Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateline1

Besoin de conseils urgent

Messages recommandés

Bonjour,

Jun fait parti de la famille depuis 2 mois maintenant un amour de chien :)

Je vous expose mon problème assez rapidement, quand nous avons pris Jun nous avions notre appartement or, nous venons de déménager de plus de 800km suite a une mutation de mon mari militaire, nous avons enmenager chez ma mère début août, provisoirement au départ nous devions avoir notre nouvel appartement en septembre, mais ma mère a développer se mois ci de très grave problèmes de santé, qui nécessite une présence d'autrui h24, elle vit seule nous avons fait le choix avec mon mari de rester avec elle le temps qu'il faudra, quelques mois si tout va bien...

Le problème, Jun est un mâle, rocky son chien, malinois de 9 ans est un mâle aussi  peureux 

Bon je ne me vois pas abandonner ni l'un ni l'autre, or de question.

Pour le moment bonne cohabitation, ils ont leur moment de folie de 18 a 20h ou ils se chamaillent, gentiment, mais j'ai peur de se qui pourrait se passer si venons a rester quelques mois...
Avec toute les histoires de mauvaises cohabitions lu sur se forum et autre part sur les akita j'ai vraiment peur, il est encore jeune mais je sais qu'il va beaucoup changer.

Nous vivons dans une maison avec Jardin on pensais avec mon mari et ma mere séparer le jardin en 2 parti avec cloture et les separer lorsque nous ne sommes pas là.
Et lorsqu'il y'aura quelqu'un a la maison les laisser ensembles en les surveillant tant que tout se passe bien.

Qu'en pensez-vous? je suis preneuse de tout conseils de votre part, mais pas de remarque svp, car la pour le coup se n'etait vraiment pas prévu  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta Maman...  Crying or Very sad 

Ton loup a 4 mois... 5 mois ? (mets sa date de naissance sous ton avatar, ce sera plus simple..  Wink )
C'est sûr qu'on peut se poser la question de la cohabitation avec le malinois dans les mois à venir...  scratch 
Les séparer quand vous êtes absents, ce ne serait pas mal je pense...

Mais si toutefois ça allait mal entre eux (ce que je ne souhaite pas  Rolling Eyes ) il faut savoir qu'une simple clôture en grillage ne serait pas suffisante....

Mais bon, laissons le temps au temps....  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, si tu n'as pas d'autres choix, surveilles de près quand ils sont ensemble. tu as encore quelques mois d'entente possible devant toi car ton loupiot est jeune. Moi avec Oki ca c'est bien passé jusque 18 mois. mais toujours sous surveillance car il a fallu désamorcer quelques fois. quand il n'y a personne,il vaut mieux qu'ils fassent pièce séparée. et le jardin est une bonne option, mais toujours sous surveillance. les laisser seul dans le jardin séparé d'un cloture, c'est un peu risqué car le malinois ou l'akita pourront sauter et se retrouver coincé de l'autre côté....en sachant ce que fait un akita vs malinois saarloos en 10 secondes....ben....prudence.

profites de la jeunesse de ton loup tant que ca se passe bien, mais c'est super de prévoir votre coup a l'avance si ca tourne au vinaigre! Wink et je vous souhaite du courage pour la suite et un bon rétablissement a ta maman surtout! et si tu as besoin n'hésites pas! bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta maman

Comme les autres, Akim est resté cool avec mon premier chien jusqu'à ce que celui s'en aille au paradis des chiens, Akim avait 3ans

Donc tu surveilles, et tu sépares si nécessaire, en espérant que tu puisses les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me sens rassurée!

Pour le moment le seul problème est que Jun est jeune, et veut jouer, alors que rocky est vieux et veut la paix  dodo 

Enfin jouer pour Jun c'est de 18h a 19h le reste du temps il dort ou fait la carpette aussi alors c'est gérable  Wink 

Jun c'est énormément attacher au vieux, l'autre jour on a du emmener rocky au veto, ma mère nous a dit en rentrant que Jun était rester derrière le portail a attendre et pleurer...
Il est toujours pres de lui, il lui leche la gueule  hein? 

On va faire se que vous nous avez conseillez surveiller et séparer si nécessaire, on a l'avantage je pense (dite moi si je me trompe ) qu'ils soit opposé niveau age Jun a 5 mois, Rocky presque 9 ans, Je me dis que c'est plus facilement gerable que deux chiens de 3ans.

L'autre avantage c'est qu'avec nos horaires de travail il y'a quasiment toujours quelqu'un a la maison!

Pourvu que sa dure, si besoin je vous reposerait quelques questions merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...