Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChuckyAkita

Toux

Messages recommandés

Bonsoir, voilà, depuis hier mon akita ( 3 mois ) a une toux " Bizzare " Il avait la diahrée il y a 2 jours nous sommes aller chez le vétérinaire pour faire vaccin et regarder si tout allais bien, et tout va bien apparement il a du prendre un medicament pour sa diharée agin et cava déjà mieux, soite, depuis se matin 1 x toutes les heures ou toutes les 2 heures " ENVIRON " il tousse fort comme si il devait vomir mais ne vomit pas quelqu'un a t'il une réponse?
Ils mangent des croquettes royal canin depuis que je l'ai et chez l'éleveur aussi mais il vient de Slovénie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement appelle ton veto demande si ce n'est pas un effet secondaire ou renseigne toi sur le medoc via internet sa peut être plein de chose je pense mais si sa continu je croit que tu est encore bon pour le veto vaut mieux prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais retourner demain chez mon vétérinaire!
Avant il avait un petit ours en pluche et un matelas avec le fond en toile mais il a tout déchirer, c'est possible que un bout soit rester bloquer dans sa gorge ?

Ps : J'ai tout mis de coter, et je lui est donner un poulet en plastique qui fait du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.... il vient de Slovénie ton chien? Pourquoi l'avoir choisi là bas?
Les chiens issus de pays de l'est sont très souvent porteurs de toux de chenil et j'en passe....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand chose moi aux éleveurs.
J'ai eu Marley chez un particulier.
Bon, l'éleveur est ici en Belgique, mais ton louloup vient de Slovénie ...!!?
D'autres comprendront mieux que moi... bien que j'ai déjà vu des émissions là dessus, mais sans plus...
Ta crainte, c'est sa toux. 
Tu es allée voir ton véto pour les vaccins, hier, et tout allait bien. 
Ce n'est peut-etre pas grave, mais par précaution, retourne voir ton véto, je sais c'est des frais, mais après ... 
Je pense à Chucky 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku
J'ai trouvée le chien après des recherches sur internet sur se site : http://www.milospuppyhome.be/
C'est un site ou tu peux acheter des chiens de différentes race ( je recherchais un akita ) et c'était le seul endroit près de chez moi !

Et je ne savais pas qu'il était de slovénie avant qu'il me donne le passeport du chien et que sa soit écrit dessus !


Georgette Bonini

Oui j'ai été hier faire les vaccins nécéssaire et regarder un peu partout si tout allais bien, et tout va bien apparement, 3 mois 8.5kg..

Demain je vais y retourner voir, et c'est pas une question de frais, c'est mon chien, j'y fais attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChuckyAkita a écrit:
et tout va bien apparement, 3 mois 8.5kg...

Ce ne sera pas un grand chien on dirait.... Ou alors il peut se développer plus tard....
Ma chienne inu (1/4 AA) faisait 13 à 3 mois....

ChuckyAkita a écrit:
Demain je vais y retourner voir, et c'est pas une question de frais, c'est mon chien, j'y fais attention.

J'espère que ce pauvre loulou ne va pas finir par te mettre sur la paille !  Wink 
Et que tout ira bien pour lui malgré ses origines "douteuses"... Crying or Very sad 

Parce que que ton chien vienne de Slovénie ou de pétaouchnock n'est pas un problème, intrinsèquement...
le problème c'est sa pauvre mère, qui croupit au fond d'un enclos ou d'une cage, en mangeant le minimum vital (sinon c'est moins rentable pour les salauds qui font ce trafic) et qui fait portées sur portées jusqu'à ce qu'elle meurt sur place......... Elle et ses congénères... compagnes de misère... Crying or Very sad 
Voilà ce qui est scandaleux....
Et plus il y a de clients qui prennent ces chiots, et plus il y a de trafic !

Mais maintenant que c'est fait, que tu l'as, bien sûr que tu vas t'en occuper, c'est tout à ton honneur !!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors vu qu'il vient de Slovénie, un conseil, retourne chez le véto dès demain, il y a de forte chance malheureusement qu'il ait une toux de chenil  Crying or Very sad  C'est très fréquent chez les chiens importés de ces pays là.
Après il me semble que c'est un akita américain que tu as... et 8.5kgs pour trois mois ça me semble peut?  scratch 
Georgette Bonini, pourra peut être mieux te guider car elle a un AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que ton bébé ait un passeport slovène....  scratch 
Car les chiots des trafics de l'est sont vite transformés en chiots belges et français en principe....

Mais comme je ne pige pas un mot de ce qui est sur le site et que j'ai la flemme de chercher un traducteur, ben je ne sais pas ce que ça veut dire...
Si je me débarrasse de ma flemme demain, j'irai voir..!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est ton loup d'amour et que tu vas en prendre soin.
J'ai tout simplement voulu dire qu'il y aurait 2 consultations sur 2 jours et que çà coute.
Et çà coute pour tout le monde, pour toi, pour moi, pour toutes celles sur ce forum... 
Mais mieux vaut dépenser pour une consultation que bien plus, plus tard. 
Voilà ma pensée s'arretait là  amis 

Maintenant, peut-etre n'a t il qu'une petite géne dans la gorge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peu être rien de grave, on verra cette après midi !
Et oui c'est bizzare pour le passeport slovène mais je ne l'ai que quand j'ai eu le chien..
Mais bon, slovène ou pas, il mérite bon traitement :)
Et pour les 8.5kg le vétérinaire disait que c'était normal... Mais les 2 premiers jours, dés que je lui donnai ses croquettes (3Xpar jour) il SAUTAIT dessus limite a s'étrangler avec tellement il mangeai vite.. Maintenant cava.. il mange toujours 3Xpar jour 135g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive a engloutir 400 grammes par jour? si oui c'est balése ! je me souvient hasko au début pour 2 kilos de croquette il prener 1 kilos voir plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est pas vraiment une phrase  lol  donc en faite je voulai dire heuuu que ton chien mange beaucoup si il a arrive a manger ses 3 x 135 sur la journée c'est pas mal. Ensuite je disait qu'en donnant 2 kilos de croquette a mon chien quant il était petit il prenait en terme de poids 1 kilos voir plus. up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il mange sa, ses écrits sur sont sac de croquettes qu'il faut donné sa, alors je donne sa...

Royal Canin junior maxi grande race, c'est bien comme croquettes? L'éleveuse ma conseillée sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChuckyAkita a écrit:
Royal Canin junior maxi grande race, c'est bien comme croquettes? L'éleveuse ma conseillée sa

C'est loin d'être le top du top.... blazé 
Je suis sûre qu'il serait plus vite rassasié avec des croquettes de meilleure qualité, et que ça lui serait plus profitable..  scratch 

La plupart des éleveurs sont sous contrat intéressant avec RC, qui ets LA marque française par excellence !
Mais les bons contrats ne font pas spécialement la bonne qualité !!  Rolling Eyes 

Avec ça, il fait ses besoins combien de fois/jour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse et le vétérinaire ont dit que c'était bon donc je sais pas..

Et environ 3/4 fois la grosse commission!

Et je le sors 5-6 fois par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aux RC maxi Junior, conseillées par l'éleveur et ma véto. Ma loute avait eu beaucoup de problèmes de diarrhées, qu'on n'arrivait pas à régler avec la véto… On a fini par passer aux croquettes Taste of the Wild puppy et depuis plus aucun problèmes.
Elle a fait une croissance ultra rapide et la véto pense que ça a pu jouer sur ses problèmes intestinaux. Là elle va avoir 7 mois et sa croissance a pas mal ralenti, donc je pense que c'est le cumul des deux facteurs (croissance plus faible et meilleures croquettes) qui font que ça va beaucoup mieux  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en terme de quantité j'ai eu des conseils différents:
- Véto : donner à heures fixes en fonction des quantités conseillées sur le paquet
- Eleveur + éducatrice : laisser en libre service pour les chiots car ils savent se réguler tout seul naturellement.

À mon avis le libre service c'est le mieux, sauf si ton chien n'arrive pas à se réguler et mange non stop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal canin avec nos chiens sensibles, ce n'est le top. Eurêka s'était tellement bouffé les cuisses à cause des démangeaisons qu'elle n'avait plus de poils dans l'entre jambe. Regarde le post sur les meilleurs croquettes, tu pourras comparer.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Retour du vétérinaire et c'est bien une toux du chenile.. (Mais pas très avancée, je dois surveiller sont nez)

Pas de fièvre.
Médicament pour protégé ses intestin, et pour la toux du chenile prendre 2X/jour

Demain normalement le première cours à l'école avec lui, ANNULE!

Sa DEVRAIT aller mieux dans quelque jours.. je l'éspère! On verra !

[img][/img]

Maintenant je dors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et à ton loup.

C pas grave pour le cours, la toux du chenil est très contagieuse, ce serait dommage de contaminer les autres chiens. Et comme ca ton loup peut se reposer et sera en meilleure condition pour le cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors le petit Chucky, comment il va ...
Mignon sur la tite photo 

Mon Marley a 2 ans, et il a beaucoup de AA
Il n'est pas de pure race, un petit mélange du probablement à ses grands parents  Wink 
Voici Marley à exactement 8 semaines ...  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il valait mieux que ce soit pris au tout début, car la guérison va être plus rapide, moins fatugante pour le bébé et... moins onéreuse pour toi !  Wink 

Est-ce qu'on pourrait avoir des photos de Chucky de profil, debout..???
C'est pas pour t'embêter, mais je voudrais vérifier qlq chose...  ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh il est beau Georgette! Ben il est un peu malade la  Crying or Very sad 

Oui Chris le vétérinaire ma dit sa aussi, et la il a déjà beaucoup Dormi !!!

Tient voilà !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'es pas le champion toutes catégories des photographes  moque  je vais donner mon avis sur cette dernière photo...
D'abord ce chiot (pour moi) n'a pas 3 mois, il est plus jeune.... Hélène, qu'en penses-tu ?
Et secundo, il a un bon petit ventre, ce qui pourrait faire penser à la présence de vers !!!

Tu l'as vermifugé toi ???
Excuse-moi si tu en as déjà parlé, j'arrive à mélanger les histoires de plusieurs chiots nouvellement arrivés...  Embarassed )

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à les mettre !!  Wink 
Promis, je ne ferai pas de comm désagréables sur tes talents de photographe...  foulol lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je viens de trouver une photo de Hasko a 3 mois et 1 semaines ... (16 kilos)



Maintenant une photo de Hasko 9 semaines pour 8,5 kilos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûre de rien !! saispas 
C'est bien pour ça que je demande encore des photos...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reconnaissance de mon talent, et c'était bizarre la date de naissance sur sont passeport mais la vétérinaire ma dit qu'il avait 3 mois... donc je sais pas exactement et oui on a fait tout les vaccins et aussi le vermifuges !
Je dois attendre 6 jours avec ses selles et si c'est encore diarhée je dois envoyé sa au labo..
Et pour sont age comment je peux savoir exactement?
Le vétérinaire dit qu'il est née le 22 septembre !

*Je ferais des photos tantôt quand j'ai fini le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChuckyAkita a écrit:
c'était bizarre la date de naissance sur son passeport mais la vétérinaire ma dit qu'il avait 3 mois... !

Qu'est-ce qui était bizarre ??  scratch 


Pour moi, il n'a ni lma tête ni l'allure d'un akita de 3 mois, mais je ne peux pas être sûre de moi....

Déjà, j'attends de nouvelles photos pour renforcer mon avis ou l'annuler....
J'espère que tu ne t'es pas vexé(e) en lisant les apprèciations sur tes photos....  Embarassed 
Ce n'était pas méchant...  Wink 

Un petit conseil : déjà pour le prendre en photo, tu te mets à sa hauteur, tu ne restes pas debout, car on voit moins bien le chiot vu de dessus !  up 

Tu t'appelles comment (prénom) ?? j'ai même pas réalisé si tu étais un garçon ou une fille....!  Wink scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le passeport c'est écrit le 22/08/2013 en date de naissance, mais c'est faux, c'est jute pour l'envoyé plus rapidement dans un autre pays, loi européene qui interdit d'envoyé des chiens ( ou toutes animaux je sais pas ) dans d'autre pays avant 3 mois (A se que j'ai entendu)!!

J'ai téléphoné au magasin " l'éleveuse " ma dit qu'elle ne rembourse pas les frais de vétérinaire car c'est pas LEUR vétérinaire qui a osculter mon chien ( Il habite à 100Km de chez moi donc... )

Et je sais que c'était pas méchant t'inquiète pas! Wink

Et je m'appelle Donovan, j'ai 22 ans, je travail en Cuisine, et je suis un garçon, la photo de avant c'est ma copine dessus si tu veux savoir ^^

" />

" />





Si mes photos ne sont pas bien je te propose de m'envoyé un photographe  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je reste sur mon avis (que j'aio raison ou tort, de toute façon, quand il aura 2 ans, il y a belle lurette que ça ne se verra plus !  Wink !
Mais je crois vraiment qu'au vu de la date de naissance d'origine ( voimal  ils y vont fort quand même....  paconten ), il y a plus d'un mois de différence !
Je me base sur la forme du corps, celle du museau et sa longueur, l'expression, la longueur de poils de la queue, la forme des pattes....

Sinon, je pense que le fait que tu ne sois pas allé chez le véto de cette "marchande de chiens" ne joue pas....
Mais là aussi, je peux me tromper... Et de toute façon, elle n'est pas obligée de te rembpourser les frais...
par contre, tu peux echanger ton chiot si le coeur t'en dit.... tu sais, comme une paire de godasses trop petites !!!!  Grrrr 

Tu sais, en photos, je suis une quiche pour les prendre.... j'accuse toujours mon apn, tout en sachant que j'y suis pour beaucoup, dans le ratage de mes photos....  Rolling Eyes 
Par contre, je me demande sii le tien n'a pas un tit problème de mise au point..... ce n'est pas ce que tu veux prendre qui est net, mais ce qu'il y a autour....  scratch 

Parce que si je suis nulle pour prendre des photos, je suis super pour les juger !!!  pleurderir pleurderir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
quand il aura 2 ans, il y a belle lurette que ça ne se verra plus ! Wink !


C'est sur sa ! Et oui c'est vrai mais bon !
Non elle ne l'ai pas ( obligée ) mais si j'allais chez SON vétérinaire, oui..

Et je vais pas échangé mon chien, c'est comme un enfant, quand il est malade, tu le soignes, tant fait pas un autre pour le remplacer..

Et pour les photos, je prends des photos avec mon Iphone !
J'ai un appareil photo, mais pour être franc, j'ai la flemme !

Et pour en revenir au principal! : Chucky mange et boit bien, il fais ses besoins dehors, il a super bien dormi cette nuit ! ( enfin ).. Un peu le " Bordel " pour lui mettre ses médicaments dans le fond de la gorge, mais bon.. Pas le choix.. J'éspère que sa va aller mieux de jour en jour !!!

Et pour le coup du " Il va dormir beaucoup avec ses médicaments " QUEL BLAGUE ! J'ai l'impression qu'il est encore plus actif..
Soite pour le moment cava.. Encore la diahrée mais cava pas partir en 24h !

[img][/img]  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire prendre un cachet. Mets le assis, toi derrière. La gueule ouverte, tu lui glisse le comprimé bien au fond de la gueule et ensuite, super récompense. Une friandise.  Quand il a passe la langue sur la truffe, c'est que c'est parti .
Ça ne sera pas ses derniers cachets, déjà rien que le vermifuge.  Wink  donc vaut mieux lui faire ingérer tranquillou que se " batailler" .  lol 
Non, la diarrhée ne va pas se passer en 24 h mais les selles doivent être plus fermes, de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Donovan, on voit que tu l'adore ton petit loup  Bienvenu au club ...

Et comme pas mal disent sur ce fofo, tu as affaire à des "Gagas de Kitous"

J'espère que Chris ne t'ennuie pas trop, mais tu remarqueras avec le temps, qu'elle s'est investie corps et ame à nous faire connaitre l'Akita sous toutes ses formes, et en experte, elle conseille, s'interroge, donne avec son franc parlé son avis pertinent sans pour autant juger. 
Je pense que c'est le mot - Slovénie - et tout ce qui va avec, qui l'a tuée.
Et, çà en a bouleversé plus d'une ici.

Aujourd'hui, Chucky est en pleine forme, peut etre plus jeune qu'on croit, mais il sait y faire le petit loup. 
J'ai hate de le voir grandir  ouiouioui  et suis heureuse que tu l'aies car à te lire, çà va etre encore un gros louloup d'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:

J'espère que Chris ne t'ennuie pas trop,

C'est vrai que quand je tiens une idée, je ne lâche pas le morceau....  Embarassed 
Mais chuis comme ça dans la "vraie vie", tout aussi chiante !!!
Demandez à mon homme, tiens....  Wink  moque 
Pourtant, ma mère l'avait prévenu : "Plus tenace et entêtée, tu trouveras pas !!"
Ben il a comprsi depuis......  foulol foulol lol lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne m'ennuie pas du tout si je me suis inscris sur se forum ses pour avoir les avis de tout le monde
!
Le jour ou je serais ennuyé je serais le dire  lol
 Et cava un peu mieux les selles de Chucky, on va voir jour après jour, je vous tiens au courant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chris sur le fait qu'il n'a pas trois mois...  blasé  C'est une certitude. Il a à peine plus de deux mois c'est tout.
Bref, pas d'importance, il suffit de le savoir pour son évolution et ne pas s'inquiéter si par exemple il est un peu en retard sur certaines choses, c'est normal, il a un mois de moins que ce qui est indiqué sur son passeport  Wink 
Sinon question bidon gonflé par les vers... bah je ne trouve pas spécialement. Il a certes un petit bidon, mais c'est un bidon de chiot, je pense, qui est normal.

Il est très mimi ton chiot, j'aime beaucoup sa 'tite bouille  coeur 



ps: contente de voir que tu t'occupes bien de lui, on en voit des pas mal sur le fofo, qui ns mettent hors de nous, mais toi tu es sérieux et ça fait plaisir à voir (enfin à lire)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, aucune importance ^^
Et oui je ne pense pas de vers non plus, on verra, j'éspère que non !

Hier par contre il a eu la bonne idée de faire un trou de 5 cm sur 5 cm dans mon nouveau divan acheté y a 5 mois...  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChuckyAkita a écrit:
Comme tu dis, aucune importance ^^
Et oui je ne pense pas de vers non plus, on verra, j'éspère que non !

Hier par contre il a eu la bonne idée de faire un trou de 5 cm sur 5 cm dans mon nouveau divan acheté y a 5 mois...  foulol 

Non, pour les vers j'ai revu ma copie...
C'est-à-dire que s'il avait réellement 3 mois, il aurait un bidon un peu gonflé... mais avec 1 mois de moins, c'est bon....  Wink 

Quant au canap'... ben voilà.... c'est un chiot....  confused 
Il faut trouver des parades en attendant que "ça se passe !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChuckyAkita a écrit:

Hier par contre il a eu la bonne idée de faire un trou de 5 cm sur 5 cm dans mon nouveau divan acheté y a 5 mois...  foulol 



Hi hi. La joie des bêtises!
Même si c'est pas toujours drôle (surtout là un canap', bah c'est pas rien), comme dit Chris, faut que ça passe.

Un conseil, n'en rachète pas un autre tout de suite, attend qu'il ait fini de se lâcher sur celui-ci  chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un " enfant " il fait des bétises, avec le temps sa ira mieux !
Et il est rester 3 heures tout seul se matin (Je travail et ma copine aussi..) et il a RIEN fait !

J'ai installé un matelas de une personne dans le salon pour lui, et pour le moment, ça fonctionne !

Et ses selles aujourd'hui était déjà beaucoup mieux ! fouviscieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*petite astuce*

quand nous partons travailler Julien et moi nous laisson une petite radio allumé...il y es habitué depuis ces 4 ou 5 mois (quand j'ai commencer a le laisser seul car j'avais trouver un emplois ..) et pas de soucie aucune bétise depuis (Bon ok mis a part les aboiement du au changement d'environnement ces derniers temps qui sont maintenant terminés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour Marley, quand il était petit, je mettais des cartons (que je ramenais du boulot) dans la cuisine et living et il jouait avec çà pendant que nous travaillons, je lui donnais aussi de vieille pantoufle, et puis il avait tous ces jouets que j'éparpillais partout ... C'était le foutoir ... Le soir je rangeais ... J'ai eu de la chance, il ne m'a jamais rien abimé.
Quand on part faire une course, je lui mets la radio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...