Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dogue28

le poil

Messages recommandés

Bonsoir .
Le poil de l'akita est ce comme les poil ras il se mettre dans les tissu , moquette , vêtements ... ?
Est ce plus facile a entretenir le poil de l'a kita ou un poil ras ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturellement, au point de vue strictement entretien, le poil ras est polus facile...
MAIS... les poils ras vont se piquer partout, alors que le poil d'akita pas du tout !

Quand on a changé de voiture il y a 2 ans environ, on est allé voir ce qu'il y avait comme voitures dans un garage, dans celle qu'on voulait revendre, avec une Sazku ern mue !! 
L'intérieur était dans un état lamentable !!!!   peureux

Le mec nous a dit que jamais on ne pourrait vendre cette voiture à un prix decent, vu l'état.... Je peux te dire que quand on l'a vendue, à un prix tout à fait normal, les gens auraient pu avoir une loupe, il n'y avait plus un seul poil !
Sur les tissus, suffit d'humecter sa main et de frotter (pas fort hein) te le poil se met en rouleaux, sans problème !
Ou alors avec un vieux collant qui coiffe ta main, ça fait pareil !

Les mues sont ultra spectaculaires et durent assez longtemps, mais les poils eux-mêmes ne ont pas ingérables, bien moins que les poils ras er tout cas...  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce renseignement .
Donc pour toi le poil d'Akita ne se pique pas du tout dans les tissu moquette et vêtement ?
L'inconvénient par rapport au poil ras c'est qu'il en perde plis et plus longtemps ?
Un akita vivant dehors perd autant et aussi longtemps ses poils qu'un vivant dans la maison et combien de temps dure la perte de poil ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
Merci pour ce renseignement .
Donc pour toi le poil d'Akita ne se pique pas du tout dans les tissu moquette et vêtement ?
L'inconvénient par rapport au poil ras c'est qu'il en perde plis et plus longtemps ?
Un akita vivant dehors perd autant et aussi longtemps ses poils qu'un vivant dans la maison et combien de temps dure la perte de poil ?
Merci .


Non il ne se pique pas et sur les vêtement sa cole un peu mais tu frotte a la main sa part mais bon pendant les grosses mue si tu le caresse fait comme moi relève tes manches  Wink 

Je ne c'est pas si il en perde plus longtemps mais je c'est que la durée de la mue dépend des chiens. Et en vieillissant la mue a tendance a s'allonger ou s'accentuer. En moyenne il faut compter 2 mois et demi de mue.

Mon gros passe ses journée dehors quant je travaille il a 14 mois et n'a jamais fait de mue pour le moment (je ne rêve pas sa va arriver) et je constate que plus il fait froid dehors moins il perd de poil. Un chien habituer à l’extérieur en perdra moins j'en suis convaincu ou alors il les perd dehors alors tu lé voie pas dans la maison lol Franchement j'ai passé 2 fois l'aspirateur par semaine l'été et la 1 fois semaine depuis le début de l'hiver ... sa reste gérable si tu brosse ton chien 5 minutes régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère le poil de nos kitous aux poils courts qui se piquent partout (pulls, claviers d'ordi...)

chez l'akita, la mue est impressionnante mais s'il y a des poils par terre ils font des boules facilement ramassables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
 Franchement j'ai passé 2 fois l'aspirateur par semaine l'été et la 1 fois semaine depuis le début de l'hiver ... sa reste gérable si tu brosses ton chien 5 minutes régulièrement.

 lol foulol  le jour où il va te faire une vraie mue, je pense que tu vas changer de rythme !!!  lol 
Et les exclamations "c'est pas vraiiiii !" ou "c'est pas possible !!" vont pleuvoir quand tu verras l'étendue du désastre !!!  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ok pour le poil qui se pique pas dans le linge....mais après franchement, d'accord aussi pour dire que le poil se ramasse plus facilement. mais de la a dire que l'entretien est plus facile là non!la texture est plus facile mais au vue de la quantité, laisses tomber! quand Oki est en mue, je retrouve des poil jusque dans mes petites culottes! l'aspirateur crie au secours et la maison aussi. tu passes l'aspi et 20min après c'est la cata!un calin et t'es bon a te brosser, assis dans le canap, tu te brosses! et tu le brosses bien 30 min par jour sinon c'est l'apocalypse!je trouve des poils dans mes cheveux, je met du mascara, j'en trouve dans mes cils! et mon homme dans la barbe! foulol si tu ne passes pas l'aspi deux fois par jours, les invités croient juste que t'es une grosse dégueu! roll 

et donc, 5moispar ans, tu oublies la chaleur du plaid polaire en hivers, sinon il est bon a jeter a la poubelle! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
euh ok pour le poil qui se pique pas dans le linge....mais après franchement, d'accord aussi pour dire que le poil se ramasse plus facilement. mais de la a dire que l'entretien est plus facile là non!la texture est plus facile mais au vue de la quantité, laisses tomber! quand Oki est en mue, je retrouve des poil jusque dans mes petites culottes! l'aspirateur crie au secours et la maison aussi. tu passes l'aspi et 20min après c'est la cata!un calin et t'es bon a te brosser, assis dans le canap, tu te brosses! et tu le brosses bien 30 min par jour sinon c'est l'apocalypse!je trouve des poils dans mes cheveux, je met du mascara, j'en trouve dans mes cils! et mon homme dans la barbe! foulol si tu ne passes pas l'aspi deux fois par jours, les invités croient juste que t'es une grosse dégueu! roll 

et donc, 5moispar ans, tu oublies la chaleur du plaid polaire en hivers, sinon il est bon a jeter a la poubelle! mdr 

Tout ça est archi-vrai....

Disons que moi, de par mon boulot, ça me gênait un peu moins que la plupart d'entre vous  Wink !
Mais ce que je sais, c'est que le soir au boulot, j'enlevais plus de poils de Saku que ceux des autres chiens !!!  lol 

En résumé, presque la moitié de l'année, la maison, la voiture, les vêtements, les lits (même si le chien n'entre pas dans la chambre) la cuisine (par contre je n'ai jamais mangé de poils dans mon assiette !) les canapés, etc.... etc.... tout a du poil !!!
Jean obligatoire (ne prend pas les poils), pas de polaire et autres tissus synthétiques !
J'avais acheté en 2009 un truc sans manches en polaire bleu marine que j'adore.... mais je n'ai jamais pu le mettre.... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit que ce n'était pas du boulot !

mais perso je préfère 1000 fois ce type de poils aux poils courts

ex : je prends mon shiba sur les genoux : pas de poils, je prends le bouledogue d'une amie : le manteau plein de poils (et comme le manteau est en synthétique impossible d'enlever les poils car dès que tu les enlève ils reviennent à cause de l'éléctricité statique  pendu )

mais t'inquiète avec un shiba et un akita je ballaie, j'aspire, je brosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je préfère les poils de mon akita à ceux de ma bouledogue : trop la galere pour les enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le poils d akita facile a enlever...
Chez darty les vendeurs d aspirateurs me connaissent par mon prénom
idem à Decathlon pour les polaires...
Bon Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que le poil d'Akita est plus simple a retirer, m'enfin vla la quantité a enlever! et le brossage du chien pouah!et si on l'emmene chez le toiletteur, comme on reste, les fringues de la bas c'est tout un poème! et les bondes de baignoires bouchées, innondation chez la toiletteuse, et dans tout ca, Oki jamais nue, et nous rhabillé pour l'hivers! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se reconnait dans tout ce que tu dis Mariane lol les poils dans la barbe Gaet aussi!

Et chez nous c'est toute l'annee car 2 et forcement decalés...

La par ex c'est Akim suivra Emiko mars avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Djsalard a écrit:
 Franchement j'ai passé 2 fois l'aspirateur par semaine l'été et la 1 fois semaine depuis le début de l'hiver ... sa reste gérable si tu brosses ton chien 5 minutes régulièrement.

 lol foulol  le jour où il va te faire une vraie mue, je pense que tu vas changer de rythme !!!  lol 
Et les exclamations "c'est pas vraiiiii !" ou "c'est pas possible !!" vont pleuvoir quand tu verras l'étendue du désastre !!!  mdr 



Oui je c'est je te raconte pa quant jai vider le bac de laspiro ma voisine a débloqué lool ^^ je m'y attend mais parle pas de malheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il reste la solution du chien nu mais il faut de la crème solaire l'été !  mdr mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...