Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandito938

Assis-couché-laisse

Messages recommandés

Coucou tout le monde . Ice écoute parfaitement mon ordre assis je suis trop content lol, par contre  j'ai du mal à l appâter pour qu il se couche afin de lui apprendre coucher :(et j ai essayez la laisse , pas facile il saute partout pour l enlever et marche pas vas falloir bosser lol. Voilà si vous avez des conseils a donner je suis preneur , en espérant que vous allez tous bien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- pour le coucher, il faut essayer de partir de la position assise. Tu places la friandise entre ses pattes avant. il va tenter de l'attraper, tu la pousse encore, et normalement il va se coucher un peu de cote pour la prendre.

- pour la laisse : moi j'essaierais de lui présenter la laisse, de le laisser renifler, sans rien dire. S'il s'approche friandise... A répéter plusieurs fois. Peut etre tenter de la lui poser sur le dos sans attacher. il reste calme friandise. Ensuite on attache en laissant pendre. et ensuite juste tenir la laisse. et enfin tenter de le faire avancer.
Ce ne sont que des idées, mais en gros y aller par étape, en douceur, sans s'enerver, en restant patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche pour le coucher mais du coup il est vraiment sur le côté c est pas un vrai coucher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends que ca soit acquis et petit a petit tu te le mets dans la position qui t'interesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le couché , demande lui de s'assoir.
Une fois l'ordre exécuté ( et recompensé ) , tu prends un friandise que tu lui mets sous le nez et tu l'attires vers le sol jusqu'a ce qu'il se couche.
A ce moment là tu met le mot sur l'action et tu récompenses.

Tu fais ca 3 ou 4 fois puis il devrait comprendre par lui meme l'action a executer pour le mot couché
Avec du temps et de l'exercice ca viendra tres vite.

Pour la laisse , je pense que comme dit Chris Mzr , il faut que le chien renifle et comprenne ce que c'est.
Il faut lui faire comprendre que la laisse c'est quelque chose de bien. C'est le moment ou il va se balader , etc ...

Commence avec une laisse courte ( 2 ou 3 mètres maxi ) et va faire des balades courtes pour qu'il s'habitue a la laisse.
Le notre essayait d'enlever le collier. Mais avec 3 - 4 balades par jours il a vite compris que c'etait qqch de bien la laisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le couché , toujours récompenser quand il fait l'action demandé mais seulement s'il le fait correctement !
Si c'est de l'approximatif , ne pas récompenser et lui redemander l'ordre.
Et ca sert a rien de repeter l'ordre toutes les secondes , le chien ta tres bien entendu Wink
Prendre une friandise tres appétente ( qqch qu'il adore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...