Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandito938

Harnais.

Messages recommandés

A partir de quel age pensez vous que le harnais deviens indispensable ? genre facilite la vie (balade ect...)

C'est possible d'avoir un harnais Julius K9 avec le nom de son chien floqué dessuS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu des sujets sur les harnais... Il faut que tu attends que ton chien finisse sa croissance !
Et oui tu peux mettre le prénom de ton chien sur les harnais Julius K9, tu as qu'a regarder les photos des chiens dans les trombinoscopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter a Hasko a 6 mois son harnais car c'est un gros gabarit après pas mal de monde dit d'attendre attend les 10 12 mois sa sera pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la mésaventure d'aujourd'hui j'envisage de passer au harnais malgré que ce soit déconseiller lorsque le chiot est en pleine croissance.
Explication:
Depuis quelque temps Kanna se met a avoir peur de tout et n'importe quoi en balade et tire sur son collier comme une folle et aujourd’hui le collier s'est détaché en plein centre ville.... et la voila partie en courant dans une grande rue passante moi derrière entrain de l'appeler pour la faire revenir. Heureusement qu'elle a daigné faire un arrêt pour se demander ce qu'était le truc qui faisait un ramdam d'éléphant derrière elle  chut et puis elle est revenue Pff 

Du coup je dois changer de collier mais j’hésite entre un harnais ou un autre collier en cuire (avec une attache comme les ceinture).
Que prendriez vous ?

Pour les harnais j'hésite entre ces deux là:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_hunter/218748
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_julius/194314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil de ne pas passer au harnais et de prendre un meilleur collier...
Le faite qu'elle est peur est "normal" parce qu'elle est jeune et apprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal oui. Apprendre on va dire que oui plus ou moins, on habite en centre ville donc depuis ses 2 mois (elle en a quasi 7) elle a l'habitude de côtoyer voitures, pompiers, vélos, motos, rollers etc.... et y'a jamais eu de soucie particuliers jusqu'à la semaine dernière ou son comportement à changé et elle est devenue nerveuse en balade. Ses premières chaleurs ont débutées dans cette période donc je me dis que ce sont les peurs qu'ils se font tous seuls lors de l'adolescence..  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannachou a écrit:
Bonjour,

Après la mésaventure d'aujourd'hui j'envisage de passer au harnais malgré que ce soit déconseiller lorsque le chiot est en pleine croissance.
Explication:
Depuis quelque temps Kanna se met a avoir peur de tout et n'importe quoi en balade et tire sur son collier comme une folle et aujourd’hui le collier s'est détaché en plein centre ville.... et la voila partie en courant dans une grande rue passante la grosse panique puis j'ai réussi à la faire revenir Pff 

Du coup je dois changer de collier mais j’hésite entre un harnais ou un autre collier en cuire (avec une attache comme les ceinture).
Que prendriez vous ?

Pour les harnais j'hésite entre ces deux là:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_hunter/218748
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_julius/194314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui la tienne à eu ses chaleurs à 7 mois... La mienne en a 9 ( le 18) et ne les as pas encore...
Mais c'est normal que par moment elle est peur. Je te conseil d'acheter le livre planète chien.
La mienne même à 7 mois il lui arrivait d'avoir peur... Mais maintenant c'est passer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le même coup avec suki sauf que la c'est lui qui quitte son collier hein?  ( un collier nylon) du coup j'ai pris un collier cuir avec boucle de ceinture. Et depuis plus aucun soucis. C vrai qu'il vaut mieux attendre qu'il ait 10 mois pour lui mettre un harnais, mais après c à toi de voir !
J'imagine bien la peur que tu as du avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picababou, est ce que son collier en cuire supporte l'eau ?
parce que j'ai une fanatique de l'eau qui n’hésite pas à aller nager ( juste le bout de la tête et la queue qui dépassent) dès qu'il y a de l'eau. Donc il vaudrait mieux que ce soit resistant  sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca , je peux pas dire, moi il est réfractaire a l'eau, le bout des pattes c tout et encore, il faut vraiment qu'il fasse chaud!! sinon il contourne  lol 
Dsl chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Suite à notre premiere session avec l'educateur canin, celui ci nous a conseillé de troquer notre laisse lasso pourtant fort belle pour le Harnais Animalin afin de l'apprendre à ne plus tirer.
On hésite à prendre la taille M ou L, Tango fait 60 cm de tour de corp en dessous des pattes avant pour le moment, mais il va encore grandir vite, et la taille L c'est à partir de 67 cm chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kannachou, il existe des colliers nylon à boucle, qui résistent à l'eau:

http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/collier-nylon/370-collier-nylon-cousu-double-boucle-metal.html

http://www.chien-chic.fr/collier-pour-chien-tendance-chien-chic/48-collier-en-nylon-avec-boucle-en-metal-pour-chien-couleurs-tailles.html

http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/collier-nylon/370-collier-nylon-cousu-double-boucle-metal.html

Sinon, chez Decath, ils vendent des colliers cuir pour une dizaine d'euros:

http://www.decathlon.fr/collier-chien-500-cuir-id_8309668.html



Je pense qu'il suffit de le graisser de temps à autre comme du cuir d'equitation


Skum, je ne sais pas trop quoi te conseiller; trop grand il risque de gêner le chien et d'être inefficace, trop juste ... il ne te fera que 2 ou 3 mois d'usage. Cela dit, sur un chiot, je suis pas sûre que ce soit une bonne solution pour lui apprendre la marche en laisse/ne pas tire en laisse (mais je suis pas éducatrice canine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Salut,

Suite à notre premiere session avec l'educateur canin, celui ci nous a conseillé de troquer notre laisse lasso pourtant fort belle pour le Harnais Animalin afin de l'apprendre à ne plus tirer.
On hésite à prendre la taille M ou L, Tango fait 60 cm de tour de corp en dessous des pattes avant pour le moment, mais il va encore grandir vite, et la taille L c'est à partir de 67 cm chut


Belle ou pas...ça étrangle Wink Et comme il est jeune et foufou ça doit lui serrer le kiki souvent confused et c'est davantage utile pour les présentations en concours...
Tu as surement un chouette éducateur pour qu'il t'oriente sur autre chose pour lui apprendre à ne plus tirer Wink

Après oui soit tu prends la taille L et il faudra attendre qu'il soit assez grand pour l'utiliser, mais il te servira toujours, soit tu prends la taille M qui lui va maintenant pour l'utiliser maintenant sourcils

moins cher sinon il y a le easywalk, qui rempli la même fonction que ce pourquoi ton éducateur te recommande ce harnais, mais qui ne peux pas s'utiliser en harnais simple. c'est juste fait pour apprendre la marche sans tirer.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/harnais-easy-walk--sf14460/?LGWCODE=ASPT002;6900;148&utm_source=google&utm_term=Harnais%20Easy%20Walk%E2%84%A2&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CjwKEAjwg_afBRD3rpChlqiKt1ESJACwY6Nk4lBSayx6ez-jyiKRZHCWtmxSEwKJuxr3ICpMYO4Q7RoCRyjw_wcB

Après je ne sais pas non plus si la méthode d'apprentissage est la bonne pour ton loulou, mais idem je ne suis pas éducatrice pour conseiller saispas Mais le lasso je suis largement pour que tu laisse tomber up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisse lasso à une sécurité, au final elle nétrangle pas plus qu'un collier classique hein... mouai

En fait ce que je me pose comme question, c'est que vu qu'il est déjà à 60 cm, va t il atteindre les 67 cm dans peu de temps ou pas?
Si dans un mois il les atteind, autant prendre directement la taille L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ayale pour tous ces liens mais au final j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui en boutique collier en nylon et à sangle ( pas évident à trouver n’empêche)!
et j'ai tout de même opté le harnais norvégien hunter pour les grandes balades et les moments ou elle pète un plomb.

Après pour Skum tu peux toujours prendre le harnais qui convient à sa taille actuelle pour travailler la marche sans tirer.
Et une fois que ça ira mieux repasser au harnais plus classique ou le collier.
Le risque d'avoir un harnais trop grand est peut être risqué, surtout si il peut l'enlever.
Ca ne reste qu'une idée chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour quand même répondre à ta question je suis tombée sur ça pour le Multi Harnais ANIMALIN (j'espère que c'est bien ça)
Pour prendre la bonne mesure du poitrail de votre chien :

Partez du garrot, passez le mètre derrière les antérieurs et remontez jusqu'au garrot. Important : Si la mesure obtenue se trouve dans la zone de chevauchement entre deux tailles, optez de préférence pour la taille supérieure si grand gabarit, pour la taille inférieure si gabarit plus petit.

Tailles : XXS (30 à 40 cm) , XS (40 à 50 cm), S (48 à 63 cm), M (58 à 78 cm), L (67 à 83 cm), XL (80 à 110 cm), XXL (90 à 120 cm)

Donc pour ton loulou la taille M serait peut être le plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'avais pas fait gaf que la taille M allait jusqu'à 78 cm... du coup ya de la marge.

D'ailleurs tous les possesseur de Akita prenne cette taille non? le Akita ne dépasse pas les 78cm adulte jme trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmhh la taille doit dépendre des différents types de harnais.
Pour la mienne j'ai pris du L alors que c'est un petit gabarit mais c'est c'en est un différent du tien.

Après pour la taille il faudrait peut être se renseigner auprès des gros nounours, sur ce coup là je laisse la place aux autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannachou, le mieux est d'attendre qu'il est environ 8 mois voir 9 mois avant de lui mettre un harnais sinon tu risque de lui causer des problèmes... Même la mienne qui a 9 mois est au harnais avec collier ( au cas ou ) car elle va encore grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais surement me faire taper sur les doigts mais je continuerai avec le harnais malgré que certain soit contre.

Avant de faire mon choix je suis allée demander des renseignements auprès de mon véto qui m'a expliqué pourquoi il y avait un risque. Le mieux reste d'avoir une explication sur le pourquoi des choses.
Effectivement ça peut être dangereux si le chien tire tout le temps et très fort ça peut causer des malformations au thorax et aux épaules voir au dos pour certaines races. Or si le chien ne tire qu'occasionnellement il y a peu voir pas de risque.
Pour un chien qui tire énormément le harnais peut être aussi dangereux qu'un collier qui, lui, abîme la trachée.

Donc sachant que ma grosse ne tire qu’occasionnellement (grosse frayeur, excitation, envie pressente, autres chiens chats etc) j'ai quand même pris le harnais. Au final on sort avec les 2 et en cas de problème je passe du collier au harnais ou vice versa.
Tout le monde n'approuvera pas mais j'ai choisi de faire confiance à mon véto qui a toujours eu de bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite eurasier je l'ai rapidemment mise au harnais car elle est un peu fofolle et démarre toujours en trombe. au collier, je voyais son cou partir en arrière. vraiment ca me plaisait pas du tout. je l'ai mise au harnais le temps de lui apprendre a se canaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...