Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetinu56

Visite vétérinaire

Messages recommandés

Et voila Issei a passer sa première visite pour son rappel avec moi chez le vétérinaire et la, le choc sourcils il lui a grogné dessus, à 3 mois, alors qu'il ne lui avait encore rien fait blazé . Je me suis senti gêné pendu  est-ce que ça vous es déjà arrivé ? scratch sourcils sourcils hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon gros a jamais grogner sur le veto une fois il c'est fait vérifier une morsure de tic il a hurler comme si il soufrer le martyr parce que c'est le veto qui le manipuler avec moi il disait rien c'était assez étrange il avait pas confiance en la véto comme c'est des chien assez exclusif avec leurs maitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol  Je pense que ça nous est à peu près tous arrivé un jour !!!!
Pas de panique...

Tu connais bien le véto ??? Il est comment avec les chiens ? Sympa, avenant ou pas, "dominant", pressé ???
A t-il pris le temps de dire bonjour au chiot, de se présenter... ou alors rien ?

En tout cas, ce n'est pas en engueulant le chien que ça s'améliorera..... j'espère que tu ne l'as pas fait.... confused

Saku supportait des séances ostéo pas toujours marrantes la pauvre... et n'essayait pas de mordre.... elle aimait bien sa véto/ostéo...
Par contre, un jour celle-ci était préssée sans doute, et a "oublié" de lui dire bonjour et de la papouiller avant de l'ausculter : ben elle a grogné en soulevant une babine....
Et moi j'ai éclaté de rire, au grand dam de la véto !!! moque 

Sur le moment, je lui ai dit (à la véto) de caresser la chienne en lui parlant gentiment, et tout a été fini... et je lui ai expliqué à la visite d'après le pourquoi : un akita a des principes incontournables, et la politessse, canine ou humaine, en fait partie ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le "problème" inverse, Natsu aime tellement la veto que quand on passe devant en promenade elle pleure et tire pour rentrer dans le cabinet xD
La première fois qu'on a rencontré notre veto elles nous a dit : avec les Akita c'est tout ou rien, soit ils m'adorent soit je peux pas les toucher ^^
Peut être que ton kitou a pas aimé les odeurs ou que vous êtes allés trop vite et qu'il s'est senti "forcé" donc il a exprimé son mécontentement ! Mais t'as pas à te sentir géné, ils voient bien pire les vétos, ça fait partie de leur travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, c'est drôle ce que tu dis Chris, parce que j'ai effectivement moi aussi failli rire compte tenu de son âge fouviscieu mais les apparences son trompeuse.
Ce vétérinaire c'est la première fois que je le voyais, mais il s'est présenté l'a carèssé, a pris son temps, il a lui dit très calmement "non on ne grogne pas" après ça il l'a osculté sans problèmes, je ne sais pas si il a eu peur pour lui ou si il a voulu me protéger. Déjà quand on attendait dans la salle d'attente notre tours, une femme est sortie de sa consultation a foncé sur Issei, lui a secouer la tête en disant " oh, le jolie petit renard " je ne sais pas si les gens on un problème mais ce n'est pas un renard voimal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'un jour Issei fasse comme ton chien Elisa, mais une fois la consultation terminé, j'ai discuté avec le véto, de la vie de tout les jours et mon pépére a piqué un sacré roupillon dodo  ba c'est qu'il est bavard ce véto roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, excellente attitude du véto !! up 
Vu que ça a l'air bien parti, demande à ton véto si tu peux de temps en temps passer le voir, juste pour un petit bonjour, pour que ton monstre s'habitue !??
S'il est bavard et prend son temps, je suppose que ça ne devrait pas poser de problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm... C'est pas un Akita, mais ma Shetland ADORE aller chez le vétérinaire. La peste va voir absolument tout les employés pour avoir une caresse, du coup tout le monde l'aime... Par contre, ailleurs, elle est distante avec les étrangers... Bah au cabinet, c'est bar open XD

C'est chouette les véto qui sont capable de se faire apprécier des chiens malgré les vaccins et tout le tralala :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée, j'irai le voir de temps en temps. up 
Lui n'a pas de bar open, mais je vais peut être emmener des friandises la prochaine fois, parce que c'est un vrai morfale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a toujours aimé sa véto, et voulait même entrer sans passer par la case salle d'attente !
J'ai eu un peu peur après sa stérilisation (à 13 mois), car elle avait eu ce jour-là une attitude un peu négative :
Quand elle s'est (à moitié) réveillée, dans un box, attachée, sur un vieux t-shirt à moi qui avait mon odeur, elle ne s'est pas énervée, mais a bouffé la laisse, puis consciencieusemnt et doucement a enlevé le drain de sa plaie... et dès que la véto, ou son assistante, voulait approcher, elle découvrait juste un croc, en faisant son regard de requin (fixe et inexpressif, qui glaçait quand on n'était pas habitué !)

C'est comme ça qu'on l'a récupérée avant l'heure, car la véto avait un peu la trouille qu'elle se barre et éventuellement fasse des dégâts....
Et dès que je suis arrivée, je l'ai appelée (car la véto n'osait pas aller la chercher) et elle est venue toute frétillante, m'a fait un gros câlin, et..... est allée faire la fête à la véto !!!

C'est pour ça que j'ai toujours dit que c'était une chienne très fiable et sympa.... tant que j'étais là.... sinon, elle se prenait en pattes, et là, c'était une autre histoire....

La véto a toujours été sa copine !!
d'autant plus que Saku savait très bien que la véto ne ferait que ce qu'elle lui permettrait de faire !! moque 

Pour en revenir à Issei, il faut quand même relativiser, sachant qu'un chien qui grogne ne va pas obligatoirement mordre si on n'insiste pas bêtement sans expliquer....
Un chien grogne pour dire qu'il n'est pas à l'aise, qu'il ne ressent pas bien une situation, qu'il y a qlq chose qui ne va pas.....

Et si les humains ne font rien, restent butés sur leur comportement sans y mettre ne serait-ce qu'une petite variante, un peu de compréhension, l'étape suivante peut être la morsure, plus ou moins appuyée....

Il se pourrait bien que la caresse de la dame qui l'a traité de renard, l'est perturbé suffisamment pour qu'il l'exprime devant le véto par la suite... saispas 

En tout cas, une chose est sûre, il ne faut pas empêcher un chien de grogner...
En grognant, il avertit...


Si vous l'engueulez parce qu'il grogne, ensuite, il ne grognera plus.... mais un jour ou l'autre, il bouffera directement !! Et vous n'aurez rien vu venir !
Et là, tout le monde criera au scandale, alors que le chien n'aura fait que vous obéir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impréssionnant l'histoire de Saku et sa stérilisation, comme quoi que l'akita à un lien fort avec son maître. Jusqu'à présent nous avons eu 3 doberman, en 20 ans, dont le dernier, une véritable crème, avec les humains, les autres chiens, les enfants le vét, enfin bref, il souffrait trop et nous avons demandé au vétérinaire de mettre fin à ses souffrances, un vrai déchiremant Sad . Nous avons voulu changer de race pour tourner la page et nous connaissions l'akita depuis longtemps mais juste de vu (expo canine ) Il est vrai que ce sont 2 races complètement différente, et parfois j'ai peur de mal m'y prendre avec Issei. Depuis la mort de notre dernier dob nous portons tout notre amour sur Issei. coeur 
Nous avons voulu changer de vétérinaire, car trop de mauvais souvenirs à l'autre cabinet, et comme c'était la première fois que je retournais seule chez ce nouveau vétérinaire Issei à vraiment du sentir mon angoisse. Heureusement qu'il est arrivé dans notre famille, car je pleurai mon doberman tout les jours, il a adoucit un peu notre peine, mais j'espère que cela ne le perturbe pas, c'est un chiot super sympa. Merci Chris de m'avoir parlé un peu de ton histoire avec Saku, je n'osais pas dire que nous avions eu des dobermans, car chien vraiment différent, mais j'ai tout de même confiance, car nous n'avons eu aucun problèmes avec nos chiens, que de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, n'essaye pas de calquer ton attitude sur celles que tu avais avec tes dob, car tu seras à côté ...
Laisse ton chiot te guider, apprends à le décrypter, sans chercher de comparaisons avec les autres.... confused 
Fais et agis en fonction de LUI, pas en fonction de ce que tu entends dire autour de toi sur la pseudo éducation idéale !
Mots d'ordre : amour, respect et constance... le reste suivra, au cas par cas, au jour le jour... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetinu56 a écrit:
Impréssionnant l'histoire de Saku et sa stérilisation, comme quoi que l'akita à un lien fort avec son maître. .
Je ne suis pas sûre que cette "traduction" soit la bonne.... scratch 
Moi je pense surtout (et la suite de sa vie me l'a confirmé) que Saku était, même à ce jeune âge, très sûre d'elle et n'acceptait que ce qui lui convenait....
Pas de pleurs, pas de stress/angoisse, juste "m'emmerde pas !"

Cette stérilisation lui a été imposée, elle a donc admis cette situation parce qu'endormie (dans mes bras), elle n'avait pas eu le choix... mais pas question qu'une étrangère surtout, lui en impose plus !
Même moi, je n'ai guère pu lui "imposer" des choses...
Il y avait des discussions, on composait toutes les deux, mais très rares ont été les moments où j'ai pu décider à sa place...
Même pas son dernier jour : c'est encore elle qui a eu la dernière décision.... Sad 

Alors qu'une étrangère la gère, tu pouvais toujours courir !!!
Surtout si je n'étais pas là pour faire "tampon" ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma traduction est mauvaise, comme quoi que j'ai beaucoup à apprendre avec l'akita, pour l'instant nous l'observons dans son comportement et nous en discutons avec mon mari pour essayer d'adopter la meilleure attitude. Nous l'encourageons beaucoup sur ce qu'il fait de bien et nous sommes un peu plus ferme quand ça ne va pas, avec un "NON" ferme et je suis contente car ça commence à venir, il mordille moins et à plaisir à faire des petits exercices simple. Nous le sortons très souvent pour le sociabiliser en le rassurant quand il y a beaucoup de monde, il se laisse facilement carèssé. La nous comptons lui faire travailler le rappel, il l'a déjà dans notre jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma allait sereine chez les vétos tant qu'elle ne subissait pas d'opération mais une fois l'opération de stérilisation effectuée, c'est finie elle ne veut plus mettre les pieds chez le véto. On peut changer de véto et aller en voir d'autres elle s'en fout dans la mesure ou on ne la charcute pas, elle garde en mémoire ce qui ne lui a pas plu et lui a certainement fait mal. Mais comme je ne vais pas changer de véto tout le temps, on est donc obligé d'aller voir la même. Elle le sait 100 m avant d'arriver et recule pour ne pas avancer. Une fois dansl a salle d'attente elle veut se barrer mais bon, reste quand même sage et se couche et se fout de tout ce qui l'entoure en attendant de pouvoir se barrer. D'ailleurs il y a 15 jours quand nous y sommes allées pour un morceau de verre dans le coussinet, elle était tout le temps embétée par une cavalier king charles et Kuma n'en avait rien à faire, elle voulait juste se barrer et ne lui accordait aucune attention. Rien ne fait dévier son envie de se barrer tant qu'on ira chez ce véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nasko pour ta réponse, tu m'étonne qu'elle n'est pas envie d'y aller confused . J'avais une femelle d'une autre race un sacré phénomène, elle avait une double torsion rate et estomac, le vét lui a sauvé la vie de justesse, l'année suivante métrite pendu  alors le vét elle connaissait et faisait comme chez elle blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...