CeySat 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est gentil Djou ! Promis je met bien ma crème et je fais attention à ma température . J'ai un gros qui prend bien soin de moi je dois dire Je lui conseil pas de s'être foutu de moi, j'ai des photos de l'état de la blessure lundi et aujourd'hui. Et on peut pas dire que je sois réparée, alors si j'ai pas de nouvelles, demain après midi c'est médecin et je signale. Je lui ai laissé le bénéfice du doute, elle a un mot lui expliquant de m'appeler et les raisons, la balle est dans son camps si elle veut arranger les choses "cordialement". Sinon tant pis pour elle, je vais certainement pas passer une semaine à me demander si je peux mettre un pied hors de chez moi sans me faire bouffer. Je me rappel qu'elle m'a dit juste après que son chien faisait souvent ça avec les gens mais pour leur dire bonjour et pas pour les "niaker". Faut dire que c'était moins moche le jour même, mais "niaker" on en est loin. J'ai eu un chien, j'ai un chien et j'ai toujours eu des chiens dans ma famille (du briard au bichon) et niaker c'est pas vraiment ça. Et ça arrive rarement après qu'un chien parcours une distance de 10 mètres en courant, tout droit sur la personne. Donc certes elle prend pas la mesure de la chose, maintenant elle a un mot qui lui explique que c'est une belle morsure, alors elle en prend compte, elle le jète, le brûle ou l'avale, c'est pas mon problème. Elle aura de mes nouvelles qu'elle en prenne volontairement ou pas. Je peux pas me baisser, pas me retourner pour dormir, pas m'avachir dans mon canapé, pas me laver sans avoir mal, et pas marcher longtemps sans prendre sur moi, alors faut qu'elle se réveille la cocote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Moins moche le jour meme?! Tu devrais peut-etre faire un pansement humide avec serum physiologique + desinfectant (biseptine, dakin ou betadine (le must si tu n'es pas allergique a l'iode))et docteur demain sans faute (ça sent l'antibiotherapie prochaine ...).Du repos aussi.J'espere que ça s'arrangera avec la voisine et sinon tu as bien raison de signaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Sur le moment ça n'avait pas autant gonflé, et il n'y avait pas de bleue donc forcément c'était moins moche. Et avec l'adrénaline la douleur est moins forte. Pour le repos j'attendrais encore un peu j'ai encore un exam demain matin ... et la semaine prochaine ... Tant qu'a avoir la poisse, autant faire ça bien. Oui médecin demain après midi de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 pour te dire quand le golden m'a mordu, je n'y ai même pas prêté attention sur le coup....aucune douleur rien. c'est le soir quelques heures après, sous la douche, que j'ai vu la zone rouge, dure.comme si j'avais une balle de golf dans le molet. et deux jours plus tard laisse tomber l'hématome qui sort, ca faisait la taille d'une main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Prends des photos de l'évolution de la blessure, je sais pas si c'est reconnu mais vaut mieux prévoir. Le pansement humide aidera a enlever l'oedeme (ça raffraichi la zone et fait désenfler). sinon une poche de glace (un sac congelo plein de glaçons et glissé dans un gant ou une serviette, une bouillotte en caoutchouc ça marche aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Elle est finalement passée, son mari rentrait en même temps, on a discuté tous les trois un bon bout de temps. Elle m'a apporté les papiers du chien pour les vaccins. Je lui ai dit que c'était pas cool cette histoire, et elle m'a demandée ce que je voulais faire, ce que je suggérais, m'expliquant qu'elle était super mal aussi de ce qui c'était passé ... Elle était vraiment désolée que ça me fasse encore mal et que ça se soit aggravé, que j'hésite pas à laisser un autre mot si j'avais besoin de quoi que se soit, ou à sonner parce que son mari retiens le chien sans aucun soucis ou prendre son numéro de téléphone ... Enfin bref, pour le coup, je pense pas qu'ils s'imaginaient ça. Forcément le dogue qui est bien de Bordeaux fait 60 kilos donc il moufte pas avec le grand Monsieur. Et croyez le ou pas, ils m'ont proposé de prendre l'apéro chez eux histoire que le chien m'assimile à autre chose qu'à Satchi, avec mon ami bien sûre histoire d'être un peu plus tranquille ! Ou de faire une balade avec eux si j'avais la trouille d'être "enfermé" avec. Ils sont vraiment embêtés par ce qui s'est passé. J'ai bien insisté sur les nièces, la famille, que je peux pas sortir quand je veux vue que j'ai la trouille. Elle m'a dit que le chien l'a pris par surprise c'est pour ça qu'elle a pas retenue, et comme il a jamais bouffé personne elle paniquait pas plus que ça au bout de sa laisse. Désormais elle le tiens au collier près de l'immeuble, elle m'a bien dit que de toute façon c'était hors de question que ça arrive encore. Je suis un peu plus rassurée déjà, mais pas vraiment prête à me lancer dans l'apéro je doit avouer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Et comme ça a déjà été suggéré, est-ce qu'elle accepterait de le museler quand c'est elle qui le sort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Oui, mais comme il est copain avec tous les autres chiens de l'immeuble (contrairement à Satchi qui n'en apprécie ... heu ... aucun ), je me leurre pas trop ça va pas durer longtemps et ça s'arrêtera à la sortie de l'immeuble à mon avis ... A la limite je préfère qu'elle ai la trouille et qu'elle se cramponne au chien. Parce que 60 kilos même avec une muselière ça peut faire très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je vais pas être sympa mais ... Qu'est-ce que ça fait du bien de voir la tête de quelqu'un se décomposer à chaque fin de phrase quand on s'est pris la tête avec le problème toute seule pendant deux jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 mais son chien n'est jamais attaché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 cat57 a écrit:mais son chien n'est jamais attaché ?Si si toujours sauf apparemment le matin quand il va jouer avec les autres de la résidence (j'ai appris ça hier). Mais comme il pèse 60 kilos, qu'il est gentil avec tous le monde, elle tiens la laisse histoire de dire en pensant à autre chose donc forcément quand le chien se met à courir d'un coup, bah elle s'y attend pas et lâche la laisse. Je vais filer chez le médecin dans pas longtemps (me suis bloqué le dos en plus ... j'ai la guigne je crois). Sinon pour vous faire un peu plus part de mon ressentit de la discussion d'hier là que j'ai le temps, je suis mitigée... Je pense qu'elle se rend un peu mieux compte de la situation mais comme son chien, elle sait pas gérer. Déjà c'est bon muselière et qu'elle l'attrape au collier (comme ça elle sera pas surprise), et surtout qu'elle soit sur ses gardes. Après, honnêtement je me leurre pas, je ne sais pas combien de temps ces bonnes résolutions vont pouvoir durer... Lui (c'est leur chien à eux deux en fait) c'est un guignol. Il se rend pas compte du tout, voir s'en tape. Il me raconte qu'il s'est fait mordre lui aussi gamin en essayant d'attraper le bâton d'un chien et que du coup, on l'a remis directement avec le chien qu'il ne prenne pas peur. D'où son invitation à l'apéro. Sauf que c'est juste pas du tout la même situation ... Il se veut rassurant en me disant qu'il tiendra bien le chien et tout le tralala mais qu'il va nous sentir et que ça ira mieux... Je suis pas certaine que si son chien me sente on aille tous mieux mais bon ... Et puis j'apprécie pas trop ce côté faussement paternaliste, "faut pas avoir peur", "je serais là", "il a jamais fait ça", "moi ça m'est arrivé", "moi ceci", "moi, moi, moi"... M'en tape de son enfance personnellement. Et son chien m'a dans le pif, pas l'inverse. En plus, quand bien même il m'assimilerais à autre chose pendant un apéro, ce sera peut être pas le cas pour les autres personnes qui sortiront de chez moi. Sans compter, qu'ils ont commencé à rigoler sur le fait qu'au pire, elle flanque un coup à son chien ça le fera débloquer de moi, qu'elle le fait souvent, haha reprends la boxe ma chérie ... En gros, on a beaucoup causé, j'ai dit ce que j'avais à dire, et je les apprécie beaucoup moins. Je vais pas leur faire un cours d'éducation, c'est la mode dans le coin de frapper son chien on dirais, mais je suis moins étonné ... Je file chez le médecin, comme ça je lui demanderais en plus s'il n'y a pas eu d'autres soucis avec ce chien c'est la seule du coin donc elle devrait savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 ce que tu peux toujours faire c'est une main courante au commissariat. Ce n'est pas une plainte mais il y a une trace de l'accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est quand même incroyable l'inconscience des gens!! ils ne se rendent même pas compte qu'ils n'ont pas un caniche au bout de la laisse mais une machine de guerre!!! Ces gens la ne devraient pas avoir de chien, en tous cas pas de cette taille la, ca c'est sur.ils ont de la chance de t'avoir comme voisine moi je te le dis. Je n'accepterai pas d'avoir des voisins avec un chien de cette taille qui me saute a la gorge ou celle de mon chien quand ca lui chante et si en plus ils prennent ca par dessus la jambe alors que tu t'ai fait mordre, je leur donnerai une leçon pour qu'ils ne recommencent pas et soit ils se barrent de l'appart soit c'est moi qui me barre. Je me vois très mal vivre 10 ans dans un immeuble avec des voisins ayant un chien comme ca, c'est inadmissible.Après coup j'irai chez les gendarmes discuter un peu avec eux non pas pour déposer plainte, parceque dans un sens ca va retomber sur ce chien qui n'y est pas vraiment pour grand chose s'il est mal éduqué et entre de mauvaises mains, mais juste voir s'ils ne pourraient pas se déplacer voir les voisins en leur faisant une leçon de moral qui leur ferait un peu plus peur.Ils sont peut être sympa tes voisins mais ta sécurité, celle de ton chien et des gens qui viennent te voir est plus importante que leur "sympathie", et a mon avis s'ils se prenaient une grande baffe dans la gueule ca les ferait peut être un peu réfléchir.Evidemment ca va donner une situation pourrie mais personnellement je ne resterai pas habiter en face de gens qui sont des dangers ambulants. cette situation est anormale et ne devrait pas exister, s'ils n'en prennent pas conscience, s'ils ne prennent pas conscience de la potentialité du danger de leur chien à ton égard, de ton chien ou des gens qui t'entourent alors il faut leur foutre le nez dedans pour qu'ils s'en prennent plein la gueule. Des gens comme ca sont des irresponsables a cause de qui des dizaines de chiens se font euthanasier parcequ'ils ne les ont pas éduqués correctement et à cause de qui des personnes et des chiens se font blesser par morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 a l'hôpital, pour une morsure de chien ils doivent le déclarer. Je pense qu'un médecin est obligé de faire la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 oui, si tu va te faire traiter pour une morsure, normalement tu la déclares.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Pas de médecin aujourd'hui ... Quand je vous dit que j'ai la guigne c'est pas rien J'y vais demain après midi de toute façon, j'ai mal au dos, et je veux être sûre que ça guérit comme il faut. Si il faut déclarer après m'être fait soigné, je déclare. Mais je crois bien qu'ils sont obligés en tant que médecin de signaler. Tant pis pour eux, si ils sont pas contents, ils avaient qu'à le tenir. C'est plus mon problème. NASKO je t'assure que j'ai qu'une envie c'est déménager ! Ils m'ont épuisé avec leur âneries ... Je comprend pas vouloir à tout prix un chien qu'on peut pas tenir et sortir encore des bêtises aussi grosses que "il est gentil d'habitude" à quelqu'un qui s'est fait mordre il y a deux jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 J'ai vérifier, ils sont obligés de déclarer la morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 oui c'est comme les blessures par balles, il faut qu'elles soient déclarées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 cat57 a écrit:oui c'est comme les blessures par balles, il faut qu'elles soient déclarées Désolée, c'était pas une blague sûrement, mais j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer un type chez son médecin parce qu'il s'est pris un coup de fusil de son voisin dans les fesses, "d'habitude il est sympa, on a pas compris" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 j'ai pris exprès un exemple débile mais c'est pareil sur l'obligation de déclarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 cat57 a écrit:j'ai pris exprès un exemple débile mais c'est pareil sur l'obligation de déclarerVraiment bien choisit ça m'a fait rire, et j'en ai besoin :D Mais du coup OKINAWAA tu n'es pas allé chez le médecin pour le labrador ? Ou ton médecin n'a rien fait parce qu'il avait broderie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Déontologiquement ils doivent déclarer ... Sauf si la victime insiste pour qu'il n'y ait pas de déclaration.Mais ça tes voisins ne sont pas obligés de le savoir : tu n'as qu'à dire que tu avais trop mal et que ça avait gonflé donc cela nécessitait de voir un médecin qui ta obligé à déclarer et c'est tout.Quant au fait de frapper le chien s'il t'agresse .... Meilleur moyen pour le braquer définitivement contre toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Céline a écrit:Déontologiquement ils doivent déclarer ... Sauf si la victime insiste pour qu'il n'y ait pas de déclaration.Mais ça tes voisins ne sont pas obligés de le savoir : tu n'as qu'à dire que tu avais trop mal et que ça avait gonflé donc cela nécessitait de voir un médecin qui ta obligé à déclarer et c'est tout.Quant au fait de frapper le chien s'il t'agresse .... Meilleur moyen pour le braquer définitivement contre toi Je leur ai déjà dit que c'était très moche, que je pouvais même plus promener mon chien tranquillement parce que j'avais mal, j'en ai rajouté un peu mais au moins ils comprennent bien que j'ai vraiment mal et qu'il n'a pas que niaqué. Et puis j'ai pas à me justifier, ils savent que je dois aller chez le médecin, donc voilà. C'est ce qu'ils font depuis le début pour les coups !! C'est pour ça que je suis pas vraiment étonnée de ce qui est arrivé. Mais c'est pas que pour moi, c'est à chaque fois qu'il "pense que c'est lui le chef" En gros dès qu'elle gère plus parce qu'il est trop gros, PAF un bon coup dans les côtes. Lui est pareil dès que le chien aboie. Cette fois ci c'était pour moi, mais peut être qu'un jour ce sera quelqu'un d'autre, c'est pour ça que si le médecin déclare je m'y opposerais pas. J'ai essayé de leur expliquer, mais je pense pas que les idées de "la gamine de 25 ans qui a un chien associable avec ses congénères" leur fasse changer de point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Pauvre chien... Faut pas s'étonner qu'il ait réagit comme ça... Il suffit qu'il t'a assimilé un ressenti mauvais (coups, engueulade...) plusieurs fois de suite, le tout augmenter par l'odeur de ton chien pour qu'il ne se gère plus... Et évidement avec nos chiens associables (de leur point de vue) on est toujours les moins crédibles, ceux qui savent rien sur rien sur les chiens... Ta jambe va comment aujourd'hui ? ça a désenfler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Je suis bien d'accord... j'ai de la peine pour cette pauvre bête qui, selon ce qu'ils disent, est agréable et calme. Il mérite pas de se prendre un coup alors qu'il ne fait que défendre son territoire. C'est la hanche, donc ça dégonfle pas vraiment vue que je suis bien obligée de marcher, de me baisser (j'ai bien demandé à Satchi d'aller me rattraper le freesbee tout à l'heure mais après 15 minutes j'ai baissé les bras ). C'est pas "moche" mais bien bleue et surtout les contours de la balafre et du croc deviennent de plus en plus rouge et dégonfle pas. A mon avis ce sera une belle boite d'antibio demain, je prie pour qu'on m'envoi pas à la piqûre et je continue de trainer avec mon antiseptique et mon thermomètre. La méga fête quoi Le seul truc drôle c'est Satchi qui en profite pour marcher hyyyperr lentement, retourner à la voiture dès qu'il a marché 1/2 heures, dormir et surtout se rouler par terre en attendant un câlin (j'ai jamais autant vue son bidon en deux ans!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Céline a écrit:Quant au fait de frapper le chien s'il t'agresse .... Meilleur moyen pour le braquer définitivement contre toi Ah parce que toi tu l'attends tranquillement en attendant qu'il te saute dessus ???Désolée, mais moi je me défends comme je peux et tant pis pour la suite s'il ne peut pas m'encadrer.... Un soirje m'étais faite attaquer par un BA, que son maître avait lancé sur moi (Si si... sont pas finis en région parisienne) Je l'avais esquivé comme un matador esquive un taureau, et au passage, je lui ai attrapé l'oreille et j'ai tourné... le chien est reparti en hurlant vers son maître...Je sais bien que ce n'était pas la faute du chien, mais j'étais coincée dans un coin de mur, adossée à ma porte d'entrée d'immeuble, n'ayant aucune possibilité de me sauver... Je connaissais ce chien, "dressé" à l'attaque par son maître, car c'était mon voisin du dessous !Et 1 minute avant, il y avait Pom' avec moi... si le chien lui avait foncé dessus, je n'aurais rien pu faire, le temps que j'arrive à elle, il l'aurait tuée... J'ai vu tout ça en un éclair, et je me suis défendue comme j'ai pu...Alors les états d'âme du chien, rien à f*****... surtout sur le moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Non CHRIS, le soucis c'est pas moi qui tapes le chien, c'est EUX qui le tape quand le chien me voit et abois De toute façon j'ai pas eu le réflexe de frapper le chien (non non nounouille s'est dit que de se mettre de côté l'apaiserais peut être). Contrairement à eux j'ai pas le "coup" facile quand je vois un animal ... (beaucoup plus avec les humains )Par contre, il est pas un peu malade celui qui te lance un BA ?? Pourquoi il a fait ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Oui Chris tu as mal compris Je dis que le fait que les proprios frappent leur chien quand celui ci grogne ou aboie au passage de Ceysat est le meilleur moyen de le braquer contre elle.Et bien sur qu'en cas d'attaque , tu te défends .J'aime les chiens mais je ne suis pas encore complètement maso au point de me laisser bouffer si un jour je me faisais attaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Si si, j'avais bien compris qu'ils frappaient leur chien quand il se manifestait.... Mais effectivement, j'avais aussi compris que Céline disait qu'il ne fallait pas que tu frappes le chien quand il t'attaque, car c'est le meilleur moyen de te le mettre à dos... Citation :Quant au fait de frapper le chien s'il t'agresse .... Meilleur moyen pour le braquer définitivement contre toiOn pouvait facilement comprendre ça aussi.... CeySat a écrit:Par contre, il est pas un peu malade celui qui te lance un BA ?? Pourquoi il a fait ça ?? On va dire : mec louche, plus ou moins voleur, souvent bourré, "pas tibulaire" mais presque.... pas souvent là, mais trop encore à notre goût... En fait, il l'a envoyé sur moi pour s'amuser... gratuitement... Quand il n'était pas bourré, il se tenait tranquille, on pouvait même se dire qlqs mots.. mais sinon... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 non, moi j'ai pas déclaré, parce que je ne suis pas allée chez le médecin. la différence c'est que moi, j'avais un jean et que les crocs n'ont pas traversé.donc je me suis payé deux bleus enormes, un sur le tibia et un en bas du mollet.mais pas d'infection possible vu que pas de coup de croc. j'avoue que s'il n'y a pas de risque d'infection, ca m'enchante pas d'attendre deux heures chez le médecin.un coup d'arnica pis ca passe! mais si j'avais su que ces ignares se payeraient ma tête et ne feraient rien, je les aurais passé les deux heures chez le médecin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ah ah c'est l'horreur l'attente chez le médecin avec tous les gens qui te toussent au visage ! Heureusement que t'avais un jean quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 ouin merci le bon vieux jean epais de balade....et merci oki aussi....on etait deux a le repousser, mais il est plus efficace que moi!parce que quand j'en maintenait un, c'est l'autre qui s'y mettait!quand le voisin est venu recupérer son chien, il ne savait pas le maitriser, et comme avec Oki, ils n'ont pas élevé les porcs ensemble, pas question qu'il tienne la laisse... merci aussi a la nounou de Oki qui a entendu et est venu chercher Oki qui l'a suivi sans broncher pendant que le maître reprenait son chien que je plaquais au sol par la peau du cou....donc le jean, les deux chiens et les deux voisins lol, mais la première minute de fight je me suis sentie bien seule! même pas eu le temps d'avoir peur m'enfin, j'ai pas tellement envei que ca recommence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Retours de chez le médecin: pas de surprise, c'est pas moche moche mais il faut que je fasse attention. Ca risque de me laisser une marque donc j'ai droit à une super crème méga réparatrice qui fait qu'on voit plus rien. Faut vraiment que je fasse attention avec le croc parce que ça peut être sale en dessous donc compresse humide, savon spécial, désinfectant pendant une semaine deux fois par jour. Pas d'antibiotique, mais une crème aux antibiots. Pour la déclaration, je cite: "pfff en région parisienne ça sert à rien ... " Mais elle n'a eu aucun autre cas de ce chien. En espérant que ce soit la fin de l'histoire, je vais me réparer tranquillement et au moindre nouveau soucis j'irai pour la main courante. Au fait: merci beaucoup pour vos messages, vos conseils, on se sent moins seul et, même si on ne se connait pas personnellement, ça fait du bien de se sentir soutenu Dernière nouvelle: un déménagement bientôt pour être avec mon ami, en espérant pouvoir s'éloigner le plus possible d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Cool comme nouvelles!Il ne te reste plus qu'à te remettre pour être au top quand viendra le déménagement ^^En attendant soigne toi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Merci beaucoup ! Commentaire de ma mère sur la conversation que j'ai eu avec eux (qu'est-ce qu'elle cause dans cette histoire ): "Ils le frappent ?? Mais ils vont le rendre fou leur chien! C'est des c***, voilà tout, pauv' bête". Elle n'a éduqué qu'un bichon, n'a jamais lu un seul livre d'éducation canine. Je vous le fait partager parce que c'était tellement naturel et qu'elle m'a bien secoué dans cette histoire que je me bouge les fesses, et qu'une maman c'est quand même génial (même quand on est trop vieux pour ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Au fait, et ton exam ??? C'était aujourd'hui ou c'est demain ???? Chépus moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Chris a écrit:Au fait, et ton exam ??? C'était aujourd'hui ou c'est demain ???? Chépus moi.... La première épreuve était lundi, les 2ème et 3 ème mardi, et le dernier écrit lundi 23. CHRIS: partante pour le champagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Allez on croise les doigts pour que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Bonne nouvelle pour la morsure, qu'elle soit pas trop grave ( rétabli toi bien ) je confirme ils sont complétement fou de frapper leur chien à chaque fois qu'il grogne etc... comme l'a dit Céline ( il me semble:23: ) sa le rendra encore plus agressif contre toi pfff Je croise les doigts pour ton exam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 CeySat a écrit:Chris a écrit:Au fait, et ton exam ???C'était aujourd'hui ou c'est demain ????Chépus moi.... La première épreuve était lundi, les 2ème et 3 ème mardi, et le dernier écrit lundi 23. CHRIS: partante pour le champagne? Autrement dit tu as l'air confiante !!?? Je serais partante (pour de vrai) s'il n'y avait pas Saku qui nous cloue chez nous, car ne supportant plus la voiture, même pour une 10zaine de km.... Tu auras les résultats de tout ça quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Non pas vraiment confiante, mais il faut toujours ouvrir le champagne à ces occasions (l'inverse porterais malheur pour certains). J'aurais les résultats en novembre, autant dire qu'on y est pas Pauvre Saku ... je la comprend ceci dit, si elle a des petites douleurs due à l'âge, la voiture c'est l'horreur. M'en suis rendue compte cette semaine. Pourquoi aller ailleurs quand on a de quoi dormir à la maison Fait lui une caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 CeySat a écrit: Pourquoi aller ailleurs quand on a de quoi dormir à la maison ;)Fait lui une caresse Mais pour nous, ça commence à être insupportable...! Car ça fait au moins 1 an qu'on va qlq part (courses etc....) l'un après l'autre !!et l'autre la garde, car on a toujours peur qu'elle tombe et ne puisse pas se relever si elle reste seule;.. Je l'ai trouvée dans une fâcheuse position en me couchant un soir il y a 1 ou 2 mois... et je n'ai pas envie que ça recommence... Moi, ça me contrarie pas vraiment, car de toute façon, avec mon dos en compote, la voiture c'est pô la joie non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Ca doit être lourd c'est sûre ... Mais regardons les choses autrement: si tu vas faire les courses, tu es tranquille ! Un homme dans un supermarché c'est l'enfer!! On le perd tout le temps, il ne se rappel jamais de ce qu'il faut acheter, prend des choses inutiles, comprend pas pourquoi l'utilité d'acheter des éponges alors que les carambars sont quand même meilleurs à manger ... Et puis, quitte à être dure, le jour où vous n'aurez plus cette obligation de restez pour elle, je ne pense vraiment pas que ce sera une partie de plaisir ... Vue les c*** qui trainent, autant rester chez soit et inviter ses amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Sinon sur la réaction de Satchi: on avait un bon boulot tous les deux, il supportait la présence d'un autre chien à quelques mètres sans soucis. On avait bien avancé. Et bien c'est révolus, dès qu'il en voit un même à 50 mètres, c'est la catastrophe ! Il se met volontairement entre moi et le chien quand la distance se raccourcie, et il attaque directement (ce grognement je le connais et c'est pas celui qui hésite). Il veut absolument en découdre, s'en prend à sa laisse ... Bref c'est l'horreur. J'essai de reprendre en douceur la présence des autres, mais c'est pas facile du tout. Il m'a grogné hier alors qu'un chien se trouvait à très bonne distance. J'essayait de le distraire du chien, mais j'ai pas réussit. Je vous rassure pas le grognement "méchant" mais celui du "là j'ai autre chose à faire ma deux pattes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Eh ben on a le même à la maison ! Sans les grognements... il préfère me snober Sont bien des éponges à émotions nos gros loups en attendant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Goku a écrit: Eh ben on a le même à la maison ! Sans les grognements... il préfère me snober Sont bien des éponges à émotions nos gros loups en attendant !! Il me snobe mais quand j'insiste ça le gonfle. Sacrée éponge oui ... S'il pouvait éponger que je n'ai pas peur des autres chiens et que JE le protège ... On s'est retrouvé bloqué dans la voiture ce soir (la sienne était dans le garage et comme elle n'a pas de place c'est qu'elle descend avec son chien). Dehors: l'éducateur fou. Notre vie: un enfer. J'attend lundi soir et j'ai qu'une envie c'est qu'il s'attaque encore à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 CeySat a écrit: comprend pas pourquoi l'utilité d'acheter des éponges alors que les carambars sont quand même meilleurs à manger ... Je peux pas dire, car moi, je n'ai jamais essayé de manger une éponge..!!! Citation :S'il pouvait éponger que je n'ai pas peur des autres chiens et que JE le protège ... Faut pas rêver.... ils ont trop l'instinct de protection pour se sentir protégés par nous, pauvres humains.... a la limite, on peut leur faire adopter l'égalité entre nous, mais qu'ils soeint "inférieurs" à nous.... je n'y crois pas trop !En tout cas, j'en ai une à la maison qui, même maintenant, se sent toujours responsable de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Goku a écrit: Eh ben on a le même à la maison ! Sans les grognements... il préfère me snober Sont bien des éponges à émotions nos gros loups en attendant !!Imotep ! ...voir meme que Dukaï parfois nous mets un rapide coup de tete genre " laisse je m'en occupe ! " ( tout en gardant la gueule ouverte : on a appris à se mettre derriere ses épaules ! )Je prend ce sujet en route (comme d'hab' ) :hormis les coups de lattes dans les cotes ,elle pourrait aussi prendre un harnais façon Julius avec la bonne grosse poignée sur le dessus ,tu les tiens bien avec ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Ouais c'est pas faux ça, de changer le collier en harnais... Ils doivent bien en faire de la taille d'un dogue de bordeaux même si ce genre de chien niveau gabarit est plus rare... En tout cas, la poignée c'est géniale, le seul problème étant qu'on se met plus proche du loup quand celui ci devient trop sous pression et qu'il se "rabat" sur toi avant de se rappeler juste à temps "ah merde c'est toi!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites