Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Brossage !

Messages recommandés

Chalut !

Alors, Seika se promène un peu n'importe où, du coup je tente de la brosser mais elle fuit  confused 
J'aimerai bien la débarrasser de tout ces poussières...
Vous avez déjà eu ce soucis ? Ou ma brosse n'est peut être pas terrible... Genre çaça

En plus je trouve qu'elle se gratte un petit peu, je n'aurai les pipettes que demain...
Elle n'a jamais été lavée je pense. Rah é_è que faire..

Des petits conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley a été lavé que 2 fois:
1x à son arrivée, il le fallait ... il sentait ... 
1x l'année dernière parce qu'il s'était roulé dans de la chaux  beurk c'était horrible.

Tu peux la laver pour une première fois.
Et pour la poussière, moi je la brosserais avec un gant de brossage.

Le gant de brossage permet de débarrasser le pelage de la poussière et des poils morts, mais il vous permet également de masser votre animal. De plus sa forme vous simplifie le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord, j'en ai un pour mon chat, j'ai pas pensé à en prendre un comme ça.. Hunhun !

Bah je peux la laver là ? En fait je me demandais si je pouvais le faire avant sa pipette anti parasite. Y'a un chien hyper dégueulasse qui passe partout dans le quartier (encore ce soir il nous a pris par surprise j'ai porté Seika et suis partie très très vite ! ) et c'est peut être dans ma tête mais je veux pas qu'elle chope ses saloperies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon lavage une pipette et un brossage régulier devrait faire l'affaire en cas d'irritation ou si le chien se gratte a fond petite consultation chez le veto histoire d’être sur... Hasko et blanc mais il n'a était laver que 2 fois également a son arrivée et apres une balade ou il c'est roulé dans le fumier ....  pendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle se gratte au niveau du collier, aux oreilles et pattes. Mais c'est pas tout le temps non plus..
Samedi je vais chez le véto faire la totale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur le brossage.
Mon poilu a 6 mois et apprécie le brossage (c est déjà bien Wink  ).

En vrac, voici les questions:

À quelle fréquence faut il le brosser?
Dans quel sens? Car l éleveuse m avait dit du postérieur vers la tète mais je lis ici qu il faut quand même terminer dans l autre sens? Et quelles parties du corps?
Faut il brosser la queue, les oreilles? Car ça semble délicat, surtout l queue.
Aussi j ai une seule brosse, l éleveuse me dit qu il n y a besoin de rien d autre, qu en pensez vous?


La voici.

Je crois que c est tout pour l instant :-p

Et une photo plus récente que l avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris est l'experte :)

Elle avait un jour montré une video pour dire comment brosser et pour la mue sa marche super bien!!!
Pour Kasiu je fais dans tous les sens, pour enlever le plus vite dans le sens du poil, mais genre pour le sous poil je fais a contre sens ou je prend juste une partie du poil et j'en prend un peu plus (vers la tete), un peu comme quand on lisse des cheveux, je prend que une partie du poil, ah ah jarrive pas a m'expliquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
Chris est l'experte :)

Elle avait un jour montré une video pour dire comment brosser et pour la mue sa marche super bien!!!
Pour Kasiu je fais dans tous les sens, pour enlever le plus vite dans le sens du poil, mais genre pour le sous poil je fais a contre sens ou je prend juste une partie du poil et j'en prend un peu plus (vers la tete), un peu comme quand on lisse des cheveux, je prend que une partie du poil, ah ah jarrive pas a m'expliquer!!


J ai lu de long en large les posts sur le brossage et je pense avoir "vu" cette vidéo mais elle n apparaît plus, en tout cas,je ne sais pas la voir...

Chris, help :-p

Bien que, merci toche déjà pour ces infos, je pense même avoir compris! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pô vu que Esther avait la video !! Wink
Par contre je fais toujours le commentaire : n'essayez pas d'aller aussi vite ! moque
Moi je ne m'étais rendue compte qu'en la visionnant que je faisais comme ça !!! lol

Du coup, sur Hina, j'ai ralenti, car pour l'habituer au début, ben... fallait pas brusquer la miss !
Sinon, elle ne bouge pas plus que Saku !
Elle adore même être brossée et arrive en courant quand je lui montre la brosse de loin !!! bravebete
C'est un amour.....coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les griffes, c'était une friandise par griffe coupée....
Ensuite, 1 par patte, et maintenant, c'est une quand les 4 pattes sont faites !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est ce que j'essayer de dire, quand j'ai revu la video je me suis dis "vache je suis bien lente" mais tu me rassures !

Les griffes Kasiu les uses + que ce qu'il faudrait :o mais si il faut lui faire on va galerer, il aime pas qu'on lui touche les pattes depuis qu'ils s'est coincé (3 fois) les pattes dans quelques choses (il est doué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est chouette de voir l évolution des années après! Wink
Chez moi la vidéo n apparaît pas en fait. Peut être pcq je suis sur tablette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est parce que Esther l'a prise sur FB...
Avec ce lien, est-ce que tu la vois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle ! Merci, je peux enfin voir la fameuse vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ne sachant pas si Chessy avait déjà vue une brosse, j'ai tenté hier de la brosser et ma carde se coinçait à chaque fois surtout au niveau des cuisses où en la grattouillant avec les doigts on sent comme des petites boules j'ai donc mis ma main au dessus en travers à plat et en relevant les poils j'ai réussi à brosser les pois du dessous de haut en bas. Chessy s'est couchée elle avait l'air d'apprécier. Par contre je voulais savoir si je dois la brosser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poils sur la carde? Je vais recommencer aujourd'hui sans trop forcer mais hier il y avait encore beaucoup de poils et en la caressant dehors de nombreux poils volaient.
Je me souviens qu'au refuge quand je la promenais vers fin octobre il m'arrivait de lui tirer des petites touffes de poils avec les doigts ( j'avais connu ça avant le décès d'Eros, Bubble la lapine de ma fille s'était transformée en lap-hérisson!! c'était effarant la quantité de poils que je lui enlevait en la caressant avec des gants en caoutchouc, la brosse n'étant pas du tout efficace!!) mais maintenant je ne vois plus ces touffes dépasser de Chessy ni de Bubble.
merci pour vos conseils
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...