lilou31 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Ah ouai ça serait cool!! bon pour l'instant je passe mes journées et mes nuits à travailler sur des projets dont un que je dois rendre demain donc comment dire... Je suis pas couchée... Il faudra trouver un jour ou cela ne te dérange pas et ou je sort la tête de l'eau au niveau boulot ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Si si Mariane, ils font aussi des tacles au foot !! Lilou, ça fait 2 MP que j'essaye de t'envoyer, mais ils ne partent pas de ma boîte d'envoi.... Par hasard, ta boîte de réception n'est pas pleine ??? Sinon envoie-moi un MP, toi... peut-être qu'en faisant "répondre" le mien partira...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorbonn 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur ce site magnifique qui t'accompagnera tout au long de ton histoire akita.Tu hesite entre Male ou femelle, quand nous nous sommes rendu chez l'eleveur de Sorbonn il nous a tirer un portrait assez direct des difference entre les deux Le male est puissant amitieux des fois des plus enervant mais on l'a choisit car il sait se qu'il dois faire mais ne juge pas nécessaire de t'obeir sur le champs.La femmelle pareil pour l'ecoute plus légère donc peut etre plus "controlable" mais surtout beaucoup "fausse" elles ont tendance a faire leur coup en douce.A l'arrive nous avons un joli bébé male de 10 mois qui a sont physique pour lui et il le sait, ces derniere semaine il a tendance a roulé de mecanique a toiser certain mal de meme gabarit ignorer les raz moquette et ce faire tout petit par rapport au gros poids lourds du style montagne des pyrénée ou berger de yougoslavie ( notre voisin en possede un il a mis sorbonn d'un coup de pate, il est deja presque une demi fois plus grand que notre akita alors qu'ils ont le meme age a trois jours pres).Lorsque que nous promenons notre loup j'ai toujours dans un coin de ma tete la baguard et les resultat donc on essaie d'etre des plus pro actif on voit un chien on s'arrete on change de trotoire j'essaie au plus possible qu'il l'ignore mais malheureusement rien a faire contre les divaguant lorsque cela devient chaud on l'attrape au colier pour lui donner le mois d'espace pour prendre son elan. pour le momment tout se passe relativement bien.Pour ce qui est des horaire je pense qu'il faut etre present, mais mon epouse et moi travaillons en milieu hospitalier en nous somme ammener a faire des nuit regulièrement ensemble et bien sorbonn c'est habituer surement plus dificilement que si on avait des horaire fixe mais ca va. on s'organise pour pouvoir le promener assez longtemps et jouer avec lui dans la journée. Sache que c'est pas un chien des plus facile, mais il plein d'amour pour toi et ta famille. Tu reussira en restant le plus cohérent possible dans son education.Le seul gros point noir que je rencontre avec mon akita n'est pas vraiment les bagare car je connais le temperament de mon chien mais plutot la gestion du repas et ca personne m'avait vraiment prevenu que l'akita est un que je qualifierait de gourmet boudeur de gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Sorbonn a écrit:Le seul gros point noir que je rencontre avec mon akita n'est pas vraiment les bagare car je connais le temperament de mon chien Il n'a que 10 mois.... Tu ne le connais pas encore sous on vrai jour !!! OK Sorbonn a écrit:mais plutot la gestion du repas et ca personne m'avait vraiment prevenu que l'akita est un que je qualifierait de gourmet boudeur de gamelle. Ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a pas mal quand même... Et c'est vrai que ça peut être fatigant.... Ah tu peux leur laisser la gamelle en libre service toute la journée : ils ne deviendront pas obèses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bienvenue Tout le monde a parlé de la différence de poids et de caractère entre un mâle et une femelle akita ... mais pas de certains aspects à ne pas négliger et ce quelque soit la race du chien :- un mâle sera certes plus massif, mais surtout lève la patte pour uriner ... donc cela implique qu'il le fait sur les plantes (qu'il s'agisse d'arbre ou de jolies fleurs fragiles dans le jardin), sur les murs, sur les poteaux ... bref un peu sur tout et surtout toutes les 30 secondes ! En gros, ta balade sera automatiquement ponctuée d'arrêts fréquents dès que ton chien lèvera la patte, plus encore dans la mesure où les akitas aiment beaucoup sentir pendant leurs sorties, donc il aura souvent a truffe au sol ... en gros il ne faut pas être pressé !- une femelle, plus "fine", mais pour autant avec son petit caractère a aussi certains inconvénients "naturels" : si elles ne lèvent pas la patte, il ne faut pas négliger que si tu ne la stérilise pas, elle aura ses chaleurs ... donc des pertes ... mieux vaut ne pas avoir de joli tapis ou une belle moquettes à la maison !Voilà certains points qui n'avaient pas été abordés concernant la différence mâle/femelle.Pour le reste, de ce qui est spécifique à l'akita, n'hésite pas à parcourir le forum et la FAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou31 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Oui pour ce style de problème entre le mâle est la femmelle c'est ce que je connais le mieux et c'est justement une chose qui me dérangerais un peux pour le mâle alors que le femelle j'ai déjà eu l'expérience avec ma chienne (bon entre un Yorkshire terrier et un akita c'est pas la même chose hein) mais je sais qu'il existe des sortes de culottes pour l'intérieur avec des serviettes... C'est pas glamour mais ça marche. Sinon oui y'a la stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Chris a écrit:Sorbonn a écrit:Le seul gros point noir que je rencontre avec mon akita n'est pas vraiment les bagare car je connais le temperament de mon chien Il n'a que 10 mois.... Tu ne le connais pas encore sous on vrai jour !!! OK J'adore !!! Y a pas plus vrai ...Tant qu'on a pas vécu cette situation, avoir dépassé sa 1ère année, on a difficile à le croire.Il vire presque du jour au lendemain, on est sur le pète ... Et dans tout çà, ben, nous aussi on doit "changer" durant la promenade ...Tout ce que j'ai vécu avec Marley avant sa 1ère année, oublié Aujourd'hui, plus rien de comparable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Céline a écrit: si elles ne lèvent pas la patte.......... Comment ça une femelle ne lève pas la patte !!????? Des femelles, à fortiori des femelles akita, lèvent la patte !!! Saku la levait... et gare à celui qui osait venir recouvrir son pipi...! Ma bretonne la levait aussi.... Par contre, ce n'est pas que qlqs gouttes toutes les 3 minutes comme un mâle, c'est pour faire pipi normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 +1 ChrisOkami aussi marquait. Une fois elle m'a fait trop rire, elle a uriné debout sur les antérieurs ! elle a fait le poirier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Oui c'est vrai que certaines chiennes lèvent la patte Mais bon ça reste encore un minorité, pis surtout, c'est moins souvent et moins embêtant que nos malous qui ont toujours la patte levée à gauche et à droite toutes les 30 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou31 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai le copain à ma mère qui a un gros labrador, il lève la patte constamment! Un ptit pipi sur la roue à droite, un autre sur le petit pot et la petite pousse à gauche ... Ce besoin de marquer son territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 La mienne quand on est dehors, elle fait des mini pipi toutes les 5 minutes, du coup je me demandais si c'était comme quand les mâles marquent Sinon Lilou ça dépend aussi de ton environnement... s'il y a beaucoup de chiens ou pas ! Par chez moi c'est blindé de chiens partout (beaucoup de femelles stérilisées mais pas beaucoup de mâles castrés). Du coup quand Natsu a eu ses chaleurs c'était un peu contraignant pour les sorties, seulement aux heures creuses, et on ne pouvait pas trop aller au parc parce que 90% des chiens sont lâchés... C'était pas cool pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou31 0 Posté(e) le 6 février 2014 Bonsoir tout le monde! Des nouvelles de mes recherches!Alors voilà, après avoir longuement parlé avec vous, d'autres propriétaires ainsi que des éleveurs je pense que cette race me correspondra malheureusement pas sur un point...: le fait que l'akita n'est pas sociable envers ses congenaires. En réalité je crains la confrontation envers un pauvre chien qui se fera mangé car son maître a été bête en le laissant en liberté. Je crains aussi qu'il morde des amis, la famille et notamment le derniers fils de mon père qui a 1 an et demi... Je pense qu'à un moment je dois me résigner à adopter ce compagnon du cela doit me rendre inquiète à chaques balades, à chaques visites ou rencontres. Je suis une fille assez stressée de base et si le chien le ressent ça risque de ne pas le faire.Sinon à part ce point tout le reste me correspondait mais voilà je reste lucide, adulte et je préfère ne pas m'engager au près d'un chien alors que y'a des points qui ne collent pas.. Ça me rend un peux triste car je me voyais déjà avc mon nouveau compagnon dans la vie de tous les jours mais voilà. :/ en tout cas ça ne m'empêche pas de suivre vos conversations qui sont très interressentes et je me suis fait prendre dans les péripéties de vos loulous tel une série que l'on ne rate pas ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 février 2014 Tu es très raisonnable et c'est bien d'être aussi consciente....Mais tu es très jeune, tu vas changer, autour de toi, ta famille etc.... aussi tout le monde va changer .....Donc, en toute connaissance de cause, tu pourras revenir sur ta décision, même si elle est sage en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou31 0 Posté(e) le 6 février 2014 Oui on verra bien avec le temps j'ai toute la vie devant moi c'est sur qui sait peut être qu'un jour les conditions de vie et/ou mon caractère changera maintenant bah je vais prendre mon mal en patience mais est vrai que plus les mois passent plus je ressent le manque de cette compagnie canine qui me renferme sur moi même chaque jours. Maintenant je ne compte pas prendre de petit chien au risque de trop l'identifier à ma Yorkshire qui vie chez ma mère et après avoir cherché d'autres race de grand chiens je n'en ai pas vu qui puissent s'adapter aussi bien en appartement qu'un akita ( à condition des balades journalières Biensur). Donc je patoche dans la choucroute alors en attendant j'ai mon poisson rouge dans son bocal ><. Lol Voilou voilou, déjà je me concentre plus sur mes études vu que ces derniers temps je croule sous le boulot et je me remettrais à mes recherches en temps voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 6 février 2014 salut tu decouvre que l'akita ne sera pas pour toi; je te dirais qu'il est preferable que tu l'ai vu maintenant.Quand à te choisir un ami canin, tu trouvera "chaussure à ton pied".Il existe tant de races. Et je te passe les batards, corniauds et autres croisés; tous differents et tous plein d'amour.On a tous un chien qui nous attend quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites