
- Laisser la procédure suivre son cours tout en lui conseillant un vrai comportementaliste.

2)
- Ne pas aller chez le médecin (mais dans ce cas, assure toi au moins que toi et le chien êtes bien à jour de vos vaccins et que la morsure est réellement superficielle, c'est à dire qu'il n'a pas percé profondément ... parce que les nerfs touchés, ça arrive ... et c'est pas top !)
- Aller voir ta voisine, et lui IMPOSER de mettre une muselière à son chien et de consulter un comportementaliste sans tarder. Si elle refuse, tu signales.

Quant au choix du comportementaliste, le véto peut conseiller, mais pas forcer, donc rien n'empêche la personne de voir un VRAI comportementaliste digne de ce nom près de chez elle (j'ai oublié, c'est quel département ?).

Mais à ne rien faire ... tu risque TRES gros ... pour toi, pour ton chien et pour toutes les personnes qui viendront et sortiront de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord up 
tu dois aller voir un médecin et déclarer la blessure.
1 - pour avoir les soins adéquats.
2 -cette personne à un chien et par là même, des responsabilités a assumer (comme nous d’ailleurs Wink )
la mettre face à ses responsabilité, aussi gentille soit elle ne peux que lui faire prendre conscience de risques.
(Quand quelqu'un t'arrache l'aile avant de ta voiture, même si elle te fais un beau sourire , tu fais un constat ....)
Ce n'est pas être procédurière et ça ne prendra pas de temps mais ça te permettra d'avoir fait le nécessaire à ton niveau.

De plus, tu tire la conclusion que c'est à cause de l'odeur de Satchi   confused 
Qu"est ce qui te le dit ? peut être pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne souhaites pas te mettre en froid avec elle, à ta place j'opterais pour la situation suivante:

j'irais voir un médecin pour signaler la blessure et voir avec lui ensuite la procédure à suivre pour en parler à la mairie (au moins tu es couverte de ton côté). Et tu dis à ta voisine que tu as été obligée d'aller voir un médecin car la blessure est soit trop douloureuse, mal cicatrisée... bref tu dis ce que tu veux.
Car il me semble que si tu vas voir un médecin, il est obligé de faire avancer les choses pour que le chien soit signalé. Du coup, ce n'est pas toi qui "décide" directement de le signaler, mais ça se fait par la force des choses.
En fait je n'avait pas vu que cela faisait 3 attaques qu'il faisait et là c'est quand même grave Crying or Very sad  Que dira t-elle si la prochaine fois il te lacère une partie du corps et que tu es obligée de te rendre aux urgences? Ou que Satchi se fait gravement attaqué? Car même si elle est toujours chez elle, il y aura bien un moment où elle sera occupée ailleurs et qu'elle mettra plus de temps à arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui demander de mettre une museliere a son chien quand elle le balade vers l'immeuble, là ou elle a le plus de chance de te croiser....voilà tout....parce que de mon expérience, même si tu t'entend bien avec elle va faire des efforts, et quand l'orage sera passé, et bien, plus rien du tout. et c'est la que ca devient dangereux. et lui conseiller un comportementaliste aussi. ca craint cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une nuit de réflexion (et un passage de ma mère, pas contente du tout, qui m'a dit de déménager et de lui dire bien plus franchement ma manière de penser ... ), j'ai moins envie de rire...

Je vais aller discuter avec elle bien plus sérieusement qu'hier, et lui dire que j'ai mal, que du coup je serais peut être obligée d'aller chez le médecin et du coup de signaler le chien. Je verrais bien sa réaction, et en fonction j'irais ou pas.
Vais pas y aller de main morte de toute façon, c'est pas gérable comme situation ! En sortant le chien ce matin j'ai sursauté à la vue de deux personnes dans le hall, dès qu'un bruit venait de la porte de l'immeuble ... Bref, ras le bol de se faire ennuyer parce que les gens ne contrôlent pas leur chien.

La muselière j'y ai pensé et je vais sérieusement lui suggérer. Mais si elle pouvait aussi le retenir ce serait cool parce que 70 kilos lancé à pleine vitesse, au pire ça m'écrase contre le sol et j'ai franchement pas que ça à faire de me retrouver soit par terre, soit avec un morceaux de gras en moins à chaque fois que je les croise.
S'éviter c'est pas possible, on y arrivera pas éternellement, donc faut pas déconner.
Soit elle accepte la muselière, le comportementaliste, une nouvelle laisse et j'en passe, soit je file chez le médecin.

Si c'est l'odeur du chien qui lui plaît pas, je veux pas savoir ce que ça donnera sur mes parents, mes amis ou mieux mes nièces (la plus petite a trois ans, soit le visage directement à porté de la gueule du chien).
Et si c'est pas l'odeur, c'est juste un danger permanent son chien.

Alors certes elle est gentille, certes on s'entend bien, mais elle va faire un truc pour régler ça avant que je devienne son pire cauchemar. C'est quand même insupportable de ne pas pouvoir vivre tranquille, faut toujours qu'il y ait des ********** pour vous gâcher la vie.
Je vais finir dans la Creuse, ça va pas faire un plis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je préfère te voir comme ça !! Wink 
Tu vas prendre les choses en mains du mieux possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je préfère aussi te voir reprendre les choses en main, merci la maman!!!Wink 
Parce que tu vois, ben moi à chaque fois que je passe devant le golden et mon voisin, et bien je ne suis pas tranquille.sur mon propre chemin, parce que j'ai voulu être gentille, je suis pas rassurée. ma copine de 45kg tout mouillés a pris le chemin pour aller au bureau de tabac et a eu la frousse de sa vie. je m'en veux...trop bonne trop c....

Il ne faut pas prendre un chien comme celui là si on ne le gère pas.et quand mon neveu est venu a la maison, soit je suis obligée de prendre la bagnole sur mon propre chemin, soit je prend oki avec nous. tu parles d'une détente!et le pire là dedans, c'est que maintenant que tout ca est passé, que je ne peux plus rien dire, et bien il faut attendre une catastrophe pour que le proprio soit obligé de réagir.

Plus JAMAIS ca.c'est pour cette raison que j'ai signalé le dogue du tibet. malgrés les répercussion catastrophiques pour ce chien et les remords. je me suis promis de ne plus mettre ni mon chien, ni moi, ni mon entourage en danger...je suis contente que tu prennes le même chemin.c'est mieux pour tout le monde et pour toi!bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'a fait du bien de la voir énervée, alors qu'elle est vraiment quelqu'un de calme, qui ne s'agace pas pour grands choses. Et surtout, une fois le choc passé, on réfléchit mieux aux vrais soucis que pose la situation.

Je suis chez moi, autant qu'eux, et il est hors de question que ça recommence.

Comme tu dit: "trop bonne, trop c...". C'est vraiment ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Oui ça m'a fait du bien de la voir énervée, alors qu'elle est vraiment quelqu'un de calme, qui ne s'agace pas pour grands choses. Et surtout, une fois le choc passé, on réfléchit mieux aux vrais soucis que pose la situation.

Je suis chez moi, autant qu'eux, et il est hors de question que ça recommence.

Comme tu dit: "trop bonne, trop c...". C'est vraiment ça.

up  Voilà c'est ce qui s'appelle " prendre conscience " que ce n'est pas normal du tout ... Bravo et continue ...Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille ma pauvre... j'espère que tu ne souffres pas trop hannn 

Je crois aussi que tu as pris la bonne décision (merci maman pleurderir ), une bonne discussion s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles du soir, elle n'est pas passée ce soir prendre des nouvelles. Je pense pas qu'elle se rende compte réellement du coup ...
De toute façon, vue comment ça gonfle, et la tête générale des coups de dents je vais certainement devoir filer chez le médecin demain après midi...
J'irais la prévenir avant, histoire de causer un coup et qu'elle voit bien le résultat.

Autant vous dire que je suis ravie d'avoir un ange à la maison, qui a marché au pas toute les balades. M'a ramené directement à la voiture après avoir fait ses besoins, a joué hyper calmement avec moi (et c'est quelque chose de très très rare!).

Vous donnerais des nouvelles demain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde: c'est dangereux cette situation. Réagis, va chez le médecin, protège-toi, ton entourage et Satchi.

J'ai vécu une situation un peu similaire quelques années passées, j'avais même acheté la muselière pour le chien voisin (que la voisine n'a finalement jamais mise)... en bout de course le chien s'est un jour engouffré chez moi quand j'ai ouvert ma porte d'entrée (pour défoncer le crâne de Tatja).

Chat échaudé craint l'eau froide, plus jamais je ne laisserai une porte de sortie facile à quelqu'un qui n'est pas capable de prendre ses responsabilités, sous prétexte de bonne entente du voisinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si ça gonfle il ne faut pas attendre :/
J'espère que ça va quand même aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je lui ai laissé le temps d'y réfléchir aujourd'hui, et moi de voir si elle prenait la mesure de la situation. Comme elle n'est pas passée, je suppose qu'elle ne se rend pas compte du tout, et je vais pas laisser trainer ça plus longtemps.

Par contre, j'ai franchement la trouille d'aller sonner chez elle ... En espérant qu'elle me le lâche pas dans les jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet , c'est vrai que c'est un risque :/
Pour être honnête je ne sais pas si tu n'as pas meilleur compte de lui mettre un mot dans sa boîte aux lettres non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ah oui en effet , c'est vrai que c'est un risque :/
Pour être honnête je ne sais pas si tu n'as pas meilleur compte de lui mettre un mot dans sa boîte aux lettres non ?
C'est ce que je pensais en te lisant... Pourquoi aller la voir avant d'aller chez le toubib ???
Tu ne vas pas lui demander la permission !!!
Alors arrange un petit mot, sympa mais ferme et sans discussion possible, disant que tu es obligée d'aller chez le toubib, car, "comme elle ne le sait pas" (vu qu'elle n'est pas passée te voir), ton état s'est aggravé !
Manquerait plus que ça qu'en allant chez elle, son chien te re-chope !!!!! peureux 

Mais de toute façon, il lui faudra prendre des mesures matérielles de façon à ce que le chien ne recommence pas ! foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors histoire d'être encore plus un boulet, je ne connais pas son nom de famille donc aucune idée de sa boite aux lettres. J'ai bien pensée au post-it sur la porte mais je trouve ça indiscret (n'importe qui peut le lire...).

On s'est mis d'accord avec mon ami, il ira demain midi. Je ne suis pas là avant 14H, elle repart travailler à cette heure là et j'aimerais vraiment régler cette histoire rapidement. On ne vit pas ensemble donc il n'aura pas l'odeur du chien sur lui, et surtout il tient à le faire. J'appréhende un peu quand même.
Du coup,il va lui dire que j'irai sûrement voir le médecin dans l'après midi, qu'il risque d'y avoir un signalement, et bien sûre lui expliquer que la situation n'est pas possible et qu'elle doit absolument faire quelque chose. Il récupèrera son numéro de téléphone, lui donnera le mien et je l'appel demain en fin de journée pour être plus claire et régler personnellement ce soucis.
Il y tenais vraiment, il a eu sacrément peur, et faut savoir qu'il n'aime pas les chiens à l'origine... donc la situation lui ai tout autant invivable.

En tout cas si j'ai mon concours avec tout ça ... je vous invite tous à boire le champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez courage !

Bonne chance pour ton concours et tiens nous au courant de ce que dis le médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais oui il faut aller lui parler....
Ce chien ne t'as pas mordu dans une phase de "jeu" mais t'a attaquée (je résume)...c'est bien différent....

Voilà ce qui est arrivée à une amie cet été et qui peut te faire réfléchir...à ce pourquoi il faut que tu agisses :
SON chien, et encore plus le chien de SES enfants (cane corso mais petit modèle)....sans aucun signe précurseur, qui jouait toujours avec les enfants, a sans raison apparente attaqué un des enfants qui sortait de la maison en courant pour aller dans la piscine, il s'en ai sorti car qui a eu le réflexe de la mordre pour qu'elle lache prise, et il s'est planquée dans la piscine en train de se vider de son sang...c'est la terre neuve qui a protégé l'enfant et l'a sorti de la piscine car il n'avait plus aucune force.
3 jours de coma, des dizaines de points de suture, cotes cassées dont une a perforé un poumon et est aller se collé près du coeur....

Alors si toi tu t'en sors bien!! Pense au prochain qui aura peut-être moins de chance...C'est pour ça qu'il faut que tu agisses....même si ça n'évite pas l'accident toi tu auras fait ce que tu devais!!!

Je crois qu'il y a une grande différence à faire entre une morsure car tu lui piques ses croquettes, dans le jeu....et une attaque (bon il y a toujours des exceptions et c'est le chien qui trinque pour un probleme d'education donc du maître je sais...En plus j'adore les dogues de Bordeaux!!)

Bien sur ça s'est mal fini pour le chien (enfin la procédure habituelle en cas d'attaque elle n'a réussi qu'un test comportemental sur deux) mais au risque d'en choquer certains tant mieux...il fallait prendre le risque que ca recommance chez elle ou dans une autre famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait froid dans le dos ! Et c'est vrai que ça va si vite ...
En revanche, je ne comprends pas pourquoi c'est un autre chien qui a du sauver l'enfant, et non pas les parents ? Parce que j'ai aussi une piscine, des enfants et des chiens, et c'est bien là pour moi les deux grands dangers à la maison pour des enfants sans surveillance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Alors histoire d'être encore plus un boulet, je ne connais pas son nom de famille donc aucune idée de sa boite aux lettres. J'ai bien pensée au post-it sur la porte mais je trouve ça indiscret (n'importe qui peut le lire...).

Pas idéal effectivement...
Mais pendant que ton ami y sera, qu'il se procure aussi le nom de famille !!!

CeySat a écrit:
En tout cas si j'ai mon concours avec tout ça ... je vous invite tous à boire le champagne !
Mais oui tu l'auras !!!
Tu vas faire l'impasse sur cette histoire pour te concentrer sur ton épreuve, et tu seras toute fière d'avoir réussi, malgré un contexte prise de tête !!!!!

Comment a évolué ta blessure aujourd'hui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Ca fait froid dans le dos ! Et c'est vrai que ça va si vite ...
En revanche, je ne comprends pas pourquoi c'est un autre chien qui a du sauver l'enfant, et non pas les parents ? Parce que j'ai aussi une piscine, des enfants et des chiens, et c'est bien là pour moi les deux grands dangers à la maison pour des enfants sans surveillance ...

Si surveillance la mère "suivait" mais en étant au tel + plus je pense tétanie de la maman qui a tout vu sur le pas de la porte. La mère est arrivée de suite (enfin le temps dans ces cas là c'est un peu déformé)...mais le chien qui était déjà dehors a été plus rapide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'étaient pas là quand mon ami est passé (assez étonnant d'ailleurs vue l'heure...). Mais j'ai trouvé leur boite aux lettres (inspecteur gadget bonsoir), donc je vais lui laisser un mot cet après midi.

C'est encore bien gonflé, je vais passer voir ma mère qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Mais j'ai trouvé leur boite aux lettres (inspecteur gadget bonsoir)
moque mdr 

Je suis quand même étonnée que tu ne sois pas allée chez le médecin plus vite...
Je connais quelqu'un qui s'est fait mordre et qui a même été opérée sous anesthésie locale pour bien faire désinfecter la plaie...
Si c'est gonflé ça ne doit pas très bon signe... fais attention à ce que ça ne s'infecte pas saispas grosyeux 
Et demande à la nana si son chien est bien à jour avec les vaccins de son chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux j'ai un coup de croc et une balafre, c'est pas très profond à part le croc. On m'a donné de la crème antiseptique, et je croise les doigts.
Apparemment c'est pas trop moche, et comme j'ai pas pu sortir mon gros loup ce matin à cause de l'autre qui est sortit avec son chien je préfère profiter de lui que d'aller chez le médecin (je vous rassure mon ami l'a sortit, mais j'ai besoin de ces balades moi aussi). D'abord lui, moi on verra demain, je tiens encore debout donc c'est que ça va.
En plus je sais même pas s'il est vacciné son chien, donc autant y aller avec toute les infos.

J'ai laissé un mot lui disant de m'appeler en fin de journée qu'on règle définitivement le problème, que j'ai la trouille pour moi et ma famille. Et en même temps je lui ai dit que je devrais certainement aller chez le médecin donc qu'il me faut les vaccins du chien.
Je suis restée brève comme ça je suis sûre (ou presque) qu'elle appellera ! Sinon tant pis pour elle, je vais chez le médecin demain même si j'ai plus mal et je le signal sans préavis. On a fait des photos de la morsure comme ça on est au clair.

Tiens je vais lui coller un post it sur la porte aussi histoire d'être sûre qu'elle ira à sa boite. Peut être même des petites flèches tout du long ... Marre de râler toute seule, faut que ça sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Marre de râler toute seule, faut que ça sorte !
up  

Oui il faut que tu dises ce que tu penses ! Y'a pas de raison que ce soit toi qui trinques ! Tu te sentiras mieux une fois que tu auras dit ce que tu penses. Pas besoin de l'étrangler pendu mais bon... si t'es pas contente, faut qu'elle le sache. Et aussi qu'elle se rende compte que son chien n'est pas très net peureux 
Comme on disait plus haut, c'est pas une morsure de jeu ou d'excitation, là tu faisais plus office de ... heu ? défouloir rale 

Sans vouloir faire la mère poule innoncen surveille si tu as de la fièvre dans les prochains jours et fais attention à l'aspect que prennent les coups de crocs... profond ou non, un gueule de chien c'est pas ce qu'il y a de plus propre ouff 

C'est quand même fou que la nana t'ai oublié comme ça... elle doit se dire que tu es encore en un seul morceau alors que ça va idénoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te k'avait bien dit...d'expérience, les gens font des chichis et demandent des nouvelles temps qu'ils craignent d'être ennuyés....c'est pas ta santé qui l'interressait, mais les emmerdes qu'elles pouvait avoir. elle ne venait pas prendre de nouvelles, mais tâter le terrain. Elle s'est dit "c'est bon", donc maintenant elle s'en fout de savoir si ca va en fait....

c'est bien pour ça que je te disais trop bonne trop c....c'est bien pour ca que tu dois réagir, car vu le comportement, elle ne va rien faire pour son chien et pour t'accommoder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...