Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dogue28

aboie au moindre bruit

Messages recommandés

ya pas de réponse absolue a celà....ca depend du contexte et du chien. Si changement d'endroit, il faut attendre que les bruits deviennent familier et qu'il n'aboie qu'aux bruits anormaux. en félicitant s'il garde le silence. Ya plein de méthodes, différentes selon les chiens. Mais en général, on n'apprend pas a se taire a un akita, parce que quand il aboie, c'est qu'il y a effectivement quelque chose pas normal...

En gros avec Oki. Au milieu de 3 hectares de foret, avec les rôdeurs animaux ou pas dans le coin. Je sors systématiquement quand il aboie. parce qu'a défaut de lui apprendre a se taire, il m'a appris l'humilité a chaque fois qu'il ouvrait le bec. Alors on a conjointement appris a définir ce qui vaut le coup de ce qui n'en vaut pas. Un chat, pas la peine. Un lapin non plus. le sanglier oui, les gros animaux oui, les chiens oui, et les bipèdes oui.mais a chaque fois qu'il aboie je sors avec mon projo et on regarde ensemble dans le silence.ca a soudé notre duo encore plus.

a part le wouf ya des amis qui viennent, ou le wouf "ya un bruit", et le "wouhou alerte chuis pas content" ya le wouhouuuuu grrrr du danger. sinon, Oki, je ne l'entend jamais.a chaque fois qu'il émet un son, je sursaute tellement j'ai pas l' habitude!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père, qu'on voyait régulièrement quand Saku était jeune, a mis 3 ans avant de connaître le son de sa voix....  mouai 
"Ben.... elle sait aboyer ??"

Moi aussi, quand elle aboyait, je sortais toujours... car je savais qu'il y avait qlq chose...

Et quand elle était à la maison et que le jars gueulait, elle écoutait, et sortait (par sa porte) si elle pensait que ça valait le coup, et se recouchait si ce n'était pas intéressant (le plus souvent)
Ah je ne risquais pas les mauvaises surprises !!!  Wink 


Sinon, parait que pour empêcher un chien d'aboyer de façon intempestive, le mieux est de lui apprendre à aboyer sur commande !!!  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley dans son jardin, dans le passage latéral, il aboie uniquement sur les gens qui courent ... oui, il supporte pas.
Et bien entendu sur les petits cons qui le narguent ( si, si il y en a plein - des gens de passage qui ne connaissent pas Marley )
Autrement, pas de souci.
Mais faudrait pas qu'une personne frôle la barrière ... de toute façon, ce ne serait pas de l'aboiement  comprendpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki aboie sur nos voisins des qu'ils sont dans leurs jardin et qu'ils passent devant notre portail (on a un portail situé dans notre jardin qui donne sur une co-pripriété) et en plus ils n'aiment pas les chiens!!! Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête donc a chaque foi je vais le chercher pour qu'il arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le collier anti aboiements peu fonctionner ?
Sinon comment faire quant le problème persiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le laisses pas dehors tout seul (car un chien n'a RIEN à faire tout seul), il n'aboiera pas ! Wink

Qu'il sorte faire son tour, s'il sent que tu n'es pas loin, il saura qu'il peut te prévenir s'il voit quelques chose de louche et que tu viendras, à coup sur, vérifier (prendre les choses en mains!)...

Enfin tout ça dépend de la relation que tu envisages avec ton akita en fait !
Si vous êtes complices (ce qui sous-entend que vous passer beaucoup de temps ensemble) il saura comment se comporter car il sera un akita sur de lui car/et sur de son maitre.

Et quand son maitre lui diras en "rigolant" : "Aaah... ben vouiiii j'ai vu c'est le facteur.... /ou rien..." ou encore "hein ? qu'est ce que t'as vu.... ouai.... ben c'est pas très intéressant, allez viens!"
Il ne s'en fera plus, tu piges ?

Si tu le laisse seul face à lui même... ben il aboiera car sera plus craintif, et pis tu lui colleras un collier de merde anti aboiement... résultat tu auras un chien complétement flippé qui ne captera plus rien à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le collier anti aboiement n'est pas une solution!!

Je voie bien que lorsque Yuki aboie sur mes voisins il n'a pas peur mais je ne sais pas si c'est parce qu'il ne les aiment pas ou parce qu'il m'avertis ou tout simplement parce qu'il n'aime pas qu'ils passent devant notre portail!! En tout cas a chaque foi qu'il le fait je vais le voir et comme tu le dits Lalia, j'essaye de lui faire comprendre que c'est rien mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche lol. Apres il se barre en courant comme un fou dans le jardin ou alors il rentre avec moi tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le jour ou t'as plus de piles dans le collier anti aboiement... ben il aboiera

Bref conneries.

Si tu veux pas d'aboiements fallait prendre une peluche ca fait pas de bruits.

Plus sérieusement, je rejoins les autres : lui apprendre a aboyer sur commande et lors de la balade le laisser aboyer de tout son saoul : ca lui permettra de se libérer de sa frustration, de se défouler. et puis oui a la maison, sortir, voir ce qui se passe et dédramatiser la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous réussi a leurs apprendre à aboyer sur commande??? Nous avons essayé en faisant la méthode avec la friandise jusqu'à qu'il en ai marre et qu'il aboie mais en fait Yuki lui s'allonge ou se casse genre "bon ba tu veux pas me donner ta friandise tampis..."  lol  et puis bon on a l'air con quoi à ce moment la  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non car... il aboie jamais... sauf quand l'ennemi juré vient pisser sous la fenetre... ou que qqun vient au portail chez mes parents.

peut etre celine pourra donner une idée de comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier anti aboiement est une torture pour le chien utilisépar les maîtres fainéants...voilà ce que j'en pense. Après. Ya pas de mal a ce que tu te renseignes, bien au contraire. Mais si tu cherches un chien qui ne perd pas son poil, qui ne demande pas d'efforts pour les sorties, ni en balade, qui n'aboie pas, qui ne remet pas en question ton autorité, qui a du rappel, et avec qui c'est facile,qui ne te coute rien, ben c'est simple, ça n'existe pas....et surtout pas l'akita.

ça me parait un peu froid comme approche. peut être me trompe-je. Mais bon voilà un akita ça fait deux mues par an a t'exterminer les aspirateurs, ça coûte des ronds en véto, ça demande du temps et de réfléchir...c'est difficile avec les croquettes, ça a des soucis dermato, c'est cabochard en éducation , ça castagne ou ça tire face à d'autres chiens. parfois c'est gueulard bien que ce soit rare. mais avec une approche telle que le collier anti aboiement, ben il va se mettre a grogner en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste pour rappel, un chien ne peut parler, donc pour communiquer, ben il grogne il aboie il chouine etc... Ca serait dommage de l'empecher de s'exprimer. Sachant qu'un chien aboie en permanence peut etre un chien frustré, anxieux ou qui cherche de l'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas , j'ai toujours entendu dire et lu que l'akita était une race ( calme , indépendante , aboie peu , pas joueur et suportan la solitude ) et là maintenant a vous lire vous dite qu'il est tout le contraire . je ne comprend pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
et juste pour rappel, un chien ne peut parler, donc pour communiquer, ben il grogne il aboie il chouine etc... Ca serait dommage de l'empecher de s'exprimer. Sachant qu'un chien aboie en permanence peut etre un chien frustré, anxieux ou qui cherche de l'attention

voila !!! tout est là :
"un chien aboie en permanence peut etre un chien frustré, anxieux ou qui cherche de l'attention"

on a rien dit d'autre Dogue28.
Et surement pas tout et son contraire....

Oui, nos chiens sont "calme , indépendante , aboie peu , pas joueur et suportan la solitude"..
enfin ceux qui sont équiibrés....
et pis quand il le sont pas (sous-entendu : équilibrés) bennnn.... "on" les refourgue à Akita home pardiiii !... et y en a un paquet !

et un chien ne nait pas "pas équilibré", il le devient suite à des incompréhensions avec son maitre qui ne réagit pas comme il le devrait...
(sauf évidement problème médical, mais cela reste rarissime)

désolé pour cette parenthèse mais bon...... ca sort! sourcils 

Donc reprenons :
-oui nos chiens sont calme... jusqu'à leur quart d'heure folie quotidien pendant lesquels ils sont contents de jouer avec leur maitre
- Oui nos chiens sont indépendant... ils prennent leur décision... parfois t'es d'accord, parfois pas!
Mais sont quand même dépendant : faut les nourrir, les brosser, les papouiller...
- Oui ils aboient peu et quand il le font c'est à peu près toujours à bon essient...
-Non, ils sont pas joueurs comme un jack russel sur batterie long durée, sautillant et japant et courant après leur baballe non stop... mais z'aime bien jouer 5 minutes avec leur maitre (en se courant après, en jouant avec une peluche à celui qui lachera le premier)
- et enfin, oui ils supportent la solitude (le temps que tu ailles travailler... il roupille!)... mais supporter ne veut pas dire apprécier ! loin de là... mais il supporte ! (s'il a été habitué progressivement et qu'il a confiance en son maitre et en lui même)

C'est plus clair là ?

Et pis, quand on écrit que le terme qui définie le mieux l'akita est PARADOXE, c'est pas pour rien !! Wink

Mais franchement, entre nous, je quand je te lis, je n'arrive pas à savoir pourquoi tu veux absolument un akita et pas une autre race ?
qu'est ce qui te plait dans l'akita ? qu'est ce qui t'a séduit ? d'ailleurs en as tu cotoyé en vrai ?
Bref : pourquoi l'akita ? hein? 

Bonne soirée ! amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un akita car je le trouve très beau , j'aime les chien calme qui ne sont pas monté sur batterie , joueur mes pas non stop , supporte la solitude sans tout détruire ou autre pendant nos absences etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
Un akita car je le trouve très beau , j'aime les chien calme qui ne sont pas monté sur batterie , joueur mes pas non stop , supporte la solitude sans tout détruire ou autre pendant nos absences etc .


Oui mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tout ca dépendra de toi.. En fait c'est ce que tout le monde a dit.
Mais tu ne trouveras pas ces critères QUE dans l'akita... Y a d'autres races qui peuvent convenir... après y a le physique de l'akita, oui, mais faut pas s'arreter à ça !
mon conseil, rencontre des gens dans ta région, proprio d'akita (pas des eleveurs ou des particuliers qui font des portées hein?..)
Des gens qui n'ont rien a te vendre mais qui seront lse mieux placé pour te parler de leur chien et de comment on vit AVEC un akita.

T'es d’où déjà ?

Pis sinon, tu peux aussi contacter l'asso AKITA HOME... ils te donneront des conseils, te dirons s'ils sentent ou pas que l'akita peut te convenir... et si oui, tu pourras peut-etre en rencontrer.....


[ j'edite : ils te dirons s'ils sentent que TU PEUX OU PAS convenir à l'akita Wink ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folklore est très silencieux je ne l'entend jamais sauf la nuit sur les gens un peu louche, il lui arrive de grogner un peu quand il joue avec les autres chiens mais c'est tout. Il est très observateur et communique beaucoup avec son corps et son regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:


Pis sinon, tu peux aussi contacter l'asso AKITA HOME... ils te donneront des conseils, te dirons s'ils sentent ou pas que l'akita peut te convenir... et si oui, tu pourras peut-etre en rencontrer.....



Au vu des questions franchement moi je doute que la race lui convienne... Apres il est vrai qu'on ne peut pas connaitre qqun apres 3 messages echangés sur un forum derriere un écran d'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogue28 a écrit:
Je suis en eure et loir .
Qu'elle autre race pour toi correspond aussi ?


Un colley... (ma chienne avant Keiro..., j'ai aussi eut un berger allemand mais là, trop bavarde!!!)

quoique ça peut être un peu bavard un colley... mais pour tes autres "critères" ca passe !


Non, franchement, je ne sais pas non plus si tu peux convenir à un akita..
Je pense que tu es trop dans la théorie et que tu n'en as jamais rencontré en vrai !
Et ça me semble indispensable !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, aucun chien ne correspondra à tes attentes si tu ne fais rien pour cela....
C'est à toi de modeler gentiment ton chien, surtout quand il est chiot !
car aucun chien ne naîtra équilibré, non aboyeur, supportant la solitude, etc... etc...

Et un akita qu'on ne guide pas constamment (je n'ai pas dit dresser, hein!), si on n'instaure pas un dialogue, c'est la cata !!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les akitas supportent bien la solitude certe. Ils ne te detruisent pas tout. Pour autant, il ne faut pas en abuser!il faut un minimum de présence. si grosse absence il y a, la compenser derrière. ce ne sont pas des piles, mais ils aiment quand même être stimulés. Sinon, ils risquent de devenir ronchon et pas très gérable. Il n'a pas besoin de 4h de sortie pas jour, mais même quand tu as un jardin, le minimum syndical est au moins d'une demi heure par jour et deux bonnes heures de balade en week end. Sinon, tu vas avoir un chien qui va chercher a se faire constamment la male et qui va être incontrolable en balade. les poils sur les fringues s'enlevent mieux que le poil ras qui se pique dans les textiles, mais heureusement car avec la quantité t'es juste bon a le faire toutes les 5 min!l'akita est planplan a la maison et peux se révèler etre une vraie terreur dehors. il n'a pas de rappel, et avec les autres chiens, faut avoir les yeux partout ce qui se révèle être épuisant tout autant que la gestion des autres chiens en balade.

en gros, avec un akita, tu confirme la théorie des vases communicants. Si la jauge confiance est dans le rouge, les autres vont virer au rouge aussi.si la jauge balade est dans le rouge, pareil pour le reste, etc. et comme l'akita a un caractère très prononcé, le dérapage est vite arrivé.aussi, s'il aboie de trop, le collier est pire que mieux. Car tu mets un pansement sur une jambe de bois.il faut un bon dosage de feeling pour trouver la cause et equilibrer les jauges. trouver une harmonie tout en concession.

paradoxe, paradoxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK et quant vous dite un minimum de présence . vous penser a combien d'heure au minimum qu'il faut passer avec son akita adulte par jour pour qu'il soit bien dans sa tête ?
Sachant que je compte adopter un adulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une moyenne, mais un maximum! sourcils quand tu travailles t'as pas trop le choix, mais rentrer le midi est bien, arriver pas trop tard le soir et surtout compenser les week end avec beaucoup de présence. Chaque chien est différent aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......!!!

Bon ! c'est pas de la présence toute simple, bete et mechante ! c'est de l'interaction aussi... et ca ne se chiffre pas... tu passes le max du temps que tu peux avec lui... le max de temps que t'as de dispo... comme si c'était un gosse en fait.

Tes questions sont un peu chiantes pour te parler honetement, je suis désolée.... mais tu fais pas d'effort là :
Toutes les réponses sont dans ce post, chacun t'as donné des pistes...

Arrête la théorie !!!! (car de toute façon le manuel ne te sera pas fournis avec la bete !) et va rencontrer des gens et leur chien Wink c'est ce que tu as de mieux à faire !

Bonne journée à toi et à tout le monde aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebisu aboie essentiellement quand il entends une porte claquer (surtout à 2h du mat quand la voisine sort et puis court dans les escaliers avec ses talons)
sinon c'est des mini wouh sans plus .. après il baille en faisant aaaaaaawouuh (oui oui très crédible doudingue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira aboie surtout quand il aperçoit par la fenêtre le caniche des voisins, je dirais même qu'il devient fou furieux quand il le voit.

Sinon il n'aboie jamais sauf un wouf de temps en temps quand il à son quart d'heure de folie ou en ballade selon les chiens qu'il croise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien droles de questions pour quelqu'un qui n'a pas encire d'akita...
M'enfin je suis bizarre aussi m'a t on dit lol

c'est pas les premieres questions qui me viennent a l'esprit quand je me renseigne sur une race.

Ou alors "l'akita est il un chien aboyeur? Dans quelles circonstances?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a toutes et a tous

Aîko n'aboye pas beaucoup mais elle " groumfe" Je m explique hein? 

Des qu'on est en promenade et qu'elle croise un truc genre une poubelle sur un trottoir( qui n'etait pas la hier dis donc!!) eh ben c'est un Wouarhffff,

une branche qui bouge re- Wouarhfff  bref pour tout et rien une petit Wouarfff par ci par la !!

ca se calme un peu mais au début c'était tout du long de la promenade. Bon ce n'est pas de la peur car la queue est portée bien haut et elle va voir ce que c'est ( prudemment quand meme)  mais c'est pas top.

Donc je lui parle, je lui explique que - non c'est pas grave c'est rien qu'un truc sur le trottoir ou un monsieur qui passe de l'autre cote ou un merle qui s'envole …- mais si c'est moins fréquent elle le fait encore régulièrement.

j ai pas encore trouver le bouton pour arrêter ce Wouarffff mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... à partir du moment où elle n'a pas peur et va voir, la queue haute, l'objet du délit  moque , c'est rien...!  Wink 
C'est ni plus ni moins qu'un gamin qui se dit "qu'est-ce que c'est ça ??"

Il faut bien qu'elle s'exprime !!!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chris c'est aussi comme ça que je le prends .

Juste un " Tiens c'est quoi ça??"

Je veille surtout a ce qu'elle ne s'effraie des bruits ou des passants ou autre …. c'est pour ça qu'a chaque fois je lui parle .

Elle est tellement intelligente " ma fifille" qu'elle comprend tout ce que je lui dit  lol 

bon j espère que ça lu passera en grandissant .

Sinon dans son jardin c'est pas une grande aboyeuse , juste les bruits soudains ( normal) ou les cris des enfants quand iles passent dans la rue mais ça reste très raisonnable, c'est pas de l aboiement " hystérique" je dirai .

Bon il parait que l'Akita n'est pas un grand aboyeur ( en général) mais les exceptions confirment toujours la règle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas très aboyeur. tellement peu que Oki je frôle la crise cardiaque, je pousse a "AAAAHHHH", ma souris d'ordi vole... bravebete 

Avant hier, j'ai eu droit a un wouh bête sauvage et RRRRRrrrrrrr. ben de la grêle et du vent, et ca c'est pas un bruit normal. J'ai ouvert la porte, il a vu, est retourné se coucher dans un soupir d'indignation contre cette grêle qui lui a fichu en l'air sa sieste! maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j 'ai remarquée en fait qu'Aîko est très bavarde, elle wouarff pour tout !! mais c'est pas très fort c'est juste histoire de.

Bah , ça fait plaisir de pouvoir discuter  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait que tu lui parles à chaque fois n'entretient pas ces wourf...??  scratch 
Je sais pas, hein... mais comme elle voit qu'elle capte ton attention, est-ce qu'elle n'en rajouterait pas un peu !!??  saispas   Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui effectivement c'est pas impossible .

Je vais essayer de me taire la prochaine fois pour voir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben non  mdr 

ça  ne marche pas ! même si je dis rien elle groumfe quand même !  c'est peu être un peu moins souvent .

bon quand on croise du monde sur "sa promenade du bord de loire" alors la ça ne lui plait pas du tout et elle le fais savoir  Grrrr 
mais bizarrement ça dépend des fois on peut croiser un cycliste elle aboie et apres un autre elle dit rien  comprendpo 

le principal est qu'elle arrête quand je lui dit " stop"  ( pour l instant….)

Du coup moi je continue de bavarder…. tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une petite bavarde, voilà tout ... lol
Quand elle aura tout vu et tout emmagasiné, elle se calmera peut-être ... peut-être ... 
C'est une petite canaille Aiko, 4 mois, la fifille avec son air sévère  lol 
Et très jolie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINA45 a écrit:
et ben non  mdr 

ça  ne marche pas ! même si je dis rien elle groumfe quand même !  c'est peu être un peu moins souvent .


Il ne faut pas penser non plus que ça va passer en qlqs jours !!  Wink 
Ce que tu peux faire, c'est lui parler de tout à fait autre chose, plutôt que de lui faire comprendre que toi aussi tu focalises sur le "truc" ou la personne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iron aboie rarement pour rien.
On a vite compris que soit qqch le dérange , soit c'est pour nous prévenir.
On ne l'interdit pas d'aboyer par contre on lui a appris a arrêter d'aboyer quand on lui dit "sage" !

Depuis quelques temps , on est capable de savoir si qqch lui plais pas ou si c'est pour nous prévenir. Les aboiements sont différents.

Autrement , je trouve que les akita ( du moin le notre ) n'est pas une chien qui aboie beaucoup.
Meme si de fois , ca lui arrive de faire le loup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Marley n'aboyait pas beaucoup jusqu'à il a peu.
Aujourd'hui, dans le passage latéral du jardin, quand quelqu'un passe sur le trottoir et que la personne ne lui revient pas, et ben, c'est parti  sourcils 
Il ne le faisait pas avant ... et çà m'ennuie car il se fait remarquer à présent  hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akita peu aboyeur ... faut le dire vite fait alors .. ou alors il faut expliquer à Inuk qu'il est un akita et donc ne doit pas aboyer sans arrêt  roll 

Inuk ici est un gros aboyeur : il est content, il aboie. Il n'est pas content, il aboie. Il joue avec ses peluches, il aboie. Il veut sortir, il aboie. Il veut faire peur, il aboie ...
Bref, un vrai gueulard. Il voit un chien, il aboie.

Mais bon je sais que sa vient de sa mère (naturelle hein je précise) qui elle même aboyait beaucoup ; ses frères et soeurs sont aussi des aboyeurs. Bref, la part génétique dans notre cas.
Du coup, je régule ces aboiements : je le laisse parfois aboyer, je l'y encourage même (je lui ai appris à aboyer sur ordre) afin de satisfaire son besoin (car s'agissant d'un besoin physiologique, le faire disparaitre sans le compenser peut très vite se révéler néfaste, tant sur le caractère que sur la santé du chien).
Et à côté de ça, je le stoppe dans son envie d'aboyer avant que celle-ci n’apparaisse ; j'anticipe, ce qui permet de mieux gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okami aboie dans le jardin à partir du moment ou il est tout seul dans le jardin. Si on est avec lui par contre pas de soucis.

Il aboie aussi des qu'il entend du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...