Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maitika

Petite nouvelle =)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum de manière à avoir un max d'informations à propos de l'Akita Inu avant de me lancer et d'en adopter un. Ca fait à peu près un an que je m'y intéresse. Je l'ai découvert en regardant le film Hatchi et je dois dire que cette race m'a beaucoup intriguée, alors je me suis renseignée, j'ai consulté pas mal de sites d'éleveurs et plus j'en découvrais sur l'Akita, plus je me disais que c'était le chien qu'il me fallait ^^ J'ai toujours eu des animaux, mais jamais de chien...

Bref, j'envisage d'en adopter un prochainement. Pour l'instant j'hésite un peu car j'ai peur que mon appartement de 55m2 avec une petite terrasse ne suffise pas (surtout pour gérer la cohabitation avec mon chat et mes deux lapines). Cela dit je suis dans un patelin pas très grand avec de belles balades variées à faire aux alentours. Alors, je suis partagée >< car je veux que mon futur loulou se sente super bien dans son environnement.

Pour parler un peu de moi, je m'appelle Sarah, j'habite en Ardèche, à côté de Valence. Je travaille pour le moment à mi-temps jusqu'à mi juillet et ensuite je vais essayer de trouver un CDI à temps plein. Je fais du webmarketing mais je ne dis pas non à du travail en rapport avec les animaux quitte à suivre des formations, car il faut avouer que j'en ai un peu marre de passer ma vie derrière un écran d'ordi.
Concernant mes passions, il y a bien sur les animaux, mais aussi la photo, les escapades en tout genre, l'équitation, les MMORPG, la cuisine et je suis blogueuse à mes heures perdues.
J'ai une petite Birmane de deux ans et demi et deux lapines bélier nain de 7 et 6 ans. Voilà voilà.

Au plaisir de vous livre et d'apprendre plein de choses à propos de l'Akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!!
Tu es au bon endroit pour trouver des info sur l'akita!!!! Il y a plein de connaisseur ici, et les sujet dans la FAQ rependrons à beaucoup de questions que tu te poses ou aux questions que tu ne te pose pas encore  langue  moque  !!
Mais qu'as tu découvert sur l'akita, que connais-tu de son caractère, qu'est ce qui t'a attirer chez lui( je sais , je suis curieuse lol) ?
sinon encore bienvenue et bonne visite sur le forum amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue a toi !!


en ce qui concerne l'akita nous somme dans un 47m2 duplex et mon gros dou' s'y adapte très bien nous oublions parfois que nous avons un chien tellement il ce fait petit et discret... (bon moins quand il a décidé de faire des vocalises parce que les voisin ne sont pas discret)

cependant, n'hésite pas a aller faire un tour sur le FAQ et voir meme re rencontrer des akita (lors de balades organiser dans ta région ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Bienvenue à toi !

Pour la taille de ton appart, à partir du moment où tu le sors suffisamment tous les jours il n'y aura pas de soucis.
J'entends par là de vraies sorties, aussi variées que possible. pas seulement des sorties hygiéniques.
Moi j'habite dans un appart de 50 m2 avec 3 chiens. Chacun a un coin pour s'isoler et se reposer. et j'ai aussi une lapine.

Pour la cohabitation avec les chats je passe mon tour.

Pour le lapin, il faudra présenter très tot l'akita au lapin, et régulièrement et lui apprendre à être doux avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

Pour répondre à Picababou, ce qui m'attire particulièrement chez lui, c'est que j'ai lu à plusieurs reprises que c'est un chien très proche de ses maitres, tout en étant indépendant comme le chat par exemple (et là je retrouve un peu le caractère de mon chat birman qui est un véritable pot de colle mais qui à contrario ne supporte pas qu'on l'oblige à faire quelque chose qu'elle n'aura pas envie de faire et qui a besoin de ses moments seule), j'aime aussi le fait qu'il ne soit pas un chien qui aura besoin de faire beaucoup de sport car il faut dire que je suis plutôt du genre balades tranquilles à la découverte de ma région et des jolis paysages d'Ardèche que footing intensif. Son calme me conviendra bien. Aussi j'aime le fait qu'il soit plutôt distant avec les étrangers et très lié à ses maitres, c'est peut-être égoiste mais c'est un trait de caractère que j'aime beaucoup. Et puis surtout il a un caractère différent des autres chiens, il n'est pas "comme les autres" et c'est ce qui m'attire également. Son allure fière et parfois hautaine me plait beaucoup aussi, je lui trouve beaucoup de prestance et de classe ^^ Et j'ai enfin lu qu'il pouvait bien s'entendre avec les chats de manière générale (même si c'est sur que chaque cas est différent) et donc ça me rassure. Il faut dire que ce qui me fait davantage peur c'est le caractère très affirmé de ma birmane (et oui je choisis toujours des animaux à caractère ^^) mais bon on verra... Voilà voilà en résumé tout ce qui me plait chez l'Akita.

Coraline >> J'ai repéré un ou deux élevages de ma région qui ont des chiots en ce moment, je pensais aller y faire un tour afin de discuter avec les éleveurs ^^

Chris >> Ca me rassure pour le lapin et pour la taille de l'appart, merci :) Quant aux sorties, ça n'est pas les belles balades qui manquent dans mon coin donc y'aura pas de soucis pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'aller voir les éleveurs, c'est mieux d'y aller quand ils n'ont pas de chiots. On évite l'achat coup de coeur.
Prends le temps de choisir ton élevage, les reproducteurs, les lignées, de voir si tu t"entends avec l'eleveur.

Il y a des points à ne pas négliger quand on décide d'acheter un akita : les maladies. VKH adénite, dysplsie. D'ou l'interet de bien étudier les pedigree, poser des questions pièges aux eleveurs, fouiller un peu sur internet etc.... 

Un autre point à prendre en compte : l'akita est tolérant avec les chiens de meme sexe. Y a t il d'autres chiens dans le voisinage ? ta famille ou tes amis que tu voient régulièrement ont il un chien ? cela conditionne le choix du sexe de ton akita

Pour le lapin, j'ai commencé en présentant le lapin dans sa cage, à l'abri. ensuite, j'ai sorti le lapin en le gardant dans les bras, et en laissant le chien renifler, lécher etc.. et petit à petit je les ai laissé en contact et jouer ensemble
Pour la cohabitation avec les chats, je passe mon tour je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! et bienvenue ici ! tu es au bon endroit pour engranger un max d'info sur les kitous!

En lisant ton premier post, je me suis dis chouette ! elle veut adopter ! bonne nouvelle pour un toutou qui attend une famille....
mais je suis un peu déçue, Embarassed je dois l'avouer, de voir que tu t'orientes en fait vers l'achat d'un chiot et non une adoption.
D'autant que ce que je ressens en te lisant me laisse penser que tu as un super profil pour adopter un loup ou une louve !

Oh mais tu seras aussi certainement très bonne "maman" d'un petit loupiot Wink
Et c'est vrai que c'est chouette un bébé...

Bonne lecture du forum ! et au plaisir de te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'entente avec les chat , moi suki, les adores.
J'ai un chat de 12 ans ,avec qui il joue et ils se font des câlins!!, et en ce moment je garde le chat d mes parents (il le voie régulièrement), et ca se passe plutôt pas mal, suki, il porte même son doudou, et il essaie de jouer aussi, mais le chat aime moins, il a peur, suki est en effet un peu brute! sinon, il s'entend bien avec le chat de ma grand mère , qu'il voie peu mais quand ils sont ensemble, ils cohabite bien, ils joue pas encore ensemble mais arrive a se faire des léchouilles!
en ce qui concerne l'appart et l'akita, nous somme parti 1 semaine en vacance dans un appart de 50 m2 avec 2 chat et le loup! en le sortant souvent pour de belle grande balade, ca c'est très bien passer!
voili voilou!
 amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Bonjour ! et bienvenue ici ! tu es au bon endroit pour engranger un max d'info sur les kitous!

En lisant ton premier post, je me suis dis chouette ! elle veut adopter ! bonne nouvelle pour un toutou qui attend une famille....
mais je suis un peu déçue,  Embarassed je dois l'avouer, de voir que tu t'orientes en fait vers l'achat d'un chiot et non une adoption.
D'autant que ce que je ressens en te lisant me laisse penser que tu as un super profil pour adopter un loup ou une louve !

Oh mais tu seras aussi certainement très bonne "maman" d'un petit loupiot Wink
Et c'est vrai que c'est chouette un bébé...

Bonne lecture du forum ! et au plaisir de te lire !



Oui j'ai employé le mot "adopter" car je n'aime pas le mot "acheter" quand on parle d'un animal ^^ Mais oui je m'oriente davantage vers un l'achat d'un chiot... Après, je ne suis pas pressée, donc on verra ce qui peut arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

Un autre point à prendre en compte : l'akita est tolérant avec les chiens de meme sexe. Y a t il d'autres chiens dans le voisinage ? ta famille ou tes amis que tu voient régulièrement ont il un chien ? cela conditionne le choix du sexe de ton akita


A quoi tu pensais Chris ????????
Tu as voulu écrire INTOLERANT !!!!  Wink 

Oui, parce que Sarah, tu n'as pas parlé de ce trait, gros défaut de la race !
L'akita ne s'entend pas avec ses congénères, surtout de même sexe... et les balades sont souvent du sport !!!!
Comme tu n'as retenu que les bons côtés, j'vais continuer mon rôle d'empêcheuse de tourner en rond  moque 
C'est un chien qui n'obéit que quand il a le temps, quand ça abonde dans son sens, quand il n'y a rien de plus intéressant dans les environs... le rappel, il s'en tape !!!

Et j'arrive à la cerise sur le gâteau: la MUE...
Ou plutôt LES mues, car il y en a 2/an, et ça dure dans les 3 mois à l'âge adulte....
Autrement dit, la moitié de l'année, tu vis dans les poils, les poils et les poils !

Quant à la légendaire fidèlité, faut pas exagérer... pratiquement TOUS les chiens sont ainsi, et tout dépend du lien qu'on crée avec eux.... et la distance avec les étrangers, ben je ne sais pas si ça vient de moi qui suis qlqfois une ourse mal lunée, mais tous mes chiens ont été distants avec les étrangers (pas des akita)

Voilà voilà... bienvenue à toi !!!!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien consciente des défauts de l'Akita d'après ce que j'ai pu lire.

Pour les poils, disons que je suis habituée déjà avec mes lapins qui en perdent toute l'année (un des deux est à poils longs croisé angora) et avec mon chat Sacré de Birmanie qui les perd beaucoup aussi. Bref, l'aspirateur est mon ami déjà, donc un peu plus ou un peu moins, je pense que je peux gérer Wink

Pour le côté intolérant avec les autres chiens de même sexe, je ne connais personne dans mon entourage ayant un chien, donc déjà de ce côté pas de problème. Et pour les balades, ben on verra bien ^^

Et merci pour l'accueil =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo la boulette !!

Je voulais écrire l'akita est PEU tolérant avec les autres chiens.......
J'ai recommencé 3 fois le post à cause de foutues coupures d'éléctricité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci à Céline pour tous ses posts intéressants dans la rubrique FAQ du forum. J'apprends plein de choses =)
Prochaine étape, la visite d'élevages pour discuter de la race avec eux ^^

Chris a écrit:
Maitika a écrit:
Bref, l'aspirateur est mon ami déjà, donc un peu plus ou un peu moins, je pense que je peux gérer Wink

C'est ça que tu appelles "UN PEU" !!??  scratch 
http://akita.zen.free.fr/1_Mue.html
 Wink moque lol 


J'avoue que c'est "un poil" ( =D ) plus que ce que perd ma petite Birmane et mes lapines, mais ça ne sera pas un frein pour moi en tous cas ^^ J'ai toujours vécu avec des animaux (chevaux, chats ou lapins) et les poils font partie de mon quotidien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'veux bien... mais les chevaux, tu ne les as pas dans ta maison... les chats, birmans ou autres, ce n'est pas le bout du monde... quant aux lapins, la plupart du temps ils sont dans leur cage, et ce n'est pas pire que les chats !

Un akita, c'est quand même le stade nettement supérieur..
Au fait, tu en as déjà rencontré ??
Et à fortiori en mue ??  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée moi aussi je pensais que les poils ça serait pas bien dramatique à gérer, on avait déjà deux chats après tout... NAÏVE QUE J'ÉTAIS voimal 
Mais cela dit, ton 50m² jouera en ta faveur du coup, c'est une surface moins grande à nettoyer ! mouai 
C'est vrai que tu vis dans un super beau coin, pour les balades ce sera top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est sur que c'est pas la même quantité niveau poils mais bon faut faire des choix. Je préfère vivre avec des animaux quitte à ce qu'il fasse pas nickel chez moi Wink

Sinon, j'ai fait ma première visite d'élevage aujourd'hui. J'ai discuté pendant deux bonnes heures avec l'éleveuse qui m'a bien expliqué sa vision de l'élevage et son fonctionnement avec le client que je trouve très très bien. De plus elle est très soucieuse des lignées de ces Akita. Bref, très bonne première impression.
J'ai donc eu l'occasion de voir ses Akita qui sont en mue ! J'ai vraiment accroché sur une des femelles que j'ai trouvé magnifique et qui a un regard intense et dont une portée est prévue pour début 2015. Donc on verra ce que donnent mes visites dans d'autres élevages, mais je peux déjà dire que je le sens très bien avec elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Deuxième visite d'élevage aujourd'hui. Très sympa aussi. Ici j'ai même pu caresser les chiens (alors que dans le précédent ils étaient restés dans des parcs), certains m'ont même fait la fête à moi et mon homme, léchouilles et compagnie. Des chiens super sociables et pas farouches ! Il y avait un petit chiot, dernier de la portée qui allait partir demain dans sa nouvelle famille. Quelle bouille !  coeur 
Leur prochaine portée est dans un an, donc on va réfléchir encore pour voir quel élevage on privilégie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le premier visité, tu n'as pas pu avoir de contact avec les chiens ? hannn 
bizarre quand même ? quelles raisons t'a donné l’éleveur ?
Et y en avait beaucoup des chiens ?

pour le deuxième, c'est bien si tu as pu voir tous les chiens et qu'ils sont tous cool... nombreux ?

je veux bien les nom d'elevage en mp par curiosité, merci...

Tu leur a demandé s'ils ont participé à l'étude du CNRS sur les maladies de l'akita ? (ce serait un bon point pour celui qui l'aura fait... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Dans le premier visité, tu n'as pas pu avoir de contact avec les chiens ? hannn 
bizarre quand même ? quelles raisons t'a donné l’éleveur ?
Et y en avait beaucoup des chiens ?



Ils étaient dans des parcs dans le jardin, deux parcs assez grands séparés par un ruban de fil électrique, trois d'un coté et deux de l'autre, donc 5 chiens en tout, mais je sais qu'elle en a 7. On est allé juste devant la porte de l'enclos avec l'éleveuse pour discuter et que j'observe les chiens. Ensuite nous avons discuté dans sa maison et quand elle m'a raccompagnée pour sortir, une femelle s'était échappée, mais comme elle restait plutôt distante vis à vis de moi j'ai préféré ne pas la toucher. J'ai pas vraiment cherché à demander si je pouvais aller les caresser, je me suis dit que si elle ne me le proposait pas c'est qu'elle préférait. Et je sais que dans les 5 présents là, il y avait une femme qui était chez l'éleveuse que depuis deux mois (elle m'a dit qu'elle devait refaire sa sociabilisation), et il y avait également un mâle importé du Japon il y a quelques mois qui était plutôt farouche aussi.
Bref, au deuxième élevage visité tout à l'heure, c'était tout à fait différent. Les chiens qui léchouillent et qui sautent même sur toi pour te faire la fête. Le petit chiot tout gentil qui venait demander des caresses, qui s’assaillait sur mes pieds etc. J'ai beaucoup aimé !
Dans ce deuxième élevage ils ont un mâle et trois femelles (dont une mère et sa fille). Mais ils ne vont plus faire saillir qu'une seule femelle. C'est pour ça qu'ils n'auront plus qu'une portée par an au lieu de deux.

Par rapport aux études sur les maladies de l'Akita, je n'ai pas demandé s'ils y avaient participé. Mais au premier élevage, elle m'a dit que ses lignées étaient indemnes des deux maladies pour le moment.

Je vais encore visiter un autre élevage et après on réfléchira bien. C'est aussi pour ça que je viens vous donner mes impressions afin d'avoir votre avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

Tu leur a demandé s'ils ont participé à l'étude du CNRS sur les maladies de l'akita ? (ce serait un bon point pour celui qui l'aura fait... Wink  )

De ce que m'en a dit Emma, jusque il y a encore un mois aucun élevage n'avait fait la démarche... pendu 

Personnellement, de ce que je sais mainteannt du "monde de l'Akita" je ne pourrai pas faire confiance à un élevage. Si je voulais absolument un chiot, je me tournerai vers un particulier réellement passionné et investi (une perle rare oui oui  Wink mais bon) ou bien vers Akita Home (qui saura peut être m'aiguiller ou bien avec un peu de bol qui aurait un chiot, comme maintenant  Rolling Eyes )
Mais franchement, avec ce qui se passe en ce moment avec les maladies, le club français (et Belge), la population d'Akita en Europe qui ne fait que grandir... J'ai vraiment du mal à imaginer pouvoir prendre un chiot.
Mais après, je comprends la démarche, j'avais juste besoin de donner mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques élevages (personnes très importantes dans la recherche) qui ont participé.
MAIS c'est vrai que...la plupart... C'pas simple, on va dire hein !

Ma fifille, elle était vraiment chez de très bonnes personnes, très sérieuses ( je les connaissais, sans vraiment penser prendre un kitou, puisque c'était qu'un rêve de base,qui n'allait pas devenir réalité pour moi), et tu dois sentir ce petit truc, qui fait que tu peux avoir confiance, et que eux te fassent confiance en tant que personne et non en tant qu'acheteur. C'est pas facile mais faut le voir comme ça. Parce que, beaucoup laisserait partir un chiot, sans savoir comment tu vas continuer à l'éduquer, tes intentions,si tu veux faire 4000 portées etc...

C'est con, mais moi j'ai beaucoup aimé le fait de m'avoir "testé", tu sens que c'est important pour les gens qu'il/elle soit bien.

Bon après, c'est mon avis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les deux élevages que j'ai pu visiter, elles m'ont semblé soucieuses de l'avenir du chiot en tous cas. Surtout la première qui a insisté sur ce point en me disant qu'elle aimait bien que les adoptants donnent des nouvelles régulièrement et elle organise même une rencontre par an avec ses adoptants. J'ai trouvé l'initiative plutôt chouette ! Et elle préfère vendre ses chiots pour compagnie.
Elle m'a également dit qu'elle oriente en général l'adoptant vers le chiot qu'elle juge le plus convenir à notre mode de vie, notre caractère etc, sans forcer qu'on prenne celui-là mais en nous conseillant. Et apparemment, à chaque portée, le chiot qu'elle pensait le mieux convenir à telle famille est choisi par la famille en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mp ! excuse moi pour le délai de réponse, j'ai été un peu débordée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite d'un 3e élevage aujourd'hui. Celui-ci existe depuis bien plus longtemps. Elle a donc suffisamment de recul sur ses lignées et préfère ne pas importer de chiens du Japon mais toujours travailler avec ses lignées qu'elle connait et dont elle n'a pas eu de retour négatifs depuis 1997 par rapport à l'une ou l'autre maladie. C'est aussi un élevage familial avec une portée par an.
C'est toujours un plaisir d'entendre quelqu'un de passionné comme ça parler de ses chiens. Elle garde évidemment tous ses retraités ! J'ai bien aimé son optique et sa vision de l'élevage qui va dans le sens d'une passion plutôt que d'un gagne-pain.
Sinon, une des familles qui a acheté une femelle chez elle il y a 4 ans a fait saillir sa chienne récemment (j'ai donc pu voir la grand-mère des petits). Une portée de 8 femelles est née. Le papa est un très beau mâle importé d'Hongrie.
Si je peux mp quelqu'un pour avoir un avis sur la lignée de ce mâle ?
Je vais voir les petites début août, elles auront alors 3 semaines. On verra bien si on a un coup de cœur Wink Quant à la personne, elle me semble passionnée aussi, sérieuse et soucieuse de l'avenir des chiots.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Il y a quelques élevages (personnes très importantes dans la recherche) qui ont participé.
MAIS c'est vrai que...la plupart... C'pas simple, on va dire hein !



Juste pour Info... A ce jour , seuls 2 ou 3 éleveurs d'akitas inus ont participé a la recherche ...
Les autres n'ont rien fait du tout ! Et aucun "élevage important" n'a daigné participer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment ce ne sont pas ceux qui ont le plus de succès. ET je n'ai pas dit que c'était eux qui avaient bougé le petit doigt. Mais je connais une personne qui est très impliquée dans la recherche et fort heureusement.
C'est bien pour cela que j'ai marqué "quelques" parce que pour moi "quelques" c'est à dire vraiment pas grand chose.

C'est pour ça que, quand je vois les annonces très alléchantes de certaines grosses "boîtes", ça me fait doucement sourire avec les "je ne veux que le meilleur pour la race, les meilleures sélections pour vous"et patati et patata toute la journée ça n'arrête pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitika a écrit:
Visite d'un 3e élevage aujourd'hui. Celui-ci existe depuis bien plus longtemps. Elle a donc suffisamment de recul sur ses lignées et préfère ne pas importer de chiens du Japon mais toujours travailler avec ses lignées qu'elle connait et dont elle n'a pas eu de retour négatifs depuis 1997 par rapport à l'une ou l'autre maladie. [...] Le papa est un très beau mâle importé d'Hongrie.

?? la Hongrie c'est mieux que importer du Japon ? hummm... scratch suis perplexe ! lignée à voir en effet !


Maitika a écrit:
Je vais voir les petites début août, elles auront alors 3 semaines. On verra bien si on a un coup de cœur Wink

Tu sais, si y a quelque chose de sur c'est que "coup de cœur" ou pas, tu vas craquer ! et donc réserver quasi à coup sur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, finalement nous accueillerons une petite kitoune mi-septembre. Nous avons réservé ce samedi sur la portée de 8 femelles. Le courant est très bien passé avec les propriétaires de la maman. Elles évoluent dans un bon environnement : maison avec petit jardin, des enfants et un chat. On a pas encore choisi l'heureuse élue car elles n'avaient que 3 semaines et on doit attendre le choix des deux personnes précédentes ayant déjà réservé. On devrait se décider ce w-e ou début de semaine prochaine, on ira les revoir surement la semaine prochaine ^^

Mais on a déjà quelques préférences, dont celle-ci :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie tite puce....
mais je ne sais pas si ça vient de la photo, mais j'ai une mauvaise impression sur la fermeture des mâchoires, devant....  scratch   saispas 

Tu as d'autres photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De face, je n'ai pas d'autres photos récentes. Mais voici celles à 1 semaine, puis 2 semaines :





Edit : ah si j'en ai une autre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous retournons les voir ce dimanche afin de finaliser notre choix, elles auront un mois (à un jour près). Hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur les autres photos, j'ai toujours la même impression..... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu vois ça ? Et c'est quoi le problème exactement ?
Merci

J'ai une nouvelle photo prise aujourd'hui :



Et sinon la deuxième petite femelle sur laquelle on hésite :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que je suis chiante...  Wink  langue 
Mais ce qui me chagrine se passe au niveau du dessous de la truffe, où on dirait que les deux mâchoires ne se rejoignent pas comme elles devraient... il reste comme un espace....




J'ai trouvé ce chiot sur le net (tout à fait au hasard) et on voit la différence...

Mais bon, ce n'est peut-être pas significatif, mais quand tu la verras "pour de vrai", c'est à regarder de plus près pour voir si mon impression est causée par les photos, ou si c'est vrai !
C'est tout...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je regarderai bien ça dimanche alors, merci pour ta remarque !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cet éclaircissement Chris et non, tu n'est pas chiante du tout, c'est gentil de ta part de faire ce type de remarque car j'ai fais une résa dans la même portée (donc une soeur à la tienne Maitika ;-) ) et je me renseigne un max (quitte à devoir ne pas la prendre au final quelque chose nous chagrine et qu'on en parle avec la vendeuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en admettant que cette petite ait un mini problème, ça ne veut pas dire non plus qu'elle l'aura en grandissant !!!
Car avec les dents, les dents d'adulte surtout, tout peut s'arranger, surtout les petits prognathismes légers (si c'est un prognathisme, ce qui n'est pas sûr du tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout renseigner vous bien sur les antécédents et les lignées ! ( petit conseil pour ne pas avoir de soucis plus tard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :) Je ferai bien attention à ce genre de détails et je comparerai avec ses soeurs aussi.

Sinon je me suis bien renseignée sur les lignées avant d'aller les voir la première fois (samedi dernier) et donc de réserver, et j'ai aussi été voir l'éleveuse de la maman des 8 petites pour discuter avec elle. Quant au papa, il est apparemment d'une bonne lignée, je suis aussi en contact avec son éleveuse.

Kangarooh : tu as une préférence pour laquelle ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec les généalogies des parents entre les mains, elles n'auront pas beaucoup plus de renseignements si l'éleveuse ne sait rien sur les problèmes éventuels ou ne veut rien en dire..! Rolling Eyes 

Et souvent les particuliers ne savent que dalle !!!
Tout ce que vous pourrez voir, c'est s'il y a consanguinité !

Sinon je me suis bien renseignée sur les lignées avant d'aller les voir la première fois (samedi dernier) et donc de réserver, et j'ai aussi été voir l'éleveuse de la maman des 8 petites pour discuter avec elle. Quant au papa, il est apparemment d'une bonne lignée, je suis aussi en contact avec son éleveuse. a écrit:

Si tu veux, tu peux m'envoyer ça par MP, je te dirai ce que j'en pense, même si je suis tout ça de plus loin qu'il y a qlqs années, vu que plus aucune lignée n'est totalement saine... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire partie des échanges de discussions sur ce que tu en penses également en MP puisque c'est une chienne de la même portée que nous pensons acquérir

Merci à toi  ongles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...