Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zooey

Défis Akitaliens avec une loute sourde !

Messages recommandés

Allez !
Kam et moi nous lançons : premier défi, le rappel  Wink 

Pour les curieux, pour connaître mes gestes :
le rappel : je m'accroupis, et je tape sur ma cuisse. Pour le assis : je lève la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial Zoe, vous formez un beau duo toutes les deux ... elle est heureuse.
Hehehe .... Elle écoute la fifille  voimal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Zoé, tu te débrouilles très bien, et ta puce est réceptive...!
D'abord elle a l'air d'être gourmande... et aussi sa surdité l'empêche d'être distraite par des bruits parasites...
Car plus que la vue, ou même l'odorat, c'est l'ouïe qui est sollicitée et qui perturbe l'attention des chiens....
De toute façon, quand nos chiens arrivent à un certain âge, si ça n'a pas été fait depuis toujours, il vaut mieux les habituer à être réceptof à des gestes... accompagnés des mots habituels au début...

je me suis faite avoir avec Saku, qui pourtant donnait des signes d'ouïe faiblissante, mais je n'ai pas eu le réflexe de lui apprendre des signes...  Crying or Very sad 
Ce n'est que quand elle a été sourde que j'ai tilté et heureusement qu'elle avait toute sa tête, et continuait à me zieuter attentivement, car en fait, c'est elle qui a mis au point notre nouvelle communication, ou plus exactement qui m'a montré ce qui lui convenait...
Le plus dur étant de capter son regard pour "l'obliger" à me VOIR !!
Car à partir du moment où elle savait où j'étais, elle regardait partout, sauf dans ma direction... quand je ne voyais pas que l'arrière des oreilles qui tournaient un peu, mais les yeux, je ne les avais pas....
Et d'un seul coup, elle venait à moi toute guillerette en se fichant de moi et remuant la queue...  moque 

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait se servir de gestes dans votre communication avec vos chiens, car ça peut toujours servir un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravooo !
C'est chouette !!
Ta voix lui plairait certainement beaucoup à ta puce ! En tout cas elle plait à Keiro qui a écouté attentivement !!

Belle complicité ! up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
C'est génial Zoe, vous formez un beau duo toutes les deux ... elle est heureuse.
Hehehe .... Elle écoute la fifille  voimal !!!!

 fleures 

Chris a écrit:
Bravo Zoé, tu te débrouilles très bien, et ta puce est réceptive...!

Merciiiii  embarassé 
Chris a écrit:
D'abord elle a l'air d'être gourmande... et aussi sa surdité l'empêche d'être distraite par des bruits parasites...
Car plus que la vue, ou même l'odorat, c'est l'ouïe qui est sollicitée et qui perturbe l'attention des chiens....
De toute façon, quand nos chiens arrivent à un certain âge, si ça n'a pas été fait depuis toujours, il vaut mieux les habituer à être réceptof à des gestes... accompagnés des mots habituels au début...

Gourmande... Pff, c'est un ASPIRATEUR, je dois être ultra vigilante en ville, mais ça a ses avantages comme tu dis bravebete 
Et personnellement, je suis un moulin à paroles dans tous les sens du terme  Rolling Eyes je parle beaucoup ET je fais des grands gestes :P ! du coup je crois que même sans chien sourd, ça serait venu naturellement ^^

Chris a écrit:
je me suis faite avoir avec Saku, qui pourtant donnait des signes d'ouïe faiblissante, mais je n'ai pas eu le réflexe de lui apprendre des signes...  Crying or Very sad 
Ce n'est que quand elle a été sourde que j'ai tilté et heureusement qu'elle avait toute sa tête, et continuait à me zieuter attentivement, car en fait, c'est elle qui a mis au point notre nouvelle communication, ou plus exactement qui m'a montré ce qui lui convenait...
Le plus dur étant de capter son regard pour "l'obliger" à me VOIR !!
Car à partir du moment où elle savait où j'étais, elle regardait partout, sauf dans ma direction... quand je ne voyais pas que l'arrière des oreilles qui tournaient un peu, mais les yeux, je ne les avais pas....
Et d'un seul coup, elle venait à moi toute guillerette en se fichant de moi et remuant la queue...  moque 

Exactement, le plus dur c'est de choper le regard. Je pense investir dans un collier vibrant pour aider, mais pour le moment on s'en sort bien.
En balade, elle regarde toujours derrière elle pour vérifier où je suis, environs toutes les... 40sec je dirai. Le plus compliqué c'est quand elle décide de jouer, là elle peut courir de l'avant, et si on est pas loin de voitures ça devient HYPER dangereux, car madame n'a AUCUNE notion du danger lié aux véhicules  voimal ni voitures, bus, trains, ou tram. Ranafout', "je me plante devant et ils s'arrêteront bien"  maicavapas... 
Pas de vertige non plus... Le seul truc qui lui fout un peu les boules : les vagues à la mer saispas  ouff 

Lalia a écrit:
Bravooo !
C'est chouette !!
Ta voix lui plairait certainement beaucoup à ta puce ! En tout cas elle plait à Keiro qui a écouté attentivement !!

Belle complicité ! up 

héhé ouff Merciiii

Prochaine étape : donne la pate, tu laisses, et fermer portes et tiroirs ! Y'a du boulot  Pff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi je trouves ça très chouette ! Wahou !  amen 

C'est là que tu vois que tu fais bien les choses avec elle et que vous étiez faites pour être ensemble, sinon tu aurais pas déjà de si chouette résultats !

J'adore  coeur coeur coeur coeur 


Et elle est troooooop jolie la p'tite Kam !  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, alors, pas vraiment un défi Akitalien, mais le but ici est d'apprendre à gérer Kam avant la promenade (où elle est hyper excitée et heureuse, et peut parfois s'emporter  Rolling Eyes )
On a donc mis en place un moyen de lui mettre son harnais, puis on joue un peu, quelques friandises et je la calme pour lui mettre la laisse  Wink 
Le tout sans parler  mdr (enfin presque  chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette vidéo ! Bravo zooey tu fais du beau boulot ! On sent que kam est heureuse avec vous ! up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle complicité entre vous c'est super  Wink 

Et comment ça va son incontinence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...