Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El camino

IKKY fait des fêtes

Messages recommandés

Le titre n'est pas très explicite, mais voici ma question.
On dit les Akitas pas très chaleureux avec les personnes qui ne sont pas familières.
IKKY, à l'inverse court vers tout les passants pour leur faire des fêtes, et s'est même sauver tout à l'heure pour voir les passants.
En balade plus longue, parfois il grogne, mais fini par faire des fêtes aux promeneurs.
Il a 3,5 mois, est ce un comportement normal, je préfère cela a un toutou craintif, que dois je faire?
L'encourager ( il saute), ou au contraire le freiner?
Et lorsqu'il grogne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 3 mois et demi !!!!!!
Son comportement est normal pour un bébé, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" !!
Quand tu dis "il grogne", c'est en reculant, avec les oreilles en arrière, ou c'est en avançant vers la personne joyeusement ?? Comment est son corps à ce moment-là ? raidi ou frétillant ? Et ses yeux ? fixes ou pétillants ?

parce que pour certaines personnes qui ne connaissent pas l'akita, elles ont vite fait de prendre TOUS les grognements comme de l'agressivité, alors que c'est un moyen de communication !
Par contre, essaye de lui apprendre à ne pas sauter, car beaucoup de gens n'aiment pas les papattes sales sur eux (bennnn... moi la première, tiens !!  hein? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Il grogne raidi, sans peur, sur de lui, oreilles en avant. Puis va vers les gens, les pattes sur eux ( le vilain  Wink .
En fait j'ai le sentiment qu'il test les gens, et ce test lui même.
Il est curieux, mais ne semble pas peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-cer qu'un jour, alors qu'il sautait sur qlq'un, il a été repoussé plus ou moins gentiment par la personne ???
Ou même si vous ne l'avez pas vu, est-ce que ça aurait pu arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha voilà une bonne question scratch.  Je pense que oui, et à l'école des chiots par un gusgus qui lui a prit la mâchoire, car IKKY a ( avait, il le fait moins) tendance à mordiller plus ou moins fort... Cela peu bien venir de là.
Il faut que je soi plus vigilant.
Merci pour la réponse.
Je pensais aussi au changement du^à l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...