Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sensei

probleme de poids

Messages recommandés

hello tout le monde
j ai un petit soucis au niveau du poids de sensei je pense

cela fais des mois qu'il n a pas pris 1kg...enfin si il prend 1kg il perd un kg puis il prend un et il le reperd et cela fais des mois que cela dur je dirais meme presque 1 ans facile.

il pese 24kg on l as pese au veto la semaine passé pour 66cm au garot il a 19mois c'est un male non castré
mon anciens veto disait qu'il etait tres bien mais je n etais pas convaincu du coup j'ai ete chez un autre qui m as dis qu'il devais prendre 3kg pas +  scratch 

je ne comprend pas trop. quand on le touche on sent ces cotes ca colone vertebrale tres fort et les os du bassin resorte assé fort.

vendedi j'ai passe une commande pour commence avec les croquette orijen en esperant que cela vas tout changer. cela dis il a toujours eu des croquette tres convenable pro plan et royal canin veterinaire. mais il mange a peine

quand je vois les votres qui a 8 mois pese deja 30kg je m'alarme un peux...HELP ME pleaaaaaaaaaaaaaaaaase  mouai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu nous mettes des photos pour qu'on puisse mieux se rendre compte

Ensuite, il serait bon de le vermifuger si ce n'est pas fait afin d'exclure tout parasite qui boufferait pour lui !

Et oui tu peux effectivement changer de croquettes, peut etre ne sont elles pas appropriées a ton loup.

Les akitas sont des petits mangeurs une fois passée la période de croissance.

Enfin 66cm au garrot 26 kg... oui ca me parait faible deux trois kilos en plus ca serait pas de luxe, mais visiblement ton chien sera un petit gabarit. Mais ne t'inquietes pas trop, un akita finit sa croissance tant en hauteur qu'en largeur vers les 4 ans, voir 5 ans sur certtaines lignées. tu sais moi g pas un boeuf, il est pile dans la moyenne 68cm, 35 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vermifuge c'est deja fais  up 

je pense aussi qu'il restera un petit gabarit
cela ne me derange pas mais qu'il ai la peau sur les os cela me frustre j avaoue surtout quand on y met le prix pour l alimentation  Rolling Eyes 
qu'il atteint au moins les 35kg me ferait plaisir

je je suis ausis un peux blazé des remarque de tout les gens qui le voie en disant qu'il faut le nourire ou qu'a chaque fois qu'ils le voyent la remarque '' tiens j ai l'impression qu'il a encore maigris"  Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu as la possibilité se supplémenter les croquettes avec des trucs genre fromages, jambon, jus de viande, sardine etc... Mais par exemple chez mon chien, ca dure qu'un temps. Meme avec il mange quand il y pense.
Peut etre les autres auront des idees a te proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà c'est un petit gabarit 66 cm les gros gabarit a 38 40 kilos c'est plutôt 69 70 cm ensuite je suis d'accord il nous faudrait des photos. Tu as une idée du poids des parents ? combien de chiot dans la portée ? Comment tu donnes les croquettes a volontés ? Quel croquette mange t-il en se moment ? tu as changer de croquettes récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne mange que des croquettes, faudrait peut etre comme dit chris Mzr des petits suppléments:
fromage, jambon ... 
Moi Marley, il adore la mie de pain avec du bon beurre  roll 
Cela dit, l'akita ne mange pas beaucoup et en plus il fait le difficile ...
24kg pour 19 mois, c'est petit comme poids mais vu sa jolie photo sur l'autre post, il semble heureux et en pleine forme.
Peut etre que c'est un grand sportif ...!?
Comme tu as pas mal voyagé sur le forum, tu as pu voir, qu'il y a plein de gabarits différents et tous sont de petites merveilles.
Marley a beaucoup de AA, donc pas de comparaison.
Attendons, effectivement, tu va recevoir d'autres conseils  ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le pain c pas très bon pour les chiens, en fait c surtout l'amidon qu'il contient...
Mariane... quand tu liras ça lol...

Je repensais au vermifuge : je sais pas si vous le savez mais il est préconisé de changer de molécules de vermifuges à chaque prise : ca permet de couvrir un plus large eventail de bebetes indésirables et d'éliminer les eventuelles résistances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire 2photos dsl pour la qualité elle n es pas au top







maintenant combien pese les parents je ne sais pas dire la mere etait de gabarit normal pour une femelle par contre le pere a l'ai d'etre de petit gabarit mais costaud
il y avait 8 chiots dans la portée.

oui il a ca gamelle toute la journée et j'ai changé il y a environs 2 mois de croquette pour l'instant il a des pro plan duo delice ce sont les seul qu'il a l'air de mangé sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est "maigre"
Ton véto n'a pas conseillé une prise de sang...  scratch 
Ce serait quant meme utile, on verrait s'il est en manque de quelque chose.
Je suppose qu'il y a aussi des suppléments alimentaires sur ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto me dis tout simplement si il se porte bien qu'il joue etc il n y a pas a s inquiété.. bha oui il se porte tres bien mais bon
il me dis c'est comme les homme y a des petit des grand des mince des gros...
mais bon tu vois bien comme moi qu'il y a quelques choses qui cloche la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve trop maigre effectivement.

En plus il est en mue ca accentue.

Les croquettes ne sont peut etre pas assez riches pour lui. Vois effectivement avec Orijen s'il y a du mieux. et franchement je pense que tu peux y aller sur les sardines a l'huile ca lui fera pas de mal.
Proplan duo délice je suis pas hyper fan. moi je lui donne du proplan au saumon. et ma chienne stérilisée je lui donne proplan, light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il est un petit gabarit son père à l'air assez solide. Beau bonhomme ahah

Moi aussi je me tracasserais, il est pas bien gros ton kitou.

C'est drôle quand même qu'il ne prenne pas de poids, ou plutôt, le reperde aussi vite. Je plussois pour le vermifuge. Ça écartera déjà l'option parasite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donnai les proplan saumon jusqu a ces 1 ans mais maintenant il ne veut plus en entendre parler. Normalement semaine prochaine je recois les orijen je croise les doigts pour qu il y ai du resultat. Pour le vermifuge je lui ai donne un autre que d habitude donc cela tombe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter un autre encore... Ou prendre rendez vous dans une clinique vétérinaire pour une consultation de routine et profiter de l'endroit pour en parler.

Moi ici à Liége, nous avons l'université vétérinaire, nous y allons comme si c'était un véto privé et je peux te dire que le personnel est à ton écoute et d'une très grande qualité.
J'ai aussi ma véto pour tous les vaccins ...

Si çà fait un an que c'est comme çà, ce n'est pas du aux croquettes ou çà l'est depuis le début.
Il lui faut peut etre un autre régime alimentaire.
Moi, perso, je demanderais une prise de sang, c'est mon avis ... Direct, on verra si tout est OK dans l'analyse et on pourra se diriger vers son alimentation.

Je pense à ton loup et suis de tout cœur avec toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être voir avec l' èleveur pour voir comment ses parents ont évolués physiquement. Il y a des chiens qui s'éclatent tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble assez fin comme sa maman effectivement mais tu a raison il lui manque quant même quelques kilos le principal restant cependant qu'il soit en pleine forme. J'ai l'impression que certain sont très difficile niveau croquette et que sa peut jouer quant même. Je donne du pro plan aussi a mon gros et il mange comme un dingue 13 mois 38 kilos .... enfin un chien n'est pas l'autre. Après c'est une grosse portée quant même 8 akita c'était peut t’être le plus mince de la portée. Sa courbe de poids a toujours était faible ou cela est apparu d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 8 c est beaucoup mais justement c etais le plus gros de la porté Sad
Au debut il prenait tres vite du poids ensuite cela c est arrêté en une fois.
Avant hier il a super bien mangé et hier pas une croquette...rhalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j avoue qu il est en pleine forme il cours tout les jours comme un fou danq les champs et quand il est avec le shiba de ma compagne ils n arretent pas de joué comme 2 fou.
Donc sur ce fait je suis deja rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe un peu en coup de vent, mais aux vues de tes photos, il ne s'agit pas d'une histoire de gabarit, car ton louloup est en effet trop maigre. Sentir les cotes, c'est bien si ça reste mesuré.
66 cm au garrot, c'est une taille normale pour un akita mâle, en revanche 24kg non ! ça c'est le poids d'une femelle. Les akitas les plus "secs" que j'ai connu et ayant cette hauteur de garrot pesaient généralement 30 kg. Donc il va falloir en effet remplumer ton louloup, mais rien d'alarmant non plus.

Est ce que ton chien est assez nerveux ? Tu le nourris avec quoi et à quelle dose quotidienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde.
Bon je viens d etre rassuré sur mon sensei
Apparement il n a pas de probleme.
Cette semaine j ai pris contact avec la personne qui a pris l autre male de la meme portée.
Et son chien fais exactement le meme poids la meme taille c est impressionnant ce sont exactement les meme.
Donc je ne m alarme plus. C est génétique et rien de plus....ouf :)
J ai aussi les croquette de la marque orijen et...il ne s y interesse meme pas suis toujours obligé de trouver des systeme D pour qu'il mange grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve une recette et garde les croquettes pour toi au prix qu'elle coute elle doivent être bonne aussi pour l'humain  lol lol lol lol sauve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencer a préparé des petit plat...non merci je n ai pas le temps pour cela.
Mais j ai trouver un bon moyen pour qu il mange c est une espece de pate a chien que tu met au micro onde 30 sec et je melange cela au croquette il en est dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une astuce souvent utilisée a voir la composition de cette fameuse pâte j'ai jamais lu les étiquettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout petit Ishaï 5 mois aujourd'hui pèse 22 kg pour une taille normale de son age.Nourrit au barf depuis ses 10 semaines il mange à l'heure actuelle 1100gr de barf par jour.Et le temps pour préparer c'est 5 mn /jour.C'est un peu énervant de lire qu'on a pas le temps pour la "bouffe" de son chien.Par contre le barf pour le porte monnaie c'est pas le budget "super croquettes du véto":pour moi c'est environ 110€/mois.
Faut ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc, 1.1kg de Barf par jour à 5 mois ...
Rassure moi, ces 1.1Kg, c'est viande, os + légumes + ... et autres.

Moi Marley, 2 ans et 42 Kg est au cru (je préfère dire ce mot) car je n'ai jamais suivi la méthode Barf.
Il mange entre 400 et 500 gr de viande par jour os compris:
Carcasse de poulet, viande poulet coupé finement, cuisse, aile ...
Jaret de Boeuf et de Veau.
Je ne donne pas des os tous les jours, car ses selles sont alors un peu plus dures que la normale.  
En supplément: Fromage, jambon, yahourt nature.
De temps en temps, sardine et oeuf (mais il aime plus)

Pour le Barf, Marley devrait manger à son âge, 1 Kg de viande et os + légumes + ... autres = 1.3 KG 

Et pour répondre à Sensei, l'inconvénient c'est de trouver cette viande à des prix raisonnables - abattoir, publicité...
Moi, je ne fais aucune préparation et pour le prix, si tu fais attention, ce n'est pas beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la méthode barf au pied de la lettre loin de là.Disons que je m'en inspire librement .Pour l'essentiel je commande en Belqique et suis livré pour 3 mois en véhicule frigorifique.Pour Mon loup c'est 2 rations de 550 gr une matin une soir viande/os/légumes....huile de saumon ou foie de morue...plus plein de petites trucs de temps en temps.Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akim meme age que le tien meme taille 66cm mais 33kg il faisait

Il va peut etre prendre apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc88 a écrit:
Je ne suis pas la méthode barf au pied de la lettre loin de là.Disons que je m'en inspire librement .Pour l'essentiel je commande en Belqique et suis livré pour 3 mois en véhicule frigorifique.Pour Mon loup c'est 2 rations de 550 gr une matin une soir viande/os/légumes....huile de saumon ou foie de morue...plus plein de petites trucs de temps en temps.Voilà.

J' aime mieux d'entendre que ton tit loup a très bon appétit que l'inverse. 
Marley n'est probablement pas un gros mangeur ( oufff car je sais pas combien il pèserait alors.. hihihi )
Et pour le régime que nous poursuivons pour nos kitous, j'en suis heureuse  ouiouioui 
Je ne revendique rien, mais perso, plus j'avance et plus cela me fait plaisir à le voir manger sa cuisse de poulet  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...