Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

~星華 Seika ~

Messages recommandés

Elle est trop trop adorable! 
Elle a un peu grossi depuis la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle prend bien là oui x) ... Et ça se sent quand je la porte pour les étages... lol
Je vois moins le petit creux qu'elle avait, enfin, elle fait un peu moins svelte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet du jour est ... : "Seika est le caca, une histoire d'amour et d'odeur."

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage pour dire qu'aujourd'hui c'est le grand jour pour Seika. Je l'emmène chez la véto, j'espère que la stérilisation se passera bien mouchoirmouchoir

Je m'excuserai mille fois ce soir à ma poupinette coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final c'est plus pour nous que c'est un mauvais moment alors qu'eux....ils dorment une bonne parti de la journée çà passe vite!
J'ai été dépité de voir que ma grosse m'a royalement oublié quand je l'ai déposé chez le véto... limite vexant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seika n'a pas apprécié que je la laisse là bas... Eheh...
J'ai appelé à 12h elle se réveillait tout doucement >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seika va bien :)
La première nuit avec la collerette a été une nuit blanche... elle ne se couchait pas ni rien, elle a marché toute la nuit du coup on lui a mis un short et elle reste couchée à côté de nous. Elle ne cherche pas spécialement à toucher aux pansements. :)
Elle a revu un de ses frères toute à l'heure, grande retrouvaille de bisous etc :) elle n'a pas l'air de souffrir ni rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ont beaucoup plus de courage que nous. Quand je vois mon chat qui a etait stériliser et une autre fois traversé une vitre qui a eu 15 points de sutur. Elle est pas venu se plaindre. Nous on serai la a pleuré de douleur!! C'est une kitoune forte ta seika elle en fait meme des nuits blanches! Le plus dur a etait fait. Plus qu'à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui c'est vrai :) Mais j'avoue que de la voir rasée comme ça, avec un short pour pas toucher, et l'avoir laissée chez la véto toute une journée, dans une cage etc, je m'en veux quelque part confused De lui avoir fait vivre un truc comme ça. Enfin comme tu dis, le plus dur est passé. Elle a retrouvé sa pêche, elle nous re-saute dessus dans le lit en mode "chien agressif" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh c'qu'elle a une bonne bouille. je craque foulove
Faut se dire que c'est un mal pour un bien. Mais comme tu dis ça n'empêche pas de s'en vouloir confused
heureusement qu'elles nous en veulent pas coeur
Par contre si Seika n'a pas apprécié d'être laisser là bas, faudra peut être rebosser la visite chez le véto avant d'aller faire la visite de contrôle.

Est ce que tu as pesée seika avant l'opération ?
Apparemment à 24.30 kg kanna, pour 9 mois passé et 58 cm au garrot serait à la limite du surpoid. Ca m'étonne un peu et elles ont l'air d'avoir à peu prêt le même gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ca du tout gros, 24kg pour 58cm :o normalement il faut toucher les cotes, il faut les sentir facilement, mais pas les voir (en meme temps avec leurs poils, c'est dur a voir xD )
Moi qui trouve Kasiu en poids plume avec 26-27kg pour 7mois :/ (mais lui mesure quelques centimètre de plus)

Avec l'amour que tu lui donne, elle te pardonne très vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seika fait 15.7kg foulol J'ai pas mesuré, mais elle est pitite ! Et pas maigre du tout (j'me répète ^^' )
On a vu son frère dimanche, et il fait 23kg et un peu + grand qu'elle mais, ce sont des bons morceaux :o
Seika avait donc repris 1,2kg en 3semaines à peine, et elle remange bien ses croquettes donc je pense qu'elle va reprendre un peu encore.
Mais on voit par rapport à la table qu'elle est + haute aussi.

Bon j'écris vite fait à l'arrache mais la miss me lèche pour faire pipi ! Je file foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,7 kg voimal Elle fait plus grande et plus costaud que ça sur les photos!

Citation :
Mais on voit par rapport à la table qu'elle est + haute aussi.

C'est à ce moment là que j'ai aussi vu à qu'elle point elle avait grandit, elle me faisait des bêtises qu'elle ne pouvait pas faire avant! ( genre tenter de lécher les assiettes pleine sur la table Rolling Eyes )

Citation :
Je trouve pas ca du tout gros, 24kg pour 58cm

Je viens de remesurer elle fait entre 56 et 58 cm, (pas facile parce qu'elle tien pas en place). Comme pour toi je trouve pas ça énorme, je pensais qu'elle était dans la moyenne surtout qu'elle est toujours en croissance.
Et vu l'épaisseur du poil je confirme c'est dur de trouver le juste milieu pour bien sentir les cotes sans trop appuyer


Aaaaah quand ils veulent quelque chose il savent bien nous les faire comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prends pas les photos d'un bon angle xD Ca change tout. Mais ça me choque quand je vois son poids, et quand je la regarde... Parce qu'elle parait quand même + grosse que ça quand on la voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voimal Elle les fait vraiment pas! Elle doit avoir une sacré couche de poil pour que çà rende comme ça sur les photos.
Après 15 pou 25 kg du moment qu'elle est en bonne santé faut pas s'en faire. Si vraiment c'était trop maigre/léger le véto t'en aurais fait part lorsque tu l'as emmener pour la stérilisation.

En tout cas elle est quand même superbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto la trouve très bien, elle dit qu'elle a vraiment une bonne ligne, ce qu'il faut^^ Sinon oui elle a une sacré couche de poils... Elle a rasé sur les côtés j'étais voimalpeureux choquée xD Choquée des trous, mais aussi de l'épaisseur de la couche de poils, un truc de dingue.

Sinon la véto était contente, c'est le premier akita qu'elle voit si "sociable, doux et tranquille", ceux qu'elle voyait étaient beaucoup plus réservés. Seika n'est juste pas à l'aise, mais elle n'est pas du genre à se rebeller non plus, je sais aussi qu'elle est encore jeune, mais je vois aussi quand elle veut qu'on la laisse tranquille. Toute à l'heure au parc, une gamine qui demande rien elle lui prend la tête dans les mains, à plusieurs reprises (Monsieur tenait Seika j'ai pas capté de suite), je lui ai expliqué comment on approchait un chien et quand j'ai vu qu'elle insistait j'ai gueulé dessus (Faut pas abuser non plus... au bout d'un moment j'explose... foulol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui kasiu aime bien les gens, mais les hommes moins. Mais tout a l'heure un enfant s'était perdu au parc. Il jouai avec kasiu, sans rien demander. Il prenai un baton, son jouet , se mettait a sa hauteur... il disait avoir un chien du meme age bla bla bla. Et quand on a retrouvé son père. Il nous a dis qu'il a aucune conscience du danger des chiens. Et la ces 4 enfants ont joué avec kasiu. Caressé sur la tete et mis les doigts dans les yeux... dure de rester calme avec les gens...
J'imagine mal un akita rasé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seika elle ignore les enfants qu'elle ne connaît pas sauf quand ils courent elle veut courir avec eux lol
Sinon elle adore être avec mon frère et ma soeur qui ont 12 et 5ans.
Après, je pense pas qu'elle réagirait mal mais moi j'aime pas qu'on trifouille mes animaux comme des jouets.

Seika est rasée des 2 côtés, je ne sais pas si ca va vite repousser Sad J'espère en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
Et quand on a retrouvé son père.  Il nous a dis qu'il a aucune conscience du danger des chiens. Et la ces 4 enfants ont joué avec kasiu. Caressé sur la tete et mis les doigts dans les yeux... dure de rester calme avec les gens...


Tu aurais du retirer Kasiu.

J'ai toujours laissé caresser Marley par tout le monde et surtout les enfants ... mais au grand jamais ils n'ont chipoté la tête comme çà !!! De toute façon je les aurais vus venir avec leurs gros sabots idénoir
Je ne supporte pas ce genre d'attitude.

J'ai été petite ( ouiouioui  ) puis il y a eu nos enfants - les miens et ceux de mes soeurs ... - et depuis tout petit, ils ont toujours considéré les animaux comme des êtres vivants et non des jouets.

Je plains le chien de ce maître avec ses 4 enfants !!!  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plaint aussi leur chien :/ Surtout que le ga me disait que je devais faire faire a Kasiu du traineau, pour se musclé... On lui a expliqué que les akitas et chien de traîneaux sont très different, et que c'est mauvais pour lui. Et quand j'ai vu que les enfants était super chiant, j'ai appelé Kasiu il est venu direct voir mes mains (il doit imaginer que si je l'appel je vais lui donner des bonbons x) )
Les poils ne pousse pas super vite non plus, en tout cas chez mes chats c'étais lent. Mais vu le nombre de poils d'un akita, sa devrai vite moins se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en général, quand je croise des gens comme ça, soit j'ignore soit je m'énerve Rolling Eyes
La semaine dernière j'étais avec une amie et son chien aussi pour une balade, et y'a une nana qui nous regardait depuis au moins 10min derrière une vitrine. D'un coup elle vient en courant "Haaa c'est quoi votre chien?" je lui dis "Bah un chien." (oui désolée.. Je suis une chieuse sur les mots et la façon dont les phrases sont tournées des fois...)"Un chien japonais" et elle me sort "Ha ouais un Akita je sais plus quoi." J'dis "Oui exact." et elle me sort... "Ouuui il a exactement la même tête que le mien, copié collé ! Mais moi c'est un husky."
On s'est regardée avec mon amie, qui me dit "t'es sûre qu'elle sait ce que c'est, la race de son chien ?"...  scratch  scratch  J'ai pas cherché à comprendre... et pareil elle s'accroupit face à elle, "viens viens viens!!!!" Seika qui lui aboit dessus, et la nana s'approche de plus en plus. Sur le coup, j'ai pas trop compris les sauts de Seika et c'est wouwou, j'me suis dit "Elle va lui bouffer la tronche si elle se relève pas"  foulol  Pardon...
Mais des fois, je me retrouve nez à nez avec un husky, les gens autour disent encore "Oh 2 husky/2chiens de traineaux" MAIS MAIS MAIS !  suicide

Ce week end, une femme qui nous demande "C'est le même chien que dans le film Gachi, ou Gaby?" "Gachi..Gaby..? Désolée je connais pas... et toi (mon copain) tu connais?- Euh nan, Hachi peut être ?" "Ah oui Hachi" . lol Pour le coup on a bien rigolé

Mais depuis qu'elle a été stérilisée, j'entends je ne sais combien de fois "Ha le chien il a des pansemeeents ! Han regarde il a eu quelque chose ! " Ca change du "Husky /Chow chow / Amstaff (oui oui) / chien de prairie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont bete des fois... marre que lon me dise un husky 0.0
La dernière fois mon copain faisait les courses , kasiu et moi on attend devant. Un homme visiblement connaissait kasiu vient vers lui et met sa tete devant lui... kasiu etait un peu malade il venait de vomir. Donc il voulait etre tranquille . Il lui met une pâte dans la tronche. Je m'excuse et retire kasiu. Le ga me parle ( en flamand alors que il voit bien que je parle français). Et veux des bisous de kasiu. Remet son visage pret de lui. Et kasiu tire sur sa barbe... je retire kasiu et lui dis qu'il est pas dhumeur. Le ga tend sa main. Kasiu aboi dessus. Et il le caresse et veux jouet avec... il aboi de nouveau. Et je voyais kasiu en avoir marre donc jai fait mine de partir que le ga me lache...

Et tout à l'heure il y avait des problemes de train en retard(comme cest etonnant). Il y avait beaucoup de monde. Je me suis dis si kasiu passe avant les gens se pousseront. Et non tout le monde s'arrête pour la caresser. .. toujours sur la tete bbien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis aussi, si tu dis qu'il faut pas caresser, tout de suite on entend "Ah parce qu'il est méchant ?" ... pfff
Donc je continue de dire Oui elle crache des flammes et elle gobe les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens me soulent de plus en plus. Et lui accepte de moins en moins x) il recule, "râle"(un bouarf que on entend pas beaucoup mais que on doit tous connaître), aboie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les fils ont été enlevés, la prise de sang pour le CNRS envoyée ! Maintenant on oublie un peu la véto lol On a eu notre dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé ton joli petit montage de dimanche ... oupsss...
Quel changement !!! Bébé à aujourd'hui, rien à voir voimal

Moi je la reconnais sur la 1ère photo en bas à gauche ...
Elle était comme cela en Août lors de notre sortie akitalienne à la fôret de Soignes.

Et aujourd'hui elle a encore bien changé, très jolie la fifille coeur

Et un grand soulagement ... stérilisation ... dans pas longtemps ce sera de l'histoire ancienne Pff déjà une bonne chose de faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Georgette embarassé
La stérilisation c'est déjà de l'histoire ancienne, tout est bien cicatrisé, c'est fini hophophop ! tirlalang

Maintenant on va re-travailler la solitude, on va voir pour prendre un harnais aussi, la miss tire pas mal en ce moment et même si j'essaie de corriger ça, quand elle est fixée sur un truc c'est fini de chez fini, et le fait de tirer ça me rend malade et je culpabilise comme une dingue après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, prends lui un beau harnais Julius ongles
Elle a 8 mois ... çà devrait aller ...
Je pense qu'elle tirera moins.

Sinon, comme indiqué sur le fofo ... à cet âge ... le harnais n'est pas encore conseillé  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que l'avis est souvent partagé. Si je trouve une promo, je prendrai le harnais, je ne pense pas que Seika grandira beaucoup, du coup il pourra servir pour plus tard. Non ? scratch
Mais je ne pense pas l'utiliser tout le temps non plus, même après, je pense l'utiliser surtout pour les longues promenades.

Enfin foulol , c'est qu'une idée dans le creux de la tête pour l'instant, surtout que j'aime beaucoup son petit collier foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le harnais on l'a pris a 6mois vu qu'il ne tire que rarement en avant, c'est plus tot nous qui devons le tiré et imaginer repasser au harnais c'est impossible x) j'aime pas savoir que le collier pourrai l'étouffé un peu, ou lui faire mal. Pour la taille faut voir son tour de poitrail, et prendre en compte qu'elle va encore prendre!
Je l'ai pris sur dog sport, mais si tu veux vraiment moins chère ils sont a 24€ sur zooplus.de mais c'est apparemment l'ancien modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi que j'aille sur le site français ou allemand ou autre, j'ai toujours les même prix scratch

On ira en animalerie en essayer un déjà pour voir ce que ça donne sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à Mathilde (Toche54)
Effectivement, le Julius K9 sur Zooplus est en dessous de 30€
Il y a deux modèles dont l'ancien que je préfère Wink

Marley n'a pas eu direct son Julius, j'avais prix un "bête" au départ ... comme celui-ci ... à moins de 10 €
Il a eu ce harnais pendant plus d'un an et cet été je l'ai pris avec moi dans les Ardennes pour aller dans la rivière.
http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_hunter/278192
Tu en trouveras en animalerie ... car c'est là que je l'ai acheté.

Quand Julius est tombé entre toutes nos mains, je lui ai pris pour sa Noel 2013 chut  je pense pas qu'il sent une différence, mais pour moi ce fut génial ce harnais avec sa "POIGNEE" !! connaissant mon balou ... vous vous doutez bien de son utilité blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet sur les autre pays ne change pas, je commande que sur .de car les croquettes et autre sont quasiment toujours moins chère ^^ Logiquement sa serai un taille 0 c'est de 13kg a 25kg et 58 - 76 cm de poitrail, mais comme tu dis le mieux est d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
embarassé
Cet après midi c'était groooosse sieste de 3h dans le canapé.. Bah elle a pas bougé la poupette foulove
Heureusement qu'elle est légère, j'aurai pas tenu tout ce temps avec allongée sur moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...