Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peaceino

Questions

Messages recommandés

cat57 a écrit:
je pense qu'elle les aurait vu les aoûtats

OUI... si elle avait regardé !!! Wink

Et toi alors tu as regardé ??? Tu as vu qlq chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
cat57 a écrit:
je pense qu'elle les aurait vu les aoûtats

OUI... si elle avait regardé !!! Wink

Et toi alors tu as regardé ??? Tu as vu qlq chose ??


Bah il a plus rien donc non, mais je pense que c'était ça vu la description de saku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aoûtats, ça ne grattouille que qlqs minutes par-ci par-là dans la journée, et surtout le soir.... et ça dure 3-4 jours....
Enfin pour moi en tout cas ! Wink
Et sur une peau d'humain, on ne les voit pas, car ils ne sont pas en paquet comme entre les doigts d'un chien par exemple, mais un par un... Mais qu'est-ce que ça démange, même un seul !!! peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aoûtats durent plus que 3-4 jours. Un chien sensible en souffre toute la période (un bon mois) et, hélas il n' y a pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Naoki a actuellement 4 mois et demi et a encore une laisse étrangleur.

Est-ce que ce serait pas préférable pour lui un collier avec une longe? Il pourrait courir de façon plus agréable etc.

Si oui, quel collier et quelle laisse consillez-vous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI c'est préférable d'avoir une laisse/longe pour Naoki et de laisser tomber la laisse étrangleur....
Tu trouveras ton bonheur un peu partout: animalerie,internet, grande surface etc...
Après c'est suivant tes goûts et tes moyens. Certains te déconseilleront les laisses enrouleurs.

Après pour le collier je te dirai d'en prendre un avec une attache en sangle ( attache comme les ceintures). Mais ça c'est parce que j'ai eu la mésaventure d'avoir le collier à clip qui se détache en balade. je suis traumatisée des colliers à clip roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu a pour le moment un collier a clip, et il s'est jamais ouvert en promenade ( par contre il a réussi a l'enlever deux fois :/ ), on a hate du harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est l'école où tu vas qui a demandé cette laisse étrangleur !!  confused

Tu veux lui enlever parce que Naoki ne va plus à l'école, ou bien c'est l'école qui a dit qu'il n'en avait plus besoin ?
Ou bien c'est toi qui le désire.
Naoki est limité avec ce genre de laisse ... où est sa liberté de bébé  confused
Je suis curieuse ...

... Admettons que ce soit pour qu'il ne tire pas, la laisse étrangleur ne fera rien sinon de lui faire du mal  sourcils
Si dans la nature du chien, il a tendance à tirer, il y a bien d'autres méthodes pour le canaliser.
Et pareil pour les notions de base à l'école:
"assis près du pied" ..." rester près du maître sans bouger" ....


Tout çà peut se faire à la maison avec un langage doux... enfin ...

Pour revenir à Naoki, bien évidemment qu'un simple collier et une laisse ... c'est mieux.
Et dans quelques mois, il aura son beau harnais Julius K9  roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
les aoûtats durent plus que 3-4 jours. Un chien sensible en souffre toute la période (un bon mois) et, hélas il n' y a pas grand chose à faire...

Ce que je voulais dire, c'est que la durée de vie d'1 aoûtat est de 3-4 jours.... Wink Mais oui, comme les chiens, j'en ai toute la saison .... en ce moment ça l'est encore..... rale
Je suis allée chercher qlqs dernières tomates hier, ben aujourd'hui, ça gratte !!!! lol

Bon, je vous laisse à vos laisses et colliers.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bon, je vous laisse à vos laisses et colliers.... Wink


On a été lui acheter un collier et une laisse 3 points (beige, qui va très bien avec sa couleur :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, on a fait appel à un comportementaliste qui fait de l'éducation positive pour l'éducation du chien, j'aimerais partager avec vous ce qu'il m'a dit pour voir ce que vous en pensez, j'aime bien avoir des avis extérieurs en plus.
Il a bien dit qu'il n'y a aucune dominance entre un humain et un chien.
Je précise que c'est un éducateur contacté grâce à la liste de ce sujet :
/t3577-educateurs-canins-r-p-education-positive

- Jusqu'à présent, je lui donnais les croquettes à volonté, il m'a dit que ce n'est pas bon, que c'est mieux de lui donner matin et soir sinon il a pas le temps de digérer correctement.

- Mon chien est assez mou dans l'ensemble, pendant les promenades je le laissais aller un peu où il veut. Là il me dit que je dois tenir la laisse, marcher à mon rythme et que c'est à lui à regarder et à suivre, même si je tire pour aller jusqu'au parc. Avant, on le laissait s'arrêter, etc. Et lors des promenades, on le laisse aller un peut où il veut et là il nous a dit qu'il peut aller un peu où il veut car c'est sa récré, mais que c'est pas lui qui doit choisir le chemin pour la promenade par exemple.

- Il m'a donné un harnais pour qu'il apprenne à pas tirer (il se met devant ses pattes et que donc, quand il tire, ça l'empêche d'avancer sinon il est déstabilisé)


- Il m'a aussi conseillé le clicker pour quand il fait quelque chose de bien (assis, couché, rappel ou autre), accompagné d'une friandise. J'ai déjà vu plusieurs sujets sur ce forum, et ça a l'air d'être une très bonne méthode.

- Ah oui je vais aussi dire ça : quand il se dirigeait vers un endroit pour manger quelque chose, pour l'en empêcher, je lui disais NON puis je le soulevais par le ventre et le dirigeait vers un autre endroit, il m'a dit que je dois plus faire ça, que je dois dire NON et tirer un peu sur la laisse. Il a précisé que ce n'est pas une laisse-étrangleur, donc que ça ne lui faisait pas de mal.

Merci,
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya du bien et du moins bien pour moi....

les croquettes a volonté par exemple...oki ne picore qu'une a deux fois dans la journée bien que sa gamelle soit a volonté. je vois pas ce que ca change a deux fois par jour heure fixe.... hein?

deuxieme point qui me dérange mais vraiment plus, c'est la balade...c'est sa balade, alors normal qu'il furette a droite gauche pour sentir, renifler, faire pipi sur un buisson.pour aller en ville d'un point A a un point B, marcher en laisse au pied et que le chien suive pourquoi pas...quand c'est du déplacement utile. genre quand je vais au tabac moi, je prend Oki avec moi mais je lui dit, tu viens mais tu traines pas, on ira a la rivière au retour.la il marche a mon rythme et au pied. mais pour sa balade, c'est SA balade, pourquoi en faire un truc qui le saoule?il est en balade pour s'aerer, sentir, allez a drite gauche se detendre, pas pour travailler la marche au pied!voimal

le harnais anti traction ben....chuis pas spécialement pour non plus. prend toi un julius confortable avec la poignée au cas ou, et bosse longuement avec ton loup pour qu'il ne tire plus....

le clicker c'est bien, pourquoi pas!

et pour le coup de laisse, ben chuis pas d'accord non plus....ca reste un coup sec sur la trachée chuis pas fan. apprend lui le "tu laisses", et garde des friandises dans ta poche. tu lui demande de laisser le truc a gober et le detournant avec une friandise et tu le recompenses avec...Oki ya même plus esoin de friandise, il fait.

donc en résumé, il est dans le positif sans l'etre vraiment ton comportementaliste! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mariane !!! Tu m'as évité de faire tout un speach... tu l'as fait pour moi !!!! moquelol

Donc + 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les autres je suis pas fan

Attention toute fois avec le clicker. Il faut savoir l'utiliser correctement. il y a des centres canins et/ ou educateurs qui proposent des stages d'initiation. ca peut etre sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
pareil que les autres je suis pas fan

Attention toute fois avec le clicker. Il faut savoir l'utiliser correctement. il y a des centres canins et/ ou educateurs qui proposent des stages d'initiation. ca peut etre sympa.


Il a expliqué comment l'utilisé : quand il fait quelque chose de bien, à l'instant il faut cliquer dessus et dire ce qu'il fait (assis- couché), pour qu'il enregistre et donner la friandise en même temps.

En lisant vos commentaires, on l'a presque appelé pour rien :p Mais j'ai bien fait de partager ce qu'il a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le clic c'est après l'ordre et en même temps que la friandise (pour lui apprendre au début), j'en ai pris un mais je l'oublie toujours donc j'ai abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker, je n'aime pas trop... mais ça c'est MON problème, ça ne veut pas dire que je suis contre !!
Vous suivez ??? lol

Mais c'est une discipline où il faut être extrêmement précis et constant, sinon on arrivera à un résultat contraire à celui escompté.... Ca ne supporte pas l'à peu près !
Alors renseignez-vous bien et prenez des cours averc des gens qui savent de quoi ils parlent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on va promener son chien c'est surtout pour lui et lui faire plaisir alors si c'est pour le faire marcher au pied au rythme du maître sans prendre du bon temps, je n'en vois pas l'intérêt. Il a besoin de sentir et de voir le monde qui l'entoure et dans lequel il vit et à son rythme pas au rythme de son maitre, enfin ca, c'est mon opinion et c'est pour ca que le clicker ben bof, ca automatise un chien ca ne crée pas un lien entre le chien et son maitre, juste entre un bruit et le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage tous les commentaires ci-dessus !!
Remi, tu dis que Naoki est "mou" en balade ... tu dis çà parce qu'il ne tire pas beaucoup ! c'est parfait !!
Il a 5 mois à peu près ... perso, je lui mettrais un harnais Julius (vu qu'il ne tire pas) et pas cet harnais qu'on t'a conseillé, il est encore petit et il pourrait se faire mal avec l'action de le "tirer" pour qu'il arrête ou qu'il aille ailleurs !

Et puis m****, c'est la promenade de Naoki !!!
Se sentir "libre" avec son beau harnais et sa longe ... s'arrêter quand il veut, renifler à son aise, pipi à tout va ... découvrir tout avec Toi, car il faut lui parler de tout ce qu'il voit ... et lui apprendre ce qui est bon ou pas !!!
Dis-toi bien qu'un moment donné c'est TOI qui fera que vous rentrerez à la maison quand tu l'auras décidé !! pleurderir

Et lui laisser cette "liberté", il t'en sera reconnaissant ouiouiouiouiouioui
L'akita est tellement intelligent ...

Demander des conseils, il faut bien entendu ... mais toi seul connait Naoki, toi seul sait ce qu'il va devenir suite à votre vie ensemble. Plus tu lui laisseras cette "liberté", plus il te fera confiance et t'écoutera dans tes demandes.

Et je te félicite, car on sent bien que tu veux le meilleur pour Naoki, ... l'école de chiot ... ensuite le comportementaliste (éducation positive) ... tu nous fais partager ton "travail" en venant sur le fofo ...

Grosses papouilles à Naoki foulove

Ce serait bien une tite photo de Naoki aujourd'hui roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:

Ce serait bien une tite photo de Naoki aujourd'hui roll  


On a été à la mer avec ce week-end, je vais essayer d'obtenir les photos :D

Sinon en fait quand on marche en rue jusqu'au parc, il faut aussi le laisser faire ou là il faut le faire avancer?

Merci pour tous les conseils en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà dépend du temps que tu as consacré pour cette promenade.

Si tu mets plus de temps dans la rue que dans le parc et que tu veuilles faire "court" ... distrais le en avançant plus vite ... montre lui des choses "plus loin" qui pourraient l'interresser ... fais une petite course avec lui ... le féliciter encore et toujours !!
Ils sont si fiers moije

Bien souvent, on se dit ... ben les personnes nous prennent pour des malades ... ben non !!! On s'amuse avec notre compagnon, c'est notre moment ensemble langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la rue, c'est mieux qu'il prenne son temps, qu'il renifle, plutot que d'avoir peur ou tirer...donc oui, laisse le!moi avec oki le seul moment en ville ou je veux son attention, c'est au passage pieton...là, on renifle pas, on regarde et on est sage...pas de compromis la dessus. sinon le reste...zeeeeeen!il fait absoluement comme il veux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Ce serait bien une tite photo de Naoki aujourd'hui roll  


La photo que j'ai mis en avatar est récente :)

Merci à tous pour vos conseils (Quand le comportementaliste m'a montré comment il fallait faire pour le faire avancer quand il était couché, il tirait sur la laisse, mais assez fort, naoki trainait quasi sur le sol, puis il commençait à courir avec lui, normal vu comment il tirait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, quelques photos à la mer.

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao
Alors moi, suki, pendant la balade , fait ce qu'il veut , sent ou il veut, je pars du principe que c'est sa balade!!roll
Le seul moment ou il ne fait pas ce qu'il veut c'est quand on traverse la route , et la je lui dit , "aller là on se dépêche , aller , aller... " Wink et donc il est au pied et on marche d'un pas assez rapide!!! et bien évidemment avant le passage piéton, "c'est assis et on attend", maintenant quand on va pour traverser , il s'assoie et attend que je lui dise" aller on y va "" bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picababou a écrit:
Il est tout mimi, ton loup Wink


tigresse68 a écrit:
Joli kitou,il me fait penser au mien ! coeur


Georgette a écrit:
Cà valait la peine de demander des photos  coeur Il est magnifique Naoki  fleures


Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie frimousse !!! coeur
Sa queue, elle ne s'enroule pas plus ?? ou c'était juste pour la photo ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Jolie frimousse !!! coeur
Sa queue, elle ne s'enroule pas plus ?? ou c'était juste pour la photo ?  lol


Euh, il se la met lui-même, ça dépend :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait que ma mère donne sans cesse des aliments hors croquettes à mon chien (filet de poulet, tartine avec fromage blanc, à table ce qu'on mange etc), alors que j'lui interdis...

Avant, quand on était au resto il restait sans bouger, maintenant il vient 'gratter' quelque chose quand on mange etc..


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , c'est très mauvais !!!
Il faut qu'elle arrête...
ça risque de lui provoquer des diarrhées...
Puis il risque d'être en surpoids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense qu'il est déjà en surpoids, après la diarrhée il en a rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé il y a quelques jours: /t5202-aliments-dangereux-toxiques
Mais il faut vraiment faire attention car a long terme cela peut le rendre diabétique, le chien de mes grand parents a eu le coup et il en est mort :/ ( a 11ans mai c'était un petit chien donc il aurai pu vivre plus longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso chez nous elle a le droit à des "repas surprises". Elle a le droit a un morceau d'abat frais en rentrant des courses de temps en temps et occasionnellement des restes de repas en plus des croquettes. (mais ca reste rare et ça dépend quoi et de la quantité). Mais rien n'est distribué à table, jamais! tout passe par sa gamelle uniquement.

Un jour, comme toi mon cher beau père a eu la bonne idée de lui filer une assiette avec de jus de viandes barbecue alors qu'on était à table. J'avais bien dit que je ne voulais pas. Il l'a quand même fait. Résultat ? J'ai galéré à rattraper son coté "quémandeuse" lorsqu'on était à table... Encore aujourd'hui elle le fait de temps à autre.
Depuis je n’emmène plus mon chien chez les gens: déjà parce qu'ils n'appréciaient pas forcement d'avoir un chien qui collait sa truffe près de l'assiette...et ensuite çà évite de donner se battre pour rattraper la connerie de quelqu'un d'autre. moije


Et bien évidemment il y a d'autres soucies comme dit Tif: diarrhée, surpoids etc...
mais si ton loulou est déjà en surpoids à son age attention...faut arrêter de suite, d'autant plus qu'il est encore jeune. Ca vaut peut être le coup d'aller chez le véto contrôler un peu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas une mauvaise idée, ça fait longtemps que j'y ai pas été, mais moi j'engueule ma mère etc mais rien n'y fait, elle le fait quand même, matin, soir, quand elle va à la friterie elle donne des bouts de viandes (cuits dans l'huile), fricadelle etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprends pas.... scratch
Elle sait que c'est mauvais pour le chien (la preuve première et visible c'est qu'il grossit) et elle continue quand même ????? je ne comprends vraiment pas.....

Et dis donc... qu'est-ce que ça va être (ou doit être si elle en a déjà) avec ses petits-enfants !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est persuadée que c'est pas mauvais pour lui, malgré que j'lui dis sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Rémi, Tout doux avec maman !!

Si Naoki est ton loup, elle devrait te laisser entièrement le soin de t'occuper de ton kitou ( ce qui n'est peut-être pas le cas, car il vit sous le toit de la famille et inévitablement, Naoki est le petit trésor de tout le monde  roll  )

Naoki a  +- 11 mois ... il bouge, grandit et forcément prend du poids. S'il n'a pas de souci de transit, tant mieux.

S'il mange les "restes" des repas ... bout de viande mélangé avec les légumes, reste de pâtes, riz ... pas de problème, éviter juste les "viandes" friteries - c'est déjà pas bon pour nous -
C'est pas la viande ( car les saucisses Zwan, fricadelle ... c'est tout sauf de la viande !! ) qui cause le tort, c'est l'huile, la graisse cuite !!! Les mergez, pas bon non plus ... trop épicées.

Maintenant, ce que tu écris ... le filet de poulet, tartine avec fromage blanc ... Je ne vois pas ce qui gêne ... (la tranche de pain doit être la moins humide possible)

Si Naoki est un petit glouton ... essaie de diminuer la ration des croquettes. Et cela dépend aussi de leur qualité. Tu sais les croquettes sont bombardées de vitamines en exès et de plein d'autres choses !!! Et le chien gourmand à tendance à grossir anormalement si en plus sa gamelle est en libre service - y a plus, on en remet -
Quand on voit le % de viande qu'il y a, le reste bof bof et plein de graisse aussi...
A son âge, je suppose que tu lui donnes les croquettes adulte car les junior sont trop riches !!! c'est pas bon du tout.

Ce qui est très bien c'est qu'il n'a pas de diarrhée.
Faut voir les choses différemment avec maman pour que Naoki ne devienne un tit Sumo ... C'est à toi à gèrer ...
Si elle veut donner un bout de fricadelle, ait toujours sous la main le petit filet de poulet ou autre et tu lui donnes...
Moi, je pense pas que c'est à cause du filet de poulet ou du fromage blanc que Naoki grossit EVITER juste les friteries à outrance !!

Revois la chose dans son contexte, calmement ... si Naoki voit à chaque fois que vous vous engueulez confused

Tu connais ton tit loup et la qualité de ses croquettes ( + elles sont bon marché et plus la composition laisse à désirer )

Moi je suis de la vieille époque, quand je vois un chien manger un reste de repas "équilibré" je suis heureuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Georgette... mais le problème est aussi la suralimentation !
Et si le loup n'a pas l'exercice en rapport avec tout ce qu'il avale, ou que son organisme n'élimine pas correctement ces surplus, ça va mal se terminer !

On peut avoir une photo de ton loup prise de dessus ?
Pour avoir une idée du surpoids dont tu parles...
Parce que moi je me fiche du poids affiché sur la balance, il y a d'autres critères plus précis.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch... il a besoin d'un bon coup de brosse !!!! Wink

Sinon, je voulais dire le chien debout, vu de dessus... pour voir la forme de son corps avec taille marquée ou non..
Je ne m'étais pas expliquée... EmbarassedWink

Mais déjà dans cette position sur cette photo, on dirait qu'il a le flanc bien rebondi.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Outch... il a besoin d'un bon coup de brosse !!!! Wink  


Il est brossé tous les jours :p




Ca va les photos là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas une experte ... loin de là !!

... Je ne le trouve pas en surpoids ... Bon, on voit qu'il ne crève pas de faim ... "Bien" nourri le kitou !!

Il faut bien évidemment équilibré sa nourriture, en quantité et qualité.
Surtout réduire les croquettes si ta maman tient à lui donner des "autres" choses. Tu dois vérifier si ces autres choses ne sont pas nuisibles au chien ( voir les aliments à proscrire )
Prévilégier les blancs de poulet cuit au filet de poulet sous vide - charcuterie trop de sel - mais bon, une tranche de temps en temps c'est pas grave ... le pain, s'il est sec, pour moi pas de souci - une tranche ou deux par jour avec le fameux fromage frais !! - un yaourt avec un jaune d'oeuf mélangé, très bon pour le pelage ... Les restes de repas, sans graisses !!!
Donc pas 36 solutions ... Réduire les croquettes jusqu'à ce que ta maman diminue ses ardeurs - si elle le fait un jour  Wink  -
Si tu le souhaites, essaie de lui donner un fruit ou un légume en collation ( voir ceux qu'il peut manger ) - pour varier ( bien que mon gros n'aime pas ).

Et bien évidemment, comme dit Chris ... Eliminer ... faire de l'exercice, mais je suppose que Naoki est bien coaché avec toi  roll

Sincèrement, si ta maman ne donne que des tous petits "en-cas" qui reviendraient aux friandises, ne t'en fais pas trop.

Je pense que ce qui t'ennuie en plus c'est son éducation ... difficile de maîtriser Naoki lors des sorties resto ... bah oui ... encore maman, à cause d'elle, Naoki est à l'affût du moindre morceau, il mendie à table.
Il est suffisamment intelligent et cela ne posera aucun souci de retravailler avec lui sur ce petit inconvénient pour les sorties resto et autres.
Il nous connait plus que ce qu'on pourrait croire. En peu de temps, il comprendra qu'il ne peut "jouer" à ce jeu qu'avec ta maman.
Ce sont des petits canaillous ... tu verras, plus il va grandir et plus il se comportera différemment avec chacun de vous. Avec un, il sera plus discret, avec une, plus rigolo, avec l'autre, il ne verra que son ventre et les papouilles. Même en balade, il saura quoi faire avec chacun... mais n'oubliez jamais, vous êtes sa FAMILLE et il vous protègera et vous aimera sans vacillements durant toute sa vie. Et chacun en prend soin à sa manière et çà il le sait. Et c'est à vous d'être cohérent dans tout çà  foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le trouve pas en surpoids je le trouve bien.

Par contre, je ne suis pas du même avis que toi Georgette pour l'alimentation Wink
Certes il n'a pas de diarrhée pour le moment, mais tout ce "désordre" niveau alimentation, perturbe grandement leur flore intestinale (surtout que nos kitous sont particulièrement sensibles sur ce point) et un jour où l'autre ça va "clasher" malheureusement. Peut être dans 2 ans comme dans 10.
J'ai eu ce problème avec la mienne justement. Pendant 1an je lui donnais de petits à côtés. Niveau quantité ça allait c'était des petits bouts mais très variés. ça allait des bouts de pain au fromage, aux viandes restées dans notre assiettes... bref assez variés. Et bien maintenant je dois lui reconstruire sa flore intestinale à coup de produits phyto. Car des renvois commençaient à apparaitre avec vomissements par moment. Et miracle, plus rien depuis que j'ai limité (presque stoppé) les à côtés.

Après chaque chien est différent mais faut garder en mémoire qu'ils restent très fragile niveau transit et qu'un jour où l'autre on a le revers de la médaille!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il est pas obèse, il fait pas pitié non plus mais c'est pas dramatique!par contre oui faut éviter les diarhées et les soucis d'estomac! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez probablement raison toi et Chris ... c'est vrai que c'est mon 1er akita ... (mais pas mon 1er chien) et que Marley n'a que 3 ans ... donc je n'ai aucune certitude sur mes dires.

La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai eu Marley à 52 ans avec une vie encore bien + active professionnellement.
Je me reposais franchement sur le choix de la croquette car personnellement je vieilli "mal" et ce type de nourriture allait m'alléger physiquement et moralement.

Et bien non ... il en a été autrement ... déjà quand je suis allée le chercher, la croquette n'était pas du menu chez ce particulier ... pas de souci, il a 8 semaines je vais pouvoir le conditionner à la croquette, et bien non. Et une tête d'akita ne va pas m'aider !!

Donc, il m'a fallu apprendre ses besoins ... et les premiers ont été la viande crue !!!
Ensuite j'ai introduit la carotte et progressivement la suite (dont la bouffe maison).
Il est très difficile, ce n'est pas un gros mangeur malgré son poids ... mais ne se laissera pas mourrir de faim !!
Marley ne fait jamais de renvoi et très très rarement des pets !!!
Ses selles sont toujours bien moulées et ne puent pas à tomber par terre.

Je ne veux pas faire l'avocat du diable chez Rémi ... Et chaque chien est unique ... mais je ne bannierai jamais la bouffe maison pour les croquettes ...
Je ne contredierai jamais les régimes des kitous ... comme je l'ai dit souvent, un chien vivra exclusivement avec ses croquettes jusqu'à 13 ans et d'autres pas, ils auront plein de soucis graves et peut-pêtre inversément.

Je sais que ce n'est pas évident de parler de la nourriture de nos chiens et c'est à chacun de prendre au sérieux cette affaire ...

Et aujourd'hui ... pour la préparation de sa gamelle, il y a des jours où cela me pèse (je pense souvent aux croquettes), mais tant que Marley est en bonne santé ... la mienne passe après.
... Et entre nous, il y a toujours une petite gamelle de croquettes à sa disposition (que je dois jeter au bout de 2 jours) - Aujourd'hui, je prends Purizon - mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais georgette!il est très bien marley!et la bouffe maison, je pense qu'il n'y a pas mieux. faut juste trouver la bonne recette pour chaque chien et c'est vrai que c'est pas simple!ce qu'il faut eviter c'est croquette plus parfois de la bouffe maison a outrance. car soit le chien est habitué a la bouffe maison, soit aux croquettes. Oki a des à cotés, mais maitrisés. je diminue alors sa ration de croquettes, et je fractionne les restes ou quoi pour plusieurs jours que la transition se fasse bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...