Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EmelineJ

Je suis nouvelle, et prête à craquer pour une grosse boule de poils !

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite pour en savoir plus sur les Akita, car j'aimerais beaucoup en avoir un. Mais avant je compte aller dans des élevage pour voir en vrai ce qu'il en est..
J'ai actuellement ma grosse Louloute qui est un st bernard femelle, et j'ai bien lu partout qu'il fallait évité de mettre un Akita avec un chien du même sexe, sachant que je préfère les femelles je ne sais pas vraiment comment faire..
Enfin en tout cas,j'espère que grâce à vous je pourrais en savoir plus sur cette race, si je compte vraiment m'en acheter un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emeline !
Il faut savoir aussi que même si tu prends un mâle, ce n'est pas gagné....
D'autant plus que le mâle arriverait APRES la femelle !
Je n'ai pas assez de données pour mettre ça en avant systématiquement, mais de ce que j'ai pu constaté souvent, un mâle akita qui arrive après une femelle, ce n'est pas idéal...
Allez savoir pourquoi.... saispas 

Ta grosse louloutte s'entend bien avec les autres, dans la rue et ailleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'aurais voulu une femelle akita..

Alors là oui, ma louloute s'entend avec tout le monde même avec les étrangers, elle est folle elle veut qu'on joue tout de suite avec elle est des caresses. Après avec les autres chiens elle veut jouer aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmelineJ a écrit:
Le problème c'est que j'aurais voulu une femelle akita..
Alors là NON, n'y pense même pas..... Crying or Very sad  Sinon tu risques fort d'aller au-devant de très graves problèmes.... confused 

EmelineJ a écrit:
Alors là oui, ma louloute s'entend avec tout le monde même avec les étrangers, elle est folle elle veut qu'on joue tout de suite avec elle est des caresses. Après avec les autres chiens elle veut jouer aussi :)
Quel äge a t-elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

tu dis ne pas savoir comment faire.Il n'y a pas 36 solutions...soit tu prend un akita mâle (pas gagné..), soit tu ne prends pas d'Akita, et si tu n'aime que les femelles, prends une race sociable. Sinon, il faut se séparer de ta saint bernard et n'avoir qu'une femelle akita...On ne peux pas t'aider sur ce coup là, il n'y a pas de remède miracle,sinon avoir un box, séparer et alterner les chiennes a la maison, mais je ne suis pas pour moi...

Tu liras partout la même rengaine, soit un mâle soit rien. même si ta femelle St Bernard est sociable, c'est inconscient de mettre deux femelles ensemble....on ne peux juste pas le faire.peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il faut savoir quel genre de fille tu es...

Est-ce que tu es du style à etnir à ton idée, quitte à foncer dans le mur... sous prétexte par exemple que tu auras eu 1 avis disant que "Si si, c'est possible de faire s'entendre 2 femelles !!" 1 seul avis positif sur des 10zaines négatifs !

Ou alors est-ce que tu es du style à tenir compte des avis de ceux qui savent et constatent depuis des années (tout en sachant qu'il y a qlqs exceptions bien sûr, mais très très rares... confused )

Et les exceptions, tu ne peux les connaître que quand ton chien ou ta chienne est..... vieux ou mort.... Crying or Very sad 
Car le côté "je ne supporte pas mon copain ou ma copine" peut apparaître très tard ! c'est comme les maladies ça !! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres, si tu veux un akita, il te faut OBLIGATOIREMENT un MALE...

Sinon chris je comprends pas bien le souci d'avoir un akita male apres une femelle.

Moi j'ai d'abord eu ma femelle et j'ai ensuite eu mon akita male... oui il y a des petits accrochages, trois en fait pendant les 6 premiers mois... a cause de la bouffe. mais depuis ils s'entendent très bien.

Il faut cependant faire preuve de prudence, de respecter certaines regles (pas de nourriture, d'os qui trainent quand on est pas là etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 5ans

Parce que je me dis que chaque chien est différent. J'ai eu deux st bernard et les deux sont complètement différente.. Car j'ai lu qu'il y avait des femelles akita avec d'autre femelles qui s'entende bien, faut bien tomber quoi..

Et non hors de question que je me sépare de mon chien je ne suis pas se genre de personne je tiens beaucoup à mes animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre ce qu'on peut lire et la réalité des choses il y a un monde... une galaxie même...


je te conseille d'aller a la rencontre de propriétaires d'akitas (pas seulement des éleveurs) pour discuter en vrai et eux pourront te dire ce que c'est le quotidien avec un akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

Sinon chris je comprends pas bien le souci d'avoir un akita male apres une femelle.
Moi non plus je ne comprends pas.... saispas  j'ai constaté, c'est tout... Wink
Ceci dit, il est vrai que dans "mes" cas, les deux étaient des akita...
Mais je ne sais pas pourquoi lorsque c'est la femelle qui arrive en premier, il y a plus de difficultés entre les deux chiens que quand c'est le mâle en premier... scratch  saispas 

Est-ce le hasard ??? mais quand même, c'était tout le temps.... scratch

Car j'ai lu qu'il y avait des femelles akita avec d'autre femelles qui s'entende bien, faut bien tomber quoi.. a écrit:
Donc tu es du style à accorder ta confiance à 1 ou 2 avis qui abonderont dans ton sens, quitte à ce que tes chiennes s'entre-tuent un jour.... Crying or Very sad 

Moi j'ai des photos de ma Saku côte à côte avec d'autres femelles akita, sentant la même odeur par-terre museau à museau... mais jamais je ne leur aurais fait confiance si elle avait dû vivre avec, même en s'étant connues toutes petites !!!

Tu connais akita home ????
Prends contact avec eux, et tu sauras quelle est la principale cause d'abandon des akita !!! Rolling Eyes 
Car même si tu ne veux pas ta séparer d'un des deux chiennes, il faudra les séaparer l'une de l'autre !!
A lors il faut envisager ce cas de figure dans ton environnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non si je sais qu'elle vont pas s'entendre je ne vais pas acheter !
Mais je compte avoir un appartement, et j'aurais voulu des fois laisser mon akita chez mes parents qui est avec mon st bernard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'autres jolies races plus sociable ne t’inquiète pas tu trouveras sans doute ton bonheur Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que tu ne sais pas si elle vont bien s'entendre ou pas...même chiot. ca me fait bien rigoler moi ceux qui disent "oui mes chiennes s'entendent bien". Sauf que c'est des ados et donc pas leur caractère définitifs. les seules qui arrivent a cohabiter sont parfois, les mères et filles, et encore, ca tourne au carnage.

Oki s'est bien entendu avec un autre male durant 18 mois, et puis du jour au lendemain, si nous n'avions pas été là, le saarloos serait mort. Depuis, alors qu'ils étaient cul et chemise, on ne peux même plus les mettre face a face en balade.

Alors au risque de paraitre désagréable, pourquoi faire courir ce risque à ta St Bernard? Si tu aimes ta chienne et que tu ne veux pas t'en séparer, pourquoi ne pas prendre un mâle? ou ne pas en prendre du tout et attendre? qu'attends tu de nous? parce que même si je comprends que tu préfère les femelles, et bien, on ne peux pas aller dans ton sens. Il y a des exceptions, oui, mais quand ca vire au cauchemard, plus personne ne dit rien, et puis les chiens finissent amochés chez akita home.

L'Akita est un chien ont le critère principal, qui est cité partout : ne supporte pas un congénère du même sexe, dominant, etc. Alors je sais qu'ils sont beaux, et fascinants, mais dans de telles conditions, ca n'est pas un chien pour toi...On ne peux pas aller contre ca, sinon il faut choisir une autre race, ou faire au mieux avec!

que dire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir et bienvenue sur ce forum tchao 
pour ce qui est de ta question je doit dire que je suis d'accord avec mes collègues du fofo, pas deux femelles ensemble ce serais très dangereux!!
Par contre un beau male oui bien sur, et je peut tu rassurer moi qui est eu une femelle labrador avant Kyo, je voulais reprendre une femelle parce que j'étais habituer et puis mon mari m'a dit on prends un male cette fois pour changer j'étais un peut anxieuse mais maintenant je peut tu dire qu'il n'y a pas à avoir d'appréhension car Kyo est adorable et puis quand on n'a été voir ces parents le papa était super sympas alors que la maman était beaucoup plus sur la reserve et en retrais comme quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bienvenue !

je mets aussi mon p'tit grain de sel :

2 femelles ??? sous le même toit ?? MAIS MEME PAS EN REVE !!!! peureux

Tu n'as que deux choix possibles :
- tu veux absolument avoir un akita > tu choisi un mâle ! (après t'être, bien evidement, VRAIMENT renseignée sur la race en rencontrant des particuliers et leur(s) chien(s)... à mon avis, dans ton cas c'est indispensable !)
- si tu veux un chien "plus facile" et sociable (que ces rencontres avec des maitres t’ont légèrement refroidi dirons-nous sobrement...) > tu choisis une autre race ! c'est pas le choix qui manque quand même !

Dans un premier temps, après avoir oublier l'idée de tenter le coup avec une akita femelle, rencontre en en vrai avec leur maitres ! Wink
et oui, contacte l'asso AKITA HOME, ils t'en diront plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmelineJ a écrit:
Ah non si je sais qu'elle vont pas s'entendre je ne vais pas acheter !
Mais je compte avoir un appartement, et j'aurais voulu des fois laisser mon akita chez mes parents qui est avec mon st bernard..
De plus, ce n'est pas n'importe quel chien qui pourra se laisser ballotter à ton gré et celui de tes parents, car ce sont eux qui risquent de voir son caractère se développer et avoir de soucis avec leur mobilier, bouffé.... Car si qlq chose ne lui plaît pas, bonjour les dégâts !
Mais ça peut aussi très bien se passer !!!
De toute façon, ça se passera mieux qu'avec ta St Bernard, cest sûr.... Rolling Eyes 

Essaie de comprendre qu'avoir un chien, un akita de surcroît, ce n'est pas assouvir un caprice envers et contre tout et tous, mais savoir aussi être raisonnable, pour le bien des chiens !

Je vais êtrec très pragmatique, voire cruelle... mais ta St Bernard ne va pas vivre éternellement, et à ce moment-là, tu pourras avoir ton akita !!
Tu sera même certainement plus affirmée dans la vie, et ce ne sera que mieux.. car l'akita aime et doit avoir qlq'un de très posé et sûr en face de lui ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tchao 
je rejoint Chris sur ce coup là...
2 femelles ensemble, c'est non.
les rares cas d'entente sont trop anecdotique pour en parler.
tu sais, plus jeune, quand j'avais mes huskies, je voulais un(e) akita. Je trouvais ces chiens superbes.
J'ai appelllé un éleveur qui m'a dit texto : "un akita avec vos huskies, vous les condamner à mort..."
J'ai eu l'intelligence (dieu sait pourquoi ange ) de l'ecouter.
j'ai profité à fond de mes chiens, j'en ai même repris.
Et quand le dernier est parti, j'ai pris mon Ouji qui joue les seigneurs de la maison.
Profite de ton saint Bernard, c'est un super chien. L'akita t'attendra...
Et tu sera plus à l'aise pour appréhender avec les connaissances acquise avec ton Saint Bernard.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins toutes celles sur ce fofo. Pas 2 femelles ensembles surtout une akita avec ta belle st bernard.
Si meme ta bernard reste chez tes parents, et bien tu les verra plus si tu es collée a ton akita, car pendant les visites, bonjour !!!
J'ai eu d'autres chiens avant Marley, mais jamais d'akita, je pensais aussi que ...
Ce sont des chiens bien a part ... Je pense que si tu veux absolument ce chien magnifique, vis à fond avec ta bernard qui est également un chien merveilleux, et si vraiment tu veux une compagne à celle-ci, je pense que tu trouveras ton bonheur avec une autre race toute aussi interressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le RE dis, je ne prend pas d'akita ci sela ne correspond pas avec mon st bernard. C'est pour ça que je me suis inscrite au forum pour avoir plus d'information sur cette race. Je voulais avoir plusieurs avis. C'est sur c'est pas parce que UNE personne ma dit que deux akita du même sexe s'entende bien que je vais en prendre un. Je tiens à garder ma grosse louloute en vie. C'est juste que je voulais une copine pour mon st bernard, mais maintenant grâce à vous je sais que ce n'est pas la peine ! Je vais attendre c'est pas grave. Merci pour vos conseils surtout ! Mais je pense toujours voir un éleveur, comme ça si en vrai je n'aime pas tant que ça je passerai tout de suite à autre chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir un éleveur ou un particulier, tu ne pourras pas ne pas l'aimer bave 
Mais nous sommes heureuses de voir que tu es une fille consciente de l'histoire.
Et pour te dire une petite chose rigolote, Marley, mon male, adore toutes les femelles sauf celles qui sont plus grandes que lui ouiouioui  alors, ta belle bernard, mon akita en serait jaloux Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même à l'éleveur que tu vas voir... car certains sont prêts à jurer que les akita s'entendent tous avec les autres !!!
Que ne ferait-on pas pour vendre !!!!
Nous, nous n'avons aucune raison de raconter des histoires, car ici, il n'y a pas d'éleveurs.....
Nous n'avons que notre (nos) vécu et les anecdotes entendues depuis des années et des années.... Rolling Eyes 

De quelle région es-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais j'en ai jamais vue en vrai donc j'aimerais quand même voir sans acheter ^^

Picardie, il n'y a rien vers chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui veux maintenant un berger picard, voire un bouvier des Flandres...
Tu n'en connais pas ? Chez des particuliers, car les éleveurs, bof bof...... hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en connais aucun.. Sauf mon beau frère a une amie qui fait un élevage mais c'est dans les Vosges..

Et sinon ça fait bien longtemps que je me pose une question, mais je ne sais pas si je peu posé ici, mais bon je test :)
C'est quoi la différence entre un shiba inu et un akita inu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, la TAILLE !! moque 



Ensuite un shiba est bien plus remuant qu'un akita... Ils sont un peu moins intansigeants avec leurs congénères....
Mais il semble qu'ils sont de plus en plus peureux... hein? 
A la base, ils n'y sont pas, mais l'élevage étant fait comme il l'est, il en ressort de plus en plus d'individus peureux... Crying or Very sad 

Sinon, ce sont aussi des japonais, avec toutes les qualités et les défauts découlant de cela ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmelineJ a écrit:
Je le RE dis, je ne prend pas d'akita ci sela ne correspond pas avec mon st bernard. C'est pour ça que je me suis inscrite au forum pour avoir plus d'information sur cette race. Je voulais avoir plusieurs avis. C'est sur c'est pas parce que UNE personne ma dit que deux akita du même sexe s'entende bien que je vais en prendre un. Je tiens à garder ma grosse louloute en vie. C'est juste que je voulais une copine pour mon st bernard, mais maintenant grâce à vous je sais que ce n'est pas la peine ! Je vais attendre c'est pas grave. Merci pour vos conseils surtout ! Mais je pense toujours voir un éleveur, comme ça si en vrai je n'aime pas tant que ça je passerai tout de suite à autre chose :)


Bonjour Emeline ,et bravo pour ta démarche de venir se renseigner ,à 19 ans , c'est plutôt mature , dis toi juste que tu l'auras ton Kitou, ou plutôt ta Kitoune ,...+ tard
Je confirme ce que dise les copines :pas 2 du meme sexe -mal conseillé notre petit teckel (male) à peté un boulard kan Dukaï (male)  à grandit,les hormones sans doute ,ça s'est mal fini et on s'en veut encore
Maintenant tu vas avoir le temps d'apprécier encore + ta StB d'amour ,caline la autant que tu peux ,c'est une jolie race aussi , et d'ici à ce kelle rejoigne le paradi des louloups ,tu auras murie encore + , ta situation professionnelle ET personnelle va évoluer ( mariage? enfant ?) ,et tu seras + à meme de regarder à nouveau pour un Akita ,surtout en lisant bien tout sur ce fofo ,n'hésite pas on est là !

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...