Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melie1

Demande adresses/conseils pour garder ma belle (novembre)

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Ma question a déjà été posée sur le forum, je suis désolée de ne pas y avoir trouvé une réponse qui me convienne et donc de reposter un sujet.

Nous habitons dans le finistère, et en novembre nous devons nous rendre 2 jours au mariage de mon cousin en Dordogne, mariage auquel je ne pourrais pas emmener mon nounours. J'ai fais le tour de mes amis, je n'ai vraiment aucune solution à ce jour si ce n'est ne pas aller à ce mariage.

En dernier recours, je m'adresse donc à vous, sur ce forum, car sans beaucoup participer aux posts, je vous lis tout de même depuis des années (avant même d'adopter ma kita) et je vous fais confiance. Auriez-vous des adresses, des personnes à me conseiller qui pourraient garder ma chienne pendant 2 jours (contre rétribution bien sûr) ? N'importe où sur la route Brest / Bordeaux ou près de Bergerac. Détour possible.
J'imagine que c'est pas évident de me répondre comme ça mais si vous avez une info, pouvez-vous me la transmettre par mp svp ?

J'aimerai que la/les gens qui l'accueillent connaissent bien la race. Yukie a plus de 5 ans, c est 'une vraie' akita, avec un 'vrai' caractère d'akita. De mon point de vue c'est mon gros bébé chien, un gros pot de colle que j'adore et qui me le rend à 1000%.
Mais d'un point de vue étranger, elle est gentille mais fière, tourne la tête si on veut la caresser, elle n'est pas très sportive, et très dominante avec les autres femelles, les mâles castrés, et les mâles qui ne lui reviennent pas (quoiqu'elle s'assagit en prenant de l'âge)... etc. Un akita quoi.
De plus, quand je lis les différents posts, elle est finalement plutôt cool.

Depuis l'invitation de mon cousin, je tourne en rond. J'ai passé en revue tous les chenils aux alentours de chez moi mais je n'arrive pas à me décider. La plupart ne sont pas super bien réputés et quand je vois les photos des boxes avec juste des grillages pour séparer les chiens, pour moi c'est nada. Surtout les boxes non fermés, à Brest, en hiver, nous avons des tempêtes, beaucoup de pluie et de vent. Ma belle est habituée au moins à rester au sec. Jusqu'à présent on a toujours organisé nos vacances en fonction d'elle et surtout AVEC elle (location d'une petite maison isolée avec piscine sur une colline... Le rêve pour nous aussi :))
ça me fend le coeur de devoir m'en séparer ne serait-ce que 48h. Alors si seulement je pouvais être sûre qu'elle est bien traitée et qu'on la respecte !

Je vous remercie pour vos potentielles réponses, j'espère de tout coeur pouvoir trouver une solution qui nous convienne à toutes les deux !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des société ou des retraités viennent te garder le chien chez toi, c'est pas mal. après si tu as une petite voisine, ou ami, avec qui ca passe bien, c'est encore mieux!ou en pension chez l'habitant...pour peu qu'il n'y ai pas de chiens ou des chiens de sexe opposé! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends la galère, je me suis mariée il y a un mois, Au départ on devait rentrer dormir chez nous, mais finalement il était bien plus raisonnable de rester dormir sur place avec nos invités.

Oui mais moi je pensais à ma pauvre Inaya  Embarassed (bon mon mari aussi biensur ^^)

Et l'ennui quand c'est toi qui te marie, c'est que tous tes amis et ta famille sont au mariage, donc personne de confiance pour s'occuper de ma belle  hein? 

Bref du coup j'avais fait appel à mon éducatrice, qui avait eu un excellent contacte avec ma louloute, elle est venue la sortir 2 fois le samedi et 2 fois le dimanche. Pour le reste ma louloute était tranquille chez elle avec ses chats.

Quand elle est venu à la maison quelques semaines avant, pour voir si Inaya la laissait rentrer dans la maison en notre absence, elle ne l'avait pas revu depuis 6 mois (et seulement 6 seances avec elle) Et ba elle a eu le droit à une fête monstre et elle l'a reconnu direct avant même qu'elle rentre.

Bref au moins je savais que ma chienne était entre de bonne main.

Je te souhaite de trouver la bonne solution pour Yukie et toi et profiter du mariage sereinement  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Désolée de répondre si tard, je n'ai reçu aucune notification par mail et ne suis pas venue faire un tout sur le forum cette semaine.

Je vous envoie tout de suite des messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...