Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon95

Ikko peureux

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour éviter a Ikko d'être aussi peureux, c'est simple à part mon copain, ma meilleure amie et moi il a peur de tout le monde.
Par exemple quand mes parents viennent me voir, il part se réfugier dans un coin, quand c'est mon frere il fait marche arriere et si il s'approche de trop il repartira en courrant.
Je le sociabilise pourtant depuis ses 2 mois, il en a bientot 3.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! Et bien pour commencer, depuis quand as-tu ton chiot? c'est vrai que l'âge légal est 8 semaines, mais que le chiot reste plus longtemps avec sa mère est quand même recommandé pour qu'il soit mieux dans ses pattes (entre 10 et 14 semaines avec maman). Est ce que ton éleveur l'a sociabilisé avant?

Après, il n'y a pas grand chose a faire malheureusement, si ce n'est persister a le sortir le plus souvent, lui faire voir un maximum de chose (quand il a eu ses rappel de vaccin bien sur), le tout dans la douceur. quand tu as du monde, ne le forcez pas au contact. Laissez le s'habituer, que tes invités aient tjrs une friandise dans la poche au cas ou ton loup s'approche d'eux pour le féliciter!

pour l'approche, qu'ils n'hésitent pas a s'accroupir, voir même a se coucher au sol, avec la friandise.et puis du temps et de la patience!!Oki a été habitué très tot a bouger partout, voir du monde, avoir du passage a la maison.cela se passe très bien, même si c'est vrai qu'il n'a jamais été peureux a la base!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... il semble bien que c'est bien de la peurn et non de la méfiance..... scratch 
Si qlq'un a une idée !?
Car moi, je ne sais pas du tout gérer un chien peureux, je n'en ai jamais eu...
Comment a t-il vécu ses deux premiers mois ?
En box avec juste ses fréres et soeurs et sa mère, ou en famille (humaine) ??

La seule chose que je pourrais conseiller, c'est de le mettre le plus souvent possible avec une chienne (ou éventuellement un mâle) très sûr(e) d'elle(lui) et faire des balades avec les deux, rencontrer des humains et d'autres chiens, qu'elle (lui) montre l'exemple..!! saispas 

Je me souviens d'avoir organisé une rencontre une akita, de 18 mois environ à l'époque, qui avait peur des stores au-dessus des vitrines de magasins, lorsqu'ils bougeaient avec le vent...
Donc on part en balade à proximité de la ville, et voyant que ça se passait bien entre les deux chiennes, on va en ville, en vue de se faire un petit resto...
Et là, des stores qui battaient au vent... peureux 
Mais voyant que Saku s'en moquait complètement, la jeunette a ravalé sa peur et, bravement, les a regardés de biais, et puis est passée sans faire de détour comme d'habitude...
Et qlqs stores plus loin, elle marquait de moins en moins le coup...
Et sa maîtresse m'a dit par la suite qu'elle n'avait plus peur....

Voilà à quoi sert un adulte équilibré... les jeunes, malléables, par mimétisme calquent leur attitude sur celle de l'adulte, et tout s'arrange souvent comme ça !
En plus de leur apprendre qlqs codes canins très utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses :)
J'ai eu Ikko à l'age de 2 mois , il était en box avec sa maman la nuit et la journée avec la famille humaine et les autres chiens de l'élevage.
Je l'emmene partout ou je vais histoire qu'il s'habitue bien, et je garde très souvent un bouledogue anglais mâle avec lequel il s'entend très bien.... pour le moment. Et c'est vrai que j'ai pu remarquer qu'il était un peu moins peureux lorsqu'il était la.
Les bruits il commence à s'y faire, c'est surtout les gens en général quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus pour Marley, mais Ikko a à peine 3 mois ... je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de s'en inquiéter.
Marley a 2 ans, et des fois en rue, un bruit sourd venu ne nulle part, il sursaute ... et fuit en marchant dans le sens contraire du bruit confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...