Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'akira

chien qui fait pipi la nuit

Messages recommandés

Voila presque 2 semaines que Akira se met a faire pipi la nuit donc presque tout les matins quand je me lève je retrouve une flaque dans la cuisine.

Je ne sais pas pourquoi il a commencé a faire ça je le sort toujours juste avant d'aller me coucher, j'hésite presque a lui enlever la gamelle d'eau la nuit...

Pourtant quand je vais travailler il ne fait jamais pipi .

que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à quel heure tu la sors avant d'aller te coucher? Moi au début quand j'avais Iyumi je la sortais à 23h voir 23 h 30 et je n'ai eu aucuns problèmes  Wink 
J'espère que ça pourra t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retirer la gamelle d'eau chuis pas vraiment pour....avoir soif la nuit c'est horrible! comme tif, je le sortait verx minuit et demi pour le dernier pipi, et le matin le plus tot possible hop, a peine debout j'enfile pantalon et pull et en avant pour le pipi.en même temps le matin il venait me chercher pour ca.peut etre lui apprendre doucement a venir te chercher pour le pipi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait toujours au même endroit ???
Et une flaque ???
Est-ce qu'il se lèche pas mal le zizi ??
Dans la journée, est-ce qu'il fait pipi normalement ou est-ce qu'il fait plus souvent mais peu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il fait toujours au même endroit ???
Et une flaque ???
Est-ce qu'il se lèche pas mal le zizi ??
Dans la journée, est-ce qu'il fait pipi normalement ou est-ce qu'il fait plus souvent mais peu ??


toujours au même endroit à peu près oui toujours autour de la table de la cuisine.

Oui une flaque

Il ne se lèche pas plus que d'habitude

Sinon oui dans la journée pipi normalement.

Sinon au niveau des heures de sortie hier soir je l'ai sortit vers minuit avant le dodo et au réveil vers 7h du matin.
Sinon par exemple ce week end je l'ai sortit vers 22h puis je suis partit de suite au lit et a 3h du matin en me levant pour aller bosser il avais déjà fait pipi dans la cuisine.

Par contre ca lui arrive très souvent de manger et boire beaucoup juste après l'avoir sortit la nuit avant le dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas...mais avant tout, il faudrait écarter tout souci médical je pense...
A voir.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm peut être qu'il y a une odeur qui le dérange...
Enfin c'est une hypothèse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait de nouveau pipi au même endroit cette nuit.

Cette nuit je vais tenter de fermer la porte de la cuisine pour qu'il ne puisse pas y accéder donc il sera cantonné aux escaliers qui mène à la chambre. Comme en générale il dort en bas des marches ou en haut devant la porte de la chambre ça ne le dérangera pas.

Je verrais bien si il fait pipi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui mettre un tapis pour qu'il fasse ses besoins... C'est moins dérangeant que par terre...
Mais avec quoi lave tu tes sols?  scratch 
Bizarre quand même ...  comprendpo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
Essaye de lui mettre un tapis pour qu'il fasse ses besoins... C'est moins dérangeant que par terre...
Mais avec quoi lave tu tes sols?  scratch 
Bizarre quand même ...  comprendpo 


Ben je doit nettoie avec un produit pour les sols normal mais le matin je nettoie le pipi avec du gu gel désinfectant que j'ai "emprunté" au boulot.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne fait jamais pipi quand je ne suis pas la même quand ca dur longtemps du genre quand je suis absent pendant 9h pour le travail.

Le pipi a lieu la nuit quand je dort jamais la nuit quand je suis au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'avoue que je réfléchi à ton soucis depuis que tu as posté ton message mais je sèche aussi mdr 

J'aurais tendance à ta place à contacter une comportementaliste, pck si c'était vraiment un soucis de santé ça ne serait pas selon ces conditions particulières. Pas que quand tu dors mais aussi quand tu es absentes...Enfin c'est mon sentiment en tout cas... hein? 

Mais alors après quand à trouver pourquoi il fait là quand tu dors.... saispas 

Je me dis qu'un bon comportementaliste saurait te poser les bonnes questions pour identifier le soucis quoi...

Dis nous comment se passe la nuit sans qu'il est accès au coin pipi. peut être que si il ne peux pas aller faire pipi là bas plusieurs fois ça va enrayer ce comportement avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette nuit avec la porte de la cuisine fermée c'est bien passé il n'y a pas eu de pipi pompomg 

Avant cette période c'était déjà arrivé qu'il fasse pipi à cet endroit mais c'était très rare moins d'une fois par mois.

La première fois qu'il a fait ça c'était un jour ou j'étais très malade et j'ai du dormir plus de 15h d'affilé.

Mais pourquoi il refait ça maintenant je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on pet aller plus loin...
Si une fois il y a eu un rapport avec toi (??) est-ce qu'il s'est passé le moindre truc qui aurait pu le "perturber", juste avant qu'il ne commence à faire pipi ????
Même si toi ça t'est passé à 1000 miles au-dessus de la tête !!?  Wink 
Réfléchis bien...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Si une fois il y a eu un rapport avec toi (??) est-ce qu'il s'est passé le moindre truc qui aurait pu le "perturber", juste avant qu'il ne commence à faire pipi ????
Même si toi ça t'est passé à 1000 miles au-dessus de la tête !!?  Wink 
Réfléchis bien...  Wink 


Le premier pipi de la série a eu lieu pendant l"un de mes jours de repos je ne sais pas je me suis peut être levé trop tard pour lui...

En tout cas pour l'instant plus de pipi quand il enfermé dans les escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'akira a écrit:

En tout cas pour l'instant plus de pipi quand il enfermé dans les escaliers.

"Enfermé dans les escaliers"...  scratch 
Ca fait un peu barbare....!!  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

"Enfermé dans les escaliers"...  scratch 
Ca fait un peu barbare....!!  moque 


enfin pas vraiment enfermé...

J'ai un appartement en Triplex donc les escaliers vont du rez de chaussée jusqu'au 2ième étage ou il y a ma chambre. Je ferme juste la porte du premier étage car elle mène à la cuisine et au salon.

La nuit il a toujours dormit dans les escaliers soit contre la porte de ma chambre ou au rez de chaussée en été si il fait trop chaud. Ca ne change rien a ses habitudes il ne peut simplement plus allez dans la cuisine et le salon la nuit.

Mais la journée et quand je ne suis pas la il peut y allez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...