Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hellis44

Hellis - santé et poils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai une femelle Akita inu d'un an demi prénommée Hellis, pas sportive pour un sous, gueularde sur les inconnus mais adorable quand elle connait et tellement attachante (comme tous les chiens ;-)...)
Je recherche quelques infos notamment sur la santé de l'akita et sur les ajustements niveau croquettes. je m'explique :

Depuis 2 jours, hellis a un endroit derrière l'oreille où il n'y a plus de poils (elle fait sa mue d'été depuis un bon mois déjà). L'arrière de ses pattes antérieures s'est bien déplumé aussi. Nous l'avons emmené au vétérinaire cet après-midi pour en savoir plus (dans ma tête, j'avais déjà mon diagnostic : la tant redoutée adénite sébacée). Mais le véto m'a plus orienté sur le fait que sa mue est peut-être difficile, lente à se faire etc. Il lui a prescrit des gouttes de vitamines (tonivit) pendant un mois et nous a dit d'attendre la fin de sa mue pour voir si les poils repoussent derrière son oreille. Malgré tout, je garde dans un coin de ma tête l'adénite, mais il faut attendre de voir l'évolution). Est ce que certains maîtres d'akita ont déjà eu ce problème de poils? ce traitement vitamines est-il efficace? Comment puis-je l'aider à refaire son poil?
Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils!
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue  amis 
Te précipite pas comme ça sur l'AS !!
il y a plein d'autres raisons moins graves qui provoquent une perte de poil localisée.
Après, il y a plein de personnes plus qualifiées que moi sur le forum pour te parler de l'AS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui effectivement je vais vite en besogne, j'ai tendance à m'alarmer rapidement lol. On va voir ce que ca va donner après sa mue, mais en tout cas elle n'a aucun changement de comportement et mange toujours bien (quand elle veut quoi!!)
A bientot pour d'autres échanges akitesques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum  tchao 
Même réponse que Linchak, ... d'autres personnes plus qualifiées pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey et bienvenue à toi et Hellis !

Je comprends que tu penses immédiatement à l'AS, mais comme dit plus haut, il peut y avoir des tas d'autres raisons...  Wink 

Pourrais-tu mettre des photos assez précises des endroits où le poil est parti !

Regarde bien SUR la tête, surveille bien la queue, et écarte le poil un peu partout pour bien regarder s'il y a d'autres endroits "suspects"...

Parce que à priori, derrière une oreille et l'arrière des pattes avant, ne sont pas des lieux de prédilection pour l'installation d'une AS...  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci Chris pour ta réponse. Je vais prendre des photos de son oreille et pattes (arrières et non pas avant, je me suis trompée en écrivant mon 1er post). Je les posterai ce week-end (si j'arrive à les mettre sur le forum lol). Pour l'instant, ca n'a pas évolué, pas de changement ni en mal ni en bien. Mais la mue va toucher à sa fin, ca ira peut-être mieux après!

En tout cas je suis ravie de faire partie de ce forum des amoureux des akitas et des chiens en général! Et ca fait du bien de pouvoir de retrouver des similitudes avec les akitas des autres, on se sent moins seul et incompris Wink. Car dans la vie de tous les jours, il est rare de croiser des akitas, n'Est-ce pas?!!

A bientôt et bonne semaine à tous!
Audrey & Hellis, dite Ma Lilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellis44 a écrit:
Car dans la vie de tous les jours, il est rare de croiser des akitas, n'Est-ce pas?!!

En Loire-Atlantique, tu en as pourtant un bon paquet !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Audrey ainsi qu'à Hellis amis D'ailleurs j'aime beaucoup son p'tit nom Wink

Effectivement ça peut être autre chose que l'as, une allergie par exemple... (j'en entends tellement en ce moment Rolling Eyes )
Des carences aussi peuvent provoquer des pertes de poils...bref beaucoup d'autres raisons. Il faut surtout surveiller à ce que la zone dépoilée ne s'infecte pas ou ne devienne pas rouge.

Tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Des petites nouvelles d'Hellis. Finalement, j'ai l'impression que ses poils recommencent à pousser au niveau de son oreille et des pattes arrières. Bon c'est pas non plus la forêt vierge car la mue a fait son oeuvre, elle ressemble plus à grand chose ma pauv' Lilis.
J'ai tenté de prendre des photos de l'oreille mais ça rend rien, on ne voit pas bien.
Ca me rassure un peu, mais je trouve qu'elle se gratte plus qu'avant. j'ai l'intention de changer ses croquettes (RC adultes, totalement basiques) pour des croquettes + spécifiques sur les poils, la peau etc.. Je ne vais pas rouvrir un post pour des avis sur les croquettes, j'ai vu qu'il y en avait pleins, je vais étudier ça, m'enfin si quelqu'un veut bien m'éguiller ou me conseiller, je suis preneuse Wink !!

Grosses caresses à tous vos akitas, qui j'imagine, pioncent déjà comme la mienne dodo !
Audrey & Hellis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kita cette année ,en plus de sa mue avait les pates arrière qui se dégarnissaient ++
en fait pour la 1ere fois
Madame faisait de l élevage...
de puces
c est le chat qui lui avait ramené des copines.
1 cachet de Nexgard par mois pendant 3 mois, pour les 2,
prescrit par le véto et ce n est plus qu'  un mauvais souvenir.
Le poils a repoussé.

PS Elle est au croquette Proplan  riz poulet à volonté (comme le chat) et n a jamais eu de problème , 26 kg depuis qu' elle est adulte.
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...