Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beccazoe59

Coucou, une petite nouvelle sur ce forum

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Voilà nous avons accueillis à la maison une petite crapule, elle s'appelle Ikumi, elle à 9 semaines aujourd'hui, ça fait déjà une bonne semaine qu'elle est avec nous maintenant ! C'est que du bonheur cette petite boule de poil ! Voilà je vous met quelques photos ! :)

Voici ses parents :


Toute petite :


Son premier jour avec nous:


Aujourdhui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han ! Elle est vraiment mignonne ! Elle a une bouille à croquer ! *-*

Bienvenue à vous en tout cas ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao 

Les parents ont l'air d'être assez vieux hein? 

En tout cas ta puce est bien mignonne Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une grande connaisseuse mais 7 ans ça me semble très très vieux d'avoir des chiots pour une chienne ! peureux 
Elle doit être fatiguée la pauvre, usée je dirais même... C'est un âge plus que vénérable pour un chien... C'est pas le meilleur moment pour lui faire faire des petits... C'est comme avoir un bébé à 60/70 ans pour les humains. C'est un particulier ou un professionnel ? Si c'est un pro, je veux bien son nom en MP.

En tout cas, ça reflète une chose pour moi : l'attrait du gain ! Le type (désolée si tu le trouve sympa jusqu'à présent) n'a que faire la bonne santé de la chienne et d'une retraite paisible... Faut que la chienne soit "rentable" jusqu'au bout... Et quand elle sera malade, hop, au dodo définitif ! Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Carine ... ce n'est vraiment pas pro du tout... et on ne peut pas dire que ce soit un accident...
Même 10 ans pour le père... je trouve ça très limite. Ça l'est d'autant plus pour la maman qui a 7 ans :/

Tu aurais peut-être dû faire un peu plus attention quant au choix de l'endroit où tu prenais ton chiot voimal ça ne fait pas très sérieux... le naisseur ne doit pas être bien scrupuleux...

Enfin, ce qui est fait est fait. Je ne pense pas que cela pose des problèmes de croissance à ton bébé. Tu n'as pas l'air d'être super informée donc je te conseille de parcourir le forum pour glaner le plus d'info possible Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis 

As tu emmené ta puce chez le vétérinaire pour une contre visite ? As tu bien un certificat de bonne santé établie par le véto moins d'une semaine avant que tu ne récupère ta chienne ? RAS dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce ne vient pas d'un professionnel, c'est des particuliers qui ont un couple d'Akita qui étaient LOF à leurs naissances mais faire des concours ne les intéressait pas donc ils ont perdu leur droit au LOF. (Donc je suis sur que ma puce est "pure race" mais pas LOF).
On a su l'âge des parents quelques temps après la réservation et l’acompte déjà donné.
J'ai cru comprendre que c'était sa 4ème portée( 2 de 7 chiots et 2 de 5 chiots)
Nous avons eu tout les papiers, carnet de santé avec vaccinations, certificat de bonne santé, pucée et vermifugée quelques jours avant que l'on aille la chercher)
Nous n'avons pas fait de contre-visite car ils nous on été très sympathique dès le début (envois de photos régulièrement, sms pour nous donner des nouvelles etc...) donc nous ne nous sommes pas méfier du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contre visite est une étape très importante ; car quand bien même les vendeurs paraissent sympathiques au premier abord (en même temps normal, tu leur donnes des sous pour leur acheter un chien, ils ne vont pas être antipathiques Wink ) si ton chiot a un souci de santé, ils n'auront aucune obligation de te rembourser.

Ce n'est pas une insulte envers les acheteurs, c'est juste une formalité nécessaire, pour le bien du chiot (c'est mieux quand c'est pris tôt les soucis de santé) et le vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, c'est vrai qu'on y avait pas penser, on va prévoir ça au plus vite donc ! Wink  Merci

En tout cas j'ai surfer toute la journée sur ce forum, c'est une vrai mine d'or !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao 

Je rejoins les autres sur l'âge de la mère, ça me parait totalement irresponsable de faire prendre le risque d'une portée à une chienne de 7 ans, surtout pour les grandes races comme l'akita ! Mais si tout c'est bien passé tant mieux :)

Sinon pour info ce n'est pas parce que tu ne fais pas de concours que tu perds ton droit au LOF. C'est juste qu'ils n'ont pas fait confirmer leurs chiens, ce n'est pas très important en soi, mais c'es toujours mieux quand on veut faire de la reproduction dans le but de vendre les chiots.
Le but premier du LOF ce n'est pas pour les concours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, par contre, je ne suis pas d'accord du tout.....Rolling Eyes ok, le male a 10 ans, c'est limite, mais la femelle, a 7 ans, c'est un age encore raisonnable....là ou je suis sceptique, c'est que la chienne est d'un particulier et a fait une portée tous les ans. Donc oui, il y a l'attrait du gain. Mais on est loin de ceux qui font porter a 1,5 an, tous les 6 mois...si la chienne a un bon controle véto, est en forme, la faire porter a 7 ans n'est pas plus risqué que ca.

je pense qu'il ne faut pas tout diaboliser non plus.mêm si le naisseur n'a pas tout pour lui on est d'accord (male agé, femelle qui a fait de grosse portées tous les ans, pas de Lof).l'age butoire "ethique" est de 8 ans pour une chienne....Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et on sait tous-toutes qu'une chienne akita ne devrait pas portée dès ses deuxièmes chaleurs mais attendre qu'elle soit bien mature, bref attendre au minimum les deux ans. Très peu de naisseurs le font...
Le fait de reproduire une chienne à 7 ans, ça me choque. Certes on sait rien de son état de santé mais rien qu'à la regarder elle me fait mal cette pauvre loute et parait bien fatiguée... Quand je vois que la mère de mon gros a fait quatre portées à chaque fois avec 8-10 chiots, et que deux fois de suite elle était trop épuisée pour s’apercevoir qu'elle en écrasait, j'ose pas imaginer ce que cela peut faire sur une chienne de 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça on peut pas dire si la chienne est bien ou pas...c'est vrai que des grosses portées sont fatiguante. Mais après, les chiennes peuvent étouffer leur petits quand les portées sont grosse, pas forcément d'épuisement, mais par inattention ou inexpérience....

a 7 ans, la chienne est en fin de carrière certes. mais c'est pas ahurissant... surtout si la chienne a un bon suivi, a commencé après deux ans...et de mémoire, une chienne épuisée, mal nourrie et entretenu ne fait pas de si grosse portée.mais a contrario, les jeunes chiennes qui sont dans des chenils minuscules sans sortir font plus de chiots.

bref, je suis d'accord pour dire que je ne me serais pas dirigé vers ces naisseur, mais les raisons qui choquent ne sont pas forcément les bonnes ici (pour moi hein!)Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Carine Rolling Eyes 

Enfin, l'essentiel est que la petite puce aille bien et qu'elle ait une bonne famille ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi de Marianne !

En effet, c'est un poil tard pour une portée... mais pas encore inadmissible ! (Et c'est moi qui dit ça alors que dans mon idéal, il ne faudrait pas de portée tout court!.. mais c'est un autre débat! compliqué !) Espérons surtout que ce soit la dernière portée pour cette chienne.
Car le contraire serait, pour le coup, complétement déraisonnable ! scandaleux même !

Si les gens sont sérieux et aiment leur chienne (leurs chiens) ce sera surement la dernière portée ! Soyons optimistes ! Bon c'est pas évident vu tout ce qu'on voit/lit/entend...

ok, ses maitres, (les vilains! comme tant d'autres... des milliers d'autres!) auront remplis leur portefeuille en "l'utilisant" 4 fois (et en plus les périodes de repos n'ont pas pu toutes été respectées ou bien ils l'ont fait commencer trop tôt). Mais, si elle a été bien traitée, aimée, soignée, et mieux que dans certains beaucoup d'élevages pro où les chiens NE SONT PAS considérés ! leur valeur financière par contre hein? ..
Bref!! c'est ce qu'on lui souhaite à cette (jeune) mamie : d'avoir été considérée et de l'être de très nombreuses années !!


Bienvenue à toi et ta petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je rejoins Marianne et Lalia....
Une chienne de 7 ans en bonne santé est tout à fait capable de très bien supporter une portée !!!

Vous verrez, quand vos chiens auront cet âge, s'ils vous paraissent VIEUX !!!!!
Saku était en pleine force de l'âge à 7 ou 8 ans.... s'il n'y avait pas eu cette fichue chute... Crying or Very sad 

Sa propre mère (et aussi son père) avait 7 ans quand elle est venue au monde... elle avait le feu vert du véto, sans aucune réserve... bon, pas question d'une autre portée, mais je vous jure qu'elle gambadait comme une jeunette dans les bois environnants !

Je ne dis pas que c'est l'idéal pour toutes les chiennes, mais il vaut mieux faire porter une chienne à 7 ans, si elle a porté 1Xan (ce qui serait le cas, semble t-il) plutôt que de la faire porter tous les 6 mois !!

Ceci dit, je me fais l'avocat du diable car je pense qu'elle n'a pas été mlheureuse, cette chienne... mais elle a quand même bien amorti son achat premier..... hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha elle et trop mignonne ta femelle !!! je suis jalou :p j'habite valenciennes c'est quant vous voulez pour une balade d'ailleur le 29 il y a une balade akita sur lille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit aparte concenant la phrase que tu as mise dans ta siganture:
« Le chien est le symbole de la fidélité, mais nous le tenons en laisse. »

Va dire ça aux voitures !!!!! hein? 
Si elles n'existaient pas, Saku ferait et surtout aurait fait exactement tout ce qu'elle voulait !!!

Alors il faut réfléchir à ces grandes phrases....

Je me demande si je n'avais pas déjà fait cette même réflexion.... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman de Satchi a eu sa dernière portée à 7 ans. Elle en a 8 et est à la retraite. Et les chiots sont très biens Wink

Pour la phrase je met mon grain de sable: il serait pas en laisse si il arrivait plus vite quand je l'appel (et qu'il était plus sociable j'en conviens). Mais avec l'autre tas de nouilles, certains jours, le temps qu'il tourne la tête, me regarde, prenne conscience que: "Ah c'est à moi qu'on cause je crois", qu'il se décide à mettre une patte devant l'autre et dans le bon sens de la marche, il y a bien trois bus qui pourrait lui passer dessus ...
Faut éviter la ville quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
ha elle et trop mignonne ta femelle !!! je suis jalou :p   j'habite valenciennes c'est quant vous voulez pour une balade d'ailleur le 29 il y a une balade akita sur lille :)

Merci ! Oui j'ai vu, on y participe aussi avec plaisir le 29 ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu un post où cette phrase était décriée sourcils 

Moi je suis pro laisse. Symbole de la fidélité ou pas, de notre côté Ikko trouvera tout plus intéressant que mon ami et moi dehors, alors hors de question de le laisser détaché !
C'est bon pour l'égo de voir qu'une crotte de pigeon c'est 1000 fois mieux que soi, ça évite de prendre la grosse tête hahaha moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post, juste parce que je me fait un peu de soucis pour la maman de ma petite boule de poil, Ikumi née le 16 juillet. On vient d'apprendre qu'apparemment sa maman ré-attendait une portée ...! Après avoir mis bas il n'y a que 6 mois. Est ce moi, où est ce vraiment tôt pour une nouvelle grossesse ? Cela lui fera sa 5ème portées (d'après les dire des proprios), surtout a son âge 7 ans ça doit être sacrément fatiguant  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beccazoe59 a écrit:
Je remonte ce post, juste parce que je me fait un peu de soucis pour la maman de ma petite boule de poil, Ikumi née le 16 juillet. On vient d'apprendre qu'apparemment sa maman ré-attendait une portée ...! Après avoir mis bas il n'y a que 6 mois. Est ce moi, où est ce vraiment tôt pour une nouvelle grossesse ? Cela lui fera sa 5ème portées (d'après les dire des proprios), surtout a son âge 7 ans ça doit être sacrément fatiguant  Crying or Very sad 


ben sans être méchante, on dirait que les proprio de la maman de ta puce prennent leur chienne pour un utérus sur pattes pour se faire du fric !!!! Pas très sérieux et surtout pas franchement déontologique !

En règle général, quand on se souci du bien être de sa chienne, on ne la fait pas porter à chaque chaleur, et on évite de dépasser les 4 portées. Quant à l'âge, et bien tout dépendra de sa santé surtout, mais au delà de 8 ans, on évite.

Donc perso ça me choque un peu, 7 ans et déjà sa 5° portée ... donc en gros des portées à quasi chaque chaleur ... bref, je m'arrête là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
beccazoe59 a écrit:
Je remonte ce post, juste parce que je me fait un peu de soucis pour la maman de ma petite boule de poil, Ikumi née le 16 juillet. On vient d'apprendre qu'apparemment sa maman ré-attendait une portée ...! Après avoir mis bas il n'y a que 6 mois. Est ce moi, où est ce vraiment tôt pour une nouvelle grossesse ? Cela lui fera sa 5ème portées (d'après les dire des proprios), surtout a son âge 7 ans ça doit être sacrément fatiguant  Crying or Very sad 


ben sans être méchante, on dirait que les proprio de la maman de ta puce prennent leur chienne pour un utérus sur pattes pour se faire du fric !!!! Pas très sérieux et surtout pas franchement déontologique !

En règle général, quand on se souci du bien être de sa chienne, on ne la fait pas porter à chaque chaleur, et on évite de dépasser les 4 portées. Quant à l'âge, et bien tout dépendra de sa santé surtout, mais au delà de 8 ans, on évite.

Donc perso ça me choque un peu, 7 ans et déjà sa 5° portée ... donc en gros des portées à quasi chaque chaleur ... bref, je m'arrête là Sad


C'est clair je rejoins Céline, l'appât du gain ...

Par contre Céline 7ans et 5è portée non ça ne fait pas une portée à chaque chaleur mais une portée par an en moyenne de 2 à 7ans donc une chaleur sur 2 si elle fait ses chaleurs tous les 6mois environ
Et tu regarderas que quasi tous les éleveurs maintenant même les "bons" procèdent ainsi, ils commencent à 2ans (voir maintenant une fois que la femelle à 17 18mois et a ses chaleurs hop...) et après le rythme 1 portée toutes les 2 périodes de chaleur donc une par an, et ce jusqu'à 8ans voir plus, et parfois si ça ne va pas, si peu de chiot, on la remet au chaleur d'après...ok des fois la femelle n'est pas pleine mais si la femelle est pleine et bien faut tenir le rythme ... c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je comptais la première portée beaucoup plus tard aussi :P

Oui parce que encore une fois, je vais être méchante, mais faire porter une femelle qui a moins de 2 ans et demi voire 3 ans ... ben c'est pas très responsable non plus. Simplement parce que la chienne n'est pas mature, ni physiquement, ni psychiquement.

Allez, pour faire une comparaison (pas scientifique attention, mais uniquement un parallèle point de vue maturité) :

- Portée chez une chienne akita entre 15 et 18 mois = jeune fille de 13 ans enceinte
- Portée chez une chienne akita entre 19 et 24 mois = jeune fille de 16 ans enceinte
- Portée chez une chienne akita entre 25 et 29 mois = jeune fille de 19 ans enceinte

Voilà pourquoi je trouve ça aberrant de faire porter une chienne si jeune ... ce n'est pas parce qu'elle a ses chaleurs qu'on peut la faire porter ! Sinon pourquoi ne pas accepter qu'une gamine de 13 ans soit enceinte ?!

Donc je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup en disant ça, parce que plein d'éleveurs (ou naisseurs particuliers) le font ... mais ça ne veut pas dire que c'est forcément bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Autant pour moi, je comptais la première portée beaucoup plus tard aussi :P

Oui parce que encore une fois, je vais être méchante, mais faire porter une femelle qui a moins de 2 ans et demi voire 3 ans ... ben c'est pas très responsable non plus. Simplement parce que la chienne n'est pas mature, ni physiquement, ni psychiquement.

Allez, pour faire une comparaison (pas scientifique attention, mais uniquement un parallèle point de vue maturité) :

- Portée chez une chienne akita entre 15 et 18 mois = jeune fille de 13 ans enceinte
- Portée chez une chienne akita entre 19 et 24 mois = jeune fille de 16 ans enceinte
- Portée chez une chienne akita entre 25 et 29 mois = jeune fille de 19 ans enceinte

Voilà pourquoi je trouve ça aberrant de faire porter une chienne si jeune ... ce n'est pas parce qu'elle a ses chaleurs qu'on peut la faire porter ! Sinon pourquoi ne pas accepter qu'une gamine de 13 ans soit enceinte ?!

Donc je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup en disant ça, parce que plein d'éleveurs (ou naisseurs particuliers) le font ... mais ça ne veut pas dire que c'est forcément bien !


Oui je dirais que quasi tous le font, meme si comme toi je pense que c'est pas ce qu'l faut, mais j'ai remarqué que maintenant car c'est bien connu la repro chez l'akita un coup ça marche un coup ça marche pas, et bien maintenant du coup ils mettaient la chienne de plus en plus tot avec le male ... Après moi je dis faut savoir ce qu'on veut hein, soit c'est la passion et dans ce cas là ben t'as rien a gagner financierement parlant, soit il faut que tu gagnes des sous pour manger ... même si ça ne rapporte pas assez et que c'est un gouffre.
Mais au final j'ai des bêtes par passion, je gagne ma vie dans mon taff de peintre, et malheureusement depuis années je trime je trime car mon petit salaire est bien trop juste pour "prévoir les imprevus" et autre parce que maintenant que mes bêtes sont là je les garde et ce jusqu'à la fin, donc galère galère et je me plains pas pourtant je devrais ...car en ce moment j'en ai vraiment mais alors vraiment ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là par contre pas d'accord....une portée sur une chienne de 7 ans ok, mais 7 mois après re portée là non...de même que si pas de chiot on recommence juste après, ou peu de chiot. l'organisme travaille pour un chiot...faut pas pousser quand même!la ca devient une histoire de fric, et j'aime pas! chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pareil, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais je trouve çà dégueulasse ...  Grrrr 
Oui, il faut gagner sa vie, et si c'est le cas pour ces proprio., ben, je mets mes mains à couper pour dire qu'elle n'est pas à sa 5 éme portée, mais bien plus  Crying or Very sad 
Je te rejoins à 1000% Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disait  Crying or Very sad 
Je leur ai envoyer un message pour en savoir un peu plus sur sa généalogie, 2 fois de suite elle a fait "style" de ne pas avoir vu mon message (même si sur facebook un message lu est vite remarqué) et finalement elle va essayé de voir pour se renseigner sur ses 2 loups ...  de 7 et 10 ans. Bizarre qu'elle ne sache pas de suite le noms des élevages et autres, fin bref j'espère que ça ne cache pas d'autres choses .. !  idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit parce que j'étais pô là de la journée....
Je ne vous décrirai pas ma pensée là-dessus, je vous laisse deviner.....  hein? 
 Grrrr   rale   Grrrr   paconten   rale   paconten 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, une chienne de 7 ans ayant une portée, ayant commencé tard, ayant une année entre chaque, je trouve pas ca abhérant si c'est bien fait.mais deux portée coup sur coup dans sa 7eme année, là non, c'est quarément abusé. Voilà ca me fait penser "bo tant pis on va se faire une petite enveloppe avant qu'elle puisse plus".et là moi j'aime pas.mais pas du tout, parce que si on fait ce coup là,pourquoi pas en faire une quand elle a 8 ans, avant de?pis deux arf?

non non ya pas d'excuse a ne pas attendre les deux ans révolus de la chienne, a ne pas attendre une an entre chaque portée, et refaire coup sur coup parce que peu de chiots ou quoi ou qu'est ce. Pour moi c'est rédhibitoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais bon j'en connais d'autres qui ont ce genre de pratique...

Je n'apprécie pas non plus mais ca fait un moment qu'on voit ça et que personne dit rien

Par ex on commence donc vers 18mois parce qu'on sait jamais si la chienne ne fait pas ses chaleurs à 24 et qu'elle reste vide ca fait perdre du temps, enquite on veut la faire porter une chaleur sur 2, elle a ses chiots à 20/22 mois et là parce que la chienne n'a pas de chaleurs regulieres comme ma miss par ex, ca fait que la 2e periode de chaleur tombe 8mois apres la portee et bien la hop on remet au male car apres ca fait reattendre trop...

Enfin moi toute facon mettez moi un elevage entre les mains et je le coule peut etre trop d'affect.
J'ai eu 2 portees de chonchons avec 2 femelles differentes, en tout 7 petiots et sur 7 j'en ai donné une en échange de la route car ils m'ont amené Miss d'Alsace, (ils avaient resa une femelle, une bonne famille)et vendu un autre chez Manue. Les 5 autres sont restés à la maison malgrés les demandes parce que les gens ne me convenaent pas.j'ai eu des demandes d'eleveurs mais je ne voulais pas savoir qu'il allait repro et ensuite refilé à quelqu'un d'autre, bzaucoup de demandes de mère pour l'enfant de 3a et donc non c'est pas des peluches ( ce sont mes peluches lol) . Du coup voilà si je faisais de l'elevage de chien ca serait pareil et je crois que j'y laisserai surement des plumes a vouloir trop bien faire deja je n'aurais que 2 femelles max et ensuite peu de portees par femelles. Et quand plus de portees et bien comme les chons en retraite a la maison et si plus de place et ben tanpis on prend pas de nouveau et on garde les autres . Comme mes chonchons plus de portees car plus de place et j'allais pas bazarder ceux qui ne servaient pas. Enfin ca me fait repenser à mes tits chonchons qui sont partis trop tot ca  Crying or Very sad ( deja que j'y pense tous les jours...ouais je suis grave maos on s'y attache vite et ca fait un vide apres car ils sont tous uniques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène, ne fais jamais d'élevage !!!!! De quoi que ce soit ! Wink 
Tu te retrouverais à dormir sous les ponts avec tes bestiaux.... moque 

Au Japon, les chiennes font leur première portée .... à leurs premières chaleurs...!
Pourquoi attendre ???  hein?  paconten 
Et autant que je sache, c'est portée à chaque chaleurs....
Enfin bon.... il y a qlqs années, c'était comme ça.....  maicavapas...   Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu tant que nous sommes dans le sujet a votre avis à quel age un mâle peut faire sa première saillie ? Il les font saillir a quel age en élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les élevages ils saillissent pas en fonction d'un age physique mais apres leur confirmation soit 15 mois....ce qui est beaucoup trop jeune pour moi pour savoir si le caractère est Ok et si le physique va bien...Oki a deux ans et demi, c'est encore un gros bébé neuneu...(genre il vient pas du tout de venir me chercher avec ses yeux de biches avec sa tortue en peluche pour jouer, ne m'a pas du tout demandé de jouer sur son tapis, et il n'est pas du tout en train de dormir la tête sur sa peluche!!!)il est confirmé, pour le moment RAS niveau santé. S'il devait faire une saillie un jour, et bien ca serait avec une femelle qui irait au point de vue santé, caractère, et beauté...et comme j'ai beaucoup de mal a accepter que les bébés de mon bébé grandissent hors de mon champ de vision et de ma maison, que je n'ai pas mon mot a dire sur leur soins et leur socia, ni sur leur fuures familles et ben....comment te dire, si saillie il y avait (et c'est de l'ordre du fantasme!), ca serait avec ma femelle, pour peu qu'elle corresponde.

donc pas beaucoup de chance mdr! lol et moi, une éleveuse comme hélène, je signe! roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les âges de confirmation ont été établis selon l'âge de reproduction


petit point sur le LOF : on ne perd pas son droit au LOF, pas besoin de faire des expos pour faire confirmer ses chiens, une simple séance de confirmation suffit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
les âges de confirmation ont été établis selon l'âge de reproduction



Selon l'âge de reproduction physique peut être, mental non !

Parce qu'à ce moment, pas de quoi s'offusquer si une gamine de 14ans tombe enceinte ... après tout elle a eu ses règles donc elle peut tout à fait physiquement tomber enceinte et accoucher et élever son bébé (même si elle même n'est pas assez mature pour le faire seule et correctement puisqu'elle est elle même encore un bébé).

Bref comme tout, c'est juste une question de moralité et de déontologie. Mais comme le disait Hélène plus haut, un éleveur, s'il veut faire du fric, ne respectera pas ce qui est réellement bon pour le chien, il fera l'impasse sur plusieurs choses (notamment l'âge de repro), à moins d'avoir un boulot à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien Wink

Mais c'est vrai que c'est quand même hallucinant de voir que certaines directives ont été établies par la FCI (là je ne parle pas forcément d'âge, mais de "règles déontologiques" de repro) ne sont pas respectées par ces soit disant autorités (pas très légales soit dit en passant) qui mettent en place certaines choses.

Enfin bref, vaste débat encore une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement je voulais faire une portee a Emiko mais voila vu que je me complique j'ai calculé 3000e de budget si tout va bien entre test, matos, male etc sauf que cette argent et bien je l'ai pas. Bien sur je pourrais prendre le male d'a cote ou meme Akim ca me couterait moins cher lol mais bon trop facile lol et ma loute a des defauts malgres tout d'ordre morpho pour le moment la sante et le caractere RAS pour le moment donc il faudrait le male parfait quoi pour pas baisser la qualite du caractere et sante et ameliorer la gueule.

Enfin a pmus de 4ans maontenant j'ai abandonne l'idee maintenant faut trouver 350e pour steriliser..

Je trouve ca juste injuste surtout quand je vois certains...qui font de recuperation de chiens en age de repro et hop et ca marche...et ca se fait passer pour un eleveur serieux. Je devrais lui donner Emiko tiens elle aurait sa portee et en plus chaleurs tous les 5mois pile tiens si c'est pas rentable ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha voilà, la pauvre maman de ma belle à mis bas,voilà ce que j'ai vu sur leur facebook ce matin :

"Bonjour à tous !!! voilà Dachka a eut ses bébés pour ceux interressés hesitez pas elle en a eut 5 je ne c pas le nombre de femelles ni de males pour le moment mais des que je c je le dirait Je mettrait des photos dans une 15 de jours ils seront plus beaux Merci à tous
Bonne journée"


J'imagine que ça doit faire un petit moment qu'elle est pleine, je ne sais pas trop combien de temps la gestation dure chez les chiens mais bon elle a du être reprise directement dès ses bébés tous partis, donc octobre ... Ils parlent de "peut être" la dernière portée mais j'ai peu d'espoir, ça devient une machine de vente ça fait mal au coeur, mais que faire ?!  Crying or Very sad 
Surtout qu'ils nous avaient demander d'aller chercher notre poupette dès 7 semaines car ça fatigué les parents ... faudrait savoir où on va tout de même ! idénoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà me fait vraiment de la peine pour cette "maman" pleur  qui est devenue "distributeur" de bébé.
Beaucoup de peine pour elle, et de haine pour ces proprios  Grrrr qui en n'ont rien à foutre du bien être de leur chienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite mère  mouchoir 

 Grrrr Grrrr contre les proprios de cette pauvre chienne et (désolée) mais aussi contre les acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la maman est fatiguée, on l'aide avec les biberons....maisla forcement c'est pas fait, elle n'a pas du aider non plus a la mise bas etant donné qu'elle sait même pas les sexes! chut par contre a 7 semaines, c'est illégal d'abord de prendre un chiot a cet ^ge là, et puis c'est pas bon pour le chiot non plus...

bravo l'"éleveuse"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est de l industrie - degueu-lasse😨

Peut tu me donner le nom de cet élevage en mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...