Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delou kyo

les gens et leur inconscience!!

Messages recommandés

Bonjour tchao 
Je ne sais malheureusement pas ou poster ce sujet, désolée si je suis pas au bonne endroit saispas 
Voilà j'habite un petit village de 300 habitants en pleins coeur de la champagne ardenne, dans un magnifique cadre très verdoyant entourer de magnifiques forets, tout serais idylique si certaines personnes apprenaient a respecter les autres!!
Je m'explique depuis quelques temps et de plus en plus les chiens vagabonde librement dans le village, ce qui a le don de m'enervé rale 
Dès que je sort mon loup Kyo en harnais et laisse, j'ai la boule au ventre de me retrouver nez à nez avec l'un deux, surtout que le loup commence a ne plus supporter les autres males fouviscieu 
la preuve en photo, ils viennent nargué loulou dans son jardin, je ne sais pas à qui ils appartiennent! mais ils on des colliers donc se ne sont pas des chiens errant pfff 
Si c'était un accident je comprendrais ( un chien peut fuguer , ça arrive) mais là ça arrive de plus en plus souvent 1 à 2 fois par semaine!!ouiouioui 
Je crois que si ça continue comme ça, il faudra que je prévienne la gendarmerie, ça me désole dans arrivé là mais bon si il faut je le ferais car en plus il traine et court sur la route en contre- bas au risque de créer un accident ou de se faire renversés!
Je me demande quels genre de personne se foute a se point de leurs chiens, c'est triste! Crying or Very sad
Voici les chiens en questions derière le grillage, un labrador et un chien de chasse, enfin je crois!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah tsais....on connait bien ca par ici, d'où le nombre impressionnant de carton avec Oki....le golden du voisin qui saute la palissade et nous attaque : carton. 4 chiens de chasses qui viennent jusqu'au jardin : carton. Un dogue du tibet pareil : gros carton. deux american staff en liberté en promenade : carton.

Et puis il y a une semaine, je vais travailler, je rentre Oki dans la maison. Je vais pour sortir de l'enclos, je vois un chowchow noir pisser contre ma clôture, sous l'œil d'un Oki pas content a la fenêtre. Je dis au chien psssssit va t'en!là, ce corniaud fait le tour et manque de me choper la main au dessus de mon portillon. Oki pête les plombs, et moi, désolée, mais le chien s'est pris une babasse...c'est le chien de ma voisine. Elle l'a récupéré a la spa, sauf que sa clôture est défaillante et que c'est un chien mordeur. Deux jours plus tard le chien avait mordu la fille du buraliste, et la nounou de oki a l'arret de bus. sans compter le propre fils de la voisine...hein? j'appelle ma voisine pour la prévenir que c dangereux, que son chien a essayé de me mordre, que c pas possible qu'il s'échappe comme ca car si je le croise avec Oki il va s'en prendre une bonne.

il y a 3 jours, la voisine passe en voiture et s'arrête pour me saluer. J'etais a pied avec Oki en laisse et là, je vois le chowchow qui courre derrière la bagnole....scratch il nous fonce dessus...ben carton quoi...Oki l'a de suite maitrisé, je le fait lacher, le chien revient a la charge en essayant de choper le cou. Il a pas eu le temps, Oki l'a eu en premier au cou vers la joue et lui a mis une belle plumée.je le refait lacher, et là, ben le chien n'a pas cherché. Il a pris la fuite direct dans la voiture de sa maitresse. Je ne pense pas qu'il reviendra de si tôt.

J'ai juste vérifié qu'Oki n'avait rien, il n'avait rien. Et j'ai juste dit a ma voisine "vous me croyez maintenant?"....chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c est incroyable vos histoires voimal c est incroyable comme certains humains manquent d éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okinawa&maan tchao 
He!! ben et dire que je me plaint! je vois que c'est pire par chez toi, ta voisine doit etre complétement à l'ouest!
Il est casiment sur que si elle ne se réveille pas ça va très mal finir cette situation va droit à la cata!
Un dogue du tibet et deux americain staff, ce sont des chiens catégorisé ,non? de toute façon chiens catégorisé ou non, c'est de l'inconscience de laisser ce genre de chien en liberté fou.
Par chez moi se qui me fait aussi beaucoup de peine Crying or Very sad  et que je vois beaucoup malheureusement, c'est des personnes qui laisse leurs chiens dans leur jardin attacher, ça me fend le coeur de voir ça! Pauvre toutou qu'on laisse sans amour et sans chaleur! c'est bien triste Crying or Very sad  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les am staff oui, c'est catégorisé, le dogue du thibet non je crois pas...ca aussi c'est de la connerie, car le dogue est le seul chien qui ai fait du dégat sur Oki. Faut dire 70kg le machin...il a pris la fuite ce pauvre chien livré a lui même. Oki a eu un pet vers l'oreille, mais le dogue, lui, est mort...Sad 

les am staff il y avait les maitres mais ils etaient lachés ca n'a pas pardonné.On y peut rien...je me refuse a rester enfermée a cause de ces cons. Mais c'est vrai que la balade se transforme vite en cauchemard a cause d'eux. Donc en général j'ai la langue bien pendue. Ca va que Oki se debrouille tjrs pour ne pas se faire mal...mais bon a chaque fois je flippe quand je vois du sang sur lui, et a chaque fois, ca n'est pas le siens...Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu vois le maire de ton village pour qu'il mette une affiche pour les chiens en liberté. Dans notre village, à la maison de campagne, le maire a procédé comme ça, avec obligation de tenir les chiens en laisse et ramasser les crottes, je peux te dire que ça marche.
Je souhaite que ça s'arrange car c'est Kyo qui trinque si tu ne peux plus le sortir. Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Il faudrait que tu vois le maire de ton village pour qu'il mette une affiche pour les chiens en liberté. Dans notre village, à la maison de campagne, le maire a procédé comme ça, avec obligation de tenir les chiens en laisse et ramasser les crottes, je peux te dire que ça marche.
Je souhaite que ça s'arrange car c'est Kyo qui trinque si tu ne peux plus le sortir. Crying or Very sad 

Justement ma douce, j'ai croisé la secrétaire de mairie cet après-midi en promenade avec Kyo( que je sort tout de méme mais avec grande prudence et je suis avec Didier comme ça si y a un chien errant dans les parages il peut le faire fuir avant le carton, ce qui me rassure beaucoup).
Je lui en est parlé (à la secrétaire de mairie) apparement je ne suis pas la seule a me plaindre, le maire est au courant et va intervenir, maintenant j'espère que ça va vite se faire parce que Didier travail et il n'est pas toujours disponible!!
Donc affaire à souivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
les am staff oui, c'est catégorisé, le dogue du thibet non je crois pas...ca aussi c'est de la connerie, car le dogue est le seul chien qui ai fait du dégat sur Oki. Faut dire 70kg le machin...il a pris la fuite ce pauvre chien livré a lui même. Oki a eu un pet vers l'oreille, mais le dogue, lui, est mort...Sad 
 

heu ton chien a tuer un dogue du thibet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delou kyo a écrit:

Je lui en est parlé (à la secrétaire de mairie) apparement je ne suis pas la seule a me plaindre, le maire est au courant et va intervenir, maintenant j'espère que ça va vite se faire parce que Didier travail et il n'est pas toujours disponible!!
Donc affaire à souivre!

Tant mieux, je vous souhaite que le maire réagisse rapidement afin que vos balades ne soient plus une corvée. up 
Attention aux réactions de Kyo lors des croisements de chiens car cette situation a dû bien l'excité. Et même le plus adorable des Akita peut s'énerver rapidement. En plus ton loup grandit.


Sinon, tu fais une heure de route et on se promènera ensemble. lolbisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Okinawa&maan a écrit:
les am staff oui, c'est catégorisé, le dogue du thibet non je crois pas...ca aussi c'est de la connerie, car le dogue est le seul chien qui ai fait du dégat sur Oki. Faut dire 70kg le machin...il a pris la fuite ce pauvre chien livré a lui même. Oki a eu un pet vers l'oreille, mais le dogue, lui, est mort...Sad 
 
heu ton chien a tuer un dogue du thibet ?
Disons que quand le DT est reparti la queue entre les pattes, il était mal en point, la gorge ouverte... et comme ses maîtres ont tardé à l'emmener chez le véto, ben.....

Mais tu sais, j'en "connais" un qui a tué 2 pits en même temps, en Alsace !!! C'était pourtant un gros bébé qui ne s'était jamais bagarré, mais il n'a pas eu besoin de notice.... hein? 

Ce ne sont pas des gros nounours à prendre à la légère !!!! chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba merde alors c'est pas un mythe je penser que les gens avait tendance a exagérer un peut la dessus grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux 

ps: j'ai fait ma bannière Chris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ca n'est pas un mythe....Oki a fait face a deux am staff, il a juste retourné le mâle qui a eu le mérite de comprendre direct, pas de grabuge, la femelle n'a même pas cherché a venir. comme le chowchow, c'était juste un "recadrage". Dans ces cas là, c'est pas trop violent.

Dans le cas du Dogue du Tibet, c'est autre chose (merci Chris d'avoir clarifié!Wink ). Il avait un CV long comme le bras d'amochage de chien sur son passage avant de se trouver face a un os : un akita. Oki a protégé sa maison et sa maitresse en allant au devant du chien. Je ne suis pas intervenue, parce que là, ca ne rigolait pas. Si les accrochages prise de bec entre chien laissent juste les jambes tremblantes, là, c'est le combat des titans. tu sens qu'aucun ne cède d'un pouce, que c'est au premier qui va amocher l'autre pour le tuer. C'est pas la même chanson.

Si le dogue avait l'avantage du poid et de la force, l'Akita n'est pas en reste pour la rapidité et la puissance. Oki a tappé systématiquement au même endroit. C'est même plus "là ou ca fait mal", c'est "là ou ca tue". il a mordu a chaque fois avec une précision chirurgicale a la gorge, jusqu'à trouver la jugulaire. Et là, le dogue s'est enfuit. Jusque là, j'ai cru qu'oki allait mourir. Et moi avec ma pauvre branche, impuissante. J'ai vu le dogue repartir, j'ai bien vu qu'il était salement amoché.

Je ne veux pas choquer qui que ce soit en racontant cela, ni faire peur. Juste une piqure de rappel. Oui, ca arrive. Oki est pourtant un pèpère joueur, spontané, équilibré et débonnaire. Mais...quand il faut protèger, il ne recule pas. Les akitas ont une vitesse et une précision tout en gardant la tête froide qui change le regard qu'on a sur son propre chien. J'ai regardé Oki avec un mélange d'appréhension, et de soulagement. Soulagée de le voir en vie, mais un quart de seconde, mon bébé était un tueur.

c'est vite passé quand il m'a regardé avec cet air "il fallait bien". On est rentré, et après l'inspection en regle, il avait une morsure a l'oreille. donc intervention véto.Oki, du reste, n'a pas changé d'un yota son comportement avec les autres chiens, il est toujours aussi sociable que puisse l'être un akita, toujours aussi équilibré. Non, ils n'ont pas besoin de notice, oui, ca surprend.Et ca va trèèèès vite.

Ceux qui ont vécu cette amère expérience savent qu'on exagère pas.cependant, ca ne change rien. J'ai entière confiance en Oki et ses capacité a prendre ses décisions. Mais on va dire que j'anticipe plus, et que j'évite ce genre de situation au maximum.peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah! O_O On en rigole plus!

Tu as eu des nouvelles des proprios du dogue, Marianne? Ils ont dit quoi? Oo...

Sinon, tant qu'à moi, tu tombe dans un cas de légitime défense. La finalité de la bagarre est malheureuse, mais imagine si tu avais eu un petit chien, plutôt que Oki! peureux C'est ton chien qui aurait bien pu finir comme le DT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait vraiment bizarre d'entendre ces histoires car je ne m'imagine pas Yuki comme cela, Yuki si calm si gentil si pantouflard.... Et puis c'est vraiment triste aussi car par la faute de proprio inconcients leurs chients en payent le prix fort!!! Je croise les doigts pr que ca ne nous arrive jamais ces situations extremes autant pour Yuki que pour le chien d'en face. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beau prier pour que ça n'arrive jamais, tu n'en es pas à l'abri.... pas du tout ! Et il vaut mieux savoir quel chien tu as entre les mains !
L'akita n'est pas un chien comme un berger, que tu peuxlancer sur ordre sur un homme en habit, dans un club, ezt stopper aussi sur ordre...!
Non, c'est lui qui décide de la gravité de la situation et quelle attitude adopter ! que ce soit avec les chiens ou avec les humains !

Des humains qui "sentent" l'agressivité, et l'akita est en alerte.....
Ils agressent, ou même vont agresser, l'akita bondit...

Ce n'est pas un chien d'attaque, mais un chien de défense...
Et il ne fait jamais semblant !

Avec les chiens : quand Saku avait donné son coup de dent décisif à un chien qui l'avait attaquée, elle repartait tanquillement, sans un regard en arrière, comme si elle venait d'écraser une fourmi...

Généralement, une posture et un regard suffisaient pour faire reculer les chiens, même quand ils étaient 2 ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend c'est juste que lorsqu'on les voient avec nous on imagine pas une seconde qu'il puisse avoir cette force. Enfin je ne sais pas comment m'expliquer mais je pense que tant que l'on n'a pas vu notre loup dans cette situation on imagine pas réellement ce dont ils sont capables! Je sais très bien que j'aurais beau prier cela risque de nous arriver un jour ou l'autre sachant tous les chiens en liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les proprios du dogue....parlons en!ces messieurs dames n'arrivaient pas a tenir leur chien en laisse, donc ils ouvraient le portail et "va te balader". Sur son chemin, le chien a fait du mal a beaucoup de chiens, un monsieur s'est même fait mordre. ils ont trainer a ammener leur chien chez le véto car ils savaient qu'ils allaient se faire attraper.des plaintes ont étés déposées, les suites je ne sais pas...

Il faut dire qu'en cas de bastons, j'ai une chance dans mon malheur, c'est que Oki lâche sur commande ou presque. C'est a dire que si je vois que le chien en face rend les armes, "stop Oki", et il lâche. Et après, il repart comme si il venait de ramasser des champignons...hein? 

Une fois, un chien de chasse style beagle est venu marronner près de oki, il l'a juste plaqué au sol, il lui a pissé dessus et il est reparti en roulant la caisse, fier de sa connerie!maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça...
les chiens plus faibles qu'elle, elle se contentait de les plaquer au sol s'ils poussaient le bouchon un peu loin (sinon elle leur tournait le dos)
Une fois, elle s'est même couchée sur une petite caniche (faut dire qu'elle avait un peu exagéré, cette tite conne....), et est restée dessus, en tirant la langue, avec sa tête de gros bébé innocent....

Bon, je suis allée sauver la petiote, qui commençait à étouffer, en disant à ma grosse de se lever....
Moins d'une minute plus tard, on entend "kaï kaï kaï" !!! C'était la caniche, qui avait la chatte sur le dos en train de lui dire "qu'est-ce que t'as fait à ma grande soeur, hein...???"
Heureusement que ce jour-là, le jars ne s'en est pas mêlé !! moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kandô lache aussi rapidemment si je le demande ou si le chien est assez intelligent pour rester a terre.

Et hier, ben grosse baston ou là Kandô n'a pas laché le morceau.
Deja on s'était fait coursés alors qu'on était encore dans la voiture. et vu les attitudes des chiens, j'avais bien compris que c t un male qui sautait autour de ma voiture. j'ai attendu pour sortir qu'il se soient éloignés. je sors, je sors Kandô et bianca et la je me retourne... Ben le chien nous fonçais dessus. j'ai attrapé bianca par la peau du cou je l'ai jetée dans le coffre et j'ai eu juste le temps de refermer la porte.
Kandô s'est mis devant , le chien a chargé. j'ai essayé de lancer un coup de pied, le chien a voulu me charger, Kandô l'a pas laissé passer.
J'ai meme pas cherché a vouloir séparer, trop peur d'y laisser une main. Du coup ben j'ai juste "retenu" un minimum Kandô en attendant que l'abruti de propriétaire arrive en courant, et assome son chien a coups de seau en plastique.... normal quoi.
Je peux vous dire qu'on trouve le temps long dans un moment comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Okinawa&maan"]non, ca n'est pas un mythe....Oki a fait face a deux am staff, il a juste retourné le mâle qui a eu le mérite de comprendre direct, pas de grabuge, la femelle n'a même pas cherché a venir. comme le chowchow, c'était juste un "recadrage". Dans ces cas là, c'est pas trop violent.

Je ne veux pas choquer qui que ce soit en racontant cela, ni faire peur. Juste une piqure de rappel. Oui, ca arrive. Oki est pourtant un pèpère joueur, spontané, équilibré et débonnaire. Mais...quand il faut protèger, il ne recule pas. Les akitas ont une vitesse et une précision tout en gardant la tête froide qui change le regard qu'on a sur son propre chien. J'ai regardé Oki avec un mélange d'appréhension, et de soulagement. Soulagée de le voir en vie, mais un quart de seconde, mon bébé était un tueur.

Je confirme, bien que Marley n'a eu qu'une bagarre avec un boxer non attaché. C'était affreux, le boxer l'a pris en surprise à un angle droit dans le champs. La bagarre commence pleur 
Le boxer le chope au coup et le retourne, mon Dieu, je respirais plus, puis d'un seul coup, Marley s'est remis sur patte d'une fureure incroyable, le chope aussi au coup le retourne, le boxer ne boug plus, sa maitraisse me gueule dessus, qu'est ce que je pouvais faire. Elle a sautée à plat ventre la folle et a réussi à les séparer - est ce une tactique qu'elle utilise souvent !!? - après recup de mon loup, elle s'est excusée (son boxer n'était pas en laisse)
On repart chacune de son coté, je tate Marley, je vois du sang sur son coup, son corps et une patte de devant, CE N'ETAIT PAS LE SIEN.
Si la femme ne s'était pas jetée dessus, c'en était terminé pour le pauvre boxer:18: 
Aujourd'hui, à chaque coin à 90°, je m'arrète, Marley aussi, je me penche et vérifie si il n'y a pas de chien meme attachés, je veux plus revivre cette aventure, mais on est à l'abri de rien.
Et les chiens sans laisse, mon homme en a déjà arrèté un avec plusieurs coups pieds dans le vent car difficile de les atteindre, mais ils fuient.
Moi il y a eu un berger allemand, j'ai ramassé une branche et j'ai fait la folle, mais je pense que ce chien n'était pas trop dangereux, en fait j'avais peur pour lui, je ne voulais pas que Marley en fasse de la "purée"
Comme je l'ai déjà dit Marley est un gros nounours et pépère comme Oki, mais ...maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah oui, les angles de rue !!!!! lol 
Heureusement que dans ma vie quotidienne il y en avait très très peu, car moi aussi, c'était arrêt et je regardais s'il n'y avait pas un chien qui déboulait, en laisse ou non !!!

Un jour, avec ma bretonne, on longeait un cours d'eau, et au coin d'un bosquet, on tombe nez-à-nez avec un jeune qui changeait de coin de pêche, sa canne à pêche en l'air..
Ma Diapo, qu'a t-elle vu ? un mec qui avançait sur nous avec un grand bâton à la main !!!! Et la voilà qui fonce tous crocs dehors sur le pauvre gars, qui a esquivé la charge, mais qui y a laissé un bout de short au passage....! hein? 
Bon, il a compris et ça n'est pas allé plus loin... mais heureusement que ce n'était pas Saku !! peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Delou, fais gaffe avec Kyo:
"la preuve en photo, ils viennent nargué loulou dans son jardin, je ne sais pas à qui ils appartiennent! mais ils on des colliers donc se ne sont pas des chiens errant"
Vu les photos, l'âge de Kyo - 9mois-, dans peu de temps sa force va décupler - c'est incroyable ce que Marley a changé de 1 à 2 ans, c'est une masse de muscle.
Si ces cabots reviennent régulièrement, avec la fureur de Kyo, le grillage ne tiendra pas longtemps... maicavapas... 
J'en ai la preuve chez moi, plein de chien "gentils" dans le pré viennent voir Marley au treilli dans le fond du jardin. Je te raconte pas l'état de la barrière. J'ai déjà dit aux maitres de ne pas passer si près, mais ... ils n'en font qu'à leur tête:65: 
Marley est méconnaissable, tout le dessus de son dos est relevé, son poil hisurte, ma fille en a même peur ...
PERSONNE NE PEUT VENIR PRES DE SA "MAISON"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais que trop bien Georgette Bonini! blazé 
Le caractère de Kyo change déjà par rapport au autres chiens et il devient de moins en moins tolérant!!
D'ailleurs ce jour là quand j'ai pris la photo, il a foncé comme un dingue et franchement heureusement pour eux qu'il y a avait un grillage!!ouiouioui
Pour l'instant le maire a été prévenu, nous attendant qu'il intervienne!!
mais avec mon mari on n'en a déjà parler et au printemps en va mettre des panneaux de bois en plus du grillage pour ne courir aucun risque et que notre loup puissse etre tranquille dans son jardin Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les panneaux, osons espérer qu'il ne va pas râler en sentant les autres chiens au travers ... ou peut-être, les autres ne viendront plus en ne voyant plus rien  mouai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, espérant le!  blazé 
Maintenant, je vois pas ce qu'on peut faire de plus !!ce que j'attends c'est que le maire agisse en conséquence et fasse en sorte que certaines personnes ne laisse plus divaguer leurs chiens!  rale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
ps: j'ai fait ma bannière Chris lol

Je viens juste de percuter...  Wink 
Ben voui, c'est beaucoup mieux comme ça !!!!  langue   pompomg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'avais remarqué, mais sur le fait, çà ne m'avait pas fait tilt.
Djsalard, ton loup a grandi du jour au lendemain, wouah ...  lol 
Et toujours aussi magnifique  ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:
Moi, je l'avais remarqué, mais sur le fait, çà ne m'avait pas fait tilt.
Djsalard, ton loup a grandi du jour au lendemain, wouah ...  lol 
Et toujours aussi magnifique  ouiouioui 


Ha ba merci pour lui ^^ je vais faire faire des test car je soupçonne que se soir un buffle et non un akita  foulol  mais quant je le regarde comme sa il a l'air plutôt mince, c'est juste qu'il est bien grand quant même vivement qu'il soit terminer j'ai hâte de voir se que sa va donner  Wink 

Pour en revenir au sujet Hasko lui déteste les autres chien même les femelles souvent! Pas encore eut de bagarre pour le moment j’asseye de faire très attention mais quant je croise les gros chien en me promenant avec lui dans les rue de mon village c'est un peut la galère pour moi il se montre très agressif en général je doit bien bien le tenir et avancer pour qu'il s’arrête le plus vite possible. J'ai comprit se que c'était un akita quant je suis aller a une base de loisir pleine de chiens et d'enfants il y a quelques semaines Hasko a pété le plond en croisant un gros mâle un genre de croisé beaucerons j'ai du lui décoller deux pâte de sol et le saisir a deux main pour pouvoir le faire avancer après sa il était sur le qui vive et très mauvais avec tout les chien j'ai même du resté a l'écart de l'air de jeux et laisser ma copine s’occuper des enfants tellement il était agité ... sa devenais très pénible... et encore Hasko avait 11 mois par contre j’espère qu'il restera toujours aussi cool avec les gens les inconnu et les enfants on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club  Wink 
A vous entendre toutes et tous - dont toi Djsalard, je suis "bien" car je ne suis plus seule et çà, je le répète souvent. Quel caractère nos loups  blazé 
Heureux qu'on peut quant meme gérer la situation - enfin la majorité des fois - du moins moi jusqu'à présent car avec ses 42kg s'il ne m'écoutait pas, je serai souvent par terre, il a une force des diables  hannn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delou Kyo,

je sais que cette situation face aux chiens errants est très difficile, j'en ai subis les frais aussi y'a pas longtemps...
Le plus dure aussi dans tout cela c'est que tu essaies tant bien que mal à faire en sorte que ton chien tolère au max les autres et malheureusement, ces rencontres forcées, rendent agressif ton loup et c'est plus que rageant!!!  paconten 

J'ai remarqué un truc avec ma fifille. Si j'ai le malheur d'être proche de l'autre chien pour le chasser ou bien si il s'approche de moi, elle devient un vrai furie!!! A vouloir le bouffer limite elle se métamorphose en un quart de seconde.
Alors c'est sure ça n'arrange pas les choses, car des fois le fait d'approcher du chien en le faisant partir, bah ça marche bien, mais elle devient complètement folle au bout de la laisse.  maicavapas... 


Une astuce qui marche pas trop mal quand tu vois des chiens errants arriver vers toi c'est de dire d'une voix ferme et dure "TU FILES!!!!" avec le geste du doigt qui va avec. Pour mon cas, ça nous a sauvé les fesses plus d'une fois  Wink 


Après j'ai une autre solution quand cela ne fonctionne pas... (c'est pas très sympa pour le chien en face mais bon je pense à ma chienne avant tout), c'est d'avoir une bombe lacrymo avec toi. Moi je l'ai de temps en temps, quand je vais ds des endroits où je crains certaines rencontres et c'est vrai que rien que de l'avoir avec sois et bien ça rassure énormément et jusque là je croise les doigts mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir  Wink  mais si un jour, le chien en face est trop agressif et trop gros et bien je préfère tenter le coup pour le faire fuir  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement f'saku, je sais que la promenade va etre de plus en plus angoissante!  blazé 
Heureusement, je connais mon village comme ma poche  sourcils 
Alors je sais ou j'ai le moins de chance possible de tomber sur un chien.
Je sais que je ne pourrais pas toujours éviter et contourner le problème!
Alors l'idée de la bombe lacrimogène me semble acceptable, de toute façon, pas le choix si ça peut éviter le pire, surtout que je promène le loup avec ma petite puce de 4 ans et que je ne voudrais pas qu'elle soit témoin d'une bagarre ou voir pire!!  peureux 
La bonne nouvelle c'est que le maire à fait mettre des affiche, suite aux plaintes succésives et coup de fils de personnes exédés par le nombres de chiens vagabondant librement dans le village  pompomg 
Maintenant, j'espère que ça va changer, mais ça ne m'empéchera pas de faire ma ballade quotidienne, j'héstime que Kyo n'a pas a payer pour des personnes irresponsable car notre promenade de tout les jours c'est notre petit moment à nous, notre bouffé d'oxygène  ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas autant de chiens errants comme par chez vous, je sortirais jamais moi ...

Je suis déjà sur le qui vive comme çà, mais alors, si je devais voir régulièrement un chien sans laisse au loin qui fonce sur nous, ben, c'est le film "Gladiateur" tous les jours ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une époque, j'avais bien ça en signature :



Bon, une fois de plus, zooouuuu, je suis partie en dehors du sujet....  Embarassed   moque

Mais Georgette, je crois qu'on s'est bien trouvées.... T'es pas mal non plus....  hein? foulol   lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans cette position, nos kitous ne font pas le poids, mais tu l'as dit un jour, en un 1/4 de tour il se redressent et ... gaffes pour la suite ...  foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir @ tous & @ toutes,
 
Vos histoires me glace le sang quand même le sang !
Malgré que je suis conscient que mon kitou par son passé est capable d'exploit dans le duel physique.
Mais je n'avais imaginer qu un chien bien dans ses pattes puisse allez jusqu' à la mise à mort. Cela me fait reflechir et encore plus flipper pour les promenade quotidiennes du matin et du soir car malheureusement pour nous, nous vivons et appartement et devons sortir Sorbonn et malheureusement pour nous dans notre quartier beaucoup de chien se baladent sans laisse et j'ai vraiment peur de se qui pourrais se passer.

 
Sorbonn a deja coriger à deux reprises des chien sans laisse.
 
Une première fois vers l'age de 6 mois il a baffé un petit chien de type cavalier king charles un peu trop aggresif vocalement d'un coup de patte. plutot commique que violent
 
deuxieme round avec un malinois alors que sorbonn n'avait que sept mois. Alors que nous promenions tranquillement sans probleme nous avons vu a notre grande suprise à tous les deux deboulez du bosquet a note gauche un berger de belge de Maline de manière debonnaire d'a peut pres 15 mois a vue de nez . Celui ci s'est diriger vers sorbonn pour lui reniflez l'arriere train. Sorbonn lui signifia son desaccord par un simple grognement. Le Malinois prenomer Zeus se figea devant sorbonn de manière plus que menacant tout en grognant. Sans prevenir Sorbonn se pricipita dessus et lui infligea un coup de boule des plus vigoureux et le destabilisant l'opposant. Zeus ne demada pas son reste et déguerpi.
Mais Malheureusement depuis Sorbonn ne supporte plus les berger Malinois et Allemand.
 
Donc resultat
Sorbonn 2 - Chien divaguant 0

Ps pourriez vous me dire comment vous avez appris a vos kitou de lacher prise sur demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorbonn a écrit:
Ps pourriez vous me dire comment vous avez appris a vos kitou de lacher prise sur demande

Bonne question......  scratch scratch 
Moi, en tenant fermement la laisse et tirant... et mon mari en se jetant dans la bagarre....

Qlq'un a d'autres idées..???  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas eu de réel apprentissage pour nous. ca s'est fait "naturellement".
Après il lache prise si en face c'est pas trop hargneux.

Face à son ennemi juré, je peux crier tout ce que je veux il le lachera pas. il peut pas l'encadrer celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon humble avis, on n'apprend pas a un akita a lâcher sur commande. C'est soit il le fait, soit pas. Oki lâche sur commande, mais pas sur n'importe quelle commande. Je fais très attention a ce que je lui demande en bagarre pour ne pas le mettre en danger.

en gros, je demande a oki de lâcher l'autre quandl'autre chien sort le drapeau blanc, ou est maitrisé et que le maitre en face a recupéré son chien. sinon, je ne demande rien.parce qu'une fois j'ai demandé a oki de lacher et l'autre chien s'est rejeté dessus.

maitenant, on a l'habitude l'un et l'autre. En gros, j'assure les arrieres d'Oki, et en echange, Oki fait la même, et evite soigneusement mes mains quand j'interviens.

Donc, on apprend pas au lacher sur commande, on apprend nous a savoir quand c'est le moment de separer et apaiser es choses! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, j'ajouterais que pour faire lacher oki, je lui fait une petite caresse a l'epaule "oki c'est bon minou, lache". Et il le fait. Mais c'est propre a oki. certains akita sont surpris si ils sont dans leur "bulle". Alors gare aux doigts! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley n'a eu qu'une grosse bagarre, et si la maitresse du boxer ne s'était pas jetée sur les 2 chiens, il en était fini pour lui.
Durant la bagarre, je pense que je n'existais pas pour Marley, il était transformé, je pouvais tirer sur la laisse, crier, rien n'y faisait  Crying or Very sad
 
Quand la femme a récupéré son boxer, Marley est revenu près de moi, tout calme ... c'est alors que j'ai vu du sang, mais ce n'était pas le sien.

Je fais tout ce que je peux pour que cela ne se représente plus, car je sais qu'il m'ignorera dans ces cas là, et jamais je ne me jetterais dans la bagarre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec des chiens vraiment copains, une bagarre éclair est vite arrivée...

Saku avait un copain akita mâle PL (avec AS) et vraiment ils s'entendaient à merveille, même si le premier jour, il y avait eu une petite mise au point...
Ils échangeaient leurs gamelles, dormaient côte à côte, et il n'y avait jamais un mot plus haut que l'autre...

Et un jour, ils étaient en train de jouer, gueule dans gueule comme tous bons akita, et en une fraction de seconde, grognements, hurlements et sang qui giclait !!! peureux 
Les 4 maîtres étaient à moins de 2m, et on n'a rien vu venir !!! voimal 
J'ai vite attrapé Saku par son harnais et nos amis ont récupéré leur chien !

Par la suite, après avoir nettoyé le sang (seulement du chien, mais Saku était éclaboussée), on a essayé de faire une reconstitution...
En jouant, Saku a eu un petit impact (griffe ou dent) juste sous l'oeil gauche, et a dû avoir mal !
Bon sang d'akita ne sachant mentir, elle a réagi en mordant le chien à la babine et au museau....
et comme pour jouer ou pour se battre, c'est toujours gueule dans gueule, ils avaient tous les deux la tête couverte de sang... Car les babines, ça saigne bien, même si ce n'est pas grand chose !

Bon, plus de peur que de mal pour nous tous, mais ça nous avait bien occupé un bon moment....

A la rencontre d'après, on avait pris qlqs précautions avant de les mettre en liberté totale, mais tout s'était bien passé... oufffffffffffffff.... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, jamais de problème avec Ouji (touchons du bois !!).
Les deux chiens du voisins sont en liberté de l'autre coté du portail, mais le status quo s'est rapidement installé : aucun n'approche à moins de 2 m du portail et seul Ouji a le droit d'aboyer sur eux.... bravebete
En ballade, beaucoup d'attention, mais dans ma petite ville, les chiens sont moins imposant que Gros Loup et peu sont libre (ou leur maitres les tiennent en voyant d'autres chiens).
Faut dire que ma boule de poils en impose avec sa fourrure envahissante moque
En ballade dans Grenoble, les chiens sont généralement attaché : la peur du PV peut être.
Pis je crois aussi que la démarche, le port hautain de l'akita, sa "gestuelle" en impose aux autres chiens.
En campagne, je ne me separe pas de mon baton, au besoin je ferais rempart avnt que Maitre Wouff n'est a gérer la situation.
Pis c'est q'un chiot........3 ans......faut le proteger chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, 3 jours après mon dernier post, première crise à risque avec mon gros loup.
En ballade dans la neige en station, Maitre Wouf à la longe tout comme y faut.
Au loin, un chien détaché avec son maitre à proximité.
Grand détour pour éviter le tout et là....le chien; un jeune joueur; se précipite sur Ouji !!!
j’attrape le harnais à la poignée; (merci Julius K9); et décolle Ouji du sol.
Je hurle au maitre d'attraper son chien avant qu'il ne se fasse "allumé" et l'autre arrive tranquille en disant qu'on ne risque rien, que son chien veux juste jouer.
Et c'est en tenant un chien tout crocs dehors que je tente d'expliquer que je n'ai pas peur pour MON chien mais pour SON chien !!!  pendu 
Que Ouji ne veux pas jouer mais juste péter la tronche de son chien !!!
Qu'il n'y a pas d'explication à chercher, juste à éviter une confrontation.
Bref, on perd du temps dans ces discussions qui semblent bien longues dans l'instant et qui me font monter la tension  Grrrr 
Finalement, tout c'est bien fini et chacun est parti de son coté, lui persuadé que Ouji était méchant et que son chien peux sauter jouer avec les autres sans risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:

Finalement, tout c'est bien fini et chacun est parti de son coté, lui persuadé que Ouji était méchant et que son chien peux sauter jouer avec les autres sans risques.

Ben.... en gros c'est ça ....  saispas 
Je ne dis pas qu'Ouji est méchant bien sûr... mais c'est un akita, et par définition, faut faire gaffe avec lui.....

Quand on est de ce côté de la barrière, on déteste les chiens détachés...
Mais quand on a l'habitude d'avoir un chien détaché, et qu'il n'y a pas de souci, ben on ne comprend pas trop ce qui passe dans la tête d'un chien qui va se mettre dans tous ses états en voyant notre chien approcher pour jouer !  Crying or Very sad 

En règle générale, un chien adulte ne s'approche pas comme ça (s'il est équilibré et connait les codes !) mais les jeunes foufous.....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de faire comprendre que ça peux aller du simple placage au sol à la confrontation sans concession  confused
et que je n'ai pas envie de le savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui... je sais bien....
Moi aussi j'ai eu droit au fameux "n'ayez pas peur ! mon chien n'est pas méchant !!!" crié au loin par un maître ou une maîtresse n'ayant aucun contrôle sur son klebs..
Et moi j'avais un ch'val cabré sous le harnais, avec tous crocs dehors....

Heureusement que les chiens comprennent plus vite que les gens !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linchak:
J'ai le meme harnais que toi et bien d'autres sur ce fofo. Et j'en suis tres contente aussi.
J'ai une bonne prise en main quand c'est malheureusement nécessaire ... 

Comme dit Chris, si c'est un chien adulte, bien équilibré et tout et tout ... OK (mais il y en a peu - jusqu'à présent je n'en connais qu'un )
Si c'est des jeunes, on peut toujours essayer de le faire reculer - et en générale çà marche -, si c'est des adultes pas plus haut que 3 pommes, là on s'est rien faire, ils sont tous malades c'est minus, malades pour pas dire HARDIS ... ils foncent et se foutent pas mal du corps imposant de Marley. L'année dernière, dans le quartier, un bichon - que Marley et moi connaissons, mais il est toujours dans son jardin - s'est jetè sur Marley pour le "Manger"  ouiouioui 
J'ai hurlé (apparemment je ne sais faire que çà ...) pour appeler son maitre, mais personne ne venait.
Mon Dieu, je voyais déjà le bichon en mille morceaux ... Mais ce petit morveux était tellement nerveux que Marley avait dur à l'embrocher - heureusement - 
Mais sur un 1/4 de seconde, Marley l'a eu par surprise, a ouvert sa gueule - et miraculeusement - et je sais qu'il l'a fait exprès de ne pas lui faire trop mal, l'a soulevé du sol, mais juste assez pour lui faire comprendre que le "jeu" était fini, et là j'ai trouvé le geste de Marley surprenant. Du coup - c'est con, je sais - j'ai pensé que nos loups étaient des "etres justes, loyaux ..." 
Le bichon est reparti la queue entre les pattes mais indemne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup, Saku n'a jamais répliqué aux "attaques" des petits chiens...
Je l'ai même vue se faire bouffer les fesses, sans broncher (vu les poils, elle ne sentait pas grand chose... je n'ai même pas regardé s'il y avait des marques) par une petite chienne complètement folle et déchaînée... Il faut dire que ça faisait 2 jours qu'elle était sortie de la SPA... je l'ai revue 1 an après, elle était super !!

Le pire qu'elle faisait, quand le chien était super chiant, c'est de faire un grand beau sourire.... et là, je voyais l'autre changer complètement et commencer à bloblotter dans ses godasses !  moque
Ah si... j'ai entendu 2 ou 3 fois un léger grondement venu du fin fond de la terre..... lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...