Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu45

Orijen

Messages recommandés

j'ai commandé hier soir les Orijen Regional Red, je vous donnerais des infos une fois la transition effectuée pour voir ce que cela donne niveau des selles, poils et prise ou non de poids . A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu c'est c'est peut t’être normal le poids de ta femelle je vois en expo une petite femelle qui adulte devrai poser 24 25 kilos et je peut te dire qu'elle obtiens des résultats en expo ... une petite photo de ton chien sa serai cool quon puisse voir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma louve qui s'étoffe un peu. 26 kg à 4 ans. Ce sont des chiens qui ont une croissance rapide donc elle était maigre, il y a encore quelques mois. Patience, le principal est qu'elle soit en bonne santé. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaierai de vous poster des photos ce soir là je suis au boulot ( hmmm pas bien lol ) . Mais voilà ma petite louloute fait actuellement 24kg et a 19 mois, mais quand je la caresse (c'est à dire très souvent lol ) je sens " trop " ses os et ça me fait mal au coeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley est d'un autre gabarit et c'est un male (mais çà j'uis pas sur que ça compte) mais à 16 mois il pesait 40 kg (aujourd'hui à 2 ans-42kg), je me plaignais à la maison, je sentais ses cotes... ouiouioui , et on les voyait aussi, comme il ne mangeait pas beaucoup je me posais des questions scratch 
Je ne connaissais rien à la norme du poids d'un akita.
Sincèrement, j'étais angoissée et la famille se moquait de moi moque 
Aujourd'hui, on dirait qu'il prend "forme" (j'connais pas le terme exact), il change et ses cotes sont moins visibles.
Comme dirait Chris, Marley a du AA , faut peut-etre relativiser...
.... De tout façon, je reviens à mon histoire, avec ses 40kg, je sentais et voyais ses cotes blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai reçu mes croquettes :
1° conditionnées sous vide j'étais surpris
2° wahou elles sont toutes petites par rapport au R.C
3° petites mais l'odeur est terrible on en mangerait vraiment tellement elles sentent bon
4° dur dur la transition car je n'en ai mis qu'une 20ène dans la gamèle toujours avec les RC : les RC sont restées les autres ont durées 30sec ...

ça n'est qu'une première impression reste à voir l' essentiel : le poids ? pelage ? les selles ? ça je verrais avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout çà, j'attends de voir pour Marley (il ne veut aucune croquettes),
je n'ai jamais essayé celles là  ... qui sait ...
Bonjour à ta ptite louloute ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a été aux Orijen (senior) pendant 4 ou 5 mois et ça ne lui a pas du tout convenu !!!!
Selles molles, qlqs pets (elle qui n'en avait jamais) et surtout mue qui avait du mal à démarrer !!

Mais bon, pour la mue, comme son cancer commençait à "s'affirmer", ça a pu jouer aussi... Crying or Very sad 
Mais pour les selles et les pets, dès que je suis revenue à ses croquettes, tout est rentré dans l'ordre !

En fait, c'est suite à une erreur du site où j'avais commandé ses croquettes, que je me suis retrouvée avec des Orijen à laplace des Proplan !!
Je leur ai signalé, mais en leur disant que je les gardais pour les essayer Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Hyona avec Royal Canin les " Body Condition " des pets ( bon voir sa tête en pétant c'était rigolo car elle se demandait d'ou ça venait lol ) mais voilà c'est amusant sur le coup mais vu que ça vient d'un problème de digestion c'est moins drôle Sad . Après les selles pas terribles avec le RC ça tirait souvent sur le moue jaune . Hier 1ere selle normal et elle les mange a coeur je vais devoir peut être limité car elle en mange bcp qd même et avec celle là elle boit beaucoup plus d'eau , mais elles sont plus sèches que les RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour continuer ce post et donner quelques nouvelles après déjà plusieurs jours avec les nouvelles croquettes :
1° elle boit tjrs beaucoup plus qu'avec les RC
2° question prise de poids je ne sais pas si je peux dire ça mais c'est faussé, car elle se goinfre comme jamais je l'ai vu faire avant, du coup je dois limiter un peu la quantité ( avant elle avait sa gamelle a la journée et toujours pleine ) du coup j'en mets un moins mais elle a toujours la gamelle à la journée --> mais elle a déjà pris du poids :)
3° question selle : pas molle du tout, bien formée et " ferme " si on peut dire
4° poil : super brillant et elle est toute douce enfin encore plus qu'avant
5° bcp moins de prout lol elle doit en faire 1 / jour alors qu'avant c'était bien plus

voilà en gros ce que "ça" donne ses nouvelles croquettes, pour le moment c'est positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...