Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

L'ASSOCIATION INFO SANTE INU - ISI

Messages recommandés

UNE NOUVELLE ASSOCIATION A VU LE JOUR : Info Santé Inu - ISI



Une association dédiée à la santé de nos nippons.

Une association d'entre-aide, de partage d'information et de diffusion d'information vers le grand public.
Trop de gens ont des chiens malades et ne savent pas vers qui se tourner.
J'invite tous les propriétaires de chiens malades à adhérer à cette association pour aider à la recherche et pouvoir enfin avoir une entité juridique autre que celle d'un simple particulier...car face à la maladie, l'UNION FAIT LA FORCE.....

http://informationsanteinu.unblog.fr/category/page-daccueil/



Vous pouvez également retrouver ISI sur FB : https://www.facebook.com/infosanteinu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuu... il a fallu qu'Emma ma téléphone pour me le dire tout à l'heure, car je n'avais pô vu ce post....  Embarassed 

Ayé alors, c'est fait !!!  pompomg up 

Il va falloir que je mette des liens sur AZ, et Angélique sur AKST !!!!!  Wink 

Bon, je vais voir le site !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bouuuu... il a fallu qu'Emma ma téléphone pour me le dire tout à l'heure, car je n'avais pô vu ce post....  Embarassed 

Ayé alors, c'est fait !!!  pompomg up 

Il va falloir que je mette des liens sur AZ, et Angélique sur AKST !!!!!  Wink 

Bon, je vais voir le site !!


Super tu me diras ce que tu en penses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaa... déjà pas mal de renseignements utiles....  up

Je pense que ça va beaucoup "plaire" à pas mal de gens... foulol lol  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Je pense que ça va beaucoup "plaire" à pas mal de gens... foulol lol  


c'est sur  lol 
Mais ça va être utile à beaucoup d'autres  Wink 

félicitations up 
on doit ça à qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le premier jour, j'ai pris connaissance de ce post, c'est très touchant et voulais vous féliciter pour ce travail  amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Dès le premier jour, j'ai pris connaissance de ce post, c'est très touchant et voulais vous féliciter pour ce travail  amis 

Mais c'est le travail à venir qui va être le plus important....
Car décrire et prévenir les gens, c'est super.... mais leur boulot sur le terrain ne va pas s'arrêter là : il ne fait que commencer...  chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Georgette a écrit:
Dès le premier jour, j'ai pris connaissance de ce post, c'est très touchant et voulais vous féliciter pour ce travail  amis 

Mais c'est le travail à venir qui va être le plus important....
Car décrire et prévenir les gens, c'est super.... mais leur boulot sur le terrain ne va pas s'arrêter là : il ne fait que commencer...  chut 


C'est vrai  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
site tansmis à mon cabinet veterinaire pour info  Wink 


Bonne idée je vais faire de même!! Question si je vais à maison alfort cela sert à quelque chose que je leur donne ou ils sont déjà au courant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ENV sont déjà bien au courant de ces maladies et de leur traitement  Wink 
alors que nos véto ne le savent pas forcement.
C'est pas pour l'asso que je l'ai envoyé, mais pour la description des maladies, symptomes et traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
linchak a écrit:
site tansmis à mon cabinet veterinaire pour info  Wink 


Bonne idée je vais faire de même!! Question si je vais à maison alfort cela sert à quelque chose que je leur donne ou ils sont déjà au courant ??


Ils ne sont pas au courant.
En revanche s'ils veulent nous aider (interview, documents, etc ...), nous sommes preneuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous prévoyiez des cartes de visite à télécharger sur le site ISI ????
Comme ça chacun pourrait donner une carte, plutôt que de griffonner ça sur un bout de papier qui sera perdu d'avance !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas prévu encore mais pas bête, il faudrait que je m'en occupe.

Là je viens de finir l'article sur Yamka, mis en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où en est l'étude? Oki va avoir les vaccin en aout, est ce que le prélèvement est d'actualité encore?trop juste pour la demande de kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est toujours en cours ! Emma a eut un rdv avec la responsable de l'étude la semaine dernière ou celle d'avant (? je sais plus)... je l'ai lu sur FB.

Ce serait quand même formidable si tout le monde répondait présent... c'est rien, une petite prise de sang quand même !! et en plus ça ne coute rien!! (c'est pris en charge par le CNRS si le véto souhaite facturer cet acte...)

Alors franchement... pour quelles raisons ne pas participer ??

Et un petit conseil, tant qu'à faire la prise de sang pour le CNRS, demandez à votre véto de prélever une tube supplémentaire pour faire analyser (numération et tout le toutim... bien utile en cas de pépin pour avoir des repères de comparaison de quand le toutou était au mieux de sa forme) (j'ai payé 13.50€ par chien au labo d'analyses médicales)

Allez faut se bouger tout le monde !!  pompomg  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les kits arrivent assez rapidement. Il est bon de l'avoir en attendant la prochaine visite véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ca a du arrivé en 3 semaines, 1 mois...a peu près.. ca m'a paru long... mais par contre si au bout de quelques mois toujours, rien, peut-être bien vérifier l'adresse communiquée et les relancer par mail Wink
Sait-on jamais.. si le mail est classé dans les indésirables pour je ne sais quelles raisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande toujours Mariane tu précises dans le mail la date à laquelle il te le faudrait il te répondront peut être si tu l'auras à temps ou pas...

En tout cas quand moi je l'avais demandé j'ai eu une réponse très rapide par mail me disant que j'allais recevoir tout ça...
Après je ne sais plus sous combien de temps je l'ai reçu...On en avait parlé Angélique je crois que je l'avais reçu plus vite mais bon...pas en 1 semaine non plus  sourcils 

Je tout renvoyé au CNRS au mois de juin, j'avais demandé 2 mois avant je crois ^^ pour être sur de l'avoir (et j'ai failli l'oublier le jour J  roll roll )

C'est clair que ça ne coute rien qu'un peu de temps  Wink Ah si et un peu de sang, ma véto a passé toute la prise de sang à s'excuser auprès de ma chienne car le CNRS était des vrais vampires d'en vouloir autant mdr mdr mdr 

Et oui Laetitia, relance, normalement ils répondent bien par mail...mais il est vrai que beaucoup des demande passe à la trappe malheureusement  saispas Faut persévérer  ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je l'avais pas fait l'année dernière car oki avait fait sa piro atypique et s'était deja pas mal bouffé de prise de sang et exam en tout genre. j'ai pas voulu lui imposer cela en plus. mais là il y va pour les vaccins et de toute facon je comptait vérifier si tout allait bien par une prise de sang.donc je me suis dit oula a faire. ecoutes je vais tenter de demander. si cette fois si ils sont trop long, je le ferais en janvier lors de son vaccin contre la piro.... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Merci d'avance de partager en masse (sur vos FB) cette lettre de protestation et d'indignation destinée aux éleveurs d'akita :

ISI http://informationsanteinu.unblog.fr/2014/09/12/lettre-de-protestation-et-dindignation-a-destination-des-eleveurs-dakita-inu/

et AKST : https://www.facebook.com/akita.sanstabou

Bonne soirée !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relus cette lettre aujourd'hui sur le site d'ISI et allez savoir pourquoi, ça m'a énervé Suspect
Pas la lettre, mais les éleveurs, qui font de"super sites et forums" pour mieux vendre leur production.
tapez akita sur Google et ils sont tous là... tirelang
Je tairais les noms, j'ai pas les moyens de financer un procès.
- "toutes les lignées sont touchées" : si vous le dites...
D'où l’intérêt de pouvoir savoir les individus indemnes pour recommencer sur de bonnes bases.
Mieux, ceux qui auront des individus sains verront leur valeur augmenter: ça, ça vous parle  Grrrr
- "il faudra cesser toute production" : non, faudra reprendre à partir d'individus sains.
Facile pour ceux qui aime réellement la race, valorisant même.
Pour les autre, vendez autres choses : chiens, canapés, casseroles....
- "d'autres ont chercher et n'ont rien trouvé" : ben oui, jusqu"au jour ou on trouve !!!
C'est comme ça qu'on a découvert les vaccins, les antibios, les traitements naturels....le feu et l'eau tiède.

Pour ceux qui continue, sciemment, à propager ces saloperies, je dis : comment peut on faire ça, même à un animal.
Les éleveur, en tant que professionnels, ne peuvent se prévaloir de l'ignorance.
Participer en connaissance de cause à la propagation d'une maladie dans une population donnée. Transposé ailleurs, cette mentalité me donne froid dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir je suis tombée sur une annonce sur le bon coin d'un élevage qui se dit faisant partie des meilleurs.... la description de l'élevage me fait doucement marrer.... la seule production a risque a ses yeux ce sont les akita blancs. sa grande préoccupation sont les couleurs de robes. bref moi je comprends pas qu'avec l'hécatombe sur les santés de nos nippons on continue à foncer dans le mur. entre adénite et vkh, moi je constate que de plsu en plus d'inus ont des pb de peau, que leur systeme immunitaire est à chier. C'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
J'ai pas trop fait attention mais j'ai vu que la plaquette était absente du forum.
Alors je me permets de la partager ici, car pour moi et pour vous tous (j'espère) c'est un combat important !


Imprimez là, donnez là à votre/vos vétos, partagez là à vos amis/proches/connaissances qu'ils partagent aussi à leurs vétos etc etc !
ICI la plaquette à télécharger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'amène la pépette ce matin chez la vêto, je lui mène une brochure, c'est une bonne idée, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été ce matin au véto pour un contrôle de ma Lolita qui se porte à merveille et j'avais imprimé la plaquette que j'ai donné à mon vétérinaire qui a 3 autres akitas comme patient.
Merci pour cette très bonne plaquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...