Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Besoin d'avis !

Messages recommandés

Chalut !
Alors pour commencer: avec mon copain nous avons décidé que j'emmenagerai chez lui vers fin août/début septembre. Très bonne nouvelle ! :D
Et donc je suis dans l'attente d'une formation pour Janvier où ce sera assez souple + vacances scolaires.

Nous avons également pris notre décision de prendre un kitou ! Nous avons rencontré pas mal de personnes/élevage/amis ayant des kitous. Et J'ai vous ! J'aurai besoin d'avis par rapport aux élevages que vous connaissez/ à conseiller/déconseiller par MP éventuellement. J'ai une connaissance éleveuse ayant des chiots actuellement. Mais j'ai toujours besoin d'avis/aide. Eheh

J'ai aussi vu une annonce pour un mâle de 1an pour raison de santé dans la famille. Mais est ce compliqué de prendre un chien satisfait de sa vie pour lui changer ensuite..?
Mon monsieur préfère un chiot malgré son "absence, cependant c'est plus de "boulot" quand même mais c'est vrai que c'est magique tout petit etc...

Ce sont des approches différentes mais tout aussi importantes je pense.

Auriez vous des conseils? Témoignages? Différentes situations?

(Il se peut que mon message ne soit pas clair, je suis sur mon portable et j'ai énormément de questions/joie/peur xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, pour les annonces de chiens adultes, il faut voir si ca correspond ou pas (jardin, pas jardin, si t'as des chats, etc....).
Après, pour les élevages, ne te diriges pas forcément vers celui qui a des chiots dispos forcement. regardes les reproducteurs, va visiter les élevages en question, voir comment sont les chiens, etc...

et puis si t'as des questions, tu peux me les poser en Mp!comme ca je te donne mon avis, pas de soucis!

biz! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne ayant des chiots je la connais depuis un moment. C'est une éleveuse très honnête j'ai pu voir quelques chiots de sa portée devenus grands et ils vivent avec plusieurs chiens sans soucis. Après je sais que je dois pas me baser sur un seul, il faut chercher etc.. Je m'intéresse énormément aux parents lignées etc (j'ai fait un peu de génétique xD ca ressort... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est important les lignées pour voir un peu ou tu mets les pieds question maladies etc.... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vui :) puis aussi les différentes façons de socia avec les chiots etc... j'ai trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. Monsieur est complètement borné sur un chiot >.< j'ai peur qu'il s'habitue + à moi qu'à mon copain qui n'est là que le week end. Qu'il soit perturbé lors de mon entrée en formation. Suis je vraiment prête?
Je vais garder un chien pendant 2mois et demi en même temps qu'un enfant. Je saurai si je peux "assumer" etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki connait les allées et venues. Mon homme bosse unmois sur deux sur plate forme pétrolière. pas de soucis avec ca, les akitas ont bonne mémoire. Oki sait qu'il a deux maitres. Mais bien sur, il a tendance a moins me pigeonner que son père! sourcils par contre, c'est peux etre mieux pour toi de ne prendre l'akita quand tu n'aura pas d'enfant a garder....les premiers temps, c'est important. Deux nouveauté a gèrer en même temps, c'est te compliquer la tâche quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait je fais ce petit job pour avoir des sous pour assumer en partie (monsieur compte prendre en charge). C'est pour ça que je ne prévois rien avant fin août. De septembre à janvier je ne ferais rien du tout ou alors une garde 2h/jour au domicile des parents. Monsieur a la possibilité de prendre des longs congés.
J'ai trop peur xD j'ai l'impression que je vais avoir un enfant O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux heures par jour d'absence, c'est guinguette!ca sera pile poil pour lui apprendre la solitude en douceur.il faut surtout bien se préparer et bien choisir ton loup. les 6 premiers mois, on a un chiot mignon et tout, mais c'est là qu'on rame. on connait mal notre chien, ses petits bobos. après, ca va mieux. du moins on gère mieux! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solitude se travaille à partir de quel âge? J'ai conscience des crises d'ado et tout ! Je suis discrète sur le forum mais je lis tous les sujets je passe 15fois par jour xD
Après on est jamais au point je pense que ce soit un chien ou autre animal. J'ai une copine qui a une fifille de 7mois je crois c'est une vraie chipie ^^ J'ai visité un élevage il y a 15 jours j'ai pu voir 2 femelles vivant ensemble avec des caractères assez différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh par contre méfie toi des femelles qui vivent ensemble...ya des drames qui se produisent parce que les gens se disent que si ca se passe bien aujourd'hui, ça sera toujours le cas. Hors, c'est une erreur qui remplit l'association akita home de plus en plus...quelques rares personnes y arrivent, mais il ne faut pas miser dessus, ca abouti a des drames... Crying or Very sad 

l'apprentissage de la solitude commence quasi dès que tu as le chiot. 5min, puis10, puis 15, etc.tu ne sais jamais comment va être ton chien. oki par exemple a été une terreur les premiers temps, le temps de me faire confiance et de me connaitre (de m'aimer un peu aussi je crois!). par contre,pas de crise d'ados chez lui.... saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki. Oui oui ne t'inquiètes pas ! Je ne suis pas du genre à penser que si telle chose est comme ça chez quelqu'un ce sera pareil chez moi. >< je ne voulais pas donner cette impression mais je ne veux pas non plus me dire que c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux se dire que c'est impossible en fait....tant que le chien est petit, qu'il ne fait pas sa crise d'ado, etc, que ca se passe bien, il faut en profiter. mais sous haute surveillance, et ce très tôt! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après LA question.. mâle ou femelle ? Bien entendu, monsieur préfère un mâle. Moi je ne sais pas vraiment j'ai vu pleins de femelles différentes mais un seul mâle qui était assez stressé ce jour là et une autre fois très curieux et adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...