Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronron

Nouvelle future (j'espère) maîtresse d'un Akita

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je m'appelle Claire, j'ai 26 ans et j'aimerais posséder un Akita.
J'ai toujours rêvé d'avoir un chien. Je n'ai jamais eu de chien auparavant et j'ai quand même assez peur de me lancer dans cette aventure qu'est l'éducation d'un Akita puisqu'il est assez peu recommandé comme premier chien.

Toutefois, là où je suis rassurée, c'est que je ne connaissais pas du tout le phénomène de mode de ce chien. J'ai simplement connu la race en faisant un test du chien qui me correspondrait le mieux et hormis le fait qu'il est difficile de l'avoir en tant que premier chien, j'adore toutes ses qualités et défauts.

Je compte en adopter un vers le mois d'avril ou mai voire même avant si mon emploi du temps le permet afin de lui consacrer le maximum de mon temps libre pendant sa toute jeunesse et l'accompagner en club pour chiots afin de le sociabiliser.

Par contre, je n'ai jamais vu ce chien en vrai et j'aimerais bien pouvoir rencontrer un maître ou une maîtresse d'Akita afin de pouvoir en voir un vrai en action. J'imagine qu'il est plus intéressant et réaliste de rencontrer un chien adulte qui aura son caractère (bien trempé) "définitif" plutôt qu'un chiot.
Du coup, si quelqu'un habite sur Nantes et est prêt à me faire partager son expérience, n'hésitez pas à me contacter !

reverence

Edit : A savoir que si j'hésite, c'est pour le côté dominant des Akita qui peut terminer très vite en bagarre selon ce que j'ai pu lire des témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !
C'est une super démarche que de bien te renseigner AVANT !!! Wink 
Et sur Nantes, tu n'auiras pas beaucoup de mal à trouver des adultes dans toute leur splendeur, autant physique que comportementale.. moque 
Suffit de demander ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo.
Pour nous, se rencontrer ça va etre difficile vu que j'habite Liège en Belgique... hihihi
Mais espérons qu'il y aie sur ce forum un kitou qui pourrait t'etre présenté reverence 

Tu es jeune Claire, tu habites toujours chez tes parents ou seule ou en couple ?
Car du temps, il t'en faudra consacrer.
Mais c'est tellement bon de l'avoir coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bienvenue sur le forum !

Originale la façon dont tu a trouver l'akita ^^ Effectivement il y a pas mal de chose a prendre en compte avant d’acquérir un akita tu trouvera pas mal de réponse a tes questions sur le forum. Tu peut toujours voir un particulier pour apprécier l'akita ou prendre contact avec un éleveur car un bon éleveur es toujours prêt a recevoir et a répondre a toute tes questions. La sociabilisation de ton akita sera effectivement importante elle peut aider dans les rapports que ton chien aura avec les autre chien cela dit il ne faudra pas envisager de mettre deux mâles ou deux femelles ensembles et si tu place ton akita avec un autre chien qu'il tolère il faudra garder une grande vigilance.
Après en balade si ton chien ne supporte pas les autres c'est a toi de bien le tenir ou d'adopter la bonne attitude si un chien non attaché viens vers ton chien. Après a voir si tu veut un mâle ou une femelle leurs caractère n'est pas vraiment identique mais a se sujet je laisse les plus fin connaisseur s'exprimer. Tu peut très bien avoir un mâle gros gabarit de 40 kilos ou une petite femelle de 25 kilos. Ensuite il faut savoir qu'un akita coute cher a l'achat en soins en nourriture ou accessoires. Et qu'il faut soigneusement choisir son éleveur car des maladie génétique subsiste et la dessus malheureusement le risque zéro n'existe pas. Après a voir si tu vie seul dans appart de 35 mètre carré que tu est absente 10 heures par jour sa vaut pas le coup lol  A savoir aussi qu'un akita a besoin de voir du pays qu'il fasse chaud froid il faut le sortir sa permet d'avoir un chien bien dans sa peau de loup. Je ne dit pas tout sa pour t’inquiéter mais bon il faut le savoir avant d'acheter mais si tu fait sa bien c'est que du bonheur ensuite ^^ coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement, je vis seule dans un 35m² (vous êtes trop forts ! lol ), par contre, je suis absente en général 8h maximum (mais j'ai souvent des jours entiers de libre).
Je comptais adopter une femelle plutôt et un chien uniquement (aucun autre animal présent).

Par rapport aux coûts, je me doute bien que c'est assez cher d'avoir ce genre de compagnon. J'ai déjà eu un animal de compagnie quand j'avais 8 ans, un cochon d'inde (ça n'a rien à voir), qui, je pense, a été assez malheureux parce que je ne connaissais rien du tout à son fonctionnement. Du coup, c'est vrai que je préfère anticiper et avoir un vrai compagnon heureux qui profitera un maximum.

J'irai effectivement voir un éleveur, à priori, il doit avoir des Akita adultes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour claire et bienvenue parmi les gagas d'AKita. tchao 
Géographiquement, tu es bien située car tu peux rendre visite à VIllepot à Akita Home. Tu y rencontreras des passionnés qui vouent un amour et une patience à leurs petits protégés, des cœurs à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronron a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement, je vis seule dans un 35m² (vous êtes trop forts ! lol )

Tu es un peut comme moi je vis seul aussi et j'habite une petite maison il va falloir faire des séance d’éducation et de jeux régulièrement des balades Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao 
C'est bien de se renseigner avant sur la race,ensuite il te faudra trouver un bon éleveur,car il peut y avoir des marchands !
Une femelle pour commencer avec la race c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ici !
En effet y a du monde sur Nantes et ses environs !

Akita home a Villepot, ca vaut VRAIMENT le coup d'aller rencontrer Emmanuelle et tous ses protégés.

Et si le coeur t'en dit, j'ai quasiment toujours mes loups avec moi au magasin le dimanche matin, a sainte luce sur loire. envoie moi un petit mp si tu veux passer les rencontrer un de ces dimanches... que tu ne passes pas le jours où ils sont restés à la maison... ce serait vexant
Ou bien, on peut toujours s' organiser pour que tu les vois pendant l'une de leur nombreuses promenades.. T'es d où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de me rendre à Akita home dès que possible!

Lalia, ça serait avec plaisir que je rencontrerai tes loups!
J'habite pas loin de l'Erdre quartier St Donatien. Sinon, je suis à l'école à la Chantrerie (vers Carquefou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue amis pour l'instant je ne peux te conseiller, ça fait seulement 2 mois que nous avons le notre, il est mignon en famille, fait un peu ça tête de mule et a ses têtes avec les autres chiens fouviscieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

SI tu as le temps on sera à l'expo de Nantes le 14 décembre, pour cette année je n'y participe pas faute de moyen, mais j'y serai en visiteur avec un voir les 2 monstres peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Effectivement, vers Nantes, il serait dommage de ne pas rencontrer Emmanuelle l'akita home.
Et va savoir, peut être avoir un coup de coeur pour l'un de ses protégés.
Ses conseils et son expérience sont précieux pour un futur acquéreur comme toi....et éviter une "erreur de casting" dommageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Bonjour.
Effectivement, vers Nantes, il serait dommage de ne pas rencontrer Emmanuelle d'akita home.
Et va savoir, peut être avoir un coup de coeur pour l'un de ses protégés.
Ses conseils et son expérience sont précieux pour un futur acquéreur comme toi....et éviter une "erreur de casting" dommageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Bonjour.
Effectivement, vers Nantes, il serait dommage de ne pas rencontrer Emmanuelle l'akita home.
Et va savoir, peut être avoir un coup de coeur pour l'un de ses protégés.
Ses conseils et son expérience sont précieux pour un futur acquéreur comme toi....et éviter une "erreur de casting" dommageable.


Bienvenue sur ce forum ,tu pouvais pas tomber mieux - Ah si tu peux : il me parait indispensable de passer par Akita Home ! Pas forcement pour adopter ,meme si...ça peux etre une idée ,mais très clairement tu y verras un bon condensé de l'Akita et surtout avec Manue tu seras vite fixée pour connaitre ton aptitude ,ta compatibilité éventuelle avec nos chers Kitous !  Elle saura te dire si elle te sent prete ou accessoirement si tu devras patienter un peu ,ce serait plus que dommage d'etre à coté et de ne pas profiter de son expertise ,le + dur va etre qu'elle te trouve un creneau temporel ,elle est archie-bookée la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...