Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess38

bonjour à tous, je suis une nouvelle ;)

Messages recommandés

Bonjour,

Me voila la petite nouvelle, Jessica , bientôt 26ans, habite en ISERE (38) et une grande FAN d'Akita depuis bien 2ans :)

je n'ai pas encore la chance d'avoir un beau petit kitou à vous présenter car je souhaite devenir une future propriétaire ! Mais patience ce ne sera pas pour tout de suite , a mon grand désespoir Sad , car tout simplement nous avons emménagé ds notre maison en février 2013, et que rien n'est clôturé pour le moment... normalement en 2014 cela devrait être fait !!!

avec mon conjoint nous avons déjà une chienne, pointer de 4ans, et c'est très compliqué sans clôture !

Je sais déjà qu'il sera plus simple que je prenne un Akita male puisque nous avons déjà une chienne. Depuis 2ans je me suis renseigné sur la race, comportement, couleur, maladies, éducation...
C'est mon 1er forum , je ne sais pas vraiment comment ca marche mais je me suis lancée , merci de votre indulgence pour mes réponses tardives le temps de comprendre :-p
Je suis ici pour partager les expériences de chacun et vraiment approfondir sur l'éducation, qui est pour moi primordial, mais j'ai peur de ne pas pouvoir être à la hauteur , peur de ne pas être ferme ....

merci de votre accueil ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome Jessica!!!bravo pour ta démarche, car se poser des question avant, se préparer, c'est déjà commencer a être a la hauteur!nous avons nous aussi emménagé dans notre maison, et avons fait une belle cloture pour notre loup...sinon c'est vraiment pas facile!!ca n'empêche pas bien sur de longues sorties dont les kitous ont grandement besoin pour s'aérer, voir autre chose, être sociable etc....

tu peux aller voir la FAQ qui va déjà répondre a pas mal de choses, pour le reste, on est là!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui je me suis inscrite !!! Les FAQ m'interesseent je vais passer du temps dessus je pense ;-)

Oui il est vrai que je me pose des questions , je pense bien que c'est normal , et je pense comme pour toute race de chien ou tout animal qu'il est preferable de se renseigner avant d'aquerir, il ne faut rien negliger

donc me voila ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess38 a écrit:
mais j'ai peur de ne pas pouvoir être à la hauteur , peur de ne pas être ferme ....
Bonjour Jessica !
Plus que la fermeté (qui est quand même un peu nécessaure) il faut être constant, juste.... et aimer et respecter son chien....
Le reste n'est que fioritures, qui servent à peaufiner les relations et à mieux vivre avec lui... et là, c'est au cas par cas, au jour le jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amour et le respect sans aucun doute :-D

Pr la fermeté je me devrait de l'avoir ! J'ai juste peur de pas être a la hauteur... je pense qu'en apprenant de mes erreurs j'evoluerai mieux mais justement pr eviter ces futurs erreur je suis la pr apprendre et faire au mieux....

Mon but 1er est justement de trouver ici des astuces et des méthodes éducative positives !

Merci gaelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jessica :)
N'hésite pas a parcourir le forum, tu vas y trouver beaucoup de choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fermeté, pour toi, c'est quoi ????
Parce que selon la "dafinition", tu en es peut-être plus capable que tu ne le penses...! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!

Je crois que j'ai peur de céder trop facilement av sa belle petite bouille,
Je veux qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas faire, et j'espère être ferme avec cela et ne pas céder un jour parce qu'il pleure ou parce que je n'arrive pas a lui faire comprendre car je ne connais pas assez l'éducation

Un petit exemple : je sais déjà qu'il n'aura pas le droit de monter sur le canapé, eh ben j'ai déjà peur de craquer si un jour il me regarde avec une petite tête.
Je suis quelqu'un avec du caractère mais av les animaux je suis trop une guimauve lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka monte sur le canapé à ma demande mais jamais d'elle-même. Seulement ça m'a bien arrangé ces jours-ci pour lui faire des câlins car je me suis fait mal au genou donc urgence avec attelle.
Elle connaît ses droits et limites, car ça fait 4 ans que l'on vit ensemble. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà peur de céder, à mon avis tu vas vite revoir à la baisse tes interdits foulol Il y a les limites qui sont essentielles pour l'équilibre de nos loups, et celle qui nous sont plus personnelles. Avant d'avoir Natsu, j'étais comme toi: elle n'aura pas le droit de monter sur le canapé, ni sur le lit,... etc. Résultat, elle regarde la télé avec moi sur le canapé, et le matin au réveil c'est calin dans le lit innoncen 
Sinon il y a d'autres choses pour lesquelles c'est tolérance 0, comme quand elle s'approche de la table quand on est en train de manger pour voir si y'aurait pas un truc pour elle maicavapas... 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Jess, tout comme toi je suis là pour apprendre aussi de cette race. Comme ça on est 2 :D

Et pareil, j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Mon éducation avec Ikkõ ça va. Mais c'est pas un Akita.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous les canapés ont un plaid...parce que le zhomme, il aime regarder la téloch avec son gros!ca tient chaud l'hiver!!!
une anecdote d'hier....On a un invité qui me demande "le reste de gratin je peux le donner a oki?", moi "non, les pommes de terre, il n'a pas le droit", et mon homme de repondre "non le gratin il a pas le droit, c'est pas grave, je vais lui donner le reste du magret!"....mdr  mais que fait la spa?roll 

par contre, a coté de ca, on est ferme quand il faut, quand c'est pour lui.genre en laisse, si ya une voiture, c'est au pied on se rabat. quand on est sur la route je ne laisse rien passer.quand on est a table, il a quelques bouts mais uniquement s'il est sage et couché.quand je l'inspecte pour les tiques, il n'a absoluement pas le droit de remuer une oreille.

On sait etre ferme quand c'est pour son bien, pas de doute la dessus!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éducation d'un chien, elle s'apprend et s'adapte Wink

Le plus important est avant tout de déterminer à l'avance ce qui sera interdit et ce qui sera autorisé, et de ne jamais en déroger. Le chien est un opportuniste : si par exemple on lui donne une seule fois à manger à table, il ne faudra pas s'étonner qu'il revienne réclamer par la suite à chaque fois !

Pour le canapé, si tu décides qu'il n'y a pas le droit, tu dois t'y tenir, quelque soit la tête qu'il te fait Wink

En revanche attention : tu as déjà un chien, il est donc impératif que les règles de la maison soient les mêmes pour les 2 : si l'akita n'a pas le droit de monter sur le canapé, c'est que ton autre chien n'y a pas le droit non plus. Pas de favoritisme pour l'un ou pour l'autre.

Pour le reste, un bonne éducation passe par la cohérence et la justesse. Et si tu as des doutes, rien ne t'empêche de te faire aider par un pro pour les débuts (qui bosse en positif évidemment chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos témoignages !

En effet je vais sûrement baisser mes interdits, en fait ça me dérange pas qu'il monte sur le canapé pr être avec moi. Ce qu'il m'ennuit c les poils

Notre chienne fidjy, pointer, a le poil court et dru , il part difficilement du coup je ne lui autorise pa la maison, elle dort au garage actuellement et toute la journée dehors av mon conjoint qui boss de nuit. Du coup je me pose la question pr mon futur chien , je veux pas de jalousie entre eux et dc ça devient compliqué puisque je veux que mon futur AI soit ds la maison !!!

On a essayé pendant 2 jours de mettre fidjy dans la maison, juste quelques heures pr voir son comportement , on va ré essayer plusieurs fois pour voir mais c'est sur elle même aura pas le droit au canapé ni a la chambre !!! C'est juste que je souhaite être égalitaire avec tout mes chiens et je veux vraiment que mon futur chiot akita inu soit ds la maison dc on essaye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les poils t'ennuient, tu vas etre servie avec ceux de l'akita :deux fois apr an il se déshabille completement. L'aspirateur c deux fois par jour et encore...
Le canapé, le sol, les vetemetns, tout est recouvert de poils de kitous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la mue est impressionnante ...

Les poils de ma Fidjy sont court blanc et dur , ils ne partent pas quand il s' accroche a un tissus !!! C'est pr ça que le canapé est interdit
Je ne sais pas si le poil de l'akita inu (en dehors de la mue biensure) ne serait pas plus facile a enlever... ? Il me semble qu'un poil long est toujours plus facile a enlever qu'un poil court

De tte façon pour éviter les jalousies je pense que chambre et canapé seront interdits a tous, et je ferais en sorte d'avoir une tolérance 0 la dessus
Chacun ses règles chez soi, jpense avoir trouver les miennes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement moi j'ai du poil de bouledigue français, c dur ca pique partout c quasi impossible de l'enlever. je prefere effectivement le poil de kitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci carl35 !

Oui il y a certains poils plus facile que d'autres à mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...