Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Abonné à Maison Alfort ALERGIE

Messages recommandés

Rebelotte direction Maison Alfort car Yuki a les yeux complètement gonflés cela lui démange énormement mais aussi les babines et les bourses! Ils ne suporte pas que l'on touche c'est qu'il foit vraiment avoir mal parce que normalement il tolère plus ou moins que je touche mais la pas du tout!! Donc la direction MA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M....  confused 
Faut vraiment trouver l'allergene.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... Je suis vraiment désolé, j'espère que ce n'est rien et que tout vas aller pour le mieux rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M...e pleur 
je suis désole pour vous. grosse papouille à Yuki, on pense fort a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vient tout juste de rentrer après avoir passer plus d'une heure sur la route du retour (A86 fermée  moije paconten ) Bref

Louloup va beaucoup mieux, tout a dégonflé il lui ont donné une piqure de corticoïde. Ils pensent qu'il a manger qlq chose dans le jardin car il n'arrêtait pas de péter à MA.

Plus de peur que de mal mais bon quand on a vu qu'il gonflait de partout on a préféré y aller sans réfléchir.

Yuki va bien merci à tous et une bonne nuit  tchao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF!!!ben voilà exactement là ou le desinfectant intestinal etait bien pour sixty...une queue de lézardet ct parti!pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffff.... tant mieux !!!!  pompomg 
Miraculeuse cortisone...

Enfin bon.... il cumule ce loulou !!!!  Wink 

Qu'est-ce qu'il va trouver la prochaine fois ???  lol   langue

Bonne nuit à tout le monde  tchao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
OUF!!!ben voilà exactement là ou le desinfectant intestinal etait bien pour sixty...une queue de lézardet ct parti!pfffffff


Oui d'ailleurs je croit que je vais lui prendre l'extrait de pépin de pamplemousse pour lui faire des cures.

Mais la c'est vrai que c'était impressionnant comment il a gonflé d'un coût les yeux étaient presque refermés, les babines gonflaient aussi et les coucougnettes étaient rouges et gonflées : on a flippé!! Surtout qu'il se grattait et commençait à s'énerver avec ses pattes avants il ne voulait pas que l'on le touche et tournait en rond!! Mais bon c'est bon il fait un gros dodo maintenant  bravebete 

Il était très stressé à Maison Alfort avec un peut de fièvre mais il s'est laissé faire sans rien dire, il est partit avec la véto pour analyse et piqure sans rien dire et quand il est revenu il nous a foncé dessus et nous a sauté dessus comme si qu'il était content qu'on ne le laisse pas  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Oufffff.... tant mieux !!!!  pompomg 
Miraculeuse cortisone...

Enfin bon.... il cumule ce loulou !!!!  Wink 

Qu'est-ce qu'il va trouver la prochaine fois ???  lol   langue

Bonne nuit à tout le monde  tchao 


C'est exactement ce que je me suis dit il les cumules mon gros bébé d'ailleurs heureusement que la mutuelle est la  lol 

Quand on leur a laissé Yuki pour la piqure on a entendu "Ah mais c'est Yuki!!" On a bien rigolé car ils se sont rappelé de lui depuis janvier de son hospitalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente que tout s'est bien passé  fleures fleures 
Qu'est ce qu'il a bien pu manger ...  scratch 
Dis, il en peut plus le louloup, rien que ses croquettes, plus de friandise, plus rien d'autres ...
Au moindre truc avalé, ben voilà ...
Vous avez réagi de suite et c'est tant mieux, la cortisone a fait du bon travail !!
Gros bisous à Yuki  coeur  et tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les chiens pouvaient également être allergique au pollen. Ce matin Yuki ce regratte les yeux avec ses pattes et en devient fou. Il ne supporte pas que je le touche et ne veut donc plus que je l'approche mais suis obliger pour regarder et donc je suis obligé d'être ferme pour qu'il me laisse faire.

Alors je me dit que peut être c'est le pollen car il y en a plein dans le jardin à cause (entre autres) de notre saul pleureur qui fait tomber ses fleurs remplie de pollen. Peut être le fait qu'il gonfle et ses flatulences d'hier sont deux choses différentes. Je me dit que si il marche sur le pollen et après se gratte les yeux... en plus j'ai vu qu'il se mordait aussi les pattes...

Bon de toute façon je rappelle maison alfort pour voir avec eux...

j'espère qu'il va enfin pouvoir être tranquil pendant un bon moment mon ptit louloup après tout ça  amen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Yuki, c'est fou ce qu'il enchaîne...  grosyeux 

Courage, j'espère qu'ils vont vite trouver une solution  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc !! Je le savais pas çà !! Allergie au pollen chez nos kitous ...
Si c'est comme les humains, y faudra faire une prise de sang pour le confirmer ... et ensuite antihistaminique pour ne plus qu'il se gratte, et peut-être cortisone dans un premier temps.
Si c'est çà, ben chaque année ...
Heureusement que Yuki est entre vos mains, à vous, Laetitia et Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ça recommence aujourd'hui, il va falloir faire des recherches plus précises...  scratch 
Mais je ne serais pas surprise qu'il se dirige doucement vers l'atopie votre loup....  saispas 
Bon, si c'est ça, ça se traite, globalement et au coup par coup...
Voir aussi avec Laetitia/Boboon..  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Effectivement, si ça recommence aujourd'hui, il va falloir faire des recherches plus précises...  scratch 
Mais je ne serais pas surprise qu'il se dirige doucement vers l'atopie votre loup....  saispas 
Bon, si c'est ça, ça se traite, globalement et au coup par coup...
Voir aussi avec Laetitia/Boboon..  Wink 


Je vais regarder c'est quoi l'atonie sur internet mais bon je te poses tout de même la question = c'est quoi?

je viens de trouver pas mal de chose dessus je suis en pleine lecture, mais ça me fait peur encore tout ça, j'ai l'impression qu'il ne sera jamais tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben , Chris ... c'est fou çà !!
Je connais pas du tout ce truc  Crying or Very sad 

C'est pas possible tout ce qui se passe ... tu t'es basée sur l'historique de Yuki, pour sortir cette "dermatite atopique" !?

Je croise les doigts pour le beau Yuki et ses maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis l'article j'ai l'impression de voir tout ce qu'a Yuki il se gratte les yeux les babines mais aussi les aisselles. Apparemment il n'y aurait pas de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Laetitia il y a un traitement pour TOUT et je viens comme toi de lire un tout petit peu (j'uis au boulot) et cela se soigne et c'est pas GRAVE mais c'est à vie.

Mais ATTENDS, c'est peut-être pas çà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la... excuse-moi de t'avoir affolée !!!  Crying or Very sad 
Nan, y a pas de quoi va !!  Wink 

L'atopie, c'est en fait une allergie à tout (c'est un raccourci hein...) donc on ne cherche même plus trop, on traite c'est tout... sinon, ce sont des allers et venues constants chez le véto, à tout moment.... Rolling Eyes 

Pour traiter, tu as les médocs tradi de cxhez les véto, ou alors tu vois avec Laetitia/Boboon !  Wink 
Tu as ses coordonnées ici :
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/23as-naturopathe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous revenons de chez MA et ils n'ont pas fait plus de recherches que ça à part l'examiner! Ils ont conclu à une allergie en "générale" en me disant que cela pouvait être lié au fait qu'il ai déjà une sensibilité digestive et que ce serait également le cas au niveau cutané (j'en apprend pas plus que ça)!! Ils nous ont donc donné un traitement d'une semaine : bisât lamine pour les allergies que l'ont peut poursuive si besoin! Ce qui est sûre c'est que l'on doit prendre RDA avec un dermatologue afin de savoir exactement à quoi il est allergique!!

Quand nous sommes partis à MA et que l'on a attendu dans le bâtiment Yuki ne se grattait pratiquement plus comme si que ça se calmais puis je suis sortis avec lui pour qu'il face caca pipi, il a donc reniflé dehors et hop c'est répartis il s'est mis à se gratter de partout œil bouche oreilles et aisselles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la soirée, comment çà s'est passé ...
Yuki a pris son médicament ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le saule pleureur, le pollen d’acacia, et les graminés, je peux te dire que ce sont de vrai merdes...pour les humains, les chiens....Oki en cas de grosse floraisons des acacias, il se gratte sous les aisselles aussi. c'est lié, mon homme se gratte et yeux et atchoum en même temps! hein? 

on se bat contre les repousses, les saule, yen a plus! le reste c'est herbe courtes, pour ça et les tiques.mon homme roule au zirtec au printemps. le soucis des allergies, c'est qu'on devient vite affaibli par quelquechose, et que du coup, on est plus sensible a tout le reste.

moi je fais des allergies aux laitages quand j'en mange en trop grande quantité. d'abord ca me colle des plaques, et derriere je me chope le rhume des foins, alors que je ne suis pas du tout allergique au pollen en temps normal!

oki lui, quand ya du pollen dehors, ben s'il se fait piquer par une bestiole, il va faire une réaction disproportionnée.on est sans arret en equilibre sur un fil, c'est vraiment chiant! pendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Et la soirée, comment çà s'est passé ...
Yuki a pris son médicament ... ?


On lui a donné ses médicaments en rentrant de MA soit vers 4h00 et toute l'après midi il a dormi dans la salle de bain tout seul! Je le sens fatigué, j'ai du le pousser pour aller le promener histoire de faire ses besoins! Je trouve qu'il a de petits yeux encore un peut gonflés mais il ne se gratte plus autant même si je sent que parfois sa le démange un peux!

Il a vomis ses croquettes tout a l'heure en patté bien sec pas du tout liquide! Je le sent tout patraque et très fatigué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
alors le saule pleureur, le pollen d’acacia, et les graminés, je peux te dire que ce sont de vrai merdes...pour les humains, les chiens....Oki en cas de grosse floraisons des acacias, il se gratte sous les aisselles aussi. c'est lié, mon homme se gratte et yeux et atchoum en même temps! hein? 

on se bat contre les repousses, les saule, yen a plus! le reste c'est herbe courtes, pour ça et les tiques.mon homme roule au zirtec au printemps. le soucis des allergies, c'est qu'on devient vite affaibli par quelquechose, et que du coup, on est plus sensible a tout le reste.

moi je fais des allergies aux laitages quand j'en mange en trop grande quantité. d'abord ca me colle des plaques, et derriere je me chope le rhume des foins, alors que je ne suis pas du tout allergique au pollen en temps normal!

oki lui, quand ya du pollen dehors, ben s'il se fait piquer par une bestiole, il va faire une réaction disproportionnée.on est sans arret en equilibre sur un fil, c'est vraiment chiant! pendu 


J'espère franchement qu'il ne va pas nous faire autre chose à côté je vais devenir folle sinon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, les antihistaminiques me servent de somnifères...  Rolling Eyes 
Je suis hyper sensible à tous ces médocs (à tous les médocs en général) donc c'est peut-être aussi le cas de ton loup...  saispas 

En tout cas, c'est chiant tout ça oui......  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins kandô qui est allergique a énormément de choses.
Acariens puces pollen graminées. C à devenir chèvre. La maison est nettoyee à fond tous les jours. On a changé les croquettes. Et au printemps sorties limitées et avex des gouttes dans les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Moins kandô qui est allergique a énormément de choses.
Acariens puces pollen graminées. C à devenir chèvre. La maison est nettoyee à fond tous les jours. On a changé les croquettes. Et au printemps sorties limitées et avex des gouttes dans les yeux.


Tu lui donnes quoi comme croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi, les antihistaminiques me servent de somnifères...  Rolling Eyes 
Je suis hyper sensible à tous ces médocs (à tous les médocs en général) donc c'est peut-être aussi le cas de ton loup...  saispas 

En tout cas, c'est chiant tout ça oui......  Crying or Very sad 


Ca voudrais dire que Yuki va rester dans cet état (fatigué) pdt tout le long du traitement, déjà qu'à la base l'akita n'est pas vif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligé....ils font aussi une espèce de résistance a la longue aux medocs. Allé haut les coeurs, tu va finir par trouver ce qui a pas. Une fois qu'on sait contre quoi on bataille, c'est mieux. tu vas trouver les croquettes qui lui vont, le rythme et les gestes a faire. moi Oki me fait des boules des fois, des reactions aux piqures d'insectes.

On met du pamplemousse, cure de levure de bière, vaporetto dans la maison. Micro dose de cortisone pour enrayer le phenomène de suite...courage! c'est vrai que la période d'errance thérapeutique est usante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou  confused 

Peut-être que le lien d'ISI sur les allergies pourra également t'éclairer:
http://informationsanteinu.unblog.fr/category/les-maladies-de-lakita/

Tao ça va pour le moment, mais moi suis méga allergique à plein de trucs aussi et c'est vrai qu'on est vraiment mal... ça gratte de partout, ça gonfle de partout, on étouffe, on a l'impression que le coeur va exploser dans la cage thoracique... brrrr, j'ai déjà cru passer l'arme à gauche avec ces oedemes de quinck  pendu 

Courage, une fois le(s) allergène(s) trouvé(s), tu sauras sur quel pied danser... même si c'est pas super gai, on arrive à gérer et à mettre des choses en place  Wink 

Caresses à Yuki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne au proplan.
On a le vaporetto, le collier dermoscent, du cicafolia, du viskyal pour les yeux.... Et de l'huile de coude et de la patience. On a mis 10 mois pour enfin savoir ce qu'il avait et arriver à trouver des solutions
On a encore des rechutes, surtout avec les acariens, mzis on se bat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 3. Jo merci pour le lien je vais regarder ça.

De toute façon je ne baisse pas les bras ça c'est sûre, je sais que l'on va trouver ce qu'il a et pour ça je vais prendre rendez vous avec un dermatologue (ils en ont plusieurs à Maison Alfort).
En attendant de savoir ce que c'est exactement ba on fera au mieux pour Yuki. Je vais acheter le nécessaire pour "améliorer" au mieux son environnement et prendre soin de lui comme il le mérite.

Ce matin Yuki va mieux je trouve qu'il a un peut plus la patate qu'hier et les yeux ne sont plus gonflés (il ne se gratte pas).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:

Ca voudrais dire que Yuki va rester dans cet état (fatigué) pdt tout le long du traitement, déjà qu'à la base l'akita n'est pas vif...  

Pas obligé....
Car si je prends des histaminiques pendant 5 jours, le 3ème jour, ma somnolence commence à s'atténuer....  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...