Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dogue28

votre avis et conseil .

Messages recommandés

Bonjour .
Pour vous l'akita est toujours calme et supporte toujours bien la solitude ?
Par rapport a un dogue argentin l'akita est beaucoup plus calme ou pareil , qu'elle sont les différence de comportement et de caractère ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un akita supporte bien mieux la solitude dans la mesure ou il est plus indépendant. mais ca depend aussi du chien...l'akuta est bien moins sportif qu'un dogue argentin. en dehors du quart d'heure de folie, ben il pionce. ce qui n'empeche pas le besoin de sortir, mais un akita si ca a pas envie, ca n'a pas envie. un dogue argentin est beaucoup plus simple a gérer car plus obeissant. un akita va éventuellement reflechir a ce que tu lui demande de faire si il a une forte relation complice et de confiance, sinon tu peux te gratter. Et même quand tu l'as,si l'ordre est gratuit et sans but, tu peux aussi te gratter. tu te gratte souvent avec l'Akita mdr!

Un akita dit rarement oui, mais sait parfaitement te dire non. il va te ronfer dessus. si tu t'es fait ronfer dessus, c'est que déjà, tu t'es loupé. Ca veux dire que le chien a compris que tu lui disait non, et que tu as insisté et es allé trop loin. t'as loupé le coche.les dogues argentins sont plus permissif a l'erreur de leur maitre que les akitas. Un akita se gagne petit bout par petit bout? il tente aussi le test beaucoup plus souvent. Genre si je te ronfe vite fait t'arretes? mais si c'est non negociable (comme un soin), alors, je fais comprendre a Oki qu'il va trop loin, et que c'est pas comme ca qu'on fait. en gros, avec un akita, on lui apprend le respect et on apprend a le respecter. ca permet parfois de se comprendre en un regard, mais des fois tu t'arrache un peu les cheveux de la tête!parce qu'il apprend vite, très vite, mais souvent, ne le fait juste pas!

L'Akita est un chat, parfois il vient te charmer, se coller a toi, et des fois ben le coup de patte est leste!alors c'est plus calme, pondéré et fainéant qu'un dogue argentin, mais c'est aussi plus explosif. Ca part vite et violent avec les autres chiens, sans signe anonciateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita est pas plus puissant ni agressif qu'un dogue argentin ?
Si pour quelqu'un qui cherche un chien calme qui aime les balades de temps en temps qui peu rester plusieurs jours sans faire de grosse activité qui aime être complice avec son chien mes pas toujours Cole a lui non plus . lequel entre le dogue argentin et l'a kita est fait pour ce genre de propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui avait réccuperer une femelle dogo autrefois(un éleveur qui la donner car elle ne pouvais pas reproduire),eh ben elle est devenue jalouse et voulais niaquer mon amie,car la chienne est devenue très collante avec le mec de mon amie.Ils ont du la replacer à cause de ça.
A l'opposé ma femelle akita n'a jamais eu ce comportement jaloux à mon égart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
L'akita est pas plus puissant ni agressif qu'un dogue argentin ?

?

Avec les humains non...
Avec les chiens SI !

Quant à la puissance, ça dépend des individus...
Mais si c'est ce qui t'intéresse, un dogo contre un akita... je ne donne pas cher de la peau du dogo...  hein? 

Supporter la solitude est un le résultat d'apprentissage quand ils sont bébés....
Mais ça ne va pas sans destruction au passage, akita ou pas !
Ca ne fait pas partie du pack tout livré clefs en mains...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:

Par rapport a un dogue argentin l'akita est beaucoup plus calme ou pareil , qu'elle sont les différence de comportement et de caractère ?
Merci .

Pour répondre, il faudrait bien connaître le dogo !
Ce n'est pas le cas de beaucoup ici je pense...
Et de toute façon, ça dépend aussi des individus : si tu tombes sur une pile électrique, bonjour les idées reçues de base !!  Rolling Eyes 

Exemple : Kuma ressemble énormément, physiquement, à ma Saku...
Mais leurs comportements sont presque diamétralement opposés !!
Kuma est un chien qui aime bouger, marcher, se dépenser, et moi j'avais une grosse fainiasse !
A toi de savoir choisir le chiot qui te convient, autrement que sur sa couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rester plusieurs jours sans faire d'activité? Il faut tout de même plusieurs sorties dans la journée pour le bien être et le mental du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Led promenades ça OK mes quant je dit moins d'activité je veux dire pas besoin de courrir des heures ou jouer pendant des heures .
Après pour dit tu que tu ne donne pas long feu au dogo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki peut rester deux jours voire plus s'il pleut sans balade....il ne veux meme pas sortir dans lejardin la derniere fois ya fallu que je l'accompagne avec le parapluie... maicavapas... mais il faut, même en ayant un jardin, au moins une demi heure de balade histoire de s'aèrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, c'est difficile de faire des comparaisons avec des chiens.
Un dogue argentin n'est pas le dogue argentin du voisin, si tu vois ou je veux en venir ...
Tu peux avoir un dog qui boufferait tout sur son passage ou une bonne pâte.
Cela dépend du chien et du MAITRE.
Pareil pour le doberman et toutes les races de molosse ( que j'aime beaucoup )
Maintenant, essayer de voir les différences avec un Akita, il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu veux, tu as du certainement lire pas mal de chose et trouver plein d'informations sur ce fofo, avec des explications claires de Oki et d'autres. 
Ton doberman était comment ?? Il faisait peur ou c'était une crème ??
Tu hésites à prendre un dog argentin ou un akita ? 
Et pour la puissance, l'akita te surprendra, t'auras pas le temps de le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça pas le temps de le voir ?
Mon dob était adorable avec tout le monde il gueulait mes dés que quelqu'un rentrait il leur cédait la fête .
Le Dobermann est une véritable galère trop dur a gérer au quotidien increvable etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant avec un dogue argentin ca a tendance a etre clair les signaix d'apaisements et tout. Chez un akita, tu as tellement l'habitude de le voir débonnaire et trainer la galoche que quand ca part, t'es sur les fesses! Oki ne va emmètre aucun son, vaguement la crète ....tout est en meme temps : le bond en avant a te pèter le collier, le grr, la crète, les crocs dehors. tu te retrouves avec un BOUM le chien est sur le dos que t'as rien compris.

après voilà j'ai la chance d'en avoir un qui se colle pas dans sa bulle en cas de carton et qui fait attention a ne pas me choper la main, et qui stoppe quasi sur commande. quand ma demande est raisonnable sinon il n'écoute pas.

genre en balade, mon gros qui traine la patte, pipi sur toutes les touffes d'herbe, il va dans un fourré. mazette il y avait une palombe cachée qui a essayé de décoller....Oki a fait un bond de 1.2 metre de haut et l'a chopé au vol. il a atterri sur ses pattes que la palombe était déjà morte. ben je peux te dire que je l'ai pas vu venir celle là....normalement j'ai un chien pas chasseur, pas actif et qui fait genre que monter sur un canapé c'est insurmontable..... hein? voimal j'etais pas contente du tout! peureux beurk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton akita va supporter la solitude si tu l'y habitue comme il faut après si tu compte le laisser 8 10 heures par jour seul il faut compter sur des petite balade régulière et une bonne balade le weekend au minimum. Si je ne sort pas mon gros pendant 4 5 jour il est infernal ensuite il ne me lâche plus ! C'est important voir essentiel pour eux de toute façon les sorties. Après tout dépend de ton akita mon gros est très joueur toujours au taquet pour jouer même si il dort et que je le réveille. Quant je le sort il cour partout a gauche à droite 1 heure 2 heure 3 heure de balade ne lui font pas peur. La pluie le vent le froid il s'en fou il est bon vivant. Après tu peut aussi avoir un akita qui court pas trop qui est très zen très relax qui roupille a fond chacun son tempérament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:

Après pour dit tu que tu ne donne pas long feu au dogo ?


dogue28 a écrit:
Comment ça pas le temps de le voir ?


Excuse-moi, je vais très surement paraître désagréable, mais à quoi tu joues? A quoi tu penses?
A te lire comme ça j'ai franchement l'impression que tu essayes d'avoir le chien le plus fort et que tu te fixes que sur ces critères... blasé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH non . je ne chercje en aucun cas avoir le chien le plus fort , sinon je me serait tourne vers une autre race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
OH non . je ne cherche en aucun cas avoir le chien le plus fort , sinon je me serait tourne vers une autre race .

Et tu aurais fait une erreur... mais bon.....  Rolling Eyes 

Presque n'importe quel chien peut rester seul à la maison...
N'importe quel chien sera attaché à son maître et proche de lui...
Si tu cherches un chien calme, beaucoup d'individus dans pas mal de races feront l'affaire....
Ce ne sont pas des critères de choix de l'akita qui tiennent la route, à côté de tout ce qu'il est autrement, aussi bien en positif qu'en négatif !

Penche-toi plutôt sur ces autres points !!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question . donc pour vous l'aire s'éduque comment ?
Par exemple quant tu veux lui faire faire quelques chose comment faite vous pour qu'il le fasse etc ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as toutes les réponses dans la FAQ et postes divers du forum ! Faut farfouiller un peu, tu trouveras toutes les infos que tu cherches et même celle que tu cherches pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mes sinon qu'est ce que l'akita a de plus et de différents que les autres chiens ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
L'akita est pas plus puissant ni agressif qu'un dogue argentin ?
Si pour quelqu'un qui cherche un chien calme qui aime les balades de temps en temps qui peu rester plusieurs jours sans faire de grosse activité qui aime être complice avec son chien mes pas toujours Cole a lui non plus . lequel entre le dogue argentin et l'a kita est fait pour ce genre de propriétaire ?

Pourquoi te diriges-tu vers l'akita et même le dogue argentin, alors que tu as dis plus tard que ton doberman était dur à gérer ...!!? Cà dépend ce que tu veux en "faire", mais t'auras pas plus facile avec les 2 autres.

Pourquoi ne chercherais-tu pas une autre race?

dogue28Mon dob était adorable avec tout le monde il gueulait mes dés que quelqu'un rentrait il leur cédait la fête .
Le Dobermann est une véritable galère trop dur a gérer au quotidien increvable etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
OK mes sinon qu'est ce que l'akita a de plus et de différents que les autres chiens ?
Merci .

Difficile de répondre à cette question, comme ça, au pied levé...

Ou alors en un seul mot : PARADOXE !

C'est le terme qui définit le mieux un akita : c'est un paradoxe vivant, il peut être tout et son contraire, changeant en l'espace de 2 secondes....
Et il ne te considères pas comme son maître, mais comme son ami (dans le meilleur des cas) ou du moins comme son égal... il ne se sent pas inférieur à toi.... s'il ne se considère pas comme supérieur...  hein?   lol 

Et tout ça fait que ses décisions sont parfois.... surprenantes...!
Mais si tu arrives à créer ce lien indéfinissable et très fort, en obtenant sa confiance à toute épreuve, c'est une vie géniale qu'il t'offre ! Mais elle se mérite, car ça ne se fait pas du jour au lendemain ni tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci .
Il est aussi plus resté a l'État sauvage que les autres chiens ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non...le paradoxe encore. Beaucoups aiment l'interieur, les canapés, la propreté, n'aiment pas la pluie. Ce qui en fait un chien moderne. Il s'adapte très bien en appart, a la ville, a la voiture.par contre, il a des codes canins de primitifs très prononcés. Pas question qu'un chien deboule sur lui (male ou femelle), les présentations doivent être au poil. sinon ca part en carton et violent.donc des fois en ville, faut pas s'immaginer porter sa poubelle et tenir la laisse comme on tient une tasse de thé. Ca peut vite devenir très désagréable.

L'Akita n'a pas besoin de courrir des heures et des haures pour etre receptif et posé. mais prive le de sorties et de s'aérer pendant trop longtemps, et sa jauge va vite etre dans le rouge. Il va vouloir se barrer seul, etre ingérable...bref t'es plus ou mons toujours en equilibre sur un fil. parce qu'il faut se dire, c'est que dans sa tête, il n'a pas besoin de toi.et c'est comme ca avec un akita. Il ne va pas etre pendu a tes basques, il est comme un chat.

si avec un akita tu cherche a prouver quelque chose, notamment en education, c'est pile poil l'occas de se retrouver comme une truffe et que tout le monde rigole! sourcils je pense qu'un proprietaire d'Akita se doit d'avoir beaucoup de confiance en soit, assez pour se remettre en question et en rire. Ne pas vouloir en faire...un faire valoir...comment dire? hein? 

C'est un chien qui a sa personnalité, comme tu as la tienne. et parfois il n'entend pas les choses comme toi. a toi de t'adapter et de l'accepter comme il est aussi. Tu peux, parce qu'il t'aime quand même, arrondir les angles au plus. c'est un electron libre, comme j'en suis un. donc il faut savoir rire des roublarderies qu'il te fais.parce qu'ils sont comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours +1 pour Mariane.
Tu devrais te lancer dans la psyco d'akita. Tu te ferais du blé à n'en plus finir ...  lol 

Tout ce qu'on a dans la tête, ben, tu le mets sur l'écran.  ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore, tu m'as pas vue avec les chevaux! mdr mais ca ne m'a pas enrichi, pas de blé, plus souvent des pates dans mon assiette!parce que tous les proprio qui les avaient pris pour des tondeuses a gazon me la ramenaient! hein? 

non mais c'est vrai que c'est pour ca que j'aime l'Akita, et les animaux qui sont un peu...particuliers. parce que tu ne t'ennuie jamais avec eux!et c'est là ou je parle de faire valoir. parce que ce qui se voit de l'exterieur avec oki c'est genre en balade "pied" quand on croise, les gens ont tendance a dire oula il est bien eduqué. jusqu'à ce que oki en plein exercice s'arrête pour pisser contre un arbre et m'asperge de feuille morte l'air de dire "t'as vu le chien bien éduqué ce qu'il te dit? ". il fait l'exercice, mais il montre qu'il n'est pas un chien brimé pour autant. je devrais avor honte?non, je préfère en rire. ouais doudou je sais je sais!

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202594604441432&set=vb.1086505382&type=2&theater

(faut faire un copier coller dans la barre de navigation)

moi j'adore avoir un chien comme ca parce que je n'ai rien a prouver avec lui. mais si on s'attend a "waaaah il est super bien dressé", on peut repasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
OK merci .
Il est aussi plus resté a l'État sauvage que les autres chiens ?
Merci .


Hum ... un chien n'est pas un animal sauvage ... et pas un loup ni de près ni de loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...