Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChuckyAkita

Toux

Messages recommandés

Georgette Bonini a écrit:
Moi, pour Marley, quand il était petit, je mettais des cartons (que je ramenais du boulot) dans la cuisine et living et il jouait avec çà pendant que nous travaillons, je lui donnais aussi de vieille pantoufle, et puis il avait tous ces jouets que j'éparpillais partout ... C'était le foutoir ...

mdr2  roh le bordel que ça devait être  roll 

Euuuuh le coup des cartons, je n'aurais pas pu faire ça avec Saku, quand je voyais comment les les traitait dehors...
C'était, je saute dessus à pattes jointes, je l'attrape, le jette en l'air (à 3 ou 4m) je re-saute dessus, je déchiquette, je le re-balance en l'air, je l'écrabouille, etc....
Ca ne durait pas très longtemùps, mais c'était trop "intense" pour que l'intérieur de la maison n'en souffre pas, si on lui avait donné des cartons pour s'amuser DANS la maison...  peureux 

Sinon, l'idée est bonne !!!!
Et puis ce n'est pas sale, donc un coup de balai et c'est bon !!

Oui c'est pas bète, mais POUR LE MOMENT il est " calme " on va voir les jours semaines mois qui suivent, il va devenir fou de jour en jour  sourcils 

Chris, pour les cartons c'était comme Saku, sauf qu' îl ne lui a pas fallu longtemps pour voir que le plafond était assez bas 

Donc, il sautait dessus, déchiquetait, faisait un petit dodo, éparpillait tout pour mieux se coucher dessus, etc... 

Quand la voirie passait ramasser les cartons toutes les semaines, j'étais la seule dans la rue, qui en avais le plus.
Comme tu dis, ce n'était pas sale, et tout mon mobilier est resté intacte... enfin, le divan commence à s'user puisqu'il y est toujours dessus.

Ceux qui m'ont fait le plus de dégats, c'était mes lapinoux  ange 
Les portes, murs, fil électrique, tapis ... je mettais aussi des cartons quand on n'était pas là, mais il préfèraient l'Aventure  roll

Hum hum je debarque j'ai comme l'impression qu'on s'est adresse a moi pour un avis...je me trompe Chris?

Alors j'ai vu le poids 8.5kg pour 3mois hum hum ayant un male inu pur et UNE pure AA et les 2 a 2 mois faisait deja le poids du tien et en comptant qu'ils ont pris environ 1kg semaine...

Ensuite j'ai vu la premiere photo et là oula il fait petiot me suis dis je ...donc Chris n'est pas folle lol

Apres sur les autres photos on voit pas bien ...mais s'il a bien 3 mois il est petit

Et toute facon vu la provenance c'est pas le premier et pas le dernier malheureusement que je vois avec une date de naissance faussee...un autre "AA" 14kg a 5mois . Comme un souci là aussi...

Maintenant il faut qu'il se retablisse , grandisse bien, soit bien dans sa tete et en bonne sante c'est ce que je te souhaite malgre le risque...

Je pense aussi qu'il a 2 mois et demi environ!
Et cava déjà mieux, ils toussent plus ( ou une fois par jour ! ) et ses selles sont " Belles ^^ "

Et puis oui c'est pas le " top " qu'il vienne d'un autre pays et tout se qui s'en suis, mais bon, il est déjà mieux en forme et les mois qui suivent sa sera encore mieux ! Wink

Citation :
donc Chris n'est pas folle lol

foulol  Ouaiiiiiis !!!! Chuis pas folleuuuu... chuis pas folleuuuu.... Merci de ton verdict Hélène !!!!!

Me coucherai moins inquiète !!   lol langue

J'espère vraiment que tes et ses ennuis vont s'arrêter là !!  Wink 

Il n'a pas l'air de montrer des troubles du comportement semble t-il... c'est déjà énorme..!
Il ne faudra pas que tu hésites à nous demander des avis s'il y a qlqs trcs qui te "chiffonnent"....
Ce qui serait bien, c'est si tu connaissais une chienne (ou à défaut un mâle) adulte, hyper équilibrée que tu pourrais lui faire rencontrer souvent quand il est jeune..
Ca l'aiderait à se construire mentalement, car je doute que sa mère ait été très efficace.....  Rolling Eyes 

Je connais que un chien de 1 an et demi Akita croisé (labrador je pense )
Une femelle, on a fait une promenade sur la plage avec elle( elle avait pas de lèsse ) elle a couru sur mon chien comme un tgv pour " joué " apparement mais mon chien a eu peur et lui a donné un coup de pattes sur le museau et il pleurait..  Résultat une griffe sur le museau pour la chienne de mon ami, et ma copine qui est partit au bord des larmes avec le petit ( trop peur.. )
Sinon je connais personne ici ! :/

Et pour le comportement, ben cava, il est des fois un peu foufou, mais bon, c'est un chiot ! Pour l'instant rien à signaler a part qu'il mange 1 X sa lèsse de temps en temps quand je le promène mais j'ai lu qu'il fallait ignorer, alors j'ignore ^^

Si il y a des personnes qui habitent près de Ostende et qu'ils veulent faire une rencontre, faite moi signe ! tchao

Question forme : Ses sèlles c'est beaucoup mieux depuis 2 jours ! et il ne touses plus ( depuis hier en tous cas ! )  bravebete 

Apparemment, tu t'es pris à temps pour cette sale toux.
Chucky va beaucoup mieux, un petit costaux celui-là ... Wink

ChuckyAkita a écrit:
elle a couru sur mon chien comme un tgv pour " joué " apparement mais mon chien a eu peur et lui a donné un coup de pattes sur le museau et il pleurait..  Résultat une griffe sur le museau pour la chienne de mon ami, et ma copine qui est partit au bord des larmes avec le petit ( trop peur.. )

D'après la réaction de ton "petit", je doute que ce soit de la peur....
S'il avait eu vraiment peur, il se serait sauvé dans vos jambes en hurlant (puisqu'il a l'air de "parler" beaucoup...
Moi je trouve sa réaction très saine aiu contraire : il n'a pas agressé, car déjà c'est un bébé... mais il s'est défendui avec ses moyens, pour stopper le TGV !!  moque  Il aurait pu lui mordre la truffe, mais s'est contenté d'un coup de patte...

Mais attention à ne pas montrer VOTRE PEUR !!!
Car il aurait vite fait de prendre modèle.... ce serait dommage....

Chris a écrit:
Mais attention à ne pas montrer VOTRE PEUR !!!
Car il aurait vite fait de prendre modèle.... ce serait dommage....

Merci du conseil Wink

Aujourd'hui je suis retournée chez le vétérinaire pour faire un dernier vaccin qu'il m'avait demandé de venir faire..

Tout va bien, juste un petit " Bouton " près du museau, elle pense que c'est une verue, ou alors un " bouton " qui va disparaitre et laisser place à des poils, elle a demandé de pas toucher et ne rien mettre..

Il se grattait aussi les oreilles et tournait la tête très rapidement, contrôle des oreilles, Rien à signalé très propre..

Elle a aussi coupé la pointe de ses ongles comme sa il est habitué étant petit à se qu'on lui fasse, et comme sa quand il est plus grand, ses ongles ne sont pas trop long? ( Elle a dit quelque chose comme sa ^^ )

En gros Chucky va très bien, il s'amuse tout les jours comme un fou..
En résumé, c'est envrion 5 balades par jour de 15 minutes +/- et une balade à la plage pour se défoulé de 20-25 minutes +/-..

Par contre, il à bientôt 4 mois 'ENVIRON, pour ceux qui connaisse sont histoire!'

Je lui donne 450 grammes de croquettes RC junior maxi race en 3 repas, et à chaque fois en 1 minutes c'est partit.. Le vétérinaire dit que c'est parce que il dépense beaucoup d'énérgie?...

Je lui est acheté un Kong avec lequel il s'est amusé 25 minutes avant d'avoir la friandise ^^ et un os de buffle? Je lui est pas encore donné parce que j'ai vue que certain était pour, et d'autre tout à fait contre?...

Si vous avez des conseilles sur tout se que je viens de dire, je suis preneur Wink

Bonne après-midi

Bonsoir Donovan, heureuse que Chucky soit en pleine forme  roll 
Bientôt 4 mois, çà passe vite ... profite bien de ton petit loup.

Très bien toutes ces petites sorties et surtout la mer ( çà, je t'envie )
En promenant Chucky régulièrement sur la "route", il va user de lui même ses ongles ... tu verras.

Pour les croquettes, je sais pas t'aider, Marley n'en mange pas. Mais sur le fofo, certains te diront qu'il y a des croquettes plus nourrissantes que les RC, donc mieux rassasié ... je ne m'aventure pas ...  saispas 

Pour les friandises, je donnais et donne toujours à Marley des oreilles de porc. A 4 mois il la machouillait longtemps.
Pour moi, je pense qu'il n'y a pas de soucis, tant que l'os ne s'effrite pas, un os de buffle est énorme ... donc attention.

Pour le bouton, surveille-le ... mais bon, cool ... attendons l'évolution.

Gros bisous à Chucky et bonne soirée.

les oreilles de porc... ca convient pas a tout le monde... ma chienne ca l'a fait vomir. et mon chien, ben il aime pas. un bon os a moelle c bien meilleur !

Marley aussi a son os à moelle, un jarret de bœuf cru ( je choisis un jarret avec un gros os pour qu'il puisse avoir une belle grosse moelle ) - rien de tel - pour Marley bien entendu  Wink 
L'os à moelle qu'on vend sous vide et cuit, Marley n'aime pas, hormis ces sacrées oreilles, avec lesquelles il joue jusqu'à les faire disparaître .. Lol
Et l'os demi cuit - style l'os de jambon - non plus ...
Comme quoi ..!!

Je pense que Chucky sélectionnera ce qu'on lui donnera.  
Mais c'est bien de noter toutes ces remarques, ils sont uniques après tout  Wink

Oui sa passent vite et maintenant 10 jours en congé! On va allé avec lui en province du Luxembourg près de Arlon il y a beaucoup d'espace vert par la bas ! Il va s'amusé encore plus !!!

Je vais surveillé sont bouton on verra dans quelque jours comment sa évolue...

Et pour les os, je travail en cuisine, on a des os de "Osso Buco " Sa peu être bon pour lui?

Je pense que je vais jeter sont Os buffle que j'ai acheté dans une animalerie, j'ai lue certain commentaire sur google et sa me donne pas envie d'éssayé de lui donné sa ^^

Bonne soirée à tout le monde !

Oh oui, çà va le changer du littoral  pompomg 
C'est magnifique là-bas. Et Arlon, est une jolie ville.
Et moi, j'aimerais tant que Marley voit la mer. Il y a 200km pour y aller, c'est long ... et en plus il faudrait que je me renseigne ou alors aller sur des plages non touristique, mais je connais rien ...  Le chien n'est pas admis partout ...  saispas

Chris, malheureusement les os sont cuit..

Et Georgette et c'est pas si loin, ta 2 heures de train direct de liege à Ostende, et la plage est autorisé à tout les chiens sauf en été !

Attends qu'il ait ses bonnes dents, tu pourras lui donner. L'os de l'osso buco est bien gros et assez compact comme le jaret de boeuf.
Marley le mange cru et aussi cuit depuis bien longtemps.
Quand je fais un bouillon avec un jaret de boeuf, je lui donne tout, l'os et la viande, il se régale.
Moi, perso, j' attendrais ses 6 mois pour tous les os.
Aujourd'hui, il a toujours ses petites dents acérées et je pense qu'il va mordiller tout çà et se retrouver avec des petits morceaux +- pointus ...
Après, hormis le jaret, tous les os doivent être crus (surtout la volaille !!!)
Cependant, il ne faut pas qu'il mange trop d'os - c'est très bon - mais son popo deviendra un peu trop dur et un peu blanc, pas grave du tout. De toute façon, toi, c'est en collation que tu veux lui donner, car il mange ses croquettes en repas, donc, encore moins de souci  Wink 
Aujourd'hui 4 mois, il y a pas mal de friandise sur le marché pour satisfaire ton petit loup.
En plus, il y a aussi de temps en temps, la tranche de jambon, le petit bout de fromage, un petit gervais ... A commencer très calmement pour ses intestins  Wink
Je te souhaite de bonnes vacances  pompomg

Et alors les vacances, çà s'est bien passé ...
Et Chucky, le ptit loup, çà dû le changer tout cette verdure  roll 
Grosses papouilles de Marley  coeur 

Oui très bien, il y a plus de verdure en wallonie que ici dans une grande ville comme Ostende surtout que j'habite dans le centre ville... !

Soite il était heureux, et par rapport à ici ou des fois il ne veut pas avancé, la bas comme sur des roulettes...
Et la semaine dernière on a été à sont premier cour à l'école, on verra avec le temps :)

Pour le moment, j'ai pas trop à me plaindre... On verra avec le temps comment il évolue !

Merci de demandé des nouvelles

• Créer...