Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Mzr

Reportage sur 3 chiens japonais

Messages recommandés

Okinawa&maan a écrit:
ben moi j'ai une recette de gratin a la morue sur le lien mdr!la blonde que je fais! langue 

Je parie que tu n'es pas allée jusqu'à la 53ème minute !!!?  moque 

Ceci dit, on a vu des commentaires bien pires que ceux de cette émission !!!! Bien sûr c'est condensé, mais pas si mal que ça....
Avec un peu d'indulgence, j'ai apprécié...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi moi aussi j'ai trouvé que c'était pas trop mal fait... mais pour les passionnés comme nous, ben trop court évidemment !!

j'ai juste un hic par rapport a la mention du film hatchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non j'ai regardé a partir de la 53eme....bref je l'ai vu quand même. j'ai trouvé ca pas mal du tout non plus et pas mal fait. comme toujours en si peu de temps dur de tout dire, mais franchement, j'ai apprécié...j'ai trouvé que c'était juste.... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

j'ai juste un hic par rapport a la mention du film hatchi.

Eh oui....!  Rolling Eyes  Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va quand même. On a entendu pire  sourcils 
Ils ont quand même accentué sur le chien dominant envers ses congénères ouffff, c'est pas si souvent sortit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu cliques sur le premier lien énoncé, tu l'auras !!!  Wink 

Pour revenir à la video, sur l'akita, ça va, mais il ont fait passer le shiba pour un chien calme !!
Pas parler de son extrême sensibilité voire de son côté peureux, en même temps que ses besoins d'exercices, en tout cas bien plus que l'akita...

Je parle en général, des chiens qu'on a de plus en plus, en France en tout cas.... car d'après ce que je sais, ce n'est pas vraiment le "caractère" premier du shiba... mais c'est comme ça qu'il est devenu....

Quant à la présentation de l'akita, ce qui m'a déplu, c'est déjà le côté fidèle qui a été encore une fois enfoncé dans la tête des gens, comme si ce p***** de film ne suffisait pas....
Bon OK, il est fidèle... mais pas plus que la majorité des chiens, faut pas pousser non plus !!!  hein? 

Et puis cerise sur le gâteau, le chien sur le plateau qui vient faire des bisous à un étranger...  scratch 
La majorité des akita ne font pas ça je suis désolée....
Je ne parle pas des bébés hein !  Wink  mais des adultes....

Parce que les gens qui ont vu cette émission, dès qu'ils vont en rencontrer un dans la rue, est-ce qu'ils vont lui présenter leur visage..!?
Il faut souhaiter que non.... peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pas mal les explications sur l'éducation positive  Wink 
Pa contre, sont drogués les chiens qui se laissent papouiller sans arrêt sans rien dire.
Les visages au ras du museau d'un chien inconnu, quel qu'il soit, c'est prendre un gros risque. Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Chris! Effectivement elle n'a pas dit de choses incorrectes mais en revanche trop peut de chose et ils n'ont pas accentué sur les bonnes choses telle que le caractère qui ne parait pas si different des autres races d'apres ce qu'elle dit! Facil d'entretien ok mais la mue??

Et puis c'est vrai qu'ils ont bien du selectionner l'akita (et meme le shiba) hyper saciable qui se fait caresser par tout le monde sur la tete...sans rien dire!! Heuuuu combien d'akita sur ce forum (par exemple) se laisseraient touché de cette facon par des etrangers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on chipote peut-être un peu aussi...!  Wink 
Car on a vu et entendu tellement pire !  roll 

Mais les images ont transmis des idées fausses.. et on sait qu'elles sont plus importantes que les mots, qui eux, s'envolent facilement...
Elle a eu beau dire que son éducation était délicate, qu'il ne fallait pas créer un rapport de force car on n'arriverait à rien avec l'akita... si les gens étaient un peu distraits et ne voyaient que la grosse bouille en train de lèchouiller le mec, c'est foutu... z'ont rien entendu !  saispas 

Bien sûr les chiens ont été sélectionnés... vous voyez un "vrai" akita pur et dur dans ces conditions ????

Même ma grosse aurait pu être agacée et s'énerver un chouilla..
Et être caressée et faire des bisous... euuuuh.. le mec se serait déjà retrouvé nez-à-nez avec les dessous de la queue (elle l'a déjà fait !)

Ce qui m'a frappé aussi, c'est que leur chien est un akita anciennes lignées !
Pourquoi ne sont-ils pas allés chercher un akita actuel ??
C'était la bouille de Saku, la grandeur et la prestance en moins... blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flute! Je suis à l'étranger du coup, je ne peux pas voir  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BelphAssura a écrit:
Flute! Je suis à l'étranger du coup, je ne peux pas voir  Rolling Eyes 


Idem  Rolling Eyes 

Par contre, je peux voir le premier lien, avec la recette du gratin à la morue  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait fallu visionner ça plus tôt dans la journée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
BelphAssura a écrit:
Flute! Je suis à l'étranger du coup, je ne peux pas voir  Rolling Eyes 


Idem  Rolling Eyes 

Par contre, je peux voir le premier lien, avec la recette du gratin à la morue  roll 


Au Canada... bon, je veux bien que la transmission ne soit pas viable...
mais en Belgique, surtout si tu as pu te connecter au premier lien, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas voir le 2ème...  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'trouve que vous chipotez un peu moi.....sont pas drogués les chiens, ils ont juste été choisi pour ne pas stresser sur un plateau de télévision...heureusement que des chiens cool etaient la bas sinon le spitz couic!On aurait très bien pu mettre Oki, qui aurait sauté sur les chemises blanches des présentateurs, leur aurait débarbouillé la tête, et aurait senti sous la jupe de la présentatrice. pour s'asseoir après et refuser les caresses sur la tête! moque et c'est un akita aussi!

comment ne pas axer la présentation de l'akita sur un plateau tv sans parler du film et de la légende des akitas? c'est impossible pour les formats tv.ce que je retiens moi, c'est que la présentatrice parle de l'akita comme un chien réservé avec les etrangers, fidèle a sa famille, gardien, avec une éducation délicate sans brutalité, dominant avec ses congénères ce qui peut rendre les balades difficiles, qu'il faut bien se renseigner avant d'en avoir un". bah ecoutez moi, dans une présentation succincte, je dis pareil....

la présentatrice explique du shiba que c'est un chien joyeux et dynamique, clown, et que les chiens sur le plateau ne représentent pas leur caractère réel.

donc je pense que c'est un bon reportage qui dit ce qu'il faut et qui est fait au mieux pour un reportage tv. même si comme vous, j'aurais aimé plus encore! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai dit Mariane : JE CHIPOTE !!!  lol 
Et je le redis, je trouve que c'est malgré tout ce qui s'est dit de mieux jusqu'à maintenant !!
Et même ce qui s'est écrit...  Rolling Eyes 

Mais comme mon esprit critique n'est jamais endormi, ben.....  blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Au Canada... bon, je veux bien que la transmission ne soit pas  viable...
mais en Belgique, surtout si tu as pu te connecter au premier lien, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas voir le 2ème...  scratch 


C'est fréquent qu'on n'aie pas accès aux videos de tv françaises... je suis à l'étranger, peu importe la distance pour eux je pense  saispas 
Maintenant pourquoi certains replay sont dispo pour l'étranger et d'autres pas, c'est une bonne question  scratch 

Moi ça me met ce genre de page... ou bien "cette video est bloquée en raison de votre zone géographique"   saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit.

Apres c'est qu'il allait pas prendre des monstres sanguinaires, des flippes sur un plateau ca fait desordre.

Ils sont pas drogues, ca voudrait dire que les miens aussi..

Ici c'est pareil quand on m'arrete pour des renseignements je balance le discours et la c'est le drame si Emiko commence a faire la fete, je perds toute ma credibilite
Je vais pas me plaindre d'avoir des akitas comme ca
Car je ne compte plus les fois où des inconnus ont glisse des mains dans leur pelage, des gamins en nez a nez avec les loups, ou carremment a faire un gros calin a Akim ou Emiko,, des personnes qui s'accroupissent direct pour coller leur visage devant celui du chien. Sans jamais demander. Des inconcients!
C'est la que moi j'abois sur les gens, et c'est la que je passe pour une hysterique, qu'on me regarde de travers, d'un air mais elle est folle elle ont voit bien que ce sont des peluches...zennnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah alors! et Oki qui apporte ses joujoux a un inconnu (bon le mec cool aussi) à la cloture, mais qui refuse que le type passe le portail.... hein? j'ai eu aussi le cas des personnes qui touchent sans demander. Ou qui excitent le chien quand je l'ai en laisse. T'en veux tiens et vlan les pattes boueuses! mais après Oki sait aussi dire quand il veux pas et ca c'est un plus.

Moi aussi je me dis bon ca pourrait être mieux ce reportage. mais dans l'ensemble, c'est bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où on écumait les brocantes tous les étés, car elle adorait ça pendant environ 10 ans (jusqu'à ce qu'elle n'y prenne plus vraiment de plaisir, alors on a arrêté) je ne peux vous raconter toutes les anecdotes....
Mais jamais au grand jamais je n'ai eu de problème !!!
Qlqs grondements quand les gens insistaient trop, ou ne lui plaisaient pas, mais sinon, elle tournait juste le dos aux gens... ils essayaient d'attirer son attention, mais elle ne se retournait pas...

Mais elle se laissait caresser le dos, le cou, mais pour la tête, elle esquivait...
Heureusement qu'elle se laissait toucher sans réagir, car c'étaient des dizaines et des dizaines de mains qui passaient sur son poil tout doux et tentant....
Alors sur les brocantes, vu le nombre de gens, je ne vous dis pas....  Rolling Eyes 

Ce qui m'agaçait, c'étaient les gens qui me forçaient à m'arrêter.... car là, en qlqs secondes, c'était l'attroupement et je ne pouvais plus partir...  confused 
Et c'est là que qlqfois, je disais que c'était un croisé loup/renard... ça faisait reculer les gens et je partais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
Ce que je retiens moi, c'est que la présentatrice parle de l'akita comme un chien réservé avec les etrangers, fidèle a sa famille, gardien, avec une éducation délicate sans brutalité, dominant avec ses congénères ce qui peut rendre les balades difficiles, qu'il faut bien se renseigner avant d'en avoir un". bah ecoutez moi, dans une présentation succincte, je dis pareil....
la présentatrice explique du shiba que c'est un chien joyeux et dynamique, clown, et que les chiens sur le plateau ne représentent pas leur caractère réel.

J'ai vu le reportage aussi ... j'ai entendu tout ce que Mariane cite ci-dessus, bien que j'étais focalisée sur les 3 chiens, surtout sur l'akita qui me faisait penser un peu à celui de ma belle sœur.
 
Cette phrase, je ne l'ai pas entendue " les chiens sur le plateau ne représentent pas leur caractère réel. "

Si les téléspectateurs n'ont pas entendu non plus, et en voyant cet akita, ben moi, je vais en acheter un direct, en oubliant tout ce que l'animatrice a dit ...
" ... chien réservé avec les étrangers, fidèle a sa famille, gardien, avec une éducation délicate sans brutalité, dominant avec ses congénères ce qui peut rendre les balades difficiles, qu'il faut bien se renseigner avant d'en avoir un ..."

Moi j'ai pris Marley sans connaissance de l'akita ( j'ai celui de ma belle sœur qui est une crème dans tous les sens du terme - donc aucune comparaison - ) et puis je suis venue sur ce forum, Marley allait avoir deux ans, pour réaliser qu'il n'était pas "spécial", mais tout simplement un "Akita"
Et à vous lire, la majorité de nous, toutes et tous, soyons réaliste, nous n'avons pas l'akita de la télé ... pas moi en tout cas ... hein? 

Moi, j'ai peur qu'il y ait des intéressés après ce court reportage et qu'ils se retrouvent avec un Marley.

PERSONNE ne peut le caresser, c'est lui qui choisit ... et je ne lui en donne plus la peine, car 1 chance sur 2 ce n'est pas bon et je ne veux plus que quand c'est pas bon, la personne insinue quoi que ce soit, style ... pas sociable ... méchant ... difficile ... 
S'ils veulent regarder Marley, qu'ils restent à distance, c'est mieux pour tout le monde.

Maintenant, aller sur le plateau, je pense pas que cela aurait été un souci. Il serait resté à côté de moi, ils auraient vu la bête ... pas aboyeur, calme, pas curieux vis à vis des personnes sur le plateau, beau  pfff j'aurais ajouté que l'akita dort beaucoup si çà peut intéresser quelques uns, et de là, l'animatrice aurait ajouté toutes les autres spécificités de l'animal.

Cela étant dit, en si peu de temps, la description était bonne ... et espérons-le, retenue pas des gens intelligents - et là, il y en a peu - ... 

Et pour terminer, je sais que je n'aurais jamais été sur le plateau, puisque Marley est de sang mêlé ...  langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, la présentatrice a dit du shiba "oui enfin la sur le plateau c'est pas représentatif du caractère réel de ces chiens".même s'il y en aurait fallu plus, même si peut etre certains n'ont pas entendu...ben ya quand même des bonnes infos qui restent, et c'est mieux que rien du tout, ou des mensonges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu le visionner via le lien Georgette ?
Moi pas moyen, je suis bloquée  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette émission car dans tous les domaines ils disent généralement des choses justes et utiles... Dans le cas du reportage sur nos japonais, ça se vérifie encore Pff mais comme vous j'ai été gênée par les loulous qui vont faire des bisous et se laisser caresser par des inconnus et surprise par la présentation de l'akita avec une chienne d'ancienne lignée... J'espère donc que les gens auront écouté les informations et ne s'arrêteront pas à l'image Rolling Eyes 
Ayant connu l'akita en adoptant un loulou maltraité, j'ai connu les côtés les plus chauds de la race... aujourd'hui, je continue à parler de lui à chaque fois qu'on nous interroge et je passe pour une hystérique quand je vois quelqu'un sauter sur Boss pour le caresser... ben oui, cette grosse patate ne bouge pas et enlève tout juste la tête quand une main approche blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi c bien pareil... je passe pour une hystérique associale.
Comment etre crédile quand tu dis que l'akita est réservé, méfiant avec les étrangers etc... alors que ta un grand benet qui dit bonjour et fais des calins.

Quand on me parle du film hatchi, maintenant je leur explique ce que c'est l'akita pour de vrai, et je leur demande de revisionner le film et de compter le nombre de chiens qui gravitent autour de l'akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Tu as pu le visionner via le lien Georgette ?
Moi pas moyen, je suis bloquée  Rolling Eyes 

Je l'ai visionné de suite jeudi au boulot dès que Christelle l'a posté, et çà allait. 

L'akita debout était au sol tout gentil ..., le shiba sur le divan entre deux personnes dont une qui le caressait tout le temps et le troisième (j'ai oublié la race) qui était en fait un "chinois" courait partout ...

Toute mon attention était portée sur l'akita bien évidemment ... qui était à croquer de part le fait qu'il était beau, gentil et qu'il se laissait toucher, caresser ... 

C'est vrai, quand Mariane dit que c'est mieux de voir celui là au lieu de Oki qui aurait sauté sur les présentateurs, senti sous les jupes des dames ... ou Marley, qui lui n'aurait pas bougé, pas bronché mais qu'on n'aurait pas pu approcher ...

Mais moi, je me mets à la place de celui qui voit ce reportage et qui voit ce bel akita, et si malgré tout on a dit sur le plateau que ces chiens ne représentaient pas le caractère réel de l'akita ... ben on a difficile alors de voir réellement qui ils sont. 
Mais bon, ma belle sœur et certaines d'entre vous ont de bonnes pâtes et c'est très bien ... ils sont tous uniques nos kitous. 

Pour moi, ils auraient dû le présenter physiquement avec un peu plus de retenue comme ils l'auraient fait peut-être avec un malinois, un dogue argentin, un pitbull ou que sais-je ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin accès et je l'ai regardé.

Pour une émission de tv et si succinctement, je trouve que c'était pas mal du tout !

En espérant que les gens retiennent les encadrés et pas que ce qui les intéressent... ça c'est pas gagné  peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ca y est, j'ai enfin accès et je l'ai regardé.

Pour une émission de tv et si succinctement, je trouve que c'était pas mal du tout !

En espérant que les gens retiennent les encadrés et pas que ce qui les intéressent... ça c'est pas gagné  peureux 


Tu as un lien? @@ S'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Peut-être pourras-tu vnner ici ?



Oui! Merci!  coeur 

J'ai visionné, c'est pas trop mal...

Parce qu'on s'entend qu'ils ne feraient pas une émission pour dire au gens de faire super attention et que l'akita est pas le chien de tout le monde... C'est déjà bien qu'elle parle de son côté dominant et de l'éducation délicate... (C'est déjà mieux que ce qui a pu être diffusé au québec concernant l'akita.  Rolling Eyes )

Et bon, l'akita est d'ancienne lignée comme vous l'avez dit... et il ne se montre pas si léchouilleur que ça... au moins il ne lui a pas fait la fête, à ce gars!  blazé Et après, il se couche et se fou du monde entier  bravebete De la manière que vous en aviez parlez, je croyais limite que l'akita allait lui même coller tout le monde...

Pour le reste, j'ai moins focussé, mais il s'est pas dis trop de bêtises de ce que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BelphAssura a écrit:
il ne se montre pas si léchouilleur que ça... au moins il ne lui a pas fait la fête, à ce gars!  blazé 

Ben si..... pour la majorité des akita adultes, c'est bien une fête !!!  moque 

Et toujours pour cette majorité, ils ne font pas ça à une personne qu'ils ne connaissent pas....
S'ils étaient aussi sociables avec les étrangers, ça se saurait...  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...