Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lam3ch1

Léchouille et Akita

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je me posais une petite question, ma louloute n'aime pas trop les caresses en effet lorsque j'essaye de lui carresser la tête par exemple elle préfère esquiver ma main et se mettre à me la lécher sous toute les coutures. Et si c'est pas la main c'est le pantalon, les pieds, ou je ne sais quoi encore xD. Fin j'ai le droit à un lavage complet.
Est-ce un comportement normal? Dois-je y voir quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond un peu tard mais bon pas grave ^^
Jun me fais exactement pareil et je pense que en grandissant ca va lui passer
Sinon quand elle le fais tu prend son jouet pour lui montrer qu'elle doit le lécher et pas toi
après moi je pense que c'est un geste d'affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hasko fait exactement pareil et il approche deux ans ..... il léche méme souvent mon canapé imitation cuir c'est bizard il n'est pas le genre sa se laisser caresser non plus c'est pas trop son truc méme si je pense qu'il aprecie quan j'assaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben réflexion faîte il fera peut être toujours çà et la mienne aussi
Mon point de vue c'est que il te lèche parce que tu veux le caresser et lui aime pas trop mais il trouve cela gentil de ta pars  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien me fais exactement la même chose mais moi il se laisse caresser sans problème avant ou après mais j'ai droit a un lavage intégral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Ca me rassure :). En ce moment elle se laisse beaucoup plus caresser mais continu à me laver intégralement les mains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision que tu as du louper : l'akita en principe n'aime pas être caressé sur la tête !!!

Alors de votre part, elle va finir par accepter, mais ne la force pas à accepter de qlq'un d'autre car elle pourrait grogner, voire plus suivant les situations !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Kasiu adore les caresses sur la tête(mais surtout que le ventre x) ), mais fini toujours par me lécher au bout de quelques minutes, mais j’avoue qu'il aime bien mettre sa bave sur le canapé, sur le lit a chaque fois que je vais me coucher (super agréable de la bave sur les draps), sur nous... Moi se qui me gène c'est qu'il fini par mordiller, pour le moment il fait ces dents donc je comprend mais après ... Dur de lui imposer des limites sur ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Chris je n'avais pas pris cette information, merci de me le préciser! J'y ferais bien plus attention à l'avenir. Sinon toche54, les mordillements arrêtez moi si je me trompe, mais c'est une forme d'affection. Du moins lorsqu'il te mordille avec les dents de devant ( comme lorsqu'il se gratte). Après s'il utilise les molaires un petit Aïe! suivis d'un arrêt du jeu en cours lui permettra de comprendre que ce n'est pas bien. Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois les mordillements que tu veux dire qui sont vraiment câlin mais il mordille aussi de façon un peu brutal, mais je pense qu'il test ça force sur nous, ou ne fait pas toujours assez attention, alors je l’arrêt directement. Mais des bisous et mordre avec les dents de devant il me fait ça a chaque réveil pendant 5-10min *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il te faut lui faire comprendre qu'il ne doit pas te mordre. Moi avec la mienne je lui dis Aïe! puis j'arrête de jouer avec elle. En général maintenant s'il elle a un geste malheureux après mon aie, elle se met a me lecher la main :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayer le Aie et il s'en fou completement, donc on arrête de jouer ou on le fixe du regard si il continu et il se stop. Avec moi il est très tendre mais avec mon copain il est assez brut quand il mord je trouve, pourtant je le vois beaucoup moins que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku aussi était plus brutasse avec mon mari qu'avec moi.. et mes autres chiennes aussi...
Mais en fait, li aussi était plus "brute" avec elles, donc ceci explique cela ! Wink
Et puis il y a la différence homme/femme, et les chiens y sont sensibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que je viens d'apprendre, j'avoue Embarassed

Chez mon éleveuse, sa chienne (après ma 2eme venue) s'est assise à côté de moi. J'ai hésité à la caresser mais sa maitresse m'a donné l'autorisation.
J'ai commencé à la caresser sur le dos doucement, en continuant à parler avec sa maitresse et les autres personnes autour de la table.
, puis doucement de plus en plus loin sur le dos et s'en m'en rendre compte, je lui ai caresser la tête en descendant sur le dos ! La chienne ne disant rien du tout et surtout n'est pas partie ou ne s'est pas détournée. Limite, elle avait l'air d'apprécier

Sa maitresse m'a fait la remarque (très gentillement) que normalement la chienne ne se laisse pas caresser ici. Mais ne voulant vexer ni le chien ni la maitresse j'ai arrêté.
Ensuite la chienne est venue se coucher plus tard vers moi, je l'ai laissé tranquille.

Bref, ne cherchons pas à comprendre mais restons vigilants foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki n'aime pas qu'on lui caresse la tête....enfin ca dépend qui. moi j'ai le droit, mon homme aussi et quelques amis de longue date qui lui sont familiers. il aime aussi quand il est en mode love lécher les jeans, un peu les mains. et quand vraiment il aime la personne, ils ont droit a un bisous a l'oreille!

ma voisine se met de la crème nuxe sur les jambes, alors a chaque fois qu'elle vienty a la maison, les deux jambes y passent!ca m'a l'air d'être très bon la crème nuxe! sourcils et aussi, quand il a finit de lecher, il gnouke gnouke....en gros il tète un bout de manche qui dépasse, ou une oreille de peluche. donc si la personne n'aime pas etre léchée sous toutes les coutures, j'amène sa peluche et il gnouke gnouke tranquille! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vraiment un baveux, il vient plusieurs fois par jours faire de grosses léchouilles bien baveuse, et quelques fois passe juste faire une lèche a la main et arrête. Pour l'oreille il ne le fait que a moi. Et on lui appris que le visage c'est des bisous et c'est tout.

Une femme qui habite pas loin de où je travail a un akita, je le vois presque chaque samedi soir, et l'autre fois il vient vers moi et me lèche le visage, la femme était super étonné, car il ne le fait jamais!! Moi super contente  x)

Pour dis avant, depuis une semaine il attrape les vetements et à déjà fait plusieurs trou, mon copain pète un cable (comme dhab a moi il fait rien donc je peux rien lui dire :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
Pour l'oreille il ne le fait que a moi. Et on lui appris que le visage c'est des bisous et c'est tout.

Une femme qui habite pas loin de où je travail a un akita, je le vois presque chaque samedi soir, et l'autre fois il vient vers moi et me lèche le visage, la femme était super étonné, car il ne le fait jamais!! Moi super contente  x)


Ce n'est pas toujours une marque d'affection : c'est aussi une question de goût de peau...
Comme les humains ! (qui je le rappelle, ne sont QUE des animaux !!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chris t'as raison!parfois ils lechent pour se rassurer ou parce qu'ils aiment le gout! (comme la crème nuxe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku adorait les oreilles de son père.... les miennes, elle s'en moquait complètement !! Rolling Eyes
Ah dans la voiture quand il conduisait, c'était folklo !! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous aussi ce sont des amis, des compagnons de route...mais ils ont leurs instincts animaux comme nous parfois! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit effectivement dépendre du goût de la peau comme le dit Chris car je me souviens que mes chiennes ne me lechaient que rarement alors que mon mari : très souvent.
Et les autres animaux que l'on rencontraient aussi....

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit effectivement dépendre du goût de la peau comme le dit Chris car je me souviens que mes chiennes ne me lechaient que rarement alors que mon mari : très souvent.
Et les autres animaux que l'on rencontraient aussi....

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...