Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lam3ch1

mon chien à peur

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà des fois lorsque le chien veut rentrer dans une pièce et que je ne le souhaite pas je le rappelle et lui intime l'ordre de sortir mais voilà… Elle se plaque au sol les oreilles plaquer sur la tête et se met a uriner partout en allant dans le sens opposé duquel je souhaite qu'elle aille. Et cela que ce soit sur un ton sec ou doux. Je ne sais plus trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est difficile a dire mais avec un akita, intimer l'ordre est le meilleur moyen pour que ca ne marche pas en fait...comment l'éduques tu? renforcement positif ou a la dure en la planquant au sol et compagnie (chose a proscrire totalement avec un akita, et les autres chiens aussi d'ailleurs...)?

Si l'éducation de ta chienne est faite a la dure, elle va continuer a avoir peur de te toi, et tu n'en tirera rien d'autre que des complications dans un avenir proche. Il ne faut pas que ta chienne te redoute, mais te fasse confiance. La faire sortir d'une pièce non pas sur un ordre, mais avec une récompense a la clé, ou une sortie. Une telle réaction de ta chienne traduit un mauvais départ dans son éducation, ou qu'elle a un soucis physique.

mais avec un akita, tu n'obtiendra jamais des ordres executés a la seconde sans pourparler, et qu'il y trouve son compte. C'est comme ca un akita, c'est pas un berger...sauf qu'en grandissant et en se faisant son caractère d'ado, si elle est éduquée par punition corporelle ou autre, elle ne va plus faire pipi mais grogner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt du genre a la récompensé. Je vais donc essayer de me montrer moins autoritaire quand je voudrais quelle fasse quelque chose.
Merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sortirais de la piece interdite et je l'inviterais au jeu ailleursà me suivre... quand elle sort friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youyou a 4 mois, c'est encore un bébé ...
Je pense qu'elle ne va pas à l'étage seule, elle ne sait pas encore monter les escaliers ...
Donc la pièce que tu lui interdis de rentrer est au rez de chaussée. Et bien, elle doit lui être définitivement interdite, du moins durant son apprentissage. Et pas lui dire: " oui tu peux, et non pas aujourd'hui"...
Ou alors elle y va avec toi et ressort avec toi.
Ce que tu expliques aujourd'hui montre que Youyou a peur de toi, elle a difficile à te comprendre et le montre dans son attitude avec son petit pipi qu'elle ne sait malheureusement pas contrôler. Et surtout ne pas la réprimander !
Elle est si belle ta louloute américain ...
Et l'éducation ne se fait pas tout le temps avec des friandises mais en félicitations ...
Une friandise doit être une collation, un moment choisi entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre je me trompe mais ca peut aussi montrer qu'elle est plus sensible que d'autres akitas.

Akim a toujours ete tres stoic.
Emiko elle faisait des pipis de joie et quand on la dispute elle envoit plein de signaux d'apaisement meme si pas fort sauf si elle voit que je rigole a moitie...

Du coup ca fait que par rapport a un autre il faut etre tres juste avec. Car elle ne supportera pas une erreur de jugement et te fait comprendre

Vas y a la friandise. Apres je ne sais pas comment tu es. Avec un akita il faut etre ferme ok mais il faut ajuster suivant le sujet. A la maison pas acces a la chambre sauf le we. Et ils le savent. On a pas eu a se bagarrer pour y arriver. Un NON suffisait, et la c'est bien. Peut etre l'accompagner gentillement la ou elle a le droit d'aller et la feliciter

Mais bon apres je suis pas specialiste. J'ai l'ilpression qu'a la maison ca s'est fait tout seul.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend bonne note de tous vos précieux conseils. Je vais continué a accentué la récompense à l'obeissance par de gros calin et lui interdire définitivement cette pièce le temps de son éducation. Après je pense qu'elle reste assez sensible car tout les matins j'ai le droit a un ou deux petit pipi avant de la sortir^^. Mais la ca ne me gêne pas car je sais que c'est de joie. Mais la voir avoir peur comme cela, ca me fend le coeur. :/

Encore merci pour tout vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bah vu d'ici moi je dirai que tu as peut être une voix un peu ferme pour donner cet ordre et du coup ( elle est encore jeune) elle a peur d'avoir fait une grosse bêtise !! Elle a l air très ensable cette petiote...

Perso , pour Aiko ( qui a eu 4 mois auj) pour la chambre qui est en bas, pas le droit de rentrer donc c'est un "Non "mais si elle rentre quand même je la rappelle gentiment ( Allez on sort on a dit Non) c'est pas méchant mais c'est ferme et quand on elle sort , allez hop un gros câlin , qq tapes sur le flanc ,des encouragements ( c'est bien !!!) .

et voila maintenant elle reste a la porte ( elle tente une pattes ou 2, c'est pas Akita pour rien  langue ) mais si je la regarde elle s'arrête , je lui parle et je ressort avec elle .


voila pour Aîko et moi  reverence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final c'est la méthode que j'ai adapté, et finalement ca à plutôt l'air de fonctionner! Encore merci pour tout vos précieux conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce poste puisque mon problème concerne la peur du chien, ca évitera d'en ouvrir un autre.

Depuis 2/3 semaines, Kanna refuse de mettre une patte dans la rue...et malheureusement je ne sais plus quoi faire pour gérer ça. (elle m'avait déjà fait le coup et ça avait durer quelques jours)
On a un terrain commun avec les autres locataires. Elle accepte d'y aller sans problème. donc je ne pense pas que ce soit une peur de l’extérieur.
Mais quand il s'agit de sortir de chez elle c'est une toute autre histoire. Elle se mets à paniquer/trembler/tirer dans tous les sens. Pour tout et n'importe quoi, le moindre bruit lui fait peur alors que jusqu'ici c'était plutôt les gros bruits sourds qui lui faisait cet effet là. Et même sans raison apparente elle change de comportement.
Par exemple, on fait une balade tranquillement vers 21h30/22h, très calme, pas de bruit, pas un chat, rien et puis d'un coup elle se fige, hume l'air et commence à courir la queue entre les pattes et à tirer dans tous les sens. Début de semaine dernière: on va chez le véto ( ce qui ne lui pose aucun problème d’habitude) une fois entrée, impossible de ressortir j'ai dû la sortir de force.
Et c'est tous les jours comme ça, une fois que j'ai réussi à la sortir, déjà là il faut bien 10 minutes pour y arriver, ça va aller 10/15 min parfois plus et sans que je ne sache pourquoi, elle panique. Et en général ça empire dans la rue qui remonte jusqu'à chez nous, là elle est intenable, elle tire au point d'en user les griffes sur le sol.

J'ai essayer les fleurs de bach, les jouets, la nourriture, lui parler,l'encourager, l'ignorer et continuer d'avancer, m’arrêter et la laisser se fatiguer, la faire travailler, mais impossible de capter son attention plus de 3 sec. Quand je la rappelle, elle revient s'arrête et repart 2 sec après en trottinant vite vite vite.
Je pensais changer son harnais pour un avec une boucle sur l'avant, mais quand elle est dans sa bulle elle tire tellement que j'ai peur que finalement ça lui cause des déformations.

Je ne sais plus quoi faire, et je commence à vraiment perdre patience à force de me battre en vain tous les jours avec ça. Je n'ai même plus envie de sortir. Mais je continue, parce que j'ai un peur qu'elle garde ce comportement.
Je me dis que c'est sa période ado que çà va s'arranger, mais franchement je commence à douter...

Donc si vous avez des conseils, des expériences similaires... n'hésitez pas...

Alors je suis désolée pour le pavé mais j'avais besoin d’extérioriser tout ça >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu te trouves quelqu'un avec un autre akita qui n'a peur de rien, qui va la rassurer et qu'elle va suivre.....Oki est toujours le chevalier servant des dames en détresse flipette.elles finissent par le suivre partout, et de voir l'autre chien douter de rien, ne pas avoir peur de quelque chose qui les terrorisait avant, et bien finalement ils prennent de l'assurance et ne se posent plus de question.je vois que ca moi pour vraiment avoir un résultat....qui est rapide et on ne peut plus efficace.

avec une chienne flipée de tout, en a peine une heure on pouvait passer avec la chienne devant des engins de chantier car Oki adore ca, et se fout de tout....la chienne s'est foutue dans les pattes d'oki et l'a regardé. peu a peu elle a compris qu'il n'y avait pas de danger et est passée devant (en ayant encore un peu peur hein!) sans reculer ni paniquer!

faut faire un appel aux copains copine akita!t'es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer d'après ce que j'ai pu voir, je suis dans la marne, et un peu seule au monde avec mon akita dans le coin...
J'ai également pensé à trouver un Oki N°2 ( akita ou non) mais je n'ai pas trouvé d’âme charitable.

Depuis peu il y a eu du changement:
Déjà j'ai récemment changé de travail: je suis passée d'un mi temps à 5 min  de chez moi(aller)  à un temps plein à 45 min de route (aller). Je ne rentre plus le midi et elle doit rester seule environs 9h par jour (pas de panique le déménagement est prévu Wink) alors la balade du matin et celle au retour du boulot sont catégoriquement non négociables.
Depuis elle accepte volontiers la balade matinale et celle en fin d'après midi même si cette dernière dure beaucoup moins longtemps qu'auparavant. ( aujourd'hui 45min)
Par contre à partir de 19h elle fait toujours un blocage et impossible de comprendre pourquoi.
La semaine dernière: on sort difficilement vers 20h (avec les chaleurs impossible de le faire avant) et on trouve un p'ti york tout seul, s'ajoute à ça un maître et son chow-chow qui m'aide à retrouver le proprio du york, et bien tout le temps de la recherche j'ai eu un chien zen calme avec sa belle queue redressée. J'étais franchement heureuse de voir ça, et une fois les 2 chiens partis s'était fini, le mode flipette était de nouveau activé. J'ai d'ailleurs proposé au proprio du chow-chow des balades communes mais j'ai bien vu que çà le branchait pas trop.
J'essaie toujours de la sortir vers 20h/21h dans les coins qu'elle aime pendant 15/20 min mais ca reste compliqué et elle tire toujours comme une folle pour rentrer.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi elle agit comme ça maintenant alors qu'elle a toujours fait des balades à toute heure de la journée y compris la nuit.  hein?

Là on va approcher de la période pétards/feu d'artifices et franchement j'hésite beaucoup à la sortir dans la rue durant cette période,excepté le matin, pour éviter qu'elle fasse un plus gros blocage. (je rappelle qu'on a une cours avec de l'herbe ou elle peu se soulager et piquer de gros sprint sans problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...