Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitchien1

Ration de croquettes

Messages recommandés

Bonjour,

Hikari fait aujourd'hui 21.5 kg à 9 mois (elle a été stérilisée recemment)
J'aimerai savoir quelle quantité de croquette nous devrions lui donner. J'avais une courbe d'évolution en fonction de son age / poid mais plus moyen de mettre la main dessus.
Je la nourrie avec des proplan puppy agneau riz.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est elle qui te le dira Wink un akita sait très bien se réguler eux même pour la nourriture, Goku n'est pas stérilisé mais quand il a des crises d'allergie il mange plus : son organisme a besoin de plus pour lutter contre la maladie. Sinon tu peux trouver sur internet les doses que recommande proplan, sur zoo plus il me semble qu'on les voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que Goku. Moi ça fait trrrrrrrrèèèèèèèsssss longtemps que j'arrêté de mesurer.
Je me rendait malade pour rien la voyant ne pas manger sa ration. Du coup je lui donne une dose de gamelle que je sais qu'elle mangera et si elle a encore faim je lui en redonne. Mais je ne mesure plus car là elle doit approximativement manger la moitié de se qui est noté sur le paquet Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, pas de prise de tête avec la gamelle, Keiro se regule depuis qu'il a 2 mois.
Du coup la (grande) gamelle est remplie au fur et à mesure qu'elle se vide, de façon a se qu'il y ait toujorsu a manger dedans...
Libre service 24/24 7/7 !! c'est ti pas formidable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libre service aussi chez nous, mais Natsu n'est pas encore stérilisée....certaines chiennes n'arrivent plus à se réguler toutes seules après s'être fait stérilisées. À mon avis le mieux c'est de la laisser en libre service tout en surveillant son poids pour voir si elle arrive à se gérer toute seule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
certaines chiennes n'arrivent plus à se réguler toutes seules après s'être fait stérilisées.

c'est quand même assez rare chez l'akita Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Ici, pas de prise de tête avec la gamelle, Keiro se regule depuis qu'il a 2 mois.
Du coup la (grande) gamelle est remplie au fur et à mesure qu'elle se vide, de façon a se qu'il y ait toujorsu a manger dedans...
Libre service 24/24 7/7 !! c'est ti pas formidable ?

Idem chez nous, er avec un malou et une femelle tous 2 stérilisés Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais mais comme c'est ma première akita je laisse les plus expérimentés confirmer roll J'ai l'impression que la plupart de nos loulous se gèrent très bien tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros prend les même croquette que ton chien j'en et toujours donner a volonté aujourd'hui il a 10 moi 68 au garrot 36 kilos très bien proportionner et très en forme alors ne t’inquiète pas trop contente toi de surveiller de regarder se que ton chien mange Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous laissiez la gamelle de croquette en libre service.
Etant donné que Kanna avait pas mal de soucie de diarrhée la véto m'avait conseillé de fractionner et rationner ses repas.

Le problème c'est que ma grosse à tout le temps faim.. elle sait l'heure de ses repas et devient infernal par moment roll  je voudrais donc lui laisser la gamelle en libre service et à volonté.
J'ai voulu tenté aujourd'hui sauf que la gamelle ( qui peut contenir  environs 400g de croquette donc plus que la ration quotidienne) a été englouti très rapidement xD
je lui ai resservi une autre gamelle a midi moins rempli cette fois, rebelotte.

Bref j'ai peur qu'elle se rende malade à force de se goinfrer comme ça, et qu'elle me fasse un retournement d'estomac car elle me fait souvent des courses poursuite avec le chat après avoir manger sans compter le quart d'heure de folie lol 

Est ce que j'ai bien fait de changer brutalement ses habitudes? J'ai besoin de vos avis, de vos conseils pour l'aider à apprendre à se rationner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Alors je suis passée par là à un moment. Au départ ma loute était en libre service mais à cause de ses diarrhées, ma véto aussi m'avait conseillé de lui donner matin et soir. Natsuko engloutissait sa gamelle d'une traite (alors qu'en libre service elle s'en foutait royal de sa bouffe) du coup j'ai décidé de repasser au libre service, sauf que ma louloute avait pris l'habitude d'engloutir sa gamelle !!! Ça a fait comme avec Kanna -_-

Ce que j'ai fait c'est que je lui donnais une gamelle bien remplie le matin (ce qui la calais quand même bien) puis toute la journée je lui mettais une poignée de croquettes dans la gamelle très régulièrement. En 2 jours elle a compris que sa gamelle allait rester pleine, et qu'elle avait pas besoin de tout manger d'un coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

Alors comme je m'y attendais un peu ma grosse nana s'est rendu malade hier en se goinfrant comme un chiot qui n'avait pas mangé depuis je ne sais combien de jours... bon rien de catastrophique elle a juste vomi quelques croquettes même pas mâchées et puis elle a fait sa grosse flemmarde pour la promenade alors que d'habitude elle ne s'y refuse pas lol
Elle a mangé pas loin de 700g de croquettes au total sur la journée voimal
Donc ce matin gamelle un peu moins rempli qu'hier avec en plus son pipolino rempli à raz bord pour l'occuper si elle a encore faim dans la matinée.
Papa loulou a remarqué de mademoiselle s'était forcée à finir sa gamelle ce matin et qu'elle est aller se coucher tout de suite après. Bourrique..

J'espère juste qu'elle va vite comprendre comme Natsuko qu'elle aura toujours autant a mangé quand elle le souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiot, la mienne était fractionnée, et j'ai du la laisser en libre service vers....6 ou 8 mois ? je sais plus trop. ça c'est fait assez naturellement pck elle était pas glouton et elle ne mangeait même pas sa ration journalière ! Donc j'ai arrêté de ma prendre la tête à calculer.

Elle est gourmande mais pas gloutonne donc je peux pas me mettre à ta place.

Après tu as des gamelles anti glouton, spécifiques pour les chiens qui mangent trop vite. ça peut lui permettre de manger moins vite aussi.

Après ne lui en propose pas trop non plus, car oui ce serait dommage qu'elle se rende malade surtout si elle a tendance à avoir un système digestif fragile. La moitié de sa ration le matin et puis des poignées par ci par là comme propose Elisa je trouve ça pas mal perso  ouiouioui 

 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant de poster un nouveau sujet, j'ai vu qu'il existait déjà mais en lisant je n'ai pas eu de réponses satisfaisante.
Voilà mon akita américain a 2 ans, il pèse 54 kg. Il n'est ni maigre ni gros et on lui une seule gamelle le soir..avec un p'tit extra le midi car il est content d'être avec nous.Il quémande , plus qu'il ne mange mais il est content.
La gamelle du soir représente 600 g de croquettes Royal Canin et il mange tout. En regardant sur Internet et le sac de croquettes, les "préconisations" s'arrêtent pour des chiens de 44 kg !! Alors je sais je pourrais faire un calcul savant mais pas si évident que ça car si j'essaie d'étudier leur tableau il n'y a pas de "proportion" fixe entre les différents poids.
Voilà si vous avez un lien de calcul fiable et/ou vos avis perso, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...