Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou31

bonjours à tous, je suis nouvelle!

Messages recommandés

bonjours tous le monde,
Je viens de passer un long moment à lire vos conseils et explications sur l'akita.
Je me présente je m'appelle laetitia j'ai 21 ans et cela fait 1 an que je me renseigne sur des races de chiens pouvant correspondre à mes conditions de vie et ma façon d'être.

Tout d'abord je vis dans un appartement de 30 m2 au premier étage avec 6 m2 de terrasse. Je suis dans une résidence sécurisé avec aux alentours des espaces verts. Je suis étudiante en BTS Design d'Espace (architecture) et je travail à côté en tant que serveuse dans un restaurant. Je vis avec mon "conjoint" avec qui je suis depuis 4 ans. Je suis donc dans la capacité d'entretenir un chien sachant que j'ai une chienne de 13 ans (Yorkshire terrier gros gabarit) qui est resté vivre chez ma mère. C'est après cela que je me suis rendue compte que la compagnie canine me manque énormément et comme ma chienne est plus vers la fin que le début de sa vie j'aimerais acquérir un nouvel ami de peurs qu'après son départ je ne veuille plus de chien.

Cela fait 6 mois que je me suis intéressé à la race akita et au fil des lectures de site d'éleveurs les avis diffèrent un peux.
Le caractère de l'akita me convient tout à fait dans le sens ou il ne va pas être le toutou qui écoute au doigt et à l'oeil, j'aime cet esprit un peux caracteriel. Cela dit j'ai pris peur en voyant des histoires de chiens qui attaquent les autres en balade, es-ce que avec mes 50 petits kilos je peux retenir un akita? si un chien sans laisse viens et se fait attaquer comment faire pour les séparer? Les invités à la maison peuvent il s'approcher de l'akita en le caréssant? Ma chienne yorkshire ne se ferait pas accepter par une femelle akita pour les quelques fois ou je la vois? J'aimerais vraiment avoir des avis (aussi bien d'éleveurs que de personnes possédant des akitas).

Je vous remercie par avance en espérant avoir une réponse :)
bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Pour les conflits entre les chiens, en général les femelles sont moins vindicatives (même si certaines ont un gros caractère aussi de ce que j'ai pu découvrir ici). Après si tu as un mâle de 40 kg, s'il se fait attaqué par un petit chien, effectivement il faut pouvoir le retenir et faire dégager le minus pour pas qu'il pas à la casserole ! Puis si c'est un gros chien qui attaque, ben tu lâche et tu avise... tu trouveras plein de témoignages "d'attaques" ici !

Pour la relation avec ta chienne yorshire, si tu tombe sur une femelle cool et que tu les fait se rencontrer depuis très jeune et assez souvent, il y a des chances pour que ça passe (tout en restant très vigilant) Mais il faut aussi se préparer à l'hypothèse où elles ne pourraient pas se voir ! ça j'imagine que c'est du cas par cas...


Si tu parcoure un peu les post, tu trouveras plein de témoignages et surement toutes les réponses à tes questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Pour la relation avec ta chienne yorshire, si tu tombe sur une femelle cool et que tu les fait se rencontrer depuis très jeune et assez souvent, il y a des chances pour que ça passe (tout en restant très vigilant)


euh... NON ! il y a plus de chances pour que ca NE passe PAS que pour que ça passe...
Elisa, ta chienne est TRES jeune encore, tu ne te rends surement pas encore compte à quel point ca peut être un carnage !! pis akita versus york ? Gloups !!

Sinon Bienvenue Lilou !

Pour ce qui est de tes questions, en effet tu trouveras ici tout ce qu'il faut savoir sur l'akita.

ma question : "Je suis étudiante en BTS Design d'Espace (architecture) et je travail à côté en tant que serveuse dans un restaurant."
Te reste-il suffisament de temps pour t'occuper convenablement d'un chien ? Pour moi, le bug il est là !
Tu n'aurais pas le boulot à côté on te dirais ben voui mais comment tu vas subvenir à ses besoins :P
Mais là, en l'occurance... les etudes et en plus un travail ? niveau timming c'est short !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que cette année est short est pour cela que je ne compte pas me lancer de suite et attendre l'an prochain car j'arrête mon job étudiant pour avoir plus de temps libre et de repos. Ce travail me permet de mettre de l'argent de côté. En revanche c'est vrai que pour ma chienne York je tiens énormément à elle et j'aimerais continuer à la voir et j'aimerais prendre une race qui me correspond comme celle de l'akita (je pense). C'est pas un choix à faire à la légère et c'est un engagement à vie alors je prend bien mon temps pour me renseigner... C'est vrai que cette histoire d'attaque me fait un peux peur. J'ai peur de pas réussir à retenir la bébête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue  tchao 

Ici,Atsuko 44 kg et j'avoue qu'en ballade c'est sportif quand il y d'autres chiens surtout quand ils sont en liberté !
Moi qui a 70 kilos ,j'ai du mal à le retenir quand il charge ou se met sur les pattes arrières.
L'autre jour j'ai du le museler car il y avait un plus petit que lui,en ben mon gros l'aurait tué ,il lui a sauter dessus et la gueule direct à la gorge!
C'est clair que ce n'est pas un chien facile et il faut sans arrêt être aux aguets pour voir venir avant lui.
Si tu veux un genre akita il y a aussi le shiba-inu qui est plus petit,donc plus facile à tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au début je m'étais renseigné sur le shiba inu mais je le trouve un peux trop petit j'aimerais avoir un chien assez grand après mon Yorkshire. Je me suis rendue chez une éleveuse de shiba inu, j'ai fait 2h30 de route pour 2h de rencontre et c'est à ce moment la que j'ai vu l'akita et j'ai craqué 3 femelles sont venues me faire la fête. Les femelles sont elles plus calme généralement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été chez une éleveuse de Shiba mais elle a aussi des akitas  scratch (attention aux multi races!)

Pour ce qui est de shiba ou akita ; quoi qu'il arrive si tu es amenée à voir très souvent la york, il faut choisir un male.
C'est la règle minimum, de choisir le sexe opposé au chien le plus cotoyé.

et choisir le shiba car plus petit, attention, faut pas se reposer seulement sur ce critère...
à ceux qui en cotoyent : Le shiba n'est il pas réputé plus "primitif" encore que l'akita?

Et pour les ballades, ben je confirme ! ça peut être sport... et aussi mordant parfois !

Pas plus tard qu'il y a trois jours, un "gentil" toutou, super bien éduqué et encadré par un maitre attentif - chien en divag et tout mouillé /sale ( grosyeux pov'bete...), et dont evidement j'ai jamais apperçu le bout du nez d'un maitre !!! Grrrr )..
Donc le gentil clebs, sortant de nul part, entre deux rues dans un lotissement, nous a bondi dessus.
Oooh, attention, celui là il avait pas de mauvaises attentions, comme est TRES SOUVENT le cas.... non, là c'était juste dire bonjour.....
mais le résultat était bien là : mes deux laisses se sont emmêlées, le chien partait pas et était coincé entre zaza et keiro.... En gros à mes pieds une boule de chiens.... inextricable....
D'ailleurs, sur le coup, j'ai pas pris le temps de noter, trop de stress! mais après coup, en re-visualisant les événements ; Keiro était pas complétement déjanté comme à son habitude dans des cas similaires, il était plutôt sobre dans l'effort... ce qui me laisse penser que c'était une femelle...
Et ça justifie que Zaza, elle, était plutôt très "intéressée"  sourcils 

Il a fallu que j'hurle comme jamais (et vous le savez peut être pas mais j'ai un bon brin de voix à la base... alors là...) pour qu'il (ou elle) se barre... sauf que : comment? j'en sais rien du tout!! ma fille (qu'on va surnommer oudini pour l'occas') a filé hors de son harnais... et la v'la a cavaler derrière le cabot qui prenait la poudre d'escampete... ouf!! y a eut l'aboiement d'un gros chien du voisinage qui a stoppé Zaza (ayant peur des chiens d’habitude) est revenu se rhabiller quasi en 4ieme vitesse...

Je vous raconte pas les boules.... la peur de ma vie de perdre ma fille....
du coup.... ben.... j'ai resserré le harnais de ma boulette ! (boulette est d'ailleurs officiellement au régime ! elle est trop grosse : 29K800 chez le véto hier matin fou. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les élevages multi races dont il faut se méfier ce sont ceux qui ont une multitude de race. Si tu regarde leur site et que tu peux choisir entre un matin de naple et un shihuahua en passant par 30 autres races, sauve toi. Faire shiba et akita n'est pas ce que j'appelle un "multi races" au sens péjoratif où nous l'entendons. D'ailleurs un élevage de shiba, très réputé fait également du rhodésian ridgeback et du cocker (je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello bienvenue a toi !


es-ce que avec mes 50 petits kilos je peux retenir un akita?

Si tu lui apprend bien il ne va pas trop tirer sur la laisse donc sa ne sera pas trop pénible pour toi par contre si tu a une longe de 1 mètre 50 ou 2 mètres et qu'il démarre soudain au quart de tour avec 2 mètres d'élan un mâle costaud à des chances de te mettre par terre ou d’allonger la taille de ton bras... A mon avis pour les sorties dans les lieux public bien fréquenté il vaut mieux que ton compagnon soit avec toi car si ton mâle et comme le mien et d'autre d’ailleurs complétement intolérant envers les autres chien sa peut devenir très pénible pour le tenir. De toute façon que tu soit une femme de 50 kilos ou un homme de 80 kilos si ton akita mâle ou femelle rentre en conflit ou bagarre avec un autre chien sa sera toujours compliquer de les séparer. L'akita est quant même assez intimidant pour ma majorités des autres chiens il n'est pas rare que les autres chiens fassent demi tour ou que la bagarre ne dure pas. Le mieux reste l'anticipation et la vigilance mais sa ne marche pas à tout les coups. Pour ce qui est de l'attitude exacte a avoir je laisse les autre s'exprimer la dessus.

Les invités à la maison peuvent il s'approcher de l'akita en le caressant?

Certain akita n'ont aucun problème avec l'humain et se laisseront caresser. D'autre vont fuirent le contact et dans se cas il faut les laisser venir si il le désire inutile d'aller les ennuyer. Certain seront très cool avec les gens de l'entourage proche qui l'on vu bébé mais distant avec les étrangers voir des personnes qui paraisse "louche". Mais sauf problème d'éducation de sociabilisation l'akita ne va pas se jeter sans raison sur un être humain. J'ai côtoyer des gens qui avait 4 akitas. le premier un mâle était joueur avec moi et venais chercher des caresses. L'autre mâle se laisser approcher toucher mais pas trop longtemps ou vraiment quant il avait envie. La première femelle vener chercher de caresse mais ne jouer pas avec moi. Et la deuxième femelle m'a aboyer dessus pendant 2ans je n'est jamais pu vraiment la toucher pourtant je ne est jamais rien fait ...

a chienne yorkshire ne se ferait pas accepter par une femelle akita pour les quelques fois ou je la vois?

Pour ta femelle york il vaut mieux un mâle effectivement c'est très très fortement conseillé! Il faudra rester vigilent sur les jouer les gamelles la nourriture pour éviter la bagarre car un york ne tiens pas longtemps face a un akita bien-sur. J'ai vu une femelle akita au bout de 5 ans de bonne entente broyé un chiwawa mâle nous étions 3 dans la pièce et heureusement car 10 secondes plus tard le chiwa serai mort .. Perso si j'avis une deuxième chien à la maison si ce n'est pas une femelle akita je ne la laisserai jamais avec mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
euh... NON ! il y a plus de chances pour que ca NE passe PAS que pour que ça passe...
Elisa, ta chienne est TRES jeune encore, tu ne te rends surement pas encore compte à quel point ca peut être un carnage !! pis akita versus york ? Gloups !!


Désolée je me suis mal exprimée, quand je disais "il y a des chances" c'était dans le sens "c'est possible" et pas "il y a plus de chances" ou "il y a de grandes chances". Et pour le coup je me basais pas sur ma Natsu qui est encore un gros bébé mais sur plusieurs chiennes adultes que j'ai rencontré...

Enfin en tout cas le plus important pour toi lilou c'est de savoir ce que tu crains le plus : de gérer un mâle avec les autres chiens ou de ne pas pouvoir emmener ta chienne quand tu iras voir ta york ?


Sinon je suis d'accord à propos des élevages "multiraces", autant quand ce sont que des races à la mode, c'est à éviter absolument, autant quand il y a une certaines cohérence (races japonaises ou races primitives par exemple), ça vaut le coup de rencontrer pour voir ce qu'il en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui en fait j'aimerais prendre une femelle car c'est un peux moins puissant qu'un mal en général, et aussi un peux plus (un peux) calme. Le poids à l'air de changer entre un mâle et une femelle et c'est assez important pour moi de pouvoir retenir mon chien vous comprenez bien...^^ En suivant c'est vrai que je tiens vraiment à voir ma chienne york car il lui reste plus très longtemps à vivre (4ans max je pense) et elle a été une présence précieuse pour moi lors de certains moments du passé pas très faciles.
Maintenant sincèrement je me sens tellement seule sans présence d'un chien et avec mon conjoint on aimerai vraiment changer catégoriquement de taille de chien pour ne pas avoir a faire de comparaison avec mon york. D'autant plus que ce caractère de chien m'attire particulièrement excepté cette histoire de bagarre c'est pour cela que je me demande vraiment si moi, assez maigrichonne je suis capable de gérer une grosse boule de poil comme ça.
En suite, les amis et la famille en dehors de notre chez nous seraient ils acceptés par l'akita ?
Voilà voilà je suis un peux dans la frustration car après avoir fait le tour d'un grand panel de races je ne vois pas d'autres races me correspondant mieux que celle là.  mouchoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec Nastu et les autres : elle a que 8 mois mais elle n'a pas été très longtemps en mode gros bébé "je veux faire la fête à tout le monde", ça ça a duré jusqu'à 3 mois Max ^^. Depuis, avec les inconnus dans la rue y'a pas moyen de la toucher (pas d'agressivité bien sur mais elle recule).

Avec les gens qu'on laisse entrer à la maison, elle fait la fête (bon pas trop longtemps, après elle retourne se coucher ^^). Par contre si on laisse pas entrer les gens, comme le livreur de pizza sur le palier, elle aboie un bon coup dessus !!

Sinon pour les gens qu'on ne rencontre qu'en extérieur, elle a besoin de les voir plusieurs fois avant de vraiment les accepter. Puis les fois d'après elle leur fait la fête aussi ! Et si on va chez des gens qu'elle ne connaît pas encore, pareil elle a besoin d'un peu de temps !

Ah et pour la différence de poids entre les mâles et le femelles, il faut surtout regarder les parents, car il y a aussi des femelles assez imposantes et des mâles de petits gabarit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci elisa pour le temps que tu prend pour tes conseils, merci aux autres aussi c'est super de pouvoir avoir des renseignements plus concret pour cette race car j'aimerais concrètement savoir si JE correspond à cette race et non pas si le chien me correspondra qu'a moi. ^^ Quand j'aurais finie ma période d'exams je me rendrais visiter un élevage (plut vers le sud parce que je suis de toulouse) et je prendrais bien le temps pour parler en détail de la race :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djsalard je commence à voir un peux plus blanc que noir dans les avis que j'avais lus jusque là maintenant à moi de réfléchir si vraiment ce chien est fait pour moi et si oui es ce que je peux me le permettre en voyant ma chienne yorkshire de temps en temps. Un mâle me convaincs moins qu'une femelle c'est pour cela que je vais prendre le temps de réfléchir à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour laetitia! je pèse moi même 50kg, et Oki...40kg!c'est un mâle dans la tranche des très barraqué, en général c'est plus du 35kg. Pourtant, je n'ai pas de collier étrangleur, amortisseur de choc en laisse, ni de semi etrangleur...rien. Oki a même un collier matelassé pour son petit cou de bœuf en 65cm.... foulove quand on le balade, c'est moi qui le tiens, car il promène mon homme. Non pas que mon homme soit une fillette de 95kg, mais parce qu'il ne lui a pas donné les règles. En gros, Oki et Arnaud en balade, c'est carrément la fête du slip, ca joue ca saute les fossés, mon homme déjante de ses tongs! lol Et quand je le reprend moi, plus rien.

Plus un chien est dans tes capacités, plus t'en laisses passer niveau éducation, et plus il tire...apres que les femelles soient moins remuantes, je doute. Oki a son côté bourrin, pourtant il croque les miettes de pain, prend délicatement la nourriture, et rampe avec les enfants!je suis pas certaine qu'une femelle soit plus facile a gérer qu'un male.le mien est franc du collier donc il va pas essayer de me blouser.

je te montre quelques photos pour te prouver que je ne mens pas, et dis toi que sur ces photos, et bien c'était la premiere expo de Oki avec une dizaine de mâles akitas dans un espace reduit. Autant dire la pire des situations! foulol et bien ca c'est bien passé!

de près et de face:


et de plus loin et de côté pour te montrer les gabaris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu de la chance que Oki soit aussi calme  Wink Quant Hasko voit des lapin sur le chemin ou un chevreuil qui traverse le bosquet ou qu'il voit les chien derriére les portail qui aboie c'est pas vraiment la même histoire sinon le reste du temps il est calme en balade  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est pas calme! lol dès que ca grognait oula fallait qu'il réponde plus fort! il y serait bien allé...mais bon pffff....comme la maitresse dis qu'elle veux pas le savoir on se contente de maronner! sourcils quand Oki est dans son jardin, pas question qu'un chien ou le sanglier approche!!en balade, c'est au pied et on ignore. des fois c'est plus dur, mais franchement, si on travaille tôt et souvent, c'est pas la mer a boire, les akita c'est plutôt cool la balade. et si on anticipe, ca va!

ya que les chiens en liberté ou c'est la chiotte, mais là male ou femelle c'est la même vu que le chien vient sur nous! hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en expo je trouve pas que c'est la pire des situations.. y en a tellement qu'ils sont comme blasés...

Marianne c'est toujours un plaisir de te lire !!! up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaw il est magnifique ton oki... Comment ça se fait qu'en représentation ils soit calme avec pleins d'autres mâles?! Vos messages me rassurent merci, maintenant manque plus qu'à trouver un bon éleveur pour parler avec lui et rencontrer ce chien plus concretement( si possible pas trop dans le nord parce que ça va faire beaaaaaucccoupp d'heures de routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca se fait? ben c'est plus facile avec les poches bourrées de friandises! foulol Pour moi si, ca a été la plus difficile des situations avec Oki.Il n'a pas compris le sens de le faire entrer sur un ring avec les autres chiens qui lui grognaient dessus. quand on courrait ca allait, mais quand on attendais purée pfff...on sortait du ring, il se retrouvait dehors avec les autres, la tension redescendait! il me regardait l'air de dire qu'est ce qu'on fout là? alors quand chez le veto dans une salle d attente bondée et encore plus de proximité, il ne bronche pas! il sait pourquoi il est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même super intelligent comme chien :o la façon dont ils analysent les choses c'est fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou31 a écrit:
C'est quand même super intelligent comme chien :o la façon dont ils analysent les choses c'est fou...

Oui.... ce qui est par contre plus déroutant, c'est le résultat des analyses parfois, et leurs décisions en découlant....
Si tui as un chien bien dans ses pattes et sensé, et en bonne connexion avec toi, c'est super, car tu peux le guider, en lui faisant comprendre que c'est bon, ou pas bon...
Sinon, c'est la débandade et les problèmes.....  Rolling Eyes 

On dit que les chiennes sont plus souples et plus faciles à éduquer....
Elles sont surtout plus roublardes et font leurs coups "par en-dessous", en tergiversant... et elles attendent leur heure pour faire en définitive ce qu'elles voulaient !!  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
comment ca se fait? ben c'est plus facile avec les poches bourrées de friandises! foulol Pour moi si, ca a été la plus difficile des situations avec Oki.Il n'a pas compris le sens de le faire entrer sur un ring avec les autres chiens qui lui grognaient dessus. quand on courrait ca allait, mais quand on attendais purée pfff...on sortait du ring, il se retrouvait dehors avec les autres, la tension redescendait! il me regardait l'air de dire qu'est ce qu'on fout là? alors quand chez le veto dans une salle d attente bondée et encore plus de proximité, il ne bronche pas! il sait pourquoi il est là...



Akim ne grognait pas lui hein lol

Moi qui suis pas tres grande 1m57 donc plus petite que Mariane mais plus grosse lol et bien j'avais le meme "engin" en bout de laisse version bringe. Et aussi une vachette et j'ai voule les promener tous les 2 a cette expo soit 80kg et la le drame ...des friandises !!! Partout des friandises Akim vers la droite, emiko dans la poche derriere et moi le cul par terre mdr

Non mais le truc c'est que 40 ou 80 kg c'est pareil en fait pour moi. La ou ca ne va pas c'est si chien en liberte ou la je ne garantie pas que je pourrais retenir la bete mais mon zhom n'avait pas reussi a retenir Akim pour chopper le golden qui arrivait dans sa gueule...il a ete pris au depourvu et Akim a reagi avant lui. Mais moi pareil il faut pouvoir bien reagir pour eviter ca, c'est la iu c'est dur il faut gerer ton chien et celui en liberte arggggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les témoignages et photos.  up je trouve que IKKY ressemble beaucoup à Oky, en plus petit.
Bienvenue LiLou  santé! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, Akim il grognait pas lui, il était en mode radars de friandises!un bruit de sachets et tous au taquet! et hélène par terre! mdr et puis le "gaët? GAAAAAAEEEEEET!". j'm'en rappellerais de ca MDR!mais je plussoie Akim le même en bringé. Hein hélène même qu'on m'a dit "c'est bizarre quand ton chien il tire on dirait qe ca te fais rien?" ben...parce qu'il tire pô! foulol les mâles étaient beaucoup tenu par des nanas d'ailleurs. Les euls qu'on a vu se faire embarquer c'était des femelles qui tiraient. Parce que? parce que les femelles attendent le moment d'inattention, parce que elles sont mois costaudes alors on fait moins gaffe et on se fait surprendre!

bon allé, une tite tof avec hélène et moi là bas (hélène on te voit en flou, mais si la tof te dérange, dis moi je l'enlève!)et le tonton akim bringé, le neveu rouquin, et la morpho ben euh...la même!


Et puis, parce que je n'y resiste pas , qui tire l'autre? Oki : "pfff mais des allez venus c'est nul, courrir c'est nul."


et enfin oki : "ah ben on court en vrai? ok, mais goooo" BIP BIP!le seul qui trotte pas élégamment et qui joue, le mauvais élève, dans le mile : oki!
Et on a fini troisième MDR!non mais faudrais aussi que je me mette a être bonne élève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne vraiment envie de vivre une aventure avec un akita comme compagnon de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quant tu va commencer a chercher ton chien tu verra c'est encore pire ^^  Wink  Moi j’hésitai encore un peut à me lancer avant puis j'ai vu cette photo sur un site internet bien connu et la ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est sur. Mon copain reste encore septique il reste bloqué sur certains points qui ne sont pas à ignorer c'est sur:
- c'est un chien d'assez grand gabarit
- pour l'enmenner avec nous dans une polo ou une 106 il le voit pas trop
- il appréhende la réaction de nos parents qui sont déjà très branchés "on peux pas avoir d'animaux pendant nos études c'est des contraintes" (d'ailleurs j'appréhende aussi leurs réaction si un jour on décide de ce lancer la dedans mais nous sommes adultes, cela fait 4 ans que nous vivons ensembles et tout se passe bien, on se gère tous seuls...)
- et les bagarres éventuelles avec les autres chiens.

Je me sens tellement prise dans un filet avec une famille et ses "trajets fixes" de la vie... Je vous avoue que J'en ai un peux marre de ressentir le manque d'un chien quand je me retrouve avec mon copain dans notre appartement le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi oki on a une skoda fabia et on rabat les sieges....il tiens même avec nos valises. Et on fait 700 bornes pour aller chez mes parents, là on en avait encore fait 700 pour la Bretagne. On a ammené oki dans un appart au 5eme sans ascenceur en plein st etienne, puis a Marseille, puis chez mes parents. Tu sais c'est la même, même chiot, il se pose dans la même piece que toi et bouge de piece...si tu bouges de pièce!!ma mère est pareille un chien le poil la bave la boue pas possible. Un akita sait charmer et se faire aimer. Il sait aussi se faire tout petit. resultat Oki suit ma mère partout parce que c'est la chef de la marmite. et j'entend "oh ben t'as faim! tiens t'as raison dans tes croquettes ils mettent que de la saloperie"  scratch mdr 

et pour ce qui est du reste et ben je suis un mois sur deux seule. avec mon gros. a peine un mois qu'il était là et mon centre de gravité a bougé. mes repères n'étaient plus ma maison, mes affaires, le son de la musique chez moi non...c'était lui et la fête en retrant, le rythme des balades et de l'éducation, des câlins du soir, des séance de jeux et rire!

avoir un akita c'est encore mieux que du yoga!faut apprendre patience, calme, mais c'est aussi anti dépresseur surtout quand on a un clown usine a bonne humeur! Wink 

par contre,les batailles entre chiens là....c'est un choix qui vous reviens et vous est propre parce que c'est LE BIG point noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mariane, mais pour obtenir cette vie, il ne faut pas n'avoir que 2 heures de présence à la maison par jour...!  Wink 
J'en sais qlq chose.... Même en ayant ma grosse 24/24, souvent les journées me paraissaient bien courtes pour avoir le temps de m'occuper d'elle.... mais en fait, le fait que nous soyons toutes les deux tissait ce lien , ne serait-ce que par les regards...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quand j'ai eut suki, mes parents ( qui n'aimaient pas les chien) m'ont fait la gueule , ils voulaient que je rapporte le chien a l’élevage, qu'ils ne me le garderaient pas si j'avais besoin , et que si je le gardais j'allais devoir me débrouiller toute seule. et que c'était lui ou eux!!!
super!!!!
j'ai expliquer mon point de vue , j'ai argumenté, comme ça ne marcher pas( aller faire boire un âne que n'a pas soif!!), j'ai dit ok, je ne rend pas suki, on fait quoi? vous venez plus me voir?c'est a vous de choisir , si vous voulez plus me voir , c'est ok , je serais triste mais c'est vous qui prenez votre décision!!!
résultat: maintenant , quand je vais chez eux , c'est suki , par ci suki par la , vient me faire un câlin. ils en sont complétement gaga!!
je pense qu'un akita sait charmer son monde , il agit en fonction des gens. quand on est chez mes parents il est de longue avec ma mère quand elle cuisine ( évidement elle considère que les croquette c'est pas bon, elle lui donne des reste !!) et le soir devant la tv il se couche sur les pied de mon père!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, entièrement D'accord. Un Akita à la maison, c'est de la joie et de la bonne humeur. Un vrai petit miracle. Ma femme fut surprise quand je lui annonce que l'on va avoir IKKY, ma fille heureuse, et mon fils n'aime pas vraiment les chiens.
Hé bien, IKKY est une Star. A la maison, ma femme en est gaga, dans la rue, à l'école des chiots, partout. Bon pour le moment c'est un chiot, c'est sur que plus tard faudra faire gaffe, mais je m'y prépare, et s'il faut fighter, Ben je ne serai pas le dernier foulol 
Je vi dans une maison, mais IKKY est toujours dedans, donc c'est sorties régulières. La semaine c'est un travail familiale, et du dredi au lundi soir c'est moi santé! 
En fait tout dépend de la relation que tu as avec ton toutou, mais les Akitas sont des amours.
Hier à l'école des chiots, une jeune fille avec un BA, me dit: qu'est ce qu'il est à votre écoute, il ne vous quitte pas des yeux. Quel magnifique compliment, d'ailleurs on quitte les chiots pour 2 classes au dessus, avec sa copine Ishka, une Golden.
Sincèrement un toutou à part, mais il nous apprend beaucoup, je dirai qu'il rend meilleur son entourage lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El camino a écrit:
mais les Akitas sont des amours.
 

STOOOOOOPPPPPP !!!  lol 
Faut p'têt' arrêter là les violons et les commentaires bisounours....  Wink 

Bien sûr, tout le monde adore son chien et c'est le plus beau, le plus gentil, le plus "amour"...!  coeur 
Mais il peut aussi très bien avoir une ou des personnes de notre entourage qu'il a "dans le nez" !!! surtout quand elles viennent sur SON territoire !

Et ça ne vient pas du tout de leur socialisation qui a été mal faite, mais de leur ressenti perso et de leurs critères...
Je me souviens notamment d'un grand mâle qui ne pouvait pas voir les beaux-parents de sa maîtresse, surtout du monsieur... alors qu'il n'y avait pas eu de souci entre eux !

Un autre qui avait méchamment mordu une grand-mère qui était passée trop près de lui alors qu'il faisait sa sieste....
Etc...etc....

NPN, l'akita n'est pas un monstre sanguinaire... mais c'est loin d'être un ange non plus !!
C'est un chien puissant qui ne doit pas être traité en bébé-humain, mais pas plus qu'il ne doit être "dressé" !
Lui vous considère comme son ami, son égal... quand vous avez réussi à gagner sa confiance et son amitié, ce qui n'est pas gagné d'avance et qui est très long, contrairement à ce que les gens pensent...
Ce n'est pas parce qu'un chiot se sent bien avec vous, qu'il joue et qu'il vous regarde gentiment qu'il vous est acquis définitivement..!
Au moindre faux-pas de votre part, vous seriez surpris de voir le changement et sa prise de distances..!

Je dirai, en règle générale, qu'il faut attendre la fin de l'adolescence pour être plus sûr de la relation qu'on a avec un kitou.... et surtout savoir comment il nous perçoit....
Car le changement ne s'effectue pas qu'au niveau de la mésentente avec les autres chiens... ce n'est que la partie visible de l'iceberg !  Wink 

Désolée de jeter un pavé dans la mare, mais l'akita est un opportuniste, encore plus que les autres chiens.... Il fait d'abord ce qui est bon POUR LUI... et si vous lui laisser entendre que vous êtes "faible" et gaga, il va en profiter de toutes les façons, mais ce n'est pas pour ça qu'il vous estimera !
Ne pensez pas que c'est si facile que vous avez l'air de le croire !!!  hein? lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je reconnais bien la les tacles de Chris, mdr. foulol 
Bref, ne pas faire part de son ressenti, et écouter, ou plutôt lire. grosyeux 
Allez, bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi la mienne ne m'a jamais laissé d'illusions, même tout bébé elle n'a jamais été "dépendante" de moi, du style je te suis partout, je te fais plein de bisous et je te regarde tout le temps. Ça aurait été très frustrant si j'avais pris un akita en croyant que c'était un chien "classique" (j'ai rencontré quelqu'un dans ce cas qui été déçu justement que son chiot akita ne le voit pas comme le bon dieu  foulol ). Natsu est devenue peu à peu légèrement plus attentive mais là j'ai bien l'impression qu'elle commence à entrer dans l'adolescence donc bon...

Sinon par rapport aux parents j'étais un peu dans la même situation que toi (encore étudiante également). Pour mon père je lui ai fait une petit blague, je lui ai envoyé un message "je vais avoir un bébé..." je l'ai laissé flipper un coup puis j'ai renvoyé "...chien", du coup il était ravi mdr 

Et ma mère qui était la plus sceptique, maintenant à chaque fois qu'on se skype il faut que je lui montre Natsu, elle adooooore son air impassible derrière l'écran  sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bref, ne pas faire part de son ressenti, et écouter, ou plutôt lire. grosyeux

Mais ton ressenti est normal !!!! et c'est aussi normal que tu veuilles le clamer ! amis 
C'est ce qu'on a avec tout bébé-chien, et c'est génial !!!

Mais toute personne qui a déjà eu un chien connait ça, ce n'est pas qu'avec un akita....
Et ce n'est pas ce que lilou veut savoir, car elle doit bien s'en douter !  Wink 

C'est le après qui est plus "intéressant"....  hein? 

Il faut bien profiter de nos Dr Jekyll, tout en se préparant à accueillir Mr Hyde !!  lol 
Et justement, en essayant de faire pour le mieux de façon à ce que le Mr Hyde soit le moins possible diabolique !!  moque 

Et c'est ça qu'il faut savoir... en tout cas, c'est le sujet du post ici ! langue 

Tu crois que ça me plait moi, de raconter tout ça  cette race que j'adore, tout le temps....???!
Mais s'il n'y avait qu'UNE seule personne qui pourrait me comprendre, c'est Emmanuelle, la présidente d'Akita Home....! mais il y en a d'autres...  Wink 
Parce qu'elle doit les gérer par la suite, les ERREURS DE CASTING !!!!

Alors mieux vaut prévenir......  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que j'ai pris en considération tous les "états" de l'akita, c'est pour cela d'ailleurs que je suis la a discuter avec vous sinon je l'aurais déjà pris, j'ai fait l'erreur de prendre un oiseau (calopsitte) qui me correspondait pas, je devenais même folle des qu'elle braillais! Je l'ai donc donné au ne dame cherchant désespérément une calopsitte tout en vérifiant d'abord qu'elle ai déjà eu un oiseau comme ça et c'était le cas. Elle a déjà eu une calopsitte qui a vécu 9 ans auprès d'elle. C'est à partir de la que je me suis rendu compte que la compagnie qu'il me manquais c'était celle d'un chien. Du coup je cherce un chien ayant du caractère et sachant s'affirmer et pas le bon toutou qui appliquera chaque ordres énoncés. Maintenant l'akita et un chien vraiment différent des autres et c'est pour ça que ça m'attrigue en plus de sa beauté et sa capacité à vivre dans un appartement. Du coup tout ce que vous me dites ne rentre pas dans l'oreille d'une sourde et c'est pour cela que j'attend de savoir avec un éleveur lors d'une visite si ma façon d'être collé avec l'akita. Sinon même si je serait fortement déçu je ne prendrais pas le risque de m'engager au près de la vie d'un animal pour "l'abandonner" une seconde fois. Je suis déjà assez mal de ce que j'ai pu faire pour la calopsitte et je m'étonne moi même d'avoir pu être si c...ne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou31 a écrit:
j'attend de savoir avec un éleveur lors d'une visite si ma façon d'être collé avec l'akita.

Bon, je vais encore mettre mon grain de sel, mais il ne faut pas rêver...  confused 
Aucun éleveur ne te donnera un avis impartial...!
Il est là pour vendre, pas pour faire du social....

Tu vois un éleveur en train de te dire :"je suis désolé, mais vous n'êtes pas faite pour avoir un akita...!" Et te laisser partir sans un chiot sous le bras ??!  roll  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu vois un éleveur en train de te dire :"je suis désolé, mais vous n'êtes pas faite pour avoir un akita...!" Et te laisser partir sans un chiot sous le bras ??!  roll  lol 


Moi j'en connais un, celui de Natsu  foulol  Mais en même temps c'est un élevage familial, il a un autre travail à côté pour vivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans un sens, il y a certains éleveurs qui ne font pas forcément ce métier pour leurs passion de la race mais n'y aurait il pas des personnes sensés et connaissant bien la race pour pouvoir évaluer ma capacité à avoir cette race ou doit on se lancer pour après ce tromper? Je ne me lancerais pas tant que je ne serais pas quasi sure que c'est un chien qui me correspond et si je correspond à ce chien. C'est pour cela que je cherche vraiment quelqu'un ou plusieurs personnes avec qui expliquer ma façon de vivre pour qu'ils puissent en quelques sortes évaluer de façon "minime" bien sur car on ne peux pas tout connaitre.
 help HELP  fou. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue (en retard)!!
Pourquoi ne pas rencontrer des proprietaires d'akitas directement c'est ce qu'il y a de mieux à mes yeux!!
Tu habites ou exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vers Toulouse je crois avoir lu ????

Il y a bien des gens qui sont inscrits ici qui sont de ce coin..... mais est-ce qu'ils viennent toujours, pas sûr..!   scratch  saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur toulouse et j'ai l'impression que les plus grands nombres de propriétaires se situent sur le nord :o
J'aimerais vraiment rencontrer des propriétaires ça serait super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis a deux heures de toulouse si ca vous dit, moi ya pas de soucis....!

Tu sais moi je travaille aussi, quand je pars en vacance Oki est gardé par une nounou. Mon chien, c'est mon chien. Et je sais que si j'adore les moments qu'on passe ensemble, il est parfaitement capable de vivre sa vie et d'etre heureux meme si on est pas là de deux semaines. Il sait qu'on finit toujours par revenir. On tire sur l'elastique et et puis on revient! sourcils Il est pas parfait loin de là. Il est chiant et buté des fois. mais bon, il est mon double en chien/chiant je crois bien! sourcils 

c'est un équilibre de bonheur et de contrainte, de joie et de soucis. mais quand j'ai pas mon chien, je suis nostalgique des contraintes et des soucis, qui vont de paire avec le retse. Je crois que le ratio est bon! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait super si l'on pouvais ce rencontrer! Oki a quel âge? Tu vis en appartement? :) est il seule la journée? Plein de question que je me pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El camino a écrit:
Hahaha, je reconnais bien la les tacles de Chris, mdr. foulol 
Bref, ne pas faire part de son ressenti, et écouter, ou plutôt lire. grosyeux 
Allez, bon dimanche.

[HS]Mouais.....
A la re-lecture, je me rends compte que mon STOOOOOPPPPP est vraiment exagéré...  Crying or Very sad   Embarassed 
je n'ai pas à fermer la bouche des gens comme ça.... qlqfois je me laisse emporter et dépasse les bornes.....

Même si je n'ai pas tout à fait tort dans le fond, la forme laisse à désirer...
Désolée....  Embarassed Embarassed 

Ah sur un terrain de foot, je ferais des merveilles !!!!  lol [fin du HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rugby chris plutôt! mdr 

alors! je suis en maison, mais oki a vécu sa première année en appartement dans un 40m2.il est passé d'un balcon a 3 hectare de terrain, ben je crois bien qu'il regrette son balcon! maicavapas... il est seul la journée oui, enfin pas tout le temps. Il est plutôt brave comme loup parce qu'on a des rythmes qu'il faut suivre! mon homme pas là un mois sur deux, moi qui bosse un coup mi temps un coup plein temps avec des horaires spaces! lol il a presque 3 ans, et si vous venez nous voir, on ira balader et je pourrais vous montrer en direct oki en laisse, quand il passe devant son ennemi juré, histoire que tu vois comment ca se passe concrètement.et avec un machin de 40kg! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...