Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iron01

Iron - Tu laisses

Messages recommandés

Ce qu'il y avait de "bien" avec Saku, c'est que tu pouvais lui mettre 10friandises sur chaque patte, même pas besoin de lui dire "tu laisses" ...! Elle n'y touchait pas, s'en fichait complètement... Rolling Eyes 
Et tu lui disais "prends", elle te regardait d'un air hautain, se levait et se barrait, sans toucher à ses friandises...
T'abandonnes vite l'idée de lui apprendre des tours, à un engin pareil... moque 

Mine de rien, même si je ne suis pas pour les tours dépendant de la nourriture, ça apprend au chien à se canaliser, à se modérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Iron. pompomg  C'est bien, pour apprendre le refus d'appât, avec ce qui traîne dans la rue. up 
Et à la gamelle, il attend l'ordre aussi pour aller manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Super Iron. pompomg   C'est bien, pour apprendre le refus d'appât, avec ce qui traîne dans la rue. up 
Et à la gamelle, il attend l'ordre aussi pour aller manger?
Pourquoi ??? tu attends la permission de ton mari pour commencer ton repas toi ??? moque 

Sinon, le petit tour aide bien aussi pour le refus d'appât, OUI !!! up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Super Iron. pompomg   C'est bien, pour apprendre le refus d'appât, avec ce qui traîne dans la rue. up 
Et à la gamelle, il attend l'ordre aussi pour aller manger?

C'est exactement le but.
Qu'il n'aille pas renifler , manger tous ce qu'il trouve sur son passage

Pour la gamelle , oui il attend l'ordre.
Tant qu'on a pas dit "Gamelle" , il ne prend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais ce n'est pour qu'elle ne se jette pas sur la gamelle. Et une fois, j'ai oublié de dire:"tu manges". et bien, elle a attendu sagement.bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki n'a jamais appris le "tu laisses" pour sa gamelle. Parce que de toute facon, il en a rien a carrer de sa gamelle....il ne la mange que quand ya rien d'autre a gratter ou quand ca le pique.par contre le tu laisses pour les cochonneries dehors ou les friandises il sait. Il sait aussi le "doucement", même s'il atoujours été délicat, c'est utile. par contre je lui ai appris le "tu bois". car quand on est en balade, il ne veux boire que dans les rivières ou les flaques. Parfois elle sont asséchés ou bien degueux. Dans ce cas là, interdit de boire dedans. je sors la gamelle d'eau et "tu bois".c'est bien pratique franchement parce que sinon il ignore sa gamelle et puis apres en fin de balade il a soif et j'ai du jeter la flotte car il a fait son prout prout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...et comme Saku, il me fait des coups des fois pour me retourner les tours dans la tronche. Une fois je lui fais le "tu laisses" avec une tranche de jambon, quand je lui dit vas y, et bien, il me regarde, se casse, revient et me donne la patte. Et bien Mr n'en voulait pas si je ne lui pré-coupais pas la tranche!

Il est tellement malin et hautain que parfois si je lui met quelque chose dans sa gamelle, il ne daigne meme pas aller voir ce que c'est, il préfère que je me déplace moi pour lui montrer...scratch ca a d'ailleurs fait halluciner Christelle!moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, je ne lui ai jamais appris de tour avec les croquettes, depuis tout petit, il n'a jamais aimè boude 
Maintenant, le " tu laisses" en promenade, je l'utilise souvent et il "laisse" ouiouioui 
Le petit jeu de Iron est apparemment étudié pour le refus d'appat. C'est bien.
Je ne pense pas à ces choses là, il y a pas longtemps, un mec du quartier sort de chez lui avec des restes de viande pour les chats errants, connait Marley, lui dépose un peu de viande et recule... Marley a regardé puis s'est retourné vers moi et a continué son chemin. Sur le coup, çà m'a fait mal pour le mec Embarassed  
je l'ai vu ramasser les restes et partir.
Maintenant, est-ce parce qu'il a le ventre plein ? comprendpo 
Et pour sa gamelle, elle ne sert pas à grand chose, je lui mets une dizaine de Proplan et çà reste là, il renifle, et attend sa "vrai bouffe"
Pour les friandises, là on joue ("donne la patte, assis, couché ...") il le fait. On ne le fait pas tous les jours, on voudrait pas l'user foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "tu laisses" , on ne le fait pas pour sa gamelle.
La gamelle , il sait que tant qu'on a pas dit "gamelle" , il n'a pas le droit d'y toucher.
Je vous rassure , on est pas sadique avec lui. On va pas lui laisser la gamelle 3 heures avant de lui donner l'ordre. C'est surtout pour qu'il evite de manger dedans alors qu'on l'a encore dans la main.

Le notre, qu'il ai mangé ou non sa gamelle , si on lui propose des jeux avec des recompenses ( friandises ) , meme si son ventre est plein , il va dévorer les friandises ...

En fait , des que c'est bon , il bouf ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao  Iron a la méme tache blanche sur le dessus du coup que son fréro Kyo! exactement au méme endrois! foulove 
Pour ma part, avec Kyo en promenade il ne mange plus n'importe quoi il suffit que je lui dise NON, n'y pense méme pas et il laisse lol
Il ne monte jamais sur le canapé, ne monte pas à l'étage ( ou il y a les chambres) et ne détruis rien!! je n'es casiment rien a lui reprocher, il est incroyablement obéissant il sais qu'il faut faire "doucement" avec la petite au risque qu'il la reverse, je lui est appris!! alors il fait sa petite féte a sa p'tite maitresse de 4 ans tout en douceur avec moi il y va plus franchement sourcils 
Est il parfait!! j'espère que l'adolescence ne va pas tout remettre en question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delou, il vaut mieux utiliser le " pas toucher" à la place de NON qu'on utilise trop souvent. Wink 
À l'adolescence, tout est remise en cause, on fait semblant d'oublier les acquis. Mais en insistant gentiment, on arrive à rappeler à nos têtus de kitous ce qu'ils savent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euréka55 comme toujours de bon conseils coeur !! Merci ma belle, c'est vrais que j'utilise trop le " NON" je vais changer pour le "tu laisses" pour qu'il marque bien la différence!
Mais j'ai toujours du mal a croire qu'il va essayer de revenir sur ces acquis!! grosyeux 
Il est tellement bonne patte parfois méme un peut trop gnangnan!!
De toute façon il va maintenant sur ces 9 mois il les aura le 16 décembre l'adolescence approche à grand pas, donc on verra bien à ce moment là mais j'ai confiance en lui et en moi ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

Il est tellement malin et hautain que parfois si je lui met quelque chose dans sa gamelle, il ne daigne meme pas aller voir ce que c'est, il préfère que je me déplace moi pour lui montrer...scratch ca a d'ailleurs fait halluciner Christelle!moque 
On va jouer les surenchères Mariane (je sais jamais si c'est N ou NN..Crying or Very sad )  Wink 
Pour la gamelle, voilà comment ça se passait le plus souvent :
je la posais entre ses pattes, car Melle mangeait TOUJOURS COUCHEE... elle la sentait d'un air dégoûté, regardait à droite... à gauche... sentait encore... puis à un moment, se levait et allait se coucher ailleurs, qu'elle soit dans la maison ou dehors !
Alors je reprenais la gamelle, et la lui remettais entre les pattes, à l'endroit que ELLE avait choisi !
Et elle recommençait à sentir, regarder autour d'elle d'un air benêt.... même pas attentive ou inquiète, pas le moins du monde...
Et c'est là que Sissi arrivait et lui piquait  des petits bouts  !



Et enfin elle lèchait un peu, et là, je savais qu'elle allait manger.... :3: 
Mais d'autres fois, elle se levait et changeait à nouveau de place, et là je savais qu'insister serait inutile : elle n'avait pas faim !!!

Quelques rares fois, elle était intéressée quand je préparais sa bouffe... c'est-à-dire qu'elle daignait relever la tête et me regarder faire...
Alors elle se levait, et allait là où elle VOULAIT manger... et s'y couchait, en écartant les pattes avant pour que je pose la gamelle....
Et dans ces rares moments, elle mangeait presque immédiatement !!

Quand je dis que je n'ai jamais pu lui IMPOSER qlq chose, je vous jure que c'est vrai... il a toujours fallu négocier et... faire avec.... Wink

Citation :
Est il parfait!! j'espère que l'adolescence ne va pas tout remettre en question!!
L'adolescence ne remet pas TOUT en question... il y a certains acquis (je pense notamment à son "dosage" de force entre enfants et adultes) qui ne changeront pas....
Par contre l'obéissance.... à voir..... hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah Oki avec la gamelle.....je lui met sa gamelle, il n'y va même pas. Parfois il va renifler, eternue, soupire et se casse. Il est terrible!si je rajoute quelques chose, parfois, il la mange sinon va te faire voir. Donc le tu laisses pour la gamelle, jamais eu besoin! comme sa gamelle d'eau...il prefere aller boire dans le bassin, mais si c'est trop loin, quand il pleut, il lèche la bâche qui protège le bois...scratch chuis sure que c'est exprès pour me faire râler!il boude certaines voitures, certain paniers....il me vire mes coussins du canapé, ca gêne!

je ne peux pas me plaindre, il apprend plein de chose, il ne détruit rien, il est très intelligent mon pépére. Il garde sa maison et a toujours la réaction qu'il faut. Mais pour me déstabiliser aussi!lui imposer quelques chose, c'est niet, il va faire en sorte que ca n'arrive pas.quelle tronche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
il prefere aller boire dans le bassin, mais si c'est trop loin, quand il pleut, il lèche la bâche qui protège le bois...scratch !
Génial !!!! lol lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il est grave hein!lol 
et moi qui achète des gamelles. Peut etre qu'il aime pas l'inox, alors gamelle plastique et pareil. Peut etre il veux boire a sa hauteur, on achète des gamelles sur pied. Ben non! il va lécher la bâche, ou chercher a boire dans la brouette rouillée, qui est du coup a l'envers parce que berk! c'est dingue ca!fou. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
Non mais il est grave hein!lol 
Ben non! il va lécher la bâche, ou chercher a boire dans la brouette rouillée, qui est du coup a l'envers parce que berk! c'est dingue ca!fou. 
C'est pareil pour Marley, il va lècher l'eau sur la bache, sur tout ce qui est possible dans le jardin ...lol 
Ils aiment peut etre l'eau de pluie.
Il a sa "belle" gamelle d'eau sur potence,ben non, il va dehors après la pluie et vas y pfff 
Pour revenir a Iron, ben c'est comme on les élève, et c'est tant mieux pour lui, si sa gamelle est un régale et qu'il attend qu'on lui dépose pour se régaler, ben, ses maitres sont aux anges bravebete 
Marley est peut etre un chouia capricieux.
Mais pour les friandises, ma fille lui a appris le "assis, couché" tout çà en jouant. Moi des fois j'essaie, il me regarde et n'en a rien à faire maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors, Saku préfèrait aller boire dans les bassins des oies ou dans les seaux des oies, qui étaient plus ou moins souillés, que de boire dans sa gamelle avec d'eau propre... Ou alos, si j'étais dehors, elle se plantait devant le robinet extérieur et attendait que je l'ouvre !
Et ça, dès qu'on était hors de chez nous, quand elle voyait un robinet extérieur, c'est là qu'elle voulait boire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu autant de photos de Saku que ces derniers moments en plus de la petite vidéo sur un autre post.
Elle était très belle ange  et pas blanche du tout (j'étais nouvelle lorsque je la comparais à la maman de Marley hihihi)
Mais elle me fait penser à elle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais pour les friandises, ma fille lui a appris le "assis, couché" tout çà en jouant. Moi des fois j'essaie, il me regarde et n'en a rien à faire :58:C'est une question de temps ... il faut travailler cela tous les jours. Meme si c'est seulement 5 min.

Iron prend des cours de dressage. On trouve cela vraiment pratique, on apprend beaucoup sur le chien mais aussi sur l'être humain.
Assis , couche , debout , le rappel , pas touche etc ... Ca demande du temps car mine de rien un akita c'est têtu ...
Mais quand tu y arrives , c'est que du bonheur et tu prends du plaisir a jouer , sortir avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley est très obéissant pour un Akita, mais n'est plus lui même dans certaine situation.
Seul le rappel est à rêver ... mouai 
Dès fois oui des fois non ...
Et dehors, dans la rue, il est en laisse et dieu merci ... car c'est carrément son aspect "chat" qui ressort.
Je pense qu 'ils sont uniques.
Je n'en ai jamais parlé sur ce forum, mais ma belle soeur à un akita blanc - Yuki - c'est un akita hors norme.
Il a 2 ans depuis novembre, il est allé à l'école des chiots 2 mois, ensuite plus. Car comme tout akita, il est têtu, et les éducateurs ne comprenaient rien à ce magnifique chien. Yuki était attentif 15 minutes et puis...
Mais je pense que cela n'a rien avoir avec son caractère.
Il écoute, mais c'est une CREME de nature, pour 2 ans, toutes les personnes et chiens peuvent l'approcher, il aime tout le monde. La seule chose ennuyeuse c'est si l'autre chien lui aboie dessus, mais il passe son chemin.
Mais on dirait encore un chiot, il saute sur tout le monde pour les caresses avec son poids de 37kg, je vous raconte pas.
C'est une exception ... c'est pas possible lol 
L'autre jour mon homme a rencontré ma belle soeur avec Yuki (elle était venue en voiture dans les endroits près de chez nous).
Quelle affaire, car sur les 2 ans, aucun des 2 ne s'était vu, connaissant le caractère des akitas et Marley. Et bien Marley a réagi comme il le fait avec d'autres, mais est de suite retombé, Yuki - un male aussi - remuait la queue et voulait lui donner des bisous ... roll 
Marley s'est retrouvé tout bête, mais a fait comprendre à Yuki que c'est lui le "fort" et Youki s'est fait tout petit. Ils ont marché ensemble, mais Marley était à l'affût tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:
Je n'ai jamais vu autant de photos de Saku que ces derniers moments en plus de la petite vidéo sur un autre post.
Elle était très belle ange  et pas blanche du tout (j'étais nouvelle lorsque je la comparais à la maman de Marley hihihi)
Mais elle me fait penser à elle coeur

 Embarassed Embarassed  On m'a déjà dit que je ne mattais pas beaucoup de photos de Saku.... mais je n'ai jamais voulu la mettre en avant.. même par écrit, je ne la citais pas vraiment en exemple, car elle ne correspondait pas à ce que je décrivais de la majorité des akita, la plupart du temps...

Et maintenant qu'elle n'est plus là, je ressens le besoin de le faire, tout naturellement, c'est comme ça....  Crying or Very sad   confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...