Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peaceino

Questions

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai plusieurs questions :

- Est-ce qu'une laisse étrangleur c'est bien pour un chiot ? (c'est l'élevage qui a donné ça, mais je doute que ce soit bon)

- Quand mon p'tit chien veut pas avancer (s'asseoit ou veut aller dans une autre direction que la mienne), dois-je tirer, attendre ou le porter vers l'endroit désiré ?

- Quand je lui caresse le ventre, il a l'air d'apprécier mais il bouge une de ses patte arrière en même temps, c'est normal ? (c'est assez spécial :p)

Merci à ceux qui répondront :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met pas un collier étrangleur à un chiot, on lui met un collier pour apprendre à marcher en laisse et à son rythme, laisses le découvrir son environnement. Il n'a pas envie d'avancer, laisses le prendre connaissance de ce qui l'entoure évidemment ca ne veut pas dire rester 30mn au même endroit. Un akita c'est curieux et ca prend son temps pour étudier son environnement, alors il faut le laisser faire et suivre son rythme, c'est un bébé il découvre, il a besoin de s'imprégner et de se familiariser avec ce qui l'entoure. Au bout de 10 mn, si tu l'incites par la parole, une caresse il va finir par vouloir avancer et aller visiter ailleurs.
La balade pour le chien c'est pour le chien, alors s'il veut aller a droite alors que tu veux aller a gauche laisses le faire, c'est sa petite récréation, il faut qu'il en profite. En grandissant, avec le lien que tu pourras créer avec lui en respectant ses envies il viendra de ton coté. Il ne faut jamais brusquer les choses et toujours faire en douceur, voir ruser avec une friandise éventuellement (ou un jouet)pour faire avancer le chien ou le faire changer de direction.
C'est normal qu'il bouge sa patte si tu le caresses à certains endroits du ventre, c'est un réflexe automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Est-ce qu'une laisse étrangleur c'est bien pour un chiot ? (c'est l'élevage qui a donné ça, mais je doute que ce soit bon)
Pour lui mettre cette laisse qui fait aussi collier (laisse de présentation ?) il vaut mieux attendre que le chiot marche bien en laisse, sans tirer et sans faire le fou !

- Quand mon p'tit chien veut pas avancer (s'asseoit ou veut aller dans une autre direction que la mienne), dois-je tirer, attendre ou le porter vers l'endroit désiré ?

Laisse-le regarder autour de lui un petit moment, puis attire-le avec une friandise, et donne à ta voix une note très joyeuse pour l'inciter à venir !
Wink 

- Quand je lui caresse le ventre, il a l'air d'apprécier mais il bouge une de ses patte arrière en même temps, c'est normal ? (c'est assez spécial :p)
Ca le grattouille, donc c'est normal... tous les chiens font ça !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue de mon Naoki s'enroule plus sur lui depuis se matin, j'ai l'impression que quand il essaie de le faire ça retombe, comment se fait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il est fatigué (qu'a t-il fait hier ?)
Soit c'est passager et en rapport avec sa croissance qui "pompe" ces heures-ci ou hours-ci plus que d'habitude...
Soit il a un petit coup de stress dü à ????? c'est toi qui pourrais éventuellement savoir... il faut voir tout le reste du chien !  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Soit il est fatigué (qu'a t-il fait hier ?)
Soit c'est passager et en rapport avec sa croissance qui "pompe" ces heures-ci ou hours-ci plus que d'habitude...
Soit il a un petit coup de stress dü à ????? c'est toi qui pourrais éventuellement savoir... il faut voir tout le reste du chien !  saispas 


Hier il a pas forcément fait plus que les autres jours, et je vois pas pourquoi il serait stressé non, à part ça tout se passe comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peaceino a écrit:
et je vois pas pourquoi il serait stressé non, à part ça tout se passe comme d'habitude


Peut-être quand il est 'tombé' dans l'eau hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kzf a écrit:
peaceino a écrit:
et je vois pas pourquoi il serait stressé non, à part ça tout se passe comme d'habitude


Peut-être quand il est 'tombé' dans l'eau hier?


Il a été dans l'eau mais il avait patte (pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y est tombé accidentellement ou il y est allé de lui-même ?
Parce que dans le premier cas, OUI ça peut lui avoir causé un petit stress....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu des deux à mon avis, il y allait pour tenter de trouver une issue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet :
Je sens que je vais oser.... oui je vais oser... allez.. J'OSE .... moque 
... te demander de diminuer ta photo de "signature"... parce qu'il faut chercher les écrits au milieu de ces placards sur un post et c'est gênant...  Wink 
Merciiiii !!!!
Fin du hors sujet  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Hors sujet :
Je sens que je vais oser.... oui je vais oser... allez.. J'OSE .... moque 
... te demander de diminuer ta photo de "signature"... parce qu'il faut chercher les écrits au milieu de ces placards sur un post et c'est gênant...  Wink 
Merciiiii !!!!
Fin du hors sujet  moque 


Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peaceino a écrit:
Chris a écrit:
Hors sujet :
Je sens que je vais oser.... oui je vais oser... allez.. J'OSE .... moque 
... te demander de diminuer ta photo de "signature"... parce qu'il faut chercher les écrits au milieu de ces placards sur un post et c'est gênant...  Wink 
Merciiiii !!!!
Fin du hors sujet  moque 


Voilà :)

Ben tu l'as enlevée complètement..... Crying or Very sad 
Nan.... faut juste trouver un bon compromis !!  Wink 

Ca m'a permis de voir d'ailleurs que Fred est dans le même cas !!!  lol lol  même si j'adore cette photo de Kuma et Hakoon...  coeur coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai été aujourd'hui pour la première fois à l'éducation canine, ils m'ont dit qu'ils connaissent l'akita, mais ils font exactement la même méthode qu'avec les autres chiens, la dame me dit que je dois tirer (j'ai l'impression que ça l'étrangle mais elle dit que ça lui fait pas mal), tirer aussi pour qu'il reste à côté de moi, pousser sur lui pour qu'il s'assoie etc ..; Est-ce bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peureux Pas bon du tout !!!!!
Change de club !!! c'est comme ça qu'on force un chien a caractère à se rebeller !
Sans parler de la confiance et la complicité avec le maître, qui vont être fortement ébranlées !!!  Rolling Eyes 

C'est pourtant simple de faire asseoir un chien sans le "forcer" : il suffit de le complimenter plusieurs fois par jour quand il le fait de lui-même (cad souvent) en lui disant par exemple "assis, c'est bieeeeen ! assis assis..." en le caressant...
Il va vite comprendre ce que "assis" veut dire, et quand tu lui demanderas, il le fera (félicitations bien sûr de ta part, voire petite récompense si tu le veux...)

C'est cette méthode que j'ai employée pour toutes mes chiennes pour également leur faire faire pipi sur commande, ce qui est bien pratique surtout en ville et quand tu es pressé !
Avec un mâle, il y a moins à attendre..!!  moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
peureux Pas bon du tout !!!!!
Change de club !!! c'est comme ça qu'on force un chien a caractère à se rebeller !
Sans parler de la confiance et la complicité avec le maître, qui vont être fortement ébranlées !!!  Rolling Eyes 

C'est pourtant simple de faire asseoir un chien sans le "forcer" : il suffit de le complimenter plusieurs fois par jour quand il le fait de lui-même (cad souvent) en lui disant par exemple "assis, c'est bieeeeen ! assis assis..." en le caressant...
Il va vite comprendre ce que "assis" veut dire, et quand tu lui demanderas, il le fera (félicitations bien sûr de ta part, voire petite récompense si tu le veux...)

C'est cette méthode que j'ai employée pour toutes mes chiennes pour également leur faire faire pipi sur commande, ce qui est bien pratique surtout en ville et quand tu es pressé !
Avec un mâle, il y a moins à attendre..!!  moque


idem ici !! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
peureux Pas bon du tout !!!!!
Change de club !!! c'est comme ça qu'on force un chien a caractère à se rebeller !
Sans parler de la confiance et la complicité avec le maître, qui vont être fortement ébranlées !!!  Rolling Eyes 

C'est pourtant simple de faire asseoir un chien sans le "forcer" : il suffit de le complimenter plusieurs fois par jour quand il le fait de lui-même (cad souvent) en lui disant par exemple "assis, c'est bieeeeen ! assis assis..." en le caressant...
Il va vite comprendre ce que "assis" veut dire, et quand tu lui demanderas, il le fera (félicitations bien sûr de ta part, voire petite récompense si tu le veux...)

C'est cette méthode que j'ai employée pour toutes mes chiennes pour également leur faire faire pipi sur commande, ce qui est bien pratique surtout en ville et quand tu es pressé !
Avec un mâle, il y a moins à attendre..!!  moque


Ah .. Surtout que quand elle me dit d'appuyer pour le faire asseoir, c'est pas un peu, faut y aller fort ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peaceino a écrit:
Chris a écrit:
peureux Pas bon du tout !!!!!
Change de club !!! c'est comme ça qu'on force un chien a caractère à se rebeller !
Sans parler de la confiance et la complicité avec le maître, qui vont être fortement ébranlées !!!  Rolling Eyes 

C'est pourtant simple de faire asseoir un chien sans le "forcer" : il suffit de le complimenter plusieurs fois par jour quand il le fait de lui-même (cad souvent) en lui disant par exemple "assis, c'est bieeeeen ! assis assis..." en le caressant...
Il va vite comprendre ce que "assis" veut dire, et quand tu lui demanderas, il le fera (félicitations bien sûr de ta part, voire petite récompense si tu le veux...)

C'est cette méthode que j'ai employée pour toutes mes chiennes pour également leur faire faire pipi sur commande, ce qui est bien pratique surtout en ville et quand tu es pressé !
Avec un mâle, il y a moins à attendre..!!  moque


Ah .. Surtout que quand elle me dit d'appuyer pour le faire asseoir, c'est pas un peu, faut y aller fort ..


Oui, et tu dois pas tirer qu'un peu sur la laisse, aussi. Par exemple quand il est assis, il doit tirer vraiment fort sur la laisse (étrangleuse) pour qu'il se mette debout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kzf a écrit:
peaceino a écrit:
Chris a écrit:
peureux Pas bon du tout !!!!!
Change de club !!! c'est comme ça qu'on force un chien a caractère à se rebeller !
Sans parler de la confiance et la complicité avec le maître, qui vont être fortement ébranlées !!!  Rolling Eyes 

C'est pourtant simple de faire asseoir un chien sans le "forcer" : il suffit de le complimenter plusieurs fois par jour quand il le fait de lui-même (cad souvent) en lui disant par exemple "assis, c'est bieeeeen ! assis assis..." en le caressant...
Il va vite comprendre ce que "assis" veut dire, et quand tu lui demanderas, il le fera (félicitations bien sûr de ta part, voire petite récompense si tu le veux...)

C'est cette méthode que j'ai employée pour toutes mes chiennes pour également leur faire faire pipi sur commande, ce qui est bien pratique surtout en ville et quand tu es pressé !
Avec un mâle, il y a moins à attendre..!!  moque


Ah .. Surtout que quand elle me dit d'appuyer pour le faire asseoir, c'est pas un peu, faut y aller fort ..


Oui, et tu dois pas tirer qu'un peu sur la laisse, aussi. Par exemple quand il est assis, il doit tirer vraiment fort sur la laisse (étrangleuse) pour qu'il se mette debout..


Tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : pour voir si un club d'éducation a des méthodes qui te conviennent (en fait, le contraire de ce club de ce matin !) vas-y sans RV et sans ton chien !
et tu observes comment ils demandent aux gens de faire....
Et si ce sont des méthodes douces et positives, tu peux venir avec ton bébé...
Sinon, tu te casses en catimini.... sauve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Un conseil : pour voir si un club d'éducation a des méthodes qui te conviennent (en fait, le contraire de ce club de ce matin !) vas-y sans RV et sans ton chien !
et tu observes comment ils demandent aux gens de faire....
Et si ce sont des méthodes douces et positives, tu peux venir avec ton bébé...
Sinon, tu te casses en catimini.... sauve 


D'accord :p Je vais essayer de voir avec les membres du forums qui sont de Bruxelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff... J'arriverais jamais à comprendre ces "écoles"  boude 
Je n'y suis jamais allée ... 

****Il y en a une près de chez moi et elle ne travaille pas avec le collier étrangleur, alors ... un de mes voisins est allée voir ailleurs  maicavapas...  et aujourd'hui ... après 18 mois, il promène son chien avec un harnais Juluis que je lui avais conseillé et son malinois ne tire plus autant !!!
Pauvre bête, il n'avait quasi plus de poil au cou !!! tellement il tirait !
Le collier étrangleur ne sert à rien ... le chien tire, tire et un moment donné il s'arrête, non pas qu'il écoute mais il a mal ... ensuite il retire de plus belle ... 
Aujourd'hui, il a son harnais (un peu tard m'enfin ...), il est heureux et écoute son maître, de plus, il le promène avec une longe - chose qu'il faisait pas non plus - ... le chien est plus libre et revient plus facilement vers son maître à son appel.****

Et pour les "assis" ... et tout qui va avec, tu peux t'en tirer sans eux !!!
Maintenant, pour la sociabilisation, l'école peut être bien ... mais elle devrait se limiter en cours de récréation, de découverte ... (comme à la maternelle) en ayant une base d'éducation pour pas que ce soit le bordel.
Si d'autres veulent faire de l'agility ... un terrain à proximité serait là.
Si d'autres veulent un chien "robot" ... un espace leur serait dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Pffff... J'arriverais jamais à comprendre ces "écoles"  boude 
Je n'y suis jamais allée ... 

****Il y en a une près de chez moi et elle ne travaille pas avec le collier étrangleur, alors ... un de mes voisins est allée voir ailleurs  maicavapas...  et aujourd'hui ... après 18 mois, il promène son chien avec un harnais Juluis que je lui avais conseillé et son malinois ne tire plus autant !!!
Pauvre bête, il n'avait quasi plus de poil au cou !!! tellement il tirait !
Le collier étrangleur ne sert à rien ... le chien tire, tire et un moment donné il s'arrête, non pas qu'il écoute mais il a mal ... ensuite il retire de plus belle ... 
Aujourd'hui, il a son harnais (un peu tard m'enfin ...), il est heureux et écoute son maître, de plus, il le promène avec une longe - chose qu'il faisait pas non plus - ... le chien est plus libre et revient plus facilement vers son maître à son appel.****

Et pour les "assis" ... et tout qui va avec, tu peux t'en tirer sans eux !!!
Maintenant, pour la sociabilisation, l'école peut être bien ... mais elle devrait se limiter en cours de récréation, de découverte ... (comme à la maternelle) en ayant une base d'éducation pour pas que ce soit le bordel.
Si d'autres veulent faire de l'agility ... un terrain à proximité serait là.
Si d'autres veulent un chien "robot" ... un espace leur serait dédié.


Mais le harnais c'est à partir de quel âge ? Et selon toi il ne faut pas forcément aller à l'éducation canine et une autre petite question : faut-il laisser l'eau la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis le harnais à 6 mois ... attention, sur le fofo il le conseille vers 9 à 10 mois.
Jusqu'à ses 6 mois, il avait naturellement un collier ... mais Marley n'a presque jamais tiré ... tout d'abord parce que je laissais Marley faire son itinéraire, j'allais ou il m'emmenait - après tout, c'est SA promenade, ... bon je gérais quant même ... mais il le savait pas  pleurderir   
Tous les arrêts pipi et reniflage ... je patientais avec tendresse ... 
En le laissant libre arbitre de sa promenade, Marley n'a jamais eu besoin de tirer par à coup sur son harnais donc pas de souci au niveau de son torse ...

Ecoute, si c'est pour que Naoki sache les bases d'éducation ... tu peux le faire ... maintenant si c'est ton premier chien, c'est toujours intéressant mais fait comme dit Chris ... cherche une autre école qui utilise les méthodes douces et positives. Car, n'oublie pas, tu as un AKITA ... des exceptions, il y en a mais elles se comptent sur les doigts de la main. 

Vas-y en douceur, ... et pour n'importe quels chiens, les récompenses verbales et les caresses, il n'y en a jamais de trop ... et plus tu en feras et plus Naoki t'épatera  ouiouioui 
Naoki est un chien mais est avant tout ton ami, respecte-le et il te le rendra au centuple !!
Et quand il fait des bêtises, un "NON" suffit ... ils sont tellement intelligents !!!  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Perso, j'ai mis le harnais à 6 mois ... attention, sur le fofo il le conseille vers 9 à 10 mois.
Jusqu'à ses 6 mois, il avait naturellement un collier ... mais Marley n'a presque jamais tiré ... tout d'abord parce que je laissais Marley faire son itinéraire, j'allais ou il m'emmenait - après tout, c'est SA promenade, ... bon je gérais quant même ... mais il le savait pas  pleurderir   
Tous les arrêts pipi et reniflage ... je patientais avec tendresse ... 
En le laissant libre arbitre de sa promenade, Marley n'a jamais eu besoin de tirer par à coup sur son harnais donc pas de souci au niveau de son torse ...

Ecoute, si c'est pour que Naoki sache les bases d'éducation ... tu peux le faire ... maintenant si c'est ton premier chien, c'est toujours intéressant mais fait comme dit Chris ... cherche une autre école qui utilise les méthodes douces et positives. Car, n'oublie pas, tu as un AKITA ... des exceptions, il y en a mais elles se comptent sur les doigts de la main. 

Vas-y en douceur, ... et pour n'importe quels chiens, les récompenses verbales et les caresses, il n'y en a jamais de trop ... et plus tu en feras et plus Naoki t'épatera  ouiouioui 
Naoki est un chien mais est avant tout ton ami, respecte-le et il te le rendra au centuple !!
Et quand il fait des bêtises, un "NON" suffit ... ils sont tellement intelligents !!!  coeur


Oui, en promenade, je le laisse aller +/- où il veut, sauf quand il mange quelque chose ou va à un endroit inadéquat j'agis, je vais donc essayer de trouver une bonne école, merci pour vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui apprendre par toi même les règles de base : c'est facile.
l'avantage du club, c'est la sociabilisation.
Je pense que le harnais est utile en apprentissage, mieux que l'attache au collier.
Pas de douleur, de torsion etc.
Et le chien comprend aussi bien ton action sur le harnais.
les consignes à haute voix suivies de félicitations (gateaux au début; faut bien motiver  lol ) sont tes meilleurs arguments  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Tu peux lui apprendre par toi même les règles de base : c'est facile.
l'avantage du club, c'est la sociabilisation.
Je pense que le harnais est utile en apprentissage, mieux que l'attache au collier.
Pas de douleur, de torsion etc.
Et le chien comprend aussi bien ton action sur le harnais.
les consignes à haute voix suivies de félicitations (gateaux au début; faut bien motiver  lol ) sont tes meilleurs arguments  Wink 


Je lui donne de nic nac quand il fait ses besoins dehors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les besoins dehors, la marche en laisse, le rappel autant que peu (toujours aléatoire chez les kitous; mais un minimum d'apprentissage sera utile  Wink ), le stop, le croisement avec d'autres (humains et canins) sont à apprendre sur le même modèle et aussi jeune que possible.
Pour eux, au début, c'est un jeu....profitons en  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai encore plusieurs questions (désolé d'être chiant :D)

- L'huile de saumon, il faut lui donner à partir de quel âge, et à quelle fréquence ?
- Pour l'instant, je lui donne ses croquettes à volonté jusque 19h, jusque quand je dois faire ça ? Et sinon, quelles quantités lui donner ? (Il pèse 12 kg +/- pour un peu plus de 3 mois)
- Je lui donne un bol de lait le matin dilué avec de l'eau comme ils m'ont dit à l'élevage, dois-je continuer à le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pas de lait. Les chiens n'ont pas d'enzymes pour dissoudre le lactose donc ce n'est pas bon pour leurs intestins, ça peut entrainer des vomissements, des diarrhées et toutes sortes de troubles intestinaux.
- Pour l'huile de saumon, à préférer en période de mue je pense pour un Akita sain  scratch  (le dosage est inscrit sur la fiche technique du produit normalement car ça varie).
- Pour les croquettes, normalement le dosage est aussi inscrit sur la fiche technique, au dos du sac, car ça varie aussi en fonction de la marque, de l'âge et du poids du chiot/chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
- Pas de lait. Les chiens n'ont pas d'enzymes pour dissoudre le lactose donc ce n'est pas bon pour leurs intestins, ça peut entrainer des vomissements, des diarrhées et toutes sortes de troubles intestinaux.
- Pour l'huile de saumon, à préférer en période de mue je pense pour un Akita sain  scratch  (le dosage est inscrit sur la fiche technique du produit normalement car ça varie).
- Pour les croquettes, normalement le dosage est aussi inscrit sur la fiche technique, au dos du sac, car ça varie aussi en fonction de la marque, de l'âge et du poids du chiot/chien.


D'accord, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peaceino a écrit:

- Pour l'instant, je lui donne ses croquettes à volonté jusque 19h, jusque quand je dois faire ça ? Et sinon, quelles quantités lui donner ?

Pourquoi tu veux changer ???
Il n'est pas bien en libre-service ????  scratch 

Sinon, pour le lait, oui, mieux vaut laisser tomber...

Quant à l'huile de saumon, moi je préfère la levure de bière pendant les mues...
L'huile de saumon, c'est vraiment quand le poil est sec, ou que le chien a l'AS ou autre souci de ce style... saispas 
Saku n'a jamais eu d'huile de saumon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux donner certains fromages, ceux à pâte dur ou extra-dure comme le gruyère ne contiennent pas de lactose du tout  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Pourquoi tu veux changer ???
Il n'est pas bien en libre-service ????  scratch 

Sinon, pour le lait, oui, mieux vaut laisser tomber...

Quant à l'huile de saumon, moi je préfère la levure de bière pendant les mues...
L'huile de saumon, c'est vraiment quand le poil est sec, ou que le chien a l'AS ou autre souci de ce style... saispas 
Saku n'a jamais eu d'huile de saumon....


Mais ce qui est bien avec l'huile de saumon, c'est que ça lui change du gout de ses croquettes, je lui en ai mis une fois, il aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre de l'huile de saumon SAUVAGE !
Qui est beaucoup plus efficace que celle de saumon d'élevage...
Lui en donner 2Xsemaine..
Lui en donner plus ne sert à rien s'il n'a pas de souci particulier...

Me demande s'il ne peut pas y avoir d'incidence sur le foie et autres, à force....  scratch 
J'avoue que je l'utiliserais avec parcimonie...  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Prendre de l'huile de saumon SAUVAGE !
Qui est beaucoup plus efficace que celle de saumon d'élevage...
Lui en donner 2Xsemaine..
Lui en donner plus ne sert à rien s'il n'a pas de souci particulier...

Me demande s'il ne peut pas y avoir d'incidence sur le foie et autres, à force....  scratch 
J'avoue que je l'utiliserais avec parcimonie...  saispas 


D'accord, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Par contre tu peux donner certains fromages, ceux à pâte dur ou extra-dure comme le gruyère ne contiennent pas de lactose du tout  Wink 


Marley adore ce genre de fromage ... et les yahourt !

Par contre, Je lui donne 1 à 2x par semaine, un jaune d’œuf cru mélangé avec une tasse de lait... c'est très bon pour le pelage et il aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:


Par contre, Je lui donne 1 à 2x par semaine, un jaune d’œuf cru mélangé avec une tasse de lait... c'est très bon pour le pelage et il aime beaucoup.

Ca, je l'ai fait pour Saku jusqu'à l'âge de 10/12 mois, puis j'ai diminué, puis arrêté....
Ca faisait entre autres partie de sa gamelle de nuit quand elle était bébé, avec poisson et riz !  Wink 

Bon, de temps en temps, je lui en donnais par la suite, mais c'était assez rare..

Et SURTOUT PAS DE BLANC CRU, qui détruit chépukoi d'important ans l'organisme !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un problème avec Naoki.
Depuis hier, il est assez bizarre : Quand il est couché, il sursaute d'un coup, ou il peut aussi faire un mouvement très secs et rester couché, mais comme si il avait mal, et ça lui arrive aussi de courir d'un coup aussi...
Cette nuit, il a pleuré toute la nuit, il a pas dormi (moi non plus d'ailleurs), car il a eu ce comportement toute la nuit. Il voulait à chaque fois aller dehors, quand il était dehors il pleurait pas, et quand on est rentré, il voulait directement ressortir, et il repleurait directement à la maison.

Il a pas mangé beaucoup aujourd'hui non plus, j'ai été chez la vétérinaire hier à 18h30, elle a dit que c'est peut-être juste un coup de chaleur, mais c'est pas possible, y'a forcément autre chose, il a mal quelque part ou je sais pas, vous en pensez quoi ? Son comportement fait parfois peur, ses sursauts sont très rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait aussi un peu bizarre pour un coup de chaleur. Peut être demander un 2ème avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand oki m'a fait ca, c'est qu'il etait fiévreux....et angoissé.il voulait aller dehors au frais et même se baigner.Il avait la piroplasmose. la véto a pris sa température?regardé tout ca? :roll:ca fait penser a un coup de douleur ou de stress. je demanderais aussi un deuxieme avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
quand oki m'a fait ca, c'est qu'il etait fiévreux....et angoissé.il voulait aller dehors au frais et même se baigner.Il avait la piroplasmose. la véto a pris sa température?regardé tout ca? :roll:ca fait penser a un coup de douleur ou de stress. je demanderais aussi un deuxieme avis!


Oui, le véto a pris sa température et a dit qu'il n'en avait pas.
Elle a dit qu'il se laissait moins manipuler d'une patte, mais de là à avoir de telles répercussions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sursauts je sais pas, mais pour ce qui est de pleurer le soir pour aller dehors. Iron me l'a fait 2 ou 3 fois cette semaine, je me couche et il se met à pleurer à la baie vitré, je le sort et il se couche dehors et ne veut pas rentrer....
Une fois rentré il tourne en rond, pleure impossible de se calmer.

J'ai même pensé que y avait une lune pck il fait pas non plus des chaleurs de fous ! mais non y en a pas moque
Bon il a chaque fois fini par s'apaiser mais j'ai pas compris saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne le fait plus, mais c'était quand même bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez penser aux aoutats? La mienne s'en est chopé plein sur les pattes et le corps et ça la fait sursauter et marcher vite quand ça la démange. Elle ne sait plus où se mettre. Parfois même elle soupir et chouine. Regardez entre les doigts des pattes si vous voyez des petites croûtes oranges, on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Est ce que vous avez penser aux aoutats? La mienne s'en est chopé plein sur les pattes et le corps et ça la fait sursauter et marcher vite quand ça la démange. Elle ne sait plus où se mettre. Parfois même elle soupir et chouine. Regardez entre les doigts des pattes si vous voyez des petites croûtes oranges, on ne sait jamais Wink


C'est possible, bizarre que la vétérinaire n'a même pas pensé à regarder ça, sachant que je lui ai expliqué son comportement (qui est comme ce que tu décris pour le tien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...