Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tif'

Comportement Iyumi

Messages recommandés

Bonjour j'aurais quelques questions a vous poser...
Depuis 2 jours Iyumi se comporte bizarrement.
A la maison elle est calme passe son temps a dormir (ce qui est normal) mais en ballade elle n'écoute plus rien et cours comme une folle et quand j'essaye de lui remettre la laisse elle me mord assez méchamment ...
Je ne comprends pas se type de réaction car avant elle étais un peu plus attentive aux ordres...
Que doit-je faire? ça m'inquiète pas mal ...
Elle commence de plus en plus à être excitée aussi a la maison...
Elle aboie sur ses jouets ou aboie sans raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome to Akita inu World  lol 

Elle est trés jeune elle se défoule je ne pense pas qu'il y est de chose trop préocupante je laisse nos expert te filer quelques astuces  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, mais j'ai peur qu'a force elle devienne trop endurante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tes premiers messages, tu disais qu'elle dormait beaucoup....
Mais aussi qu'elle ne voulait plus avancer qlqfois en promenade....
Alors... les promenades, combien/jour ? à la maison, combien de temps de jeu ?
Quel temps de repos a ta chienne ?

Parce que si ton bébé dort longtemps (d'affilée je veux dire) c'est qu'elle est trop active (jeux ou promenades trop longues)
Un bébé dort grosso modo 1/2 heure-3/4 d'heure et ensuite bouge..... pour à peu près le même laps de temps, voire un peu plus quand même... avant de retourner dans les bras de Morphée...
Si tu augmentes trop les temps de veille, c'est nuisible à son apprentissage, à son équilibre et à son mental !
Te voilà une explication, maintenant, à toi de jouer....

Car si toi tu ne penses qu'à faire des choses avec elle, ne l'excite pas, car elle va avoir des problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle te mord méchamment, tu est sûr que c'est méchant ?

Ça m'est déjà arrivé avec Natsu en jouant avec une corde, et comme elle était encore très maladroite, elle m'a attrapé la main en même temps, ouch !! Donc je me disais que si tu avais l'habitude de jouer avec elle avec une corde, peut-être qu'elle assimile la laisse à une corde et que dans l'excitation elle veut jouer avec et te mord "par jeu". Tu lui fais comprendre qu'elle te fais mal quand tu fais ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s’excite toute seule, puis je pense qu'avant c'étais juste bien les premiers jours...
Les ballades 3 voir 4 fois par jours de 10 min à 1 heures...
Après je la laisse dormir... Le jeux c'est 10 voir 20 min/jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non elle a pas de corde comme jeux, puis elle mord pas la laisse mais ma main... Elle se fait plaisir je peux crier, gueuler elle va stopper puis continuer... (à la maison uniquement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure de balade, c'est bien trop !  Rolling Eyes 

Quant au "méchamment".....  moque  effectivement, les jeux d'akita sont souvent assimilés à de l'agressivité....
Ca grogne "méchamment", ça montre les dents, ça fait des yeux "blancs"... donc les gens ont la trouille...!
Mais "ça" rigole aussi bien en même temps !!!
Voir 2 akita jouer, c'est très impressionnant je l'avoue !!!
Et quand ils jouent avec nous, ils sont pareils !

Et quand ils sont bien excités, aîe aîe aïe !  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des ballades elle devient pire qu'excitée ! C'est impressionnant ... ( J'ai jamais vue 2 Akita jouer ensembles)
D'accord alors les ballades entre 5 voir 20 min?
Elle n'a pas encore grognée ni même fait les yeux blancs ( ouf )  lol 
Mais ça doit être impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est 20 min max les promenade. quand tu rentres, pas d'excitation. laisse la dormir. les périodes de jeux, ne les provoque pas, attend qu'elle les initie, et participe y doucement. au reveil de ta puce, profites du moment ou elle est encore un peu dans le sommeil pour mettre le collier. laisse lui un peu avant d'aller la balader, ou après, qu'elle n'associe pas forcement le collier a la sortie immédiate et a la précipitation. Zen, les chiots sontun peu turbulents au debut!mais quand je regarde Oki chiot, et les autres chiots, ben ils sont quand même calmos nos kitous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère veut lui faire porter le collier tout le temps ( sauf a l'heure du dodo) car nous laissons par moment la porte ouverte, donc pas que Mademoiselle se sauve et se perde...
Mais bon c'est vrai qu'elle est brutale quand même et contrairement à mon ancien chien ( pleur )
elle est vraiment calme  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
Ma mère veut lui faire porter le collier tout le temps ( sauf a l'heure du dodo) car nous laissons par moment la porte ouverte, donc pas que Mademoiselle se sauve et se perde...
 

Tu veux dire qu'elle a accès à la route/rue si elle profite de la porte ouverte ????  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas encore fermé chez moi et il y a une école primaire et maternelle pas loin donc les voitures aux heures de pointe ça y va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
en lisant ton message j ai d abord cru à une blague ou à une attaque de troll.
je te recommande de lire les post du forum, tu comprendras vite pourquoi.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
Oui ce n'est pas encore fermé chez moi et il y a une école primaire et maternelle pas loin donc les voitures aux heures de pointe ça y va...

Euuuuuh... si vous tenez à votre chienne, il faudrait peut-être vous en occuper sérieusement... et rapidement !!!!!  peureux 

Si tu veux voir 2 akita jouer "méchamment", voilà !
Je te laisse imaginer les grognements "féroces" qui vont avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va pas sur la route sauf le soir je sais pas pourquoi.
Ah oui effectivement... C'est HARD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collier n'empeche pas un chien de se faire ecraser par un vehicule.... et pis sinon, elle peut aussi etre volée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chienne est déjà en train de changer.... Il ne faut pas croire qu'elle ne va pas changer ses "habitudes" rapidement ! Et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout chiens changent c'est comme les gens...
Juste que ça fait assez bizarre de devoir s'adapter rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley ne m'a jamais fait ce genre de choses, donc ...
Iyumi a 9 semaines. As-tu un jardin ?
Perso, quand j'ai eu Marley à 8 semaines, j'ai attendu ses 5 mois pour réellement faire une "promenade"
Jusqu'à ses 3 mois 1/2, il est resté dans le jardin. Ensuite 3x semaines, nous allions dans le champs pendant +- 45 minutes.
C'est à partir de ses 6 mois qu'il a commencé à sortir tous les jours matin et soir.
Ses besoins, il le faisait dans le jardin... Dès qu'il a compris que ses promenades devenaient régulières, jamais plus il a fait ses besoins dans le jardin.
Tout çà pour te dire qu'il s'est régulé tout seul en activité physique jusqu' à ses 5 voir 6 mois.
Il voulait sortir dans le jardin, il sortait. Il voulait faire dodo, il dormait. Il voulait jouer, on jouait. Il faisait sa petite vie à son rythme.
Je ne vais pas raconter encore une fois tout ce que j'ai joué avec lui dans le jardin ( voir autres post )
Lors de ses premières sorties "officielles" il n'a jamais tiré sur sa laisse, il adorait tout le monde ... 
Aujourd'hui c'est une autre histoire.  
Le voici à 3 mois

A 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Tout chiens changent c'est comme les gens...
Juste que ça fait assez bizarre de devoir s'adapter rapidement.

Attends, je ne parle pas du chien qui change en général...
Je voulais juste dire que le fait qu'elle n'aille pas sur la route AUJOURD'HUI ne veut pas sire qu'elle n'ira pas DEMAIN !!!!!
Et elle ne vous préviendra pas !!!! et ne reviendra pas quand vous l'appellerez !!!  Rolling Eyes 
Et le collier n'y changera rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley étais trop choupi à 3 mois !  coeur 
Je pense que je vais lui faire des ballade dans le jardin voir le petit champs en face ( la ou elle fait ses grosses commissions)

A certes le collier ni changeras rien si elle iras sur la route ou non, mais généralement je me place justement vers la sortie pour pas qu'elle aille par la. Nous allons installés un portail d'ici peu donc ça ira mieux pour nous et elle comme ça elle iras dehors quand elle veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que vous ne laissez pas la porte ouverte d'ici l'installation du portail elle ne risque rien ! Mais si le "d'ici peu" se transforme en 3 mois et que envers et contre tout vous laisser la porte ouverte sur le simple principe que jusqu'à aujourd'hui elle ne sort pas seule...?? elle a largement temps de passer sous une voiture ou un camion...... Crying or Very sad 
gravement blessée... morte....

Vous auriez un enfant en bas age chez vous, un petit qui commence a marcher, vous laisseriez la porte entre ouverte lui laissant libre actes à la route (lors d'un moment d'inattention de votre part, et c'est vite fait!!!) ? je ne pense pas...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, le portail seras fait bien avant les 3 mois je te rassure.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message en mail privé:

Tif' a écrit:
Excusez-moi mais vous me voulez quoi avec votre message? Je demande des réponses j'ai déjà chercher quelques petites choses.
Mais ça correspond pas super bien à la situation dans laquelle je suis avec mon chien.

Bonsoir ,
je ne veux rien avec mon message si ce n est prévenir une catastrophe avec votre chien, qui j espere pour lui n arrivera pas.
Bye a ne jamais vous revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...