Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kannachou

Jalousie ?

Messages recommandés

Bonjour,

Si il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas en sachant l'akita assez indépendant c'est qu'il soit jaloux !

Je m'en suis rendu compte la 1ere fois en allant chez mes parents, j'avais pris la ptite chiwawa de la famille sur mes genoux pour une petite séance grattouille et ma grosse neuneu de Kanna qui a tendance à confondre (volontairement ?) son cochon pouik-pouik avec la ptite chichi est soudainement venu me demander des papouilles (qu'elle a eu)alors qu'elle était occupé à embêter d'autres personnes... sur le coup j'ai pris ça pour une coïncidence et puis s'est passé.

mais aujourd’hui alors que je faisais les papouilles au chat et qu'elle rognait son os à moelle mademoiselle à décider qu'elle voulait aussi des calins-gratouilles en me pinçant le mollet l'air de dire "hé oh moi aussi je suis là". Et pourtant elle ne lâche son os que vraiment si il y a une bonne raison: l'heure de manger par exemple roll  même pour la sortir je rame alors que d'habitude pas de soucie  lol 
Donc la pour moi c'est clairement une petite pointe de jalousie ... qui reste modeste et assez mignonne je trouve :p

Et vous vos kitous ont-ils déjà eu ce comportement?

Il n'y a pas que les akitas qui sont jaloux. C'est possible avec toutes races.

Ma bouledogue, si jamais t'es en train de caresser un autre chien, elle arrive en roulant des mécanique et va se placer entre le chien et toi pour se récupérer les calins

Mes trois chiennes ont toutes réagi de la même façon à mon boulot...
Tant que les chiens étaient sur la table de travail, je pouvais faire tout ce que je voulais avec eux....
Mais quand ils étaient par-terre, je n'avais plus la permission de les caresser sans avoir une tête qui venait s'interposer !!
C'est Saku qui s'en fichait le plus, mais il ne fallait pas que j'exagère !  Wink 

Et ailleurs, j'évitais de caresser les autres chiens, ou c'était une petite caresse vite fait....

Quand je vais chez ma sœur, je suis "organisée" ... pour ne pas qu'il y aie des problèmes  hein? 

Faut dire que dès mon arrivée, les deux chiens me sautent tous dessus ... MAIS ...

Je vais d'abord dire bonjour à Gimly le chat tigré - le chef de toute la bande, aussi bien des chats que des chiens -  ouiouioui ensuite je vais vers Blingbling l'Amstaff, ensuite Icar le bouledogue et je termine par Simba le siamois et Gandhi le chat blanc qui n'en a rien à cirer ...

Si je ne fais pas çä, Gimly fait semblant de s'en foutre ... mais il fout le bordel. Il descend de son "trône" ex. l'armoire, l'appui de fenêtre ... traverse la pièce et nargue tous les autres ... et comme aucun n'osent quoi que ce soit ... c'est la débandade ...  help

Du coup  quel comportement vaut mieux avoir pour éviter les conflits?

J'ai déjà eu une york jalouse (mais pas mauvaise pour autant) pot de glue, très envahissante mais facilement gérable vu que c’était une petite race je pouvais l'écarter sans trop de répercutions mais bon c'est pas le même gabarit et caractère que l'akita.  chut

Kannachou a écrit:
Du coup  quel comportement vaut mieux avoir pour éviter les conflits?

Moi j'avais fait un choix rapide entre mes chiennes et les autres....
C'était simple : ou je caressais les autres avec insistance et je rendais mes chiennes "malheureuses", ou je ne faisais qu'une caresse rapide en parlant gentiment à l'autre chien et ça passait !

Surtout en partant du principe qu'en réalité un chien normalement constitué se fiche des caresses des personnes autres que ses maîtres, il n'en avait rien à faire que je lui fasse 50 grosses papouilles ou 1 petite !  Rolling Eyes 

Comme Chris ! Quand Yukie est là, je ne vais pas m'amuser à caresser un autre chien, déjà j'en ai pas envie, c'est mon nounours avant tout ! Pas question de déclencher une bagarre. La jalousie, que ce soit entre un humain et un chien / un chien et un chien / un humain et un humain, on a beau la contrôler, ça ne finit jamais très bien.

Par contre, j'adore jouer avec la jalousie de ma louve (et ma jalousie finalement  blazé ) quand je vais chez mes parents. Ma Yukie m'adore (heureusement  Rolling Eyes ), mais elle adore aussi mes deux parents. Donc quand elle se fait gratouiller par l'un d'eux, je m'interpose, vire la chienne (subtilement.. bon.. d'un léger coup d'épaule je lui pique sa place) et je demande aussi des câlins (hum... ouais... et après... oui, je réclame des câlins à ma maman passé 30 ans )
D'abord, quand elle me voit arriver et m'installer, yuk se décale, et souvent se couche un peu plus loin. Et là je la provoque un peu, lui demande pourquoi elle boude... et je la rappelle. Du coup elle revient poser sa grosse tête entre les deux, et a une double ration de caresses. Elle finit toujours par tirer la langue avec un air bête  bravebete 
Bon ok, pour ces fois là, à chaque fois elle a tout gagné mais y'a plus personne de jaloux :)

• Créer...