Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateline1

Meconaissance des gens par rapport a nos akita

Messages recommandés

je fais ce poste pour partager nos expériences bonnes ou mauvaises avec des inconnus (parfois inconscients) qu'on pu avoir nos akitas avec des inconnus, leurs comportements.
J'ai trouvé intéressant de papoter la dessus je n'ai pas trouvé de post qui repondait exactement a ses critères là!

Déjà pas mal pour nous, durant nos balades il attire l'attention bien sur et des gens se permettent de venir le caresser sans se renseigner sur le chien, ou demander la permission.  confused 

Je commence par la pire expérience se weekend avec une serveuse on était assis bien tranquillement a une terrasse Jun, épuisé, a nos pieds qui se reposait, la serveuse arrive (sans qu'on le remarque au début) et le caresse, Monsieur n'a pas apprécié et lui a grogner dessus, elle lui claque le museau et nous "Oula c'est un dominant, il faut le battre lui montrer que c'est vous le maitre!" Je vous passe se que nous lui avons répondu  Grrrr , puis nous sommes partis, je ne vous raconte pas la rage que sa m'a mis de la voir lui claquer le museau, cette espèce de folle  maicavapas... 

Une autre fois (plus rigolote celle la) un inconnu arrive nous demande s'il peut le caresser Jun parait ok il veut aller a son contact remu la queue je lui dit "oui bien-sur, laisser le vous sentir la main dabord!" il le câline nickel, puis se sent investit d'une mission divine et décide de le faire asseoir on le voit donc avec mon homme dire "assis, aller assit!) Jun qui le regarde d'une drôle de façon (ben pourquoi il veut que je m'assied celui la! tirlalang ) Il nous demande mais il n’obéit pas??? Je lui explique qu'il ne voit surement aucun intérêt  de s'asseoir maintenant donc non il ne vous obéira pas  innoncen 

Ce weekend encore un petit garçon de 4 ou 5 ans qui dit "oh regarde maman l'akita!" Super étonné qu'un petit bout connaisse la race quand des adultes nous demande 15 fois par jour se que c'est comme chien!
Sa maman nous a expliquer qu'il revenait d'un voyage au Japon ou ils en avaient vu beaucoup  up 

Sinon Jun commence s'affirmer il reste (pour le moment) tres zen quand il voit d'autre chien  bravebete 
Mais il commence a avoir ses têtes, certaines personnes ne lui revienne pas il aboit un coup quand il les croisent  saispas mais ne grogne pas. je ne sais pas toujours comment réagir dans se cas la en general je l’apaise en lui parlant doucement.
Il adore les enfants des qu'on croise un groupe de petit il s’arrête s’assoit et les regarde en remuant la queue

A la maison pas de probleme comportementaux il est zen, joueur par moment, très observateur! et tres doux avec notre fille, que du bonheur donc, mais je vous avou qu'il reste tres incompris des gens qui ne connaissent pas la race, meme si on leur explique, enfin une belle phrase de notre veto comportementaliste "vous ne changerez pas votre chien il faut s'adapter a lui et le comprendre, et surtout faire comprendre cela au gens!"
Quelles experiences pour vous et vos loulous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le truc qui me choque c'est la fille que le frappe sur le museau non mais elle se serait mon point dans la tronche direct celle la 😡😡😡😡

Pour ma part j'explique à mon entourage famille belle famille cousin cousine amis que HatsuYuki n'est pas que le gros nounours qui dort a la maison quand il est a l'extérieur et face a d'autres chiens mais rien a faire il n'arrive pas a y croire sauf mon frere qui nous l'a gardé en avril pdt nos vacances qui l'a promené tous les jours et qui a tout juste halluciné de son comportement et sa force face aux chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les caresses quand ils sont a taille adultes déjà les gens hésites un peut plus mais certains le font encore sans demander mais la plupart du temps quand les gens pensent a demander je leur repond tout simplement "cela dépend de lui" et la il ne touche pas trop lol! Et quand les gens essayent et que louloup recule ils me disent "il a peur??" Je leur répond qu'il n'aime pas les étranger surtout quand on le touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais la méconnaissance de l'akita c'est tout un poème! et les a prioris qui ont la dent dure "tu doit dominer, soumettre, battre, faire comme ceci ou comme cela". chut 

y'en a même une "faut pas la laisser sauter il faut lui dire NON, bien ferme". j'ai éclaté de rire. merci du conseil, sauf que si vous voulez pas qu'il saute, il faut pas l'appeler!je peux le caresser? main tendue basse vous lui demandez. en général ca se passe bien. mais quand ca se passe pas bien, et que c'est Oki qui répond je peux t'affirmer que les gens osent pas lui coller une baffe sur le museau!et si on me dit quoi que ce soit c'est radical "si tu le touches, j'te déboîte c'est clair?".

Et le pire c'est mon beau frère....a la morale aux théories foireuses, je t'explique pas. tu dois dominer, il doit avoir peur de toi, tu dois le maîtriser. moi, mon chien....a mais alors ca tombe bien parce que c'est pas le tiens, qu'il est chez lui, et que dans la hiérarchie de la maison il est plus haut que toi.baste. et quand il a de mauvaises intentions, oki le grogne passes ta route. je l'ai prévenu, si ya coup de pied et morsure, c'est lui qui dégage. c'est comme pour le reste dans ma vie : ma maison mes règles, j'fais comme je veux et je vous emm....!

voilà!quand on voit ce que ca donne avec sa chienne qu'il avait lachement laissée chez son père, qui avait peur de la laisse car sortie que pour le véto, que c'est moi qui la traitait contre les puces et qui lui ai acheté une panière....bref!et le saarloos de mon beau père, c'est qui qui se l'est récupéré pour l'éduquer car ingérable? BIBI! donc mes méthodes elles ont fait leurs preuves, aux contraires des tiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita ... tout un poeme... je pourrais en raconter tous les jours;

Entre le blaireau qui me dit que je dois serrer les coucougnettes de mon chien si jamais il est train de se battre, ben ouais ya que ca pour faire lacher...

La connasse qui décide de se balader dans le marais avec sa poussette alors qu'il vient de tomber 1m de neige et qui m'engueule parce que je veux pas accrocher kandô a la poussette pour la remorquer

La voisine qui a chaque fois pleurniche que c bien malheureux 3 chiens dans un petit appart c pas bien..... rappel moi combien de fois par jour il sort ? 2 fois;.. ok combien de temps ? ben 20 mIn... bien les miens 1H30 des fois 2h réparties en 3 ou 4 fois par jours


le gars qui veut pas comprendre pourquoi je veux pas laisser mon chien aller jouer avec son male....


Par contre clairement celui qui touche a un de mes chiens... il a intéret à savoir courir vite. La voisine la ou j'habitais avant s'était amusée à donner un coup de pied à bianca. je l'ai vu dans le miroir du hall. Elle a pris cher. 
Un gamin en vélo qui trouve ca rigolo de rouler sur bianca.... Non seulement il s'est fait avoiné; mais la mère aussi. elle me dit vous acvez qu'à la tenir en laisse... ben tenez votre gamin en laisse aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah moi le meilleur c'étais cette aprèm quand je rentre du véto avec Iyumi !
Je dois passer dans une propriété privée, sinon je dois faire le contour mais avec Iyumi je ne veux pas prendre de risque car c'est au bord de la route et le trottoir est trop petit...
Donc je suis obliger de passer par la...
Donc quand nous sortons du véto je dois emprunter un petit chemin qui mène à des immeuble dont la propriété se situe juste en dessous... Quand j'arrive un peu avant le bout du chemin je vois quoi... Une dame qui détache son chien... Et encore 2 autres chiens détachés... AIE... Un des chiens ( Femelle en plus) court vers nous en aboyant !  peureux La dame attendez je viens la récupérer ( pas presser hein! )  suicide 
Je n'ai pas pu voir ce qui c'est passer car ça c'est passer d'un coup Iyumi c'est mise à tirée sur la laisse en aboyant! La chienne en face est partie la queue entre les pattes en courant tout en regardant derrière elle voir si Iyumi la suivait ( Heureusement que mon copain était la ! Parce que la miss fait 32KG 700... )
Bon apparemment Iyumi la niquer !
Que dis-je a la dame? D'après la loi, les chiens doivent être tenus en laisse surtout dans les lieux publics ( car en plus c'est à coté d'une école maternelle et primaire !!!! )
Elle me dis quoi elle "Vous êtes sur une propriété privée vous n'avez pas le droit d'être là, et vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire, encore moins si mes chiens doivent être attachés ou non!"
Ok bah la prochaine fois t'auras plus de chien grosse ****, ta chienne a faillis crever et tu t'en fou ! ( ma pensée )
Je lui ai juste dis qu'elle revenais du véto et que j'allais pas passer par la route et que c'est le seule chemin rapide, et que la loi et formelle PARTOUT les chiens doivent être attachés.
Elle me re-répond " vous avez de la chance qu'on vous tolère " ( vis à vis de la propriété privée) ...
Heureusement que mon copain m'a dit de laisser tomber parce que je lui en aurais mis une !  Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours les même choses qui reviennent ..
C'est un Husky? Il a couté cher votre chien? Il vient de où? Il est méchant? Il mord?
Toute à l'heure c'était 3gamins, "Eh lâche ton chien sur le vieux là bas, il va le bouffer!!!ahahaha" ahaha, j'ai répondu Vu ta tronche si je la lâche c'est toi qu'elle va bouuuffeeeer donc tu ferais mieux de courir ! AHAHAAHAH !

Ou sinon, Vous comptez faire des bébés? Vous les vendez? Combien? Non non non et re non.
Et les gens qui s'approchent d'un coup sur elle, lui toucher la tête..., heureusement qu'elle tolère POUR L'INSTANT, mais je pense pas que ça va durer, elle commence à beaucoup aboyer lorsqu'il y a du passage devant la porte,dans le parking etc... Ou les gens qui demandent Je peux la toucher ? alors qu'ils ont déjà la main sur elle. CA ME SAOULE.

Oh le beau nounouuuuurs ! Ca va grandir encore? C'est un chien de traineau c'est ça? Surtout faut la recadrer hein, elle mordille beaucoup! VOS G*****S !  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi tu vois j'ai justement ce souci. Tout le coupe par notre pré, qui est une propriété privée. Les gens laissent leurs cbiens faire le besoin, ben ouais c pratique, parking juste à coté, les gens de la résidence d'à coté pareil c pratique. l'ennemi juré passe par là, ca fait plus court. il le fait pisser là parce que comme c un chien asociable et complètement con,, ben nickel
Seulement voila, nous avec nos chiens on peut pas sortir peinards, on peut pas dégourdir nos chiens sans se retrouver nez à nez des chiens pas attachés, ou marcher dans les déjections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, si c'est une propriété privée, il est vrai que vous n'avez pas a y être. mais si c'est collectif, elle aussi doit tenir son chien en laisse....donc....un partout, balle au centre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres chiens pas attachés, c'est claire que c'est emmerdant... Certains se balade même avec leur chien lâché sans laisse ou collier en gros si il te saute dessus démerde toi... Toute façon la loi indique bien qu'en cas d'accident la faute va a celui qui n'attache pas son chien, mais c'est bête d'en arriver là...

Je vois que je ne suis pas la seule a qui on "conseil" de dominer ou battre son chien... (sympa l'histoire du beau frère relou) Maintenant je dis oui oui, pour m'en débarrasser vite fait et je continu de faire comme je veux Evidemment!

J'ai aussi eu droit a husky, chien-loup ^^ beaucoup disent que c'est des chien qui tract les traîneaux, je leur maintien que non du tout, ah mais si vous avez vu ces pâtes vous devez vous tromper! (oui, oui..)
Et l'autre qui voulait que ton Akita tract la poussette  pfff 

Je suis aussi tombé sur un couple sympa au premier abord qui m'ont dis "nous on a un malamut, mais quand on le sort tout le monde veut le caresser alors on le sort plus!" pauvre chien...Il m'on aussi "conseillé" après avoir essayer de caresser Jun de prendre un journal scotché le bout et lui frapper le museau avec  moije 
Et après ses gens la se ventait de leur chien qui obéit au doigt a l’œil et n’aboie jamais.

Sa me rassure de voir que le comportement de mon akita avec des etrangés est normal (même si je m'en doutais) car a force d'avoir toutes ces remarques, sa commençait a me gonfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus cette conne je venais l'aider à porter la poussette. du coup elle m'a énervé, j'ai tout laché je lui ai dit de se démerder. Elle en a bien chier pour ressortir.

Quant à ceux qui se permettent de donner des conseils débiles, ben je leur répond que je suis assez grande pour savoir ce que j'ai à faire et que si j'ai besoin d'un conseil c'est pas à eux que je m'adresserai.

Une fois ceci dit je suis tombé sur un monsieur vraiment très sympa amoureux des chiens. On était aux tous débuts de la socia avec miya. il a été vraiment gentil. Il m'a donné deux trois astuces pour la marche en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc toutes ces histoires ...  voimal 

Moi çà été TOUT et puis plus RIEN ...
Marley jusqu'à ses 1 an ... était adorable, un ange  ouiouioui  ouiouioui 
.......TOUT le monde et animal étaient beaux et gentils.
J'ai eu droit aussi à toutes sortes de réflexions mais toujours aimables ... sauf 1 ou 2 quand Marley sautait sur une personne et que celle-ci ne voulait pas se salir  mouai ou quand il voulait faire des léchouilles aux enfants et que certains parents ne voulaient pas  embarassé 

Soit ... à partir de 12, 13 mois ... plus RIEN ... Changement radical ... Tous ceux qui le connaissaient sont tombés sur le cul et nous les premiers  grosyeux 

J'ai du travailler sur moi lors des balades ... tout changer ... faire tout le contraire: ne plus aller vers les gens, demander au loin si le chien qui arrive avec son maître est une femelle ... éviter les enfants, contourner ou faire semblant d'ignorer les gens qui le regardent d'un peu trop près ...
J'anticipe au maximum pour ne pas entendre les conneries de certaines personnes.
Car aujourd'hui, OUI ... j'ai droit à des réflexions qui m'énerve.
" Il est grand, il fait peur, je connais cette race ... c'est interdit de le promener sans muselière ...  c'est un loup énorme ... il va tuer mon chien ... êtes-vous sûr qu'il vous écoute ... restez dans les champs c'est mieux ... etc..." 
D'autres (en minorité) le trouvent très beau, zen, il aboie jamais, il doit être une bonne garde ...

Depuis qu'il m'est arrivé une malheureuse histoire en automne dernier. Une personne a voulu l'approcher, soit disant qu'elle a travaillé à la SPA ... Marley lui a sauté dessus, elle a eu juste le temps de s'esquiver et de tomber par terre !! et heureusement que j'ai pu le maîtriser ... 

Donc, je ne fais jamais d'expérience ... je demande qu'on ne l'approche pas, c'est tout. Et si je vois que Marley remue la queue, j'approche très légèrement la personne pour pouvoir discuter mais pas plus car je vois la plupart du temps sa gueule qui change  moije 

Il y a 3 jours, mon homme a shooté dans 2 chiens sans laisse qui fonçaient sur Marley ... 
Mon homme a ordonné à Marley de rester tranquille derrière lui ... pendant qu'il donnait des coups de pieds à ces 2 chiens. C'était un jack et un bouledogue anglais ... leur maître était au loin avec un 3ème chien attaché - un B.A - Il a réussi à reprendre ses chiens et s'est excusé. Mon homme, dans sa tête, avait mal au cœur ...  car le jack était un peu sonné, mais c'était mieux comme çà, car si Marley s'y était mèlé, beaucoup de sang aurait coulé. 

Bahhh .... on pourra jamais changer le monde.
Oui Marley est imposant mais Zen quand on ne franchi pas son périmètre  saispas 
Il marche, jamais pressé, comme un gros balou ... et je l'aime !!!  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, le concentré de mésaventures !!!! voimal 
Ben....  scratch  si je vous disais que je n'ai rien eu de négatif avec Saku, vous me croiriez ????
Ni avec les chiens (sauf quand elle était agressée, et là, ben tant pis pour l'autre, détaché bien sûr) les plus petits qu'elle ne comptant que pour du beurre... ni avec les gens !
Elle, elle ne disait et ne faisait rien... c'était à moi qu'ils avaient affaire... et comme je suis un ange...  blazé  pleurderir

Et pourtant, elle venait partout avec nous, et dans des endroits où il y avait plein de gens et aussi des chiens, les brocantes en particulier !
Des mains qui traînaient, elle en avait des dizaines à chaque fois, mais s'en fichait, même sur la tête si la personne n'insistait pas... sinon, elle écartait sa tête et tournait le dos..

Une seule attitude la faisait plus réagir, c'est si qlq'un lui prenait la tête entre ses mains !!!
Là, elle se dégageait brusquement en grondant un peu, avec ses yeux fixes de requin !

Sinon, j'ai plutôt des anecdotes marrantes, comme cette dame, qui avait un stand sur une brocante, et qui, en voyant Saku, est sorti de derrière son étalage en disant qu'elle ne pouvait pas laisser passer un aussi beau chien sans aller le voir...!  Wink 
Elle arrive sur Saku, et s'est accroupie pour être à sa hauteur (côté tête, fallait pas avoir peur !!)
Et le temps qu'elle se mette en position, elle s'est retrouvée nez à nez avec.... le trou de balle !!!!!  mdr 
La chienne avait rapidement fait un demi-tour sur elle-même et n'a même pas accordé un regard à la pauvre dame, dépitée, mais éclatée de rire !!  lol 
Et moi donc...!!!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff ... Nous aussi on traverse ça avec notre petit bout !

Ballade au boulot pour habituer pepere à voir deux ou trois personnes, "oh le bébé husky" .....
Les gens qui s'arrètent parler et qui disent que je me trompe et qu'évidemment il fait du traineau et du sport vu son look  Suspect 

Ensuite un mec nous fait la pub de l'ecole du chien dans laquelle il est "actif" et nous dit qu'on doit absolument y aller, qu'on doit le mettre sur le dos e tposer le genou sur son torse jusqu'à ce qu'il se soumette et ne bouge plus  suicide 

CE week end on part en ballade et on fait un arret dasn un commerce, une mamie se gare a cote de nous pendant que j'attends ma femme et elle dit à sa petite fille "chérie regarde le bébé renard !"  innoncen innoncen 

bref quelques situations rigolotes et beaucoup de situations où les gens sont des boulets... En particulier vos histoires de chien détachés dans lesquelles on se retrouve. A chaque ballade s'est le meme topo des chiens errants ou des chiens qui sont sans collier avec leurs maitres à la traine derriere... ca va qu'il a 3mois et demi mais ca risque de changer cette affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben un véto a marseille qui dit a mon homme que ca va être un dominant car il veux pas qu'on le mette sur le dos, qu'avec un akita a faire comme ca on allait avoir des problèmes, qu'il allait devenir ingérable, prendre le dessus..et qu'est ce que j'ai?un espèce de neuneu qui m'attend en bas des escaliers quand il m'entend me lever, et quand il me voit descendre il revient avec sa peluche dans la gueule et en remuant le ponpon si vite que ca me défrise les cheveux! lol 

et le mec en balade "il manque plus que le traineau!", ou "c'est une honte un chien des neiges dans le sud" ou bien "oui elle est folle avec son gabarit de mettre un harnais, elle le tiendra pas".... chut ah, j'ai eu aussi "mais vous l'avez en appart?" non pourquoi, parce que s'il a un jardin j'vois pas pourquoi un si gros chien vous le baladez. pauvre tartet'as un jardin? oui, bah alors pourquoi tu te promènes?t'y reste pas cloîtré?

la gueule du représentant qui a essayé de rentrer en se disant que le huski c'est gentil même avec les voleurs.... sourcils il a pas passé le portillon!

et la meilleure, le jour ou j'ai ramené oki de l'élevage....il était chiot....je croise une nana qui me dit "oh le labrador qu'il est beau!' c'est pas un lab "si si, j'en ai un je m'y connais" ben j'crois pas non". elle s'en va pour revenir avec sa chienne en laisse. elle se faisait trainer derriere la chienne qui s'est jeté sur Oki.il a eu peur pitchoune, je l'ai pris dans les bras et la gamine qui se ramène avec la mère. Oh j'adore les chiots. ou mais moi j'aime pas les gosses. la mère les labradors ca aime les enfants.pfiou....je lui ai dit que elle avait raison, que c'était un lab croisé avec un cochon, que c'est pour ca qu'il avait la queue en tire boyuchon!rah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariane excellent la dernière !!!  mdr 
Un labrador croiser cochon  moque 
Non mais y'a des gens ils ont besoins de lunettes sérieux.

Pour la propriété privée que je dois traversée, je ne suis pas la seule à le faire c'est un centre aérée la bas. Puis Iyumi à un peu peur des voitures... Donc passer la ou il y a la route... Pas possible avec elle...
Le seule chemin que j'ai c'est de traversée la propriété...

Le mieux c'était ce matin... Ballade pour ma belle... PAF un autre chien sans laisse !
Il aboyait comme un fou sur Iyumi qui elle est attachée... Du coup elle commençais à grogner méchant, le mec qui arrive pépère vois Iyumi qui grognait et dis "votre chien devrais se faire euthanasié ! Vous devez montrer que vous êtes le chef en lui donnant des coups de laisse sur le museau ou sur l'arrière train."
Pardon?! Votre chiens est sans laisse et abois comme un idiot et c'est la faute à mon chien ?! Trou du c*l !


Y'a vraiment des gens qui ne mérite pas d'avoir de chiens... Les inconscients...

Sinon j'ai déjà eu le coup de - votre chien tire t-il des traîneaux? Non parce que j'ai aussi un chien et je voudrais bien vous l'emprunter pour qu'ils le fasse ensembles... - WHAT?
Du coup je leurs expliquent que leurs morphologie n'est pas adapter pour, mais faut croire qu'ils s'en foutent...

J'ai également eu le droit à "votre chienne est un mâle ou une femelle? Non parce que je souhaiterais faire reproduire mon mâle est votre chienne est belle" ...

Bref je remarque que les gens s'en foutent de plus en plus de leurs animaux de compagnies et qu'ils deviennent égoïstes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, je suis la seule fille qui promène un gros chien ...
Tous les autres gros chiens sont promenés par des hommes.
Donc ... suite à certaines altercations que j'ai eues depuis Marley, et connaissant ces types du quartier qui ont fait des recherches sur l'akita ... bien sûr  hein? mouai 
" Vous devriez lui mettre un collier étrangleur ... avoir une laisse courte ... une MUSELIERE ... çà attaque les ours ces machins ... il a presque bouffé mon malinois ... ils sont interdits dans la région ... l'avez-vous déclarer à la police ... est-il vacciné contre la rage ...  idénoir 
Aujourd'hui, c'est plus calme car ils savent à quoi s'en tenir.
ET je ne mettrai jamais d'étrangleur que je leur ai dit ... je sais gérer mon chien ... MOI !!!
Son pauvre malinois est tout abimé au cou !!! et malgré tout il tire toujours comme un fou. Oui !! il arrête de tirer parce qu'il a mal mais reprend de plus belle  confused  Et devinez quoi, il y a 1 mois ou 2, j'ai vu cet homme et son malinois avec un beau harnais juliusK9, le mec un peu gèné d'avoir suivi mon conseil, car le beau malinois ne tire presque plus !!! Cà reste toujours un malinois, qui contrairement à Marley, aboie sur tout ce qui bouge et toujours prêt à la bagarre (sauf avec Marley)
Et pour la muselière, elle dort dans une armoire ...

Aujourd'hui, Marley devient adulte (2 ans 1/2) il prend forme (il s'est éclaté comme dit sur le forum), il pèse un peu plus de 43kg, a une tête sévère mais il m'écoute lors des balades.
Bon je fais gaffe et j'anticipe mais en même temps, je lui parle de tout et de rien sur le chemin comme si j'avais un ami  maicavapas... et je vois ses oreilles bougées de différentes façons, comme pour me dire qu'il écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est pareil. et votre mari il peut pas le sortir?pour quoi faire sérieusement?faut pas mettre de harnais a un chien qui tire c'est bien connu!sauf que le mien a 3 ans, 40/41kg, et il ne tire pas...enfin...des fois un rappel a l'ordre ca fait pas de mal! sourcils sauf pour son ego! moi on me demande jamais si c'est une femelle, je crois qu'ils ont bien compris! mais j'ai eu des proposition de croisement aussi avec une rott...c'est 2000 euros. "ah..." donc pour vendre les chiots, autant qu'ils soient pure race hein? mdr 

tu sais tif, c'est pas du tout contre toi...mais j'habites dans une maison qui a été abandonnée durant 5 ans...squattée aussi...les gens ont pris l'habitude de passer par chez nous pour rejoindre la piste cyclable pour éviter la route, se promener, zieuter, ramasser les marrons...alors souvent, ya des gens qui se pointent. ya ceux qui connaissent pas et qui en voyant Oki se barrent, mais ya ceux qui insistent en se disant que Oki est dans la clôture. j'en ai entendu aussi des excuses. mais je leur dit sans vouloir etre méchante, que votre chien ai peur des voitures, que ca fasse plus court, que ca soit plus joli ou que vous ayez l'habitude pace que vous etes du coin...ben moi, c'est pas mon problème....je suis chez moi, et je veux etre peinarde si je veux bronzer en slip!je m'acharne pas a entretenir 3hectares de terrain pour que les badauds s'y promènent...

je leur repond qu'ils ont qu'a aller a la piste en voiture, ou trouver un autre chemin. mais ici, c'est chez moi.je comprend ton point de vue que ca te fasse plus court et que ca t'évites les voitures, mais c'est pas valable à leurs yeux!le fait que tu ne sois pas la seule n'y change rien malheureusement. si tu continues a passer par la bas, il faut surtout ne rien dire et faire profil bas, même si c'est pas facile certe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours passée par la et personne m'a rien dis jusque la... C'est à coter d'une école primaire et maternelle... Il n'y a qu'une partie qui est propriété privée et je passe par le chemin entre les deux...
Puis c'est récent qu'ils ont mis le panneau. Enfaîte c'est un endroit ou il y a tout pleins d'immeubles
Sauriez vous ou je peux trouver le texte de loi concernant les chiens attachés sans laisse? Que je lui colle au visage avec tout mon respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop cette histoire de "propriété privée"...  scratch 
Mais à première vue, ce n'est pas comparable avec ta situation Mariane, car il semblerait que ce n'est pas un particulier qui a ce terrain, mais un établissement publique....
Et il y aurait un chemin qui serait dont publique...

Je suis à côté de la plaque Tif' ???  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout! Le chemin est un chemin publique je vois pas mal de gens qui y passent ( et pas que ceux des immeubles) donc c'est à l'extérieur de la propriété , surtout qu'il y a un terrain de basket et foot qui "appartient" à l'école primaire et maternelle et ceux d'un club sportif et des gens qui veulent jouer.
Mais généralement je me ballade pas trop la bas avec Iyumi hormis pour aller chez le véto ou rentrer à la maison quand j'en ressors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le post mais alors rien à voir ...
Mais les 2 avatars ci-dessus sont d'une beauté  ouiouioui 
On dirait la maman et la fifille !!!
Iyumi ressemble de plus en plus à Saku  coeur 
La répartition des poils roux et blancs sur le devant est à s'y méprendre  voimal 
Beaux avatars en tout cas et très jolies louloutes  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une copropriété est l'équivalent d'une propriété privée qui appartient aux gens de l'immeubles.ce ne sont pas des zones publiques mais des zones communes des locataires propriétaires.une route peut même etre privée (on voit dans ce cas la le panneau sens interdit sauf riverains).ce sont des zones communes mais non publiques.si le chemin sert aux ecoliers pour aller aux terrains de basket, et aux habitants pour rejoindre leurs immeubles, ca n'est pas une zone publique. les maitres des chiens non tenus en laisse n'ont dans ce cas des comptes a rendre qu'aux autres proprios.

donc renseignes toi bien avant de dire quoi que ce soit, sinon c'est toi qui va te trouver ennuyée. parce que si tu montres un texte de loi pour les chiens non attachés, ils vont te repondre que tu n'as rien a faire là pour le constater. a ce moment là, il faut lui montrer le texte de règlement de copropriété.que tu n'as que si tu loues....compliqué mais c'est fait ainsi quoi....tu risque plus d'emm... pour intrusion sur domaine privé que pour un chien non en laisse dans un domaine privé....

pour le texte : http://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2009/3131.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:

Mais les 2 avatars ci-dessus sont d'une beauté  ouiouioui 
On dirait la maman et la fifille !!!
Iyumi ressemble de plus en plus à Saku  coeur 
La répartition des poils roux et blancs sur le devant est à s'y méprendre  voimal 
Beaux avatars en tout cas et très jolies louloutes  foulove 



Merci beaucoup Georgette ^^
C'est vrai qu'elle se ressembles beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ne t'inquiète pas il n'y a pas que des écoliers qui y vont ! Il y a juste une partie qui est privée, le reste beaucoup de gens y vont et c'est la que je vois que beaucoup de gens détachent leurs chiens car c'est un IMMENSE espace ou il y a de l'herbe...
Puis bon c'est vrai que chez moi aussi les gens sont un peu "abrutis"... Le maire fait au plus simple, apparemment il y a déjà eu plusieurs plainte pour les chiens sans laisse mais Mr ne fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans cette discussion. Hier nous avons eu un sacré problème. Un petit bichon (en liberté dans notre rue) est venu reniflé au portail et à passé sa tête chez nous. Taï Lung notre mâle de 4ans l'a attrapé et tiré à l'intérieur de notre propriété. Il était en train de le mettre à mort...
Nous avons réussi à les séparer avec bien du mal. J'ai emmené la propriétaire qui revenait justement le chercher avec ses filles car elle savait qu'il trainait dans le coin.
Et là elle à vu le tableau mais n'a rien dit car elle s'est bien rendue compte que ça ne venait pas de nous. Au retour du véto (il faut attendre 24H et voir si le chien va s'en sortir), le mari était furieux et nous sommes allés à la police qui l'a vite remis à sa place "monsieur votre chien divaguait".

Bref, il nous a dit qu'on devrait le faire piquer, que son chien est gentil et qu'il ne peut rien faire de mal en étant dans la rue. Il aurait pu provoquer un accident de voiture mais hier la cible etait toute trouvée: notre chien. Il n'était pas là mais sa fille a dit qu'il l'avait happé alors que sa tête ne passe pas entre les barreaux.

Il m'a dit que s'il me voyait avec Taï, il le "crèverai"...... Mais j'ai dit tout ça aux flics, ce sont des menaces!

Nous avons essayé d'expliqué le caractère de l'akita mais en vain... Quand on ne veut pas comprendre, on comprend pas. C'est dur d'admettre ses tord et ce type est borné! rale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit très prudent vu qu'il t'a fait des menaces... Les gens comme ça n'hésiterais pas à "massacrer" un chien...
J'espère que malgré tout le bichon va s'en sortir...
Pour que tu sois mieux à l'avenir, met quelque chose pour les barreaux... ça éviteras que tu es ce genre de problèmes à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'un chien pouvait passer entre les barreaux vu qu'il y a environ 15cm. Je suis peiné pour le chien bien sûr mais le gars n'a aucun tort selon lui... Et oui, je ferai vraiment gaffe à Taï, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'histoire était arrivée à deux de mes voisins. le spitz avait réussi à rentrer dans le jardin du berger allemand, barreaux trop larges.... Le spitz a voulu jouer les cadors. le berger allemand, un coup de patte, chien éventré. Les proprio ont porté plainte, voulu faire euthanasier le BA. mais voila chien qui divaguait...
Donc je pense qu'il faut que tu vérifies très vite tes clotures, que tu mettes qqch d'occultant sur le portail. et malheureusement d'etre encore plus prudent si tu croises les voisins. Et dernier point, tous les jours avant de sortir le chien dans le jardin, vérifie qu'il y ait pas de boulettes....
Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va déposer une main courante aux flics pour rapporter le fait que le voisin, malgrés ses tors, a fait des menaces de mort sur votre chien!comme ca au moindre soucis, ils sauront de qui ca vient. met un grillage sur ton portail. tu es couverte car le chien est en divagation. hélène a eu ce prob aussi avec un york ...et surveilles bien les boulettes oui, c'est plus ca qui me ferait flipper aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
va déposer une main courante aux flics pour rapporter le fait que le voisin, malgrés ses tors, a fait des menaces de mort sur votre chien!comme ca au moindre soucis, ils sauront de qui ca vient. met un grillage sur ton portail. tu es couverte car le chien est en divagation. hélène a eu ce prob aussi avec un york ...et surveilles bien les boulettes oui, c'est plus ca qui me ferait flipper aussi....


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mefis toi des voisins!
Il est arrivé une histoire quasi similaire a mes parents, un petit chien a essayé d'entrer chez eux mais sa tete c'est coincé sous le grillage, leur malinois ne la pas dévoré mais il l'a simplement regarder s’étouffer  grosyeux 

Les voisins voulais porter plainte en plus! sa n'a pas aboutit bien sur...  maicavapas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

Entre le blaireau qui me dit que je dois serrer les coucougnettes de mon chien si jamais il est train de se battre, ben ouais ya que ca pour faire lacher...



si tu le revois ton blaireau, demande lui comment faire avec mon Chewy castré  lol 
( chut pas trop fort, il le sait pas  peureux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les messages, nous sommes en train de voir pour souder des plaques de metal sur les barreaux ce week end et nous avons retiré un dossier en mairie pour refaire toute la cloture de facade (portail, muret avec qqchose par dessus etc).
Nous avons fait la main courante aussi, effectivement on ne sait jamais.
Je suis allé au veto avec eux et il a dit que le bichon a eu de la chance (il est quand même amoché malheureusement) mais qu il allait s en sortir (blessure de croc sur le flanc et la gueule)
des fois, les akitas sont vraiment cons !! Dire qu on etait en train d acheter des clotures rigides pour entourer tout le jardin...
sinon oui je vais regarder si jamais je vois de la nourriture trainé près de la cloture, mais bon, je ne le sors plus devant pour le moment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Akita ne sont pas con... Le tiens à voulu protéger SON territoire...

Bon il est sain est sauf le bichon tant mieux !

Vérifie tout les jours ton jardin ça seras le mieux pour toi comme pour lui... Et si tu vois quelque chose prends des photos, et garde toutes choses suspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le droit au husky , chiens de traineau et au renard, la mamie ma dit que j'avais pas le droit d'apprivoiser un renard elle y croyais fortement !! je l'ai laisser dans son délire !  lol 

Sinon hier je l'ai laisser a la garderie de mon éducatrice pour voir ce que ça allait donner , et le sociabiliser en rencontrant d'autres chiens . le mien est encore très jeune et cela c'est merveilleusement bien passer . il c'est même fait des copains !

Par contre expérience douloureuse pour le chien dans un parc il y a 2 semaines environ , mon chien était en laisse , un autre chien arrive , dogue argentin , sans laisse lui et on commencer a se chamailler , le mien comme tout Akita je suppose ne se laisse pas faire , mais je vois bien que c'est plus du jeu enfin de compte du coup je lâche la laisse pour ne pas qu'il pense que c'est un danger ou autre , la enfin son maître rappel son chien (pas très presser d'ailleurs ) le mien ne pensant qu'a jouer suit aussi le dogue et la une fois les chiens arriver a la hauteur du Monsieur , il se permet de frapper mon ptit chien a coup de bâton , alors la je suis rentré dans une colère ( je frappe pas mon chien , alors voir un étranger faire ça  Grrrr ) , je suis arrivé sur lui , je vous laisse imaginer ce qu'il c'est passer , je pense que d'ailleurs il ne recommencera plus jamais !!

Du coup mon ptit chien est traumatiser car des qu'il voit des personnes âgées avec une canne ou des randonneurs avec leurs bâtons , il grogne dessus , avec l'éducatrice on travaille justement la dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas cool l'histoire de frapper le chien d'un autre (ou le sien d'ailleurs mais bon...) ! C'est fou ! down
comme toi je crois que je lui aurait voler dans les plumes histoire qu'il s'en souvienne.

Par contre lol la mamy avec le coup d'apprivoiser un renard : "bien sur madame, on prend un animal protégé et sauvage et ensuite on le sort en pleine rue !" pleurderir Remarque, y en a qui sont pas bien finis, alors ............ mok

Petite anecdote sur ceux qui PENSENT connaitre les Akitas et qui se la racle :cet ap-m on part faire une ballade avec kitoune et ma 2eme fille. Mon mari prend le chien dans les bras car Mlle Fénéante ne voulait pas avancer. Bref, un homme, SÛR de lui nous dit "Ah c'est un Akita !" Surpris on se dit "tiens quelqu'un qui connait!"
Et là, c'est parti sur du n'importe quoi

"C'est des chiens dominants ! vous allez voir !"
Moi : "Dominant je ne sais pas si c'est le mot... Sensibles, oui." (j'me trompe ? ange )
et le mec sans demander à mon mari, caresse la tête de ma Kitsune qui évidemment n'apprécie pas 1/ de se faire tripoter par un inconnu 2/ de se faire caresser la tête et se met à râler en aboyant un peu.
Lui, en parlant au chien : "Ah bin oui, hein !" bravebete
Moi , qui commence à perdre patience devant un abruti pareil : "Vous connaissez les Akitas ?" scratch
Lui : "Oui oui !"
Moi : "Alors pourquoi vous lui caresser la tête ?!" boude
Lui, encore plus sûr de lui : ".... pour voir !"
Moi : "... pour voir si elle aboie? " ou si elle vous mord ? Grrrr

J'ai fais comprendre que je voulais partir mais il a continuer à être dans son délire et nous a quand même souhaiter une bonne journée.
J'ai dis ensuite à mon mari "en fait, c'est pas le chien qui va le plus grogner et c'est moi la DOMINANTE ! " langue

Non mais ! Wink

c'est vrai, y a un souci après (genre la chienne perd aussi patience et le niaque, qui est ce qui va se faire engueuler par les abrutis ? c'est bibi. alors je préfère prévenir que guérir ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...