Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linchak

croc perdu

Messages recommandés

En rangeant des "boites à souvenirs", j'en ai retrouvé un qui me donne encore la chair de poule en le voyant.
Celui laissé au sol apres une bagarre sévère de mes 2 males huskies pour...pas grand chose.
De celles où il est difficile d'intervenir sans y laisser soit même des plumes.
Je vous le montre afin de mieux faire comprendre à ceux qui n'ont jamais eu affaire à une bagarre de chiens les proportions quasi dramatiques que cela peux occasionner.
Notez bien que apres quelques sutures, les 2 chiens ont vécus leurs vie tout à fait normalement.
ils avaient 3 et 5 ans...



Malgré celà la bagarre ne s'est pas achevée là !
NB : seuel la partie blanche sort normalement de la machoire  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille....ca a du y aller fort....
malgré cette photo pour avoir vécu de grosse bastons de chien, je n'ai pas besoin de piqûre de rappel...quand tu peux plus intervenir, c'est que ça craint!et ca veux aussi dire suture et compagnie.... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà vu ce type de bagarre, on n'a jamais besoin de piqure de rappel  Crying or Very sad 
les sons et les images restent d'autant plus gravé que l'on assiste impuissant.
Mais parfois, sur certains post, malgré des mises en garde, certains s'imagine pouvoir tenter le diable et en sortir toujours vainqueur.
Une bagarre ou les crocs entrelacés s'arrachent, c'est le stade juste avant la mise à mort.
Les chiens sont dans une bulle, ils ne reconnaissent plus rien ni personne et semblent ne plus ressentir la douleur.
C'est effrayant  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais....avec le dogue du Tibet, c'était clairement la mise a mort. Il en est mort d'ailleurs. J'entend encore le bruit, et je ressens encore cette peur.on essaye au max de se protèger de ce genre de situation. Alors quand je vois ma voisine avec son chowchow qui le promène sans laisse alors qu'il vient a chaque fois m'attaquer le mien, ben je suis en rogne.... chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû UNE fois assister à une bagarre entre Kazane et un beger Allemand, et elle ne me reconnaissait PLUS du tout (j'étais que sa nounou  confused ), j'ai dû me retirer tout de suite au risque d'y laisser moi aussi comme tu dis "des plumes", et c'est le maître du Berger Allemand qui a réussi à récupérer son chien (sans laisse, bien sûr)
C'est un truc qui m'a vachement secoué et pourtant je suis à peu près sûre que ça n'en était pas au stade que vous décrivez... Par contre ça m'a fait énormément réfléchir sur la responsabilité d'un Akita, et je suis extrêmement vigilante avec Kam', MÊME si elle est hyper débonnaire et soumise  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que le croc est venu avec toutesa racine....  scratch 
Normalement, il casse, souvent à ras la gencive...
Mais là, il est arraché... à mon humble avis, il devait avoir un souci préalable ce croc, même s'il n'y avait rien de visible.......  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, fameux le croc entier.
En se battant avec les crocs entremêlés, la gencive a du céder sous la force ... et quelle force !!
Voudrais pas me trouver dans la bagarre, moi ... et même pas y assister  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Et ben dis donc, fameux le croc entier.
En se battant avec les crocs entremêlés, la gencive a du céder sous la force ... et quelle force !!

Ouais... c'est p'têt' possible...  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas plus d'explication que ça  saispas 
les deux chiens sont partis dans la foulée chez le veto pour sutures.
lui a subit une anesthésie, l'autre juste une sédation.
La facture fut salée, j'ai cru avoir acheté le cabinet  grosyeux 
c'est en attendant leur retour que j'ai trouvé le croc sur le lieu de la bataille.
j'ai donné un coup de téléphone au veto pour signaler...
la gencive avait été recousue, je me rappelle et je crois que le veto m'avait parlé de l'os de la machoire abimé mais sans conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super impressionnant quand on a le croc en entier en main  blazé 

J'ai une canine entière de Husky aussi  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
C'est super impressionnant quand on a le croc en entier en main  blazé 

J'ai une canine entière de Husky aussi  Rolling Eyes 


arraché en bagarre aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
arraché en bagarre aussi ?


Non, un accident. La miss jouait avec les autres toutous, en courant elle a raté une foulée et s'est pris un petit muret en plein dans les dents... résultat: la canine était parallèle à l'horizon au lieu d'être perpendiculaire je dirais  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
la canine était parallèle à l'horizon au lieu d'être perpendiculaire je dirais  confused 


joliment dit  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé d'autre idée pour illustrer  roll Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...