Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaine.k

Inscrire un akita roux au LOF avec une tache rose sur la truffe?

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors tout est dans le titre. Étant donné que mon loulou viens de parents LOF je me disais que ce serais dommage de ne pas l'inscrire au LOF. Seulement j'ai vu que la dépigmentation de la truffe est autorisée que chez les Akitas blancs donc il y a des risques qu'il passe pas? Il n'a que 3 mois peut être disparaitra elle en grandissant? mais je ne pense pas. Elle diminuera mais restera a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaine.k a écrit:
Bonjour a tous, alors tout est dans le titre. Étant donné que mon loulou viens de parents LOF je me disais que ce serais dommage de ne pas l'inscrire au LOF.

Ses parents sont inscrits au LOF, mais est-ce qu'ils ont leur pédigrée ?
Si oui, ton chien est certainement inscrit au LOF.... scratch 

Il vient de chez un éleveur ou un particulier ???
Si c'est de chez un particulier, tu pourras toujours lui faire avoir son pédigrée à titre initial, si toutefois il correspond au standard !
Mais l'inscription au LOF, c'est à l'éleveur de le faire à la naissance de la portée (ou même à la déclaration) toi tu ne peux rien faire je pense...

Et puis qu'est-ce que tu aurais de plus à l'inscrire au LOF ou lui faire avoir son pédigrée TI ?
Tu penses le faire reproduire ?
Si oui, demande déjà à avoir les généalogies des parents, car les mariages "sauvages" qui produisent des chiots malades, il y en a assez...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'as acheté, cette tâche était présente j'imagine ..!?
Tu pensais déjà au " LOF " ?
S'il est recalé pour çà, c'est bien dommage  confused 
Maintenant, pour moi, cette petite tâche a tout son charme  ouiouioui 
Je l'avais remarquée sur la photo, et je me suis dit: " Il se différenciera des autres Kitous"  reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il viens d'un particulier qui a un couple mais apres niveau papier j'ai tout ainsi que le pedigree et oui pardon il est inscrit au LOF je voulais parler de la confirmation qui se fais vers 15 mois. Le pere de Aku viens d'un super elevage son grand pere est champion et j'ai l'arbre genealogique des deux parents puisque j'ai le pedigrée du mien ( j'ai eu du mal a comprendre tout ces papiers mais je m'en sors a peu pres^^) donc il ne viens pas de n'importe ou et evidemment que je ne le ferais pas reproduire s'il n'etait pas LOF car comme tu dit il y a trop de croisement et de maladies apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh, les pédigrées ne préservent absolument pas des maladies !!!!!
Ce serait trop beau....!  Rolling Eyes 
Si tu savais le nombre de champions qui ont transmis l'AS et/ou le VKH !!!!! peureux 

Si tu as les généalogies des parents, envoies-les à Céline et moi par MP.... on te donnera notre avis (qui sera de toute façon meilleur que celui des professionnels qui eux, ne pensent que FRIC !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les pedigrées ne protegent pas les descendants d'eventuelles maladies mais ça on y peux rien c'est pas forcement genetique si? Si un eleveur a un chien atteint du VKH ou d'adenite sébacé il l'enlevera de la repro s'il est correcte je t’envoie le pedigree :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaine.k a écrit:
Oui les pedigrées ne protegent pas les descendants d'eventuelles maladies mais ça on y peux rien c'est pas forcement genetique si? Si un eleveur a un chien atteint du VKH ou d'adenite sébacé il l'enlevera de la repro s'il est correcte je t’envoie le pedigree :)

Si, c'est génétique (même si pour le VKH;, on ne sait pas EXACTEMENT comment il se transmet...)

Un chien malade est la plupart du temps enlevé de la repro (pas toujours) Mais ses fils et filles continuent, car l'éleveur ne va pas aller dire où est passé son chien !!!!
Je pousserais même les choses en disant que les chiens d'élevages qui meurent jeunes , on ne connait pas les conditions !!!  scratch   Suspect 

Et certains élevages revendent leurs chiens "transmetteurs" (après constat de chiots ayant développé une maladie) à d'autres élevages, sans rien dire bien entendu..... et donc ça continue !!!  Rolling Eyes 

Bienvenue dans le beau monde de l'élevage d'akita !!!!  Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle honte.. pas de moyen de savoir s'il l'aura un jour du coup? ça me fait tellement peur et ça avant que je le prenne mais rien ne permet de voir s'il est porteur ou pas si?  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non !!!
Il ne reste qu'à bien apprendre les symptômes et ensuite surveiller.....
Et croiser les doigts...  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tache j'avais un bouledogue francais avant qui bébé avait une grosse tache rose sur la truffe la tache a disparu en 6 mois tout doucement donc a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Pour la tache j'avais un bouledogue francais avant qui bébé avait une grosse tache rose sur la truffe la tache a disparu en 6 mois tout doucement donc a voir !

Je ne me suis même pas penchée sur cette tache, car pour moi aussi, elle a toutes les chances de disparaître...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...


Certain éleveur ne pense pas qu'a l'argent, faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shouka a écrit:
Tif' a écrit:
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...


Certain éleveur ne pense pas qu'a l'argent, faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

A partir du moment où il les VEND (et un BON PRIX très souvent  peureux ) ben c'est qu'il pense à l'argent, automatiquement...!  Rolling Eyes 
Bon, il y en a auxquels on peut laisser le bénéfice du doute, mais ils ne sont pas nombreux, et j'en ai tellement vu qui avaient une bonne mentalité au départ, puis se sont laissés prendre à l'appât du gain, que je ne me fais plus beaucoup d'illusions.....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
shouka a écrit:
Tif' a écrit:
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...


Certain éleveur ne pense pas qu'a l'argent, faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

A partir du moment où il les VEND (et un BON PRIX  très souvent  peureux ) ben c'est qu'il pense à l'argent, automatiquement...!  Rolling Eyes 
Bon, il y en a auxquels on peut laisser le bénéfice du doute, mais ils ne sont pas nombreux, et j'en ai tellement vu qui avaient une bonne mentalité au départ, puis se sont laissés prendre à l'appât du gain, que je ne me fais plus beaucoup d'illusions.....  Crying or Very sad 


Oui c'est sur l'argent rentre en jeu, mais pour certain (bon je pense que c'est une minorité...) la passion du bien être animal et de la santé passe avant.
Après pour gagner de l'argent en élevage soit il faut beaucoup de chiens, soit les faire reproduire très jeune et très souvent... Et ça ce voit très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shouka a écrit:
Chris a écrit:
shouka a écrit:
Tif' a écrit:
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...


Certain éleveur ne pense pas qu'a l'argent, faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

A partir du moment où il les VEND (et un BON PRIX  très souvent  peureux ) ben c'est qu'il pense à l'argent, automatiquement...!  Rolling Eyes 
Bon, il y en a auxquels on peut laisser le bénéfice du doute, mais ils ne sont pas nombreux, et j'en ai tellement vu qui avaient une bonne mentalité au départ, puis se sont laissés prendre à l'appât du gain, que je ne me fais plus beaucoup d'illusions.....  Crying or Very sad 


Oui c'est sur l'argent rentre en jeu, mais pour certain (bon je pense que c'est une minorité...) la passion du bien être animal et de la santé passe avant.
Après pour gagner de l'argent en élevage soit il faut beaucoup de chiens, soit les faire reproduire très jeune et très souvent... Et ça ce voit très vite !


Seulement je pense qu'une chienne ne devrais pas se reproduire avant 2 ans, tout comme un mâle et arrêter vers ses 7 ans... Et si tu pense au bonheur de ta chienne ou de ton mâle, évite de souvent les faire reproduires, ce ne sont pas des utérus sur pattes ni des machines.
Et la il n'y aura plus forcément de "bien être".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
shouka a écrit:
Chris a écrit:
shouka a écrit:
Tif' a écrit:
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...


Certain éleveur ne pense pas qu'a l'argent, faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

A partir du moment où il les VEND (et un BON PRIX  très souvent  peureux ) ben c'est qu'il pense à l'argent, automatiquement...!  Rolling Eyes 
Bon, il y en a auxquels on peut laisser le bénéfice du doute, mais ils ne sont pas nombreux, et j'en ai tellement vu qui avaient une bonne mentalité au départ, puis se sont laissés prendre à l'appât du gain, que je ne me fais plus beaucoup d'illusions.....  Crying or Very sad 


Oui c'est sur l'argent rentre en jeu, mais pour certain (bon je pense que c'est une minorité...) la passion du bien être animal et de la santé passe avant.
Après pour gagner de l'argent en élevage soit il faut beaucoup de chiens, soit les faire reproduire très jeune et très souvent... Et ça ce voit très vite !


Seulement je pense qu'une chienne ne devrais pas se reproduire avant 2 ans, tout comme un mâle et arrêter vers ses 7 ans... Et si tu pense au bonheur de ta chienne ou de ton mâle, évite de souvent les faire reproduires, ce ne sont pas des utérus sur pattes ni des machines.
Et la il n'y aura plus forcément de "bien être".


Mais je suis totalement d'accord avec toi ! Je ne cautionne pas les éleveurs fessant la première portée à 15-18 mois et jusqu’à l'âge de 8 ans par fois !! Mais certain éleveur respecte la chienne et font très attention à cela (mais oui cela reste une minorité) juste ne pas dire que éleveur= personne qui veut uniquement de l'argent. Certain sont consciencieux et font sa avec passion (je le répète c'est une minorité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shouka a écrit:
Tif' a écrit:
shouka a écrit:
Chris a écrit:
shouka a écrit:
Tif' a écrit:
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...


Certain éleveur ne pense pas qu'a l'argent, faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

A partir du moment où il les VEND (et un BON PRIX  très souvent  peureux ) ben c'est qu'il pense à l'argent, automatiquement...!  Rolling Eyes 
Bon, il y en a auxquels on peut laisser le bénéfice du doute, mais ils ne sont pas nombreux, et j'en ai tellement vu qui avaient une bonne mentalité au départ, puis se sont laissés prendre à l'appât du gain, que je ne me fais plus beaucoup d'illusions.....  Crying or Very sad 


Oui c'est sur l'argent rentre en jeu, mais pour certain (bon je pense que c'est une minorité...) la passion du bien être animal et de la santé passe avant.
Après pour gagner de l'argent en élevage soit il faut beaucoup de chiens, soit les faire reproduire très jeune et très souvent... Et ça ce voit très vite !


Seulement je pense qu'une chienne ne devrais pas se reproduire avant 2 ans, tout comme un mâle et arrêter vers ses 7 ans... Et si tu pense au bonheur de ta chienne ou de ton mâle, évite de souvent les faire reproduires, ce ne sont pas des utérus sur pattes ni des machines.
Et la il n'y aura plus forcément de "bien être".


Mais je suis totalement d'accord avec toi ! Je ne cautionne pas les éleveurs fessant la première portée à 15-18 mois et jusqu’à l'âge de 8 ans par fois !! Mais certain éleveur respecte la chienne et font très attention à cela (mais oui cela reste une minorité) juste ne pas dire que éleveur= personne qui veut uniquement de l'argent. Certain sont consciencieux et font sa avec passion (je le répète c'est une minorité )


Oh oui pour être une minorité ils le sont... Mais se qui me dégoûtent c'est les particuliers qui dise qu'ils n'y a pas besoin de grand chose pour faire reproduire des chiens.
Et donc moi je pense qu'a cause d'eux, les éleveurs ne font pas forcément mieux... Certains éleveurs sont très bien je n'en doute pas, mais ils sont très rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tâche a disparue vers ses 6 mois aussi :) mais t'aura quand même pas de lof... Une de ses testicules n'est jamais descendue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
shouka a écrit:
Tif' a écrit:
Un éleveur pense argent donc non il ne l'enlèvera pas forcément...


Certain éleveur ne pense pas qu'a l'argent, faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

A partir du moment où il les VEND (et un BON PRIX  très souvent  peureux ) ben c'est qu'il pense à l'argent, automatiquement...!  Rolling Eyes 
Bon, il y en a auxquels on peut laisser le bénéfice du doute, mais ils ne sont pas nombreux, et j'en ai tellement vu qui avaient une bonne mentalité au départ, puis se sont laissés prendre à l'appât du gain, que je ne me fais plus beaucoup d'illusions.....  Crying or Very sad 


Pour m'être lancée dans l'aventure...je ne suis pas d'accord avec ça.

Après pour celui qui a plusieurs femelles a repro tous les ans de moins de 2ans à 8ans et un mâle sur toutes sans se demander si le mâle correspond à chaque femelle, effectivement là ...
Mais je vais parler de ma propre expérience du coup et je peux te dire que si je vends les chiots un certain prix c'est d'une pour essayer de rentrer de mes frais qui sont très très eleves pour celui comme moi qui essaye de faire les choses a peu pres correctement qui va faire une portée sur la vie de la chienne et qui n'a pas de mâle sur place.
Ma première hantise est que ça se passe mal et ma deuxième hantise est de ne pas rentrer dans mes frais avec la vente des chiots et je n'exagère rien.
Pour faire cette portée je me suis bien foutue dans le caca financier. Mais tanpis ça me tiens à coeur. À ce cout je n'ai pas ajouté les expos, les frais de la chienne depuis 4ans en veto et bouffe hein

Bref faut pas etre aussi categorique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que faire du bon boulot ne consiste pas à juste faire saillir une chienne par un chien et de vendre les chiots, tout bénéf !!
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai connu des éleveurs qui se sont laissés gagner par la mentalité "faire du beau" et ça marche, plutôt qu'essayer de "faire du sain" et galèrer en nageant pratiquement à contre-courant dans le monde de l'akita !
Et il y a qlqs années, pas mal sont rentrés dans le moule pour pouvoir sauver leurs fesses, financièrement parlant, laissant leurs belles idées au placard...  Crying or Very sad 

Rares sont ceux qui ont persisté....
Quant à ceux qui ont percé depuis ce film à la con, comme ils ont démarré obligatoirement avec des repro des éleveurs installés, ben c'est pas brillantissime non : ou ils ne connaissent rien aux problèmes génétiques ou ils se disent que de toute façon, ils ne peuvent plus rien y faire, alors "on y va !!!"

Ceci dit, pour en revenir au prix, il y en a plusieurs qui profitent de leur notoriété fondée sur du vent et à grands coups d'euros, pour pratiquer des prix exhorbitants....

Et qlqs autres (à compter même pas sur les doigts d'une main,) qui essayent de rester honnêtes , de pratiquer des prix justes, en essayant de produire du sain en même temps que du beau... ce qui ne veut pas dire que tout marche à tous les coups...
Mais ils ne peuvent pas savoir ce que tous les chercheurs de par le monde depuis des années continuent à ne pas trouver !
Il y a juste ceux qui essayent, et ceux qui s'en foutent ! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...