Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lam3ch1

De bonjour de Youyou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je viens d'agrandir mon microcosme en acceuillant un jeune femelle Akita américain de 3 mois ( Youyou de son prénom^^). La première nuit a été assez rude vue qu'elle a hurlé à la mort toute la nuit :'(. Je n'ai pas trop su quoi faire :x. J'espère que ce soir cela se passera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.  tchao Tu nous a fais une petite présentation sommaire. Homme, femme?
Imagine le traumatisme de cette petite puce qui vient de quitter sa maman et ses frères et sœurs. Accorde lui un temps d'adaptation, déjà pour qu'elle connaisse son nouvel environnement et son nouveau maître. Pour l'instant tu n'es qu'un étranger pour elle.
Elle a dormi, où? Loin de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je suis aller un peu vite en besogne!^^

Je suis un jeune actif dans la région bretonne. Ayant toujours vécu avec des chiens depuis mon plus jeune âge, j'ai voulu, maintenant que j'ai mon petit chez moi franchir le cap et me prendre un charmant compagnon à quatre pâtes. C'est en parcourant un salon que j'ai découvert la race qu'est l'akita, et je suis tomber directement sous le charme.

Oui je dors à l'étage de la maison et je l'ai laissé pour la nuit dans la cuisine juste en dessous. La j'essaye la méthode des 5 minutes seule puis je reviens dans la pièce. Mais elle gratte sur la porte et abois en permanence. Je crains le moment ou je vais devoir partir travailler et la laisser seule :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ainsi qu'à Youyou....

Il me semble normal qu'elle soit perdue et je la laisserai dormir plus près de toi le temps que vous fassiez connaissance.
Ma Setsuko certes ne hurlait pas mais a pris son temps (et le temps d'Akita c'est long !!!) à nous accorder sa confiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lam3ch a écrit:
C'est en parcourant un salon que j'ai découvert la race qu'est l'akita, et je suis tomber directement sous le charme.


Et tu l'as achetée dans la foulée ???

Que sais-tu de l'akita au point de vue caractère et comportement ? scratch 

Bienvenue à vous deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour au nouveau breton, de quel coin es tu??

quand tu parles de salon tu veux dire expo? si oui laquelle? car en Bretagne en général j'y suis

Sans citer de nom d'éleveur, tu as trouvé ton amerloc en élevage?

Et si tu as des photos n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao Bonjour et bienvenue ami breton, j'adore la bretagne  coeur nos vacances en 2012 dans le Morbihan ont été un enchantement les bretons sont des gens tellement gentils et chaleureux, et le paysage est fabuleux  foulove 
Ta petite Youyou vient de quitter sa famille, il lui faudra un peut de temps pour etre totalement à l'aise peut etre un habit a toi couvert de ton odeur dans son panier l'aidera à faire sa nuit à ta petite princesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouvé ce chien intéressant de part son aspect très proche du maitre. Ensuite j'ai pu comprendre que c'était une espèce avec un fort penchant dominant, il faut donc être ferme, tout en alliant douceur.
Sinon je suis dans le morbihan, et oui je l'ai trouvé en élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lam3ch a écrit:
Ensuite j'ai pu comprendre que c'était une espèce avec un fort penchant dominant, il faut donc être ferme, tout en alliant douceur.
.

La "dominance" ne se constate pas avec l'humain : juste entre chiens !
Car ce n'est pas une attitude existant entre espèces différentes...
Donc oublie cette notion entre toi et ton chien !  Wink 

Quant au côté proche du maître, c'est un peu surfait, en tout cas il ne l'est pas plus que la grande majorité des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lam3ch a écrit:
La première nuit a été assez rude vue qu'elle a hurlé à la mort toute la nuit :'(. Je n'ai pas trop su quoi faire :x. J'espère que ce soir cela se passera mieux!


la chose à faire, soit tu t'installes au rdc avec elle, les premières nuits... le temps qu'elle s'accroche a toi et à son nouvel environnement..
soit tu la prends avec toi à l'étage (porte la pour monter et descendre).... tu laisses la porte de ta chambre ouverte (pense à la barriere en haut de l'escalier pour pas qu'elle tombe). Petit à petit elle s'eloignera de toi pour dormir dans le couloir.... ou bien tu forceras cette "séparation" en eloignant nuit après nuit son panier, jusqu’à le sortir de la chambre si c'est ta volonté au final.

Par contre le matin faut dequaniller tôt pour son pipi...!!

laisse lui du temps, aide la au mieux.. pour le moment c'est un traumatisme pour elle de se retrouver sans sa mere et sa fratrie si rassurante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses!

Pour Lalia, oui je pensais faire ca ce soir. En la faisant coucher à l'étage soit dans la chambre soit dans le couloir avec la porte de la chambre ouverte, histoire qu'elle puisse voir qu'on est juste à côté.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'il y a des pièces dans lesquelles elle a l'air de se sentir plus en sécurité, en effet je l'y laisse une dizaine de minutes et elle ne bronche pas juste quelques aboiements quand je rentre dans la pièce. C'est vraiment l'ensemble cuisine /couloir qui a l'air de la "stresser". Je voulais à l'origine qu'elle fasse ses nuits la car le sol plus facile à laver et elle a son eau et sa nourriture a disposition.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu avec Youyou  tchao 

La nuit, Marley (8 semaines) est resté au rdc, il a pleuré 2 ou 3 jours, il se mettait au pied de l'escalier ... puis çà s'est terminé  bravebete 

Maintenant, mon homme allait au lit vers 1 heure du matin et moi, je me levais à 5 heures pour sa sortie pipi et popo. 

Et petit, quand il devait resté seul, je foutais le boxon au rdc (toutes les pièces ouvertes)... peluches, vieux habits, godasses, cartons ... il avait à faire avec tous çà, mais jamais de mauvaises surprises au retour. 
Aujourd'hui, 2 ans, son panier à "titi" est dispo dans le living bien évidemment ...  ouiouioui 

En fait, les premiers jours, il pleurait quand il se voyait dans les portes des meubles de la cuisine, il pensait voir ses frères et sœurs.

Faut voir l'agencement de tes pièces, si c'est pas évident, prend Youyou avec toi en haut sans hésitation  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bienvenue Wink tu et en face d'un premier problème classique tu trouvera les réponses sur le forum la dessus c'est certain :) Hasko n'a jamais pleuré bébé mais j'ai eut la période ou il retourner tout dans la maison vers 4 5 mois c'était dur... car certain akita sont un peut pot de colle comme mon gros. Tiens nous au courant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici, tu apprendras bcp avec les autres personnes, je ne possede pas encore de kitou mais j'essaie d'etre au max informé pour que tout se passe bien :)
C'est normal qu'elle pleure, elle recherche les odeurs et la chaleur de sa maman et ses soeurs/freres....soit patient...c'est tout simplement un bébé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Merci encore pour tous vos messages !:)

Cela va faire trois nuits maintenant que You dors à la maison. J'ai suivi vos conseil et mis son panier dans la chambre avec la porte ouverte sur le couloir. Ces deux dernières nuits ont été parfaitement reposante, elle n'a pas fait de bruit et comble du bonheur, pas de petit pipi au réveil. Sauf quand je me suis levé pour la sortir ou elle a fait un ou deux petit pipi je joie.^^

Je suis trop fière d'elle et super heureux et surtout étonné de la vitesse d'apprentissage de ce chien c'est magnifique. Je suis comme on dit complètement "in love".

Encore merci à tous pour vos précieux conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! Profite bien de ton petit bébé qui va grandir à une vitesse grand V !!

Mais au fait, les photos ??? elles sont où!! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des bonnes nouvelles, c'est super.  pompomg Je te souhaite plein de bonheur avec Youyou, qui j'en suis certaine, t'étonnera de jours en jours.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse pour toi, et félicitation à Youyou  fleures 
Moi aussi, j'ai aussi envie de voir la petite bouille de ton petit américain  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos vont arriver juste le temps pour moi de trouver un site hébergeant des images pour vous mettre les liens Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon maintenant les nuits sont parfaitement calme, cependant cette journée à été plutôt riche en surprise Sad. Des petits pipi et une grosse commission :-/.
Après elle commence aussi à mordre plus ou moins fort lorsqu'elle joue, je préfère la laisser faire et la réprimander juste quand elle mord un peu trop fort^^.

Sinon! Chose promise, chose dûe!

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/8xql.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/5vq1.jpg

Voilà deux petites photos de ma You :) (J'espère que les clichés vous plairont ;p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo qu'est ce qu'elle est belle :) 
tu as beaucoup de chance et pour ce qui est de ses oublis c'est pas grave ..soit patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mignonne, cette petite puce,  en mode carpette, j'adore.  bisous 
Quand elle mordille, ne la laisse pas faire, un petit "Aïe!!" et un jouet dans la gueule à la place de ta main, ça fait moins mal.  Wink 
Pour les besoins, ne dis rien rien, sors la de la pièce pour ramasser et nettoie en dehors de sa vue.
Elle va s'y faire, ne t'inquiète pas, l' Akita est propre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les besoins c'est ce que je fais actuellement. Je suis juste étonné du fait que pendant deux jours elle a été parfaitement propre et la y a une p'tite rechute :p. Pour les mordillements je prend bonne note de vos conseils et encore merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mordillements, t'as pas fini  lol 
Marley m'a bousillé 2 trench (que j'avais acheté en seconde main exprès !!).
Il est né en décembre, donc j'ai passé l'hiver et début printemps dans le froid dans le jardin, d'abord pour les sorties pipi et popo et ensuite pour se défouler ... Nous jouions comme des petits fous ... Je lui courais après et pareil pour lui. Il me sautait dessus et avec ses griffes et dents acérées de bébé, ben, j'étais bien arrangée  ouiouioui mon trench et mes mains. Il ne m'a jamais fait mal, il zyeutait surtout mes manches pour les attraper.
Ces petits jeux duraient +- 20 minutes.
De retour à l'intérieur, il était calme, se couchait et finissait par s'endormir - de longue sièste comme les chats - ...
Oh, il mordillais aussi à l'intérieur, mais préfèrait le jardin, il les avait associés comme çà  tirlalang  
Youyou aura aussi son petit 1/4 de folie seule, çà, çà dure bien plus longtemps, dans ces cas là, il faut se garer ... il traversera de long en large toutes les pièces comme un petit fou  foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens à vous car, c'est la chute totale niveau propreté Sad. Elle fait ses selles dans la maison régulièrement maintenant chose qu'au début elle ne faisait pas. Elle ne mange pas plus, et ce qui m'intrigue c'est que ses selles sont de plus en plus liquide, je lui donne bien la nourriture (croquette) conseillé par l'éleveur, mais ca empire je pense l'emmener presto chez le véto car je commence a me faire du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour...
aïe...elle aurait pas manger quelque chose qu' il fallait pas dehors ?
mais emmène la chez le veto...juste au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part un crabe en bord de mer il y a trois jours rien que j'ai pu remarquer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'était sur le sable. La je viens de l'emmener chez le véto, elle m'a donner un traitement mais pour elle il y a de grande chance pour que ce soit un changement de nourriture qui a eu pour effet ce changement de selles. Donc je vais voir si cela s'améliore durant le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'explique pour les selles, elle n'a pas pu se retenir. Prompt rétablissement à ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être négatif dans la vie, il n'y a pas lieu que le traitement ne soit pas efficace. Peux- tu me rappeler les croquettes que tu lui donnes?
A la quarantaine et ses trous de mémoires!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lam3ch a écrit:
pour elle il y a de grande chance pour que ce soit un changement de nourriture qui a eu pour effet ce changement de selles.

ben... tu disais que tu lui donnais celles que t'avaient conseillées l'éleveur ???  scratch 
Ce n'étaient donc pas celles que lui lui donnais ?  saispas 
Quand tu lui as changé, tu as bien fais une transition sur une 10zaine de jours au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est rien de grave... à surveiller c est tout...
et comme dis chris tu as changé de croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle était élevé avec une bouillie maison. Et l'éleveur m'a dit de lui donner une marque de croquette précise et m'a aussi indiqué en quelle proportion.
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner la marque sur le forum, c'est des croquette puppy d'une marque commençant par un P^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut donner la marque pas de soucis. tu parle de pro plan puppy large athletic? Si c'est pro plan on va te dire qu'il y a mieux comme croquette et c'est vrai. Après sa convient à certain chien à d'autre pas trop perso j'ai utiliser cette marque et je l'utilise toujours jamais de problème pour mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouillie maison? Tu me fais peur. Un chiot a une dose précise en fonction de son poids, de son âge, de ses besoins, de son activité. Comment calculer avec de la nourriture ménagère?
Et tu passes aux croquettes, du jour au lendemain comme ça? Même aux changements de croquettes, il faut une transition sur plusieurs jours. 3/4 d'anciennes croquettes, ensuite la moitié, et pour finir, 1/3 d'anciennes croquettes pour passer aux nouvelles.
Va sur le post des meilleurs croquettes, Proplan contient des céréales, pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il s'avère que c'est moi quia fais un amalgame, l'éleveur lui donnait les même croquettes. Je pense que cela vient des croquettes que nous avons acheté le jour de l'achat car étant dimanche le choix fut plutôt faible. L'éleveur nous avait conseillé de faire un mélange 3/4 proplan puppy et 1/4 des croquettes achetées. Quoi qu'il en soit, nous avons décidé de lui mettre maintenant que du proplan. Sinon le traitement a l'air de faire son office.
Maintenant j'ai à faire à un nouveau caprice c'est la sortie dans le jardin. En extérieur pour le moment elle est très obéissante, en revanche dans le jardin des que je lui dis qu'il faut rentrer elle part se cacher sous les haies et ne veux plus en sortir. J'ai essayer la technique de l'éleveur, qui m'avait dit si le chien n'obéit pas une bonne manière de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal c'est de l'ignorer. Donc je la laissait dehors seule 10-15 minutes, mais des que je retourne dans le jardin et lui intime l'ordre de rentrer, elle fonce se mettre sous la haie en faisant des sauts de cabris. J'ai pour le moment trouvé qu'une solution : l'attraper avant qu'elle ne se cache et la porter jusque dans l'intérieur de la maison.

Si vous avez des idées je suis preneur de tout conseil. Car ce comportement est assez exaspérant mais surtout m'inquiète pour nos ballades en extérieur, car autant de le jardin il n'y a rien de grave en soit, mais dehors c'est pas pareil Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de l'attirer avec un morceau de fromage ou un jouet ? il faut pas non plus qu'elle assimile le fait de rentrer comme une punition sinon ça va être de pire en pire ^^

Sinon moi j'ai pas de jardin mais quand on est au parc ma Natsu est lâché et je la rattache avant de sortir du parc (soit pour rentrer soit pour passer dans une autre partie du parc où il y a une route à traverser)…Et c'est toujours la galère  sourcils Donc t'attends pas non plus à trouver une solution miracle, pour l'instant ta loute écoute mieux à l'extérieur parce qu'elle ne connait pas aussi que ton jardin mais quand elle aura bien pris ses marques dehors ça sera pareil je pense ^^

Enfin nous on a vu la différence, quand on l'a emmené dans un lac totalement inconnu, elle était beaucoup plus attentive que dans le parc habituel où elle n'en fait qu'à sa tête  tirlalang 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lam3ch a écrit:

Si vous avez des idées je suis preneur de tout conseil. Car ce comportement est assez exaspérant mais surtout m'inquiète pour nos ballades en extérieur, car autant de le jardin il n'y a rien de grave en soit, mais dehors c'est pas pareil Sad.

Tant qu'elle n'est pas plus obéissante, choisis bien tes lieux de balade si tu veux la lâcher... ce qui n'est pas la meilleure idée pour le moment, mais bon....

Car même si elle devient obéissante dans le jardin, ce ne sera pas la même chose dehors !!!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un jardin, c'est magnifique, c'est sa cour de récréation. Qu'elle y aille autant de fois qu'elle veut et qu'elle y reste aussi longtemps qu'elle le désire  Wink 
Et je suppose que c'est l'endroit quand tu la sors pour ses pipi et popo.
Si vous devez sortir faire des courses, c'est vrai que c'est pas évident de la faire entrer. Mais c'est à toi à voir, car si vous devez partir à une telle heure, ben essaie qu'elle ne sorte pas à ce moment là ... ou du moins pas si rapproché de cette heure  comprendpo 
Si elle rechute dans la propreté, il y a une raison que elle seule peut "connaître", elle n'a que 3 mois, ta louloute.
Donc, profite autant qu'elle du jardin, car je suppose que pour l'éduquer à la propreté, c'est cet endroit que tu as choisi et pas directement le monde extérieur.
Il te faudra peut-être aller te coucher très tard et lever très tôt pour éviter les petits ennuis au matin ... 
Et comme tout le monde sur ce fofo te le dira, ne nettoie jamais devant elle, mais la dans le jardin ... lol
Ne la gronde jamais pour çà, ce qui est fait est fait ....
Par contre si elle te le fait devant toi, là, c'est autre chose. Il faut lui parler d'un ton ferme, la sortir - encore !!! - tu as un jardin, toi, c'est plus facile que d'autres.
T'inquiète, si pas de souci majeur, Youoyou va t'épater dans peu de temps  ouiouioui 
Et pour l'alimentation, moi je sais pas te conseiller, Marley ne mange pas de croquettes  pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je connaitre le nom de ton eleveur en MP

Elle a une robe sympa cette petite, elle va peut être bien eclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le jardin est le domaine de prédilection pour ses besoins. Après de temps à autre on l'a sort histoire qu'elle puisse voir autre chose. Je crois tenir une solution pour le jardin. En effet hier après chaque petites mésaventures de vessie je la mettais dehors pour pouvoir nettoyer, et je la laissais quelque temps. Des que je venais la chercher en l'appelant de la porte elle venait à toute berzingue. La ce matin je vais pour la sortir, déjà elle n'a pas voulu sortir tant que je n'étais pas dehors, ensuite je vais avec elle, et de nouveau je lui intime l'ordre de rentrer avec moi. Résultat elle a foncé droit dans la maison avant que je puisse me mettre en route :p.
Ce qui est plutôt bien. Pour les soirs nous avons réussi à la faire dormir hors de la chambre sans qu'elle pleure. Il reste juste ce petit ennui de besoins, qui je suppose va se réguler avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais en hiver, avec la chaleur de la maison, nos loulous boivent beaucoup, alors avec sa petite vessie, Youyou fait ce qu'elle peut. Wink 
Et fais lui des petites balades malgré ses besoins dans le jardin de 15, 20 min. Elle a besoin de sentir les odeurs des autres chiens et sortir un peu en ville. Connaître les voitures, les bruits extérieurs et faire des rencontres canines.
Un petit conseil aussi. Aux passages piétons, demande-lui un stop pour qu'elle apprenne à attendre pour traverser.
Des petits exercices qui te serviront plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...