Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounique

Corrida : la honte

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
ben voilà j'y vais franco : j'en peux plus de toutes ces tortures aux animaux ,partout tout le temps
Du temps justement j'en ai peu ,MAIS pendant nos vacances qui arrivent demain soir à Agdes ,il y a une corrida à Boujan sur Libron vers Bézier - Je vous passe les détails :nouveau maire F-Haine qui veut de la tradition etc... y'avait pas eu de corrida dans ce patelin depuis je crois 30 ou 40 ans - et j'envisage d'y aller gueuler silencieusement mon dégout de ces bouchers
Silencieusement disais-je car seul le pacifisme de ces actions empêchent ces....gens ( j'ai bien un autre nom en tete mais peu pas l'écrire sur le fofo ) d'avoir un prétexte à nous rentrer dedans ,ce qui ne les empeche pas parfois avec messieurs les CRS pour un 'tit coup de main et de matraque en passant  ( voir le site du CRAC , Comité Radicalement Anti Corrida )

Ce sujet posté pour savoir si d'autres sur ce fofo ont deja participés  ,oui comment pourquoi parce que et pour quel résultat

J'en ai pas encore parlé à Véro, j'y pense bien sur! , mais comme dit + haut ce n'est pas sans risques et j'imagine deja ses remontrances...

Votre avis ?

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'y vas avec le Duke, y reflechirons à 2 fois avant de t'approcher lol
Blague mis à part, c'est à toi; et Vero; de décider.
Arguer des traditions pour torturer des animaux et bien facile.
La torture en place publique est aussi une tradition qui a disparue.
Heureusement pour les pédophiles... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te donner mon avis de femme, même si je suis impulsive et révoltée permanente... Embarassed

Seul, tu vas droit vers des ennuis que tu ne mérites pas d'avoir.....
Je pense que Véro sera de mon avis quand tu lui en parleras.... Rolling Eyes
Parce que même si toi tu restes "calme", il y en auras d'autres qui y seront moins... ceux que tu appelles si gentiment "ces... gens" ! Wink

Et de toute façon, F-Haine ou autre, c'est toute la région qui est en cause !!
C'est pourtant plus sympa quand ils doivent juste choper la cocarde au bout des cornes des vachettes.. Pourquoi pas le faire avec des taureaux !!! moqueange

Moi je me console avec des images de toreros embrochés, ou par exemple quand un taureau avait sauté sur les gradins en semant une panique pas possible...
Mais il n'y en a pas assez.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ,ça " m'éclaire " un peu

Ma conviction est profonde et j'aimerais pouvoir faire " quelque chose" , mon souci , mon interrogation , est uniquement physique
Sans vouloir passer pour un martyr ,je suis pas maso non plus ! , étant à mon compte avec Véro ,je ne peux pas me permettre le moindre arret
Si vous etes allés voir sur le site du CRAC , vous pourrez lire qu'ils n'y vont pas mollo et que certains se retrouvent à l'hôpital pour des fractures ( de la part des CRS ou aficionados)
Autant 20/24h de garde à vue je m'en ficherais un peu ( ch'ui en ouakances ! mais ça serait pas malin non plus) , autant je ne peux pas me peter un truc et mettre en péril ma petite entreprise que je mettrais alors en crise

Bon bon bon...faut que j'en parle à Véro t'façon ( et à Duky- Duke !y'a p'tete une idée là ! en fait non s'ils s'en prennent à lui je ne serais plus pacifique du tout ) , je verrais bien sa réaction - au mieux je peux m'y pointer et si ça tourne vilain je reste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relis ton message Chris , et c'est clair kils sont pas très futés ! On le voit sur une vidéo ou un gros bedonnant incite le gars du Crac à " se rebeller" ( s'entend contre lui pour justifier les futures baffes)

Je suis pas sur de pouvoir , étant un peu grande gueule je serais fichu de lui dire " excusez moi votre ventre m'empeche de passer ,et puis arretez l'aïl ça refoule du goulot ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment agir, trouve qlq chose (mais quoi ?) qui ne te fera pas te heurter de face à ces c***, ils seront trop nombreux et tu feras figure de trouble-fête, même avec ton Duke, qui risquerait lui aussi d'avoir un mauvais coup ! Crying or Very sad
Et tu peux certainement affronter deux ou trois mecs, mais..... pas une trentaine voire plus !!! Rolling Eyes
Ou alors tu laisses Dukai à Véro, et tu prends ta kala !!!! moquelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'irais pas pour "jouer" le pacifiste.
Je sais pertinemment que je tiendrais pas mes nerfs bien longtemps. Crying or Very sad
Donc, ou j'y vais en connaissance de cause, ou je m’abstiens !!
Tes contraintes (comme les miennes d’ailleurs) te mettraient plutôt dans la deuxième catégorie...
Pis, franchement, un prince charmant avec un nez cassé !!!! lol
On fait souvent ce qu'on peux, pas ce qu'on veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Perso, je n'irais pas pour "jouer" le pacifiste.
Je sais pertinemment que je tiendrais pas mes nerfs bien longtemps. Crying or Very sad

moque Bienvenue au club !!!!! lol

Mon homme à une époque essayait souvent de me calmer, bien que je lui ai dit que c'étaient MES affaires et que j'étais capable de me sortir toute seule des situations "délicates" dans lesquelles mon fichu caractère me mettait immanquablement... hein?

Mais c'étaient des situations ponctuelles et involontaires, je ne me jetais pas dans la gueule du loup volontairement !! Wink Et c'était face à un, ou deux, antagonistes, pas une foule.....
Une foule, quelle qu'elle soit, peut être trèèès dangereuse ! c'est une meute.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement  et sans prétention ,seul j'arriverais à me contenir ( j'arrive à etre bon comédien )  ,parce que là on rigole plus avec ces tordus et comme dit je ne suis pas maso ,et j'aime bien ce coté pacifique assis par terre s'il le faut à se laisser déplacer par la maréchaussée ,surtout pas se rebeller ,pas leur donner d'excuses ,juste etre présent et les faire chier

Mais tu as encore raison Chris , et j'en re-reviens au site du CRAC ou j'ai été choqué , c'est que les CRS et les aficionados sont ENSEMBLES , faisant fi des lois et réglementation ,et s'il n'y avait pas de photos et caméras faciles d'usage aujourd'hui ,ça serait un carnage en accusant les anti-corrida d'avoir provoqué ,parole de flic ! Désinformation vous avez dit  ?

Bien sur pas question d'amener mon grand ,ils diraient que je suis armé ! ( voir ce militant arreté pour avoir récuperé sa bombe lacrymo qu'on lui volait dans leur camionette avec d'autres objets ! Les 2 voleurs sont partis tranquilles et lui garde-à-vue !)

Après pour aider j'enverrais quelques deniers et prendrais tee-shirt et autocollants ,c'est un minimum pour ma conscience perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a dit : "...c'est une meute "


La derniere fois ou j'ai comparer les 2 pattes aux animaux ,j'ai pris une volée de bois vert ! ( c'était sur les militaires en actions )

...mais c'était sans doute justifié : les 2 pattes sont pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon grand regret la "raison" l'a emporté ,à savoir que je n'y suis pas allé

Deja pour les raisons professionnelles invoquées :il aurait été couillon que je me fasse casser un truc ,étant à mon compe ça n'aurait pas été malin

Ensuite le site du CRAC ne s'occupe ,ne mobilise ses troupes que , enfin essentiellement parce que c'est du boulot , de la prochaine corrida à venir ;hors celle-ci était le 7 Septembre ,et à suivie celle du 31 Aout je-sais-pas-ou ,et en vacances je n'ai pas internet ,donc je n'aurais pas su ou et quand avait lieu le rassemblement ( on est parti le 29 en ouakances )

Et pour finir ,certe j'aurais pu aller à l'aveugle et trouver sur place ,c'est ce que je voulais faire , mais ça aurait laissé Véro seule avec les 2 kitous  à Agdes sans véhicule à m'attendre - c'est ça ki m'a décidé ,c'était pas sympa , elle n'a pas à " subir " mes engagements ( si en + c'était pour rentrer en ambulance ! )

Bref , j'ai un peu l'impression de m'etre défilé ,j'aime pas ça ,l'occasion était belle

Je vais leur prendre 1 tee-shirt ,quelques tracts histoire de verser quelques deniers ,mais j'aurais tellement voulu faire mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "raison" 'a emporté comme tu dis !!
Mais bon, on ne fait plus à 47 ans ce que l'on fait à 20.
Boulot,enfants, famille: d'autres engagements ont été pris qui prennent le pas sur nos envies.
il y a d'autres façon de se battre ne serais ce comme tu le dit qu'en aidant ceux qui en en les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a Mt de Marsan depuis 5 ans maintenant...je te passe les barbec animés avec moi quand on me parle culture du coin, tradition, et donc corrida. forcement ca m'amuse pas, et on me dit "c'est la tradition". Non mec, c'est juste de la connerie. si les traditions évoluent dans les peuples (esclavagisme, droit des femmes, des animaux etc), c'est justement parce que cet argument n'en est pas un!

je refuse d'aller de près ou de loin aux arènes même pour un spectacle, parce que c'est comptabilisé comme fréquentation de arènes...a chaque corrida, les militants sont là. et franchement, ben ils se font défoncer. la pro corrida en viennent directement a la violence (étonnant hein?), même si la protestation est pacifique.

donc je ne vais pas a ces manifs, car les pro corrida voient dans le journal une victoire a chaque fois.par contre j'ai pas ma langue dans ma poche quand on m'en parle. et on me dit "tu veux pas t’intégrer toi!" mais tu me manqueras pas mon beau con, j'avais pas l'intention de faire de toi un pote!

les jeunes sont plus réceptifs. désolée de le dire, mais tant que la génération des vieux cons de la vielle vieille qui tiennent les rênes dans les villes n'a pas passé l'arme a gauche, rien ne changera. par contre même un spectacle equestre, une course landaise etc...si c'est das les arènes, n'y foutez pas les pieds! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pires choses se sont justifiées au nom de la tradition ou de la religion Suspect
tient, c'est curieux, les deux finissent comme un autre mot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont inventifs pour justifier de leur cruauté et éviter de se regarder dans la glace.
un très bon amis a moi pourtant, on en est venu a une discussion hard...les zoos.pour moi, a part si ils font parti d'un programme d'élevage sauvetage, ca ne devrait pas exister. et on doit reconstituer au max leur facon de vivre.

mon pote en a visité un avec ses enfants. c'est un ushuaia me semble t'il, ou il se peut qu'on ne voit pas l'animal si ca n'est pas dans son mode de vie a ce moment là. je trouve ca très bien moi.mon pote me dit ouais mais on paye. tu veux voir une girafe?ben paye toi le cable!ou c'est educatif pour les enfants. c'est surtout un truc de feignasse ouais!on paye une entrée et paf on montre un truc a son gosse. en lui inculquant que l'animal est un produit de distaction a dispo selon ses désirs.

ben non. mais jamais il verra de tigre sinon qu 'il me dit. ben payes toi un voyage si c'est un rêve, sinon explique a tes enfants, je pense qu'ils gagneront plus a comprendre le respect.oui mais c'est bien que certains animaux soient utilisés pour la prévention....quelle prévention hein? la société de consommation?qu'est ce que le peuple des tigres va gagner a la prévention quand t'as payé 20 euros pour le voir? c'est pas hypocryte ca?pfff rien que d'y repenser ca me gave tu vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
upupupup

Triple ban !!

J'ai un mal....fou ,à me contenir
+ jeune j'étais un " gentil garçon" , dans le sens trop bon trop con ( je vais avoir 48 en Octobre )
J'arrive depuis peu à l'ouvrir et en me contenant pour ne pas tomber dans l'injure facile mais plutôt en argumentant ,discutant ,c'est + ma phylosophie et en prime kan tu restes calme ça...énerve les c**s ! Flagrant avec les pro-corridas

Alors tout leurs arguments ,zoo ,corrida ,tradition...ben on s'en tape le coquillard ! Dans ce cas vive l'excision des jeunes filles , c'est une tradition , non ? Et sa girafe il achete à son mome une " Sophie " ,c'est du sur et ça couine en + ,il sera ravi le gone !

C'est comme hier Mr S ki annonce son retour...bon en vrai il est jamais parti mais y'a que lui ki le sait pas
Il a coulé son parti ,coulé la France ,s'en sont mis plein les poches ,mais non y'en a encore ki pensent que c'est l'meilleur ! et sans vaseline messieur'dames !!

Sinon il commence donc par un mensonge ,puisqu'il disait ne pas revenir - Ah mais ouiiii ,il entendais des voix que la France l'appelle...kil fasse gaffe ,Jeanne D'Arc aussi et ça s'est mal fini pour elle
Ou alors " on va voter Marine , y'a que elle kon a pas essayés " - Faux ,déjà testé ,en 1933 en Allemagne ,on a vu le résultat !

'm'énerve !



Bref les corridas...comment dire ,on est vraiement dans la mierdasse avec des c**s pareils ,tout les arguments judiciaires vont en leur faveurs parce que c'est jugé chez eux par des juges aficionados !
7 mois pour un jugement d'un anti-corrida qui proteste pacifiquement et qui prend un " trouble de l'ordre public" , bientôt 3 ans et toujours pas jugé un carnage des pros-co** sur des manifestants encore une fois pacifiques...

Allez , je me calme et j'va au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu connais la difference entre une une dictature et une democratie ?

Dans la première, c'est "ferme ta gu..bouche" et dans l'autre "cause toujours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:


Sinon il commence donc par un mensonge

T'en connais beaucoup, des hommes politiques, qui font ce qu'ils disent et qui disent ce qu'ils font ? Rolling Eyes
C'est leur façon de décrire la fameuse "transparence"....

De toute façon, ce ne sont QUE des êtres humains, donc pas fiables et sans aucune intégrité...... Suspect

Quant aux corridas, à mon avis, c'est la pire des soi-disant traditions, ce qui ne veut pas dire que j'approuve certaines autres....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci de ce coté là Chris ,y'a longtemps que j'avais compris !
A 20 ans ,disons jusqu'à 35/40 kan tu as connu 4 ou 5 élections ( j'ai été large là ) ,que tu soit un poil naïf je veux bien...
Après , à part le père Noël ki passe parce que je suis sage , je crois plus en grand chose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'estime que tous les cons qui aiment la corrida n'ont qu'à aller prendre un fusil et faire la guerre, y a plein de pays en guerre et de causes à défendre, comme ça ils auront leur bain de sang et d'abomination... sauf qu'il faut se mettre de l’autre coté de la barrière et avoir des couilles pour risquer sa vie, haaaa mais c'est plus simple d'être assis son cul sur un siège dans une arène pour laisser un pauvre animal se faire charcuter et mis à mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigole, la guerre, c"est dangereux Suspect
Y ont des armes en plus....qui coupent.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu, mais étant végétarienne, avec une famille Vegan, donc une éducation très proche des animaux et de la nature, je trouve ça vraiment honteux tout ce genre de chose, c'est de la souffrance gratuite, les combats de coq et de chiens sont interdit car c'est trop violent, immorale, et pourtant quand c'est  pour un taureau on s'en fou, ce n'est pas un animal de compagnie comme le chien... 
Les gens ne sont pas (malheureusement) près à voir que les animaux souffre, que c'est bien beau de prendre soin des chats et des chiens mais ils n'y a pas que eux qui souffre, que l'on trouve souvent comme de la merde. 
Depuis que je me suis rendu compte de tout cela, de ce specisme, j'ai pris un gros coup de conscience, et j'espère juste que chaqu'un pourrai avoir la paix que j'ai désormais envers moi même, et banir ces jeux de torture, car peut etre que oui c'est amusant de limer ces cornes pour qu'elles soient hypersensible, de lui faire parfois des électrocutions pour qu'il soit plus faible, et que en face un homme avec une arme l'attaque sans raison, et que quoi qu'il arrive la bête sera morte a la fin, le pire c'est que des gens amène leurs enfants voir ça... Comparé a la corrida certain truc a la télé c'est normal...  
Il y a souvent des manifestations contre les corridas (ou autre chose pour le bien être animal), mais peut de personne y vont, cela ne fait pas un gros impact :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'y suis allée a une manif anti corrida....tu peux pas en placer une, tu te fais défoncer par les pro corrida...et le journal qui prend parti pour les traditionalistes.super quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasko " ...avoir des couilles pour descendre dans l'arene..."

Ou etre completement débile et inconscient !

Je rejoint Toche54 et je vais prendre un exemple de " loisir" ou il n'y a pas mort d'animal
J'ai vu l'autre jour dans "Zap choc " 4 boy-cow qui joue au poker dans une arene et on lache un taureau pour voir lequel des 4 crétins va etre le dernier à se faire toucher par la bèèèète

Mais non d'une pipe en bois de bo*** à c*** de ****** et ***, à quel moment va t'on foutre la paix aux animaux ? Quel plaisir à t'on à se faire détruire la gueule par une vachette un taureau ou un cheval ? Qui a t'il de drole ,de jouissif ? QUI A LE MOINS DE CERVEAUX ?

tiens je rajoute des ******** ça va me calmer !! Foutons leur la paix et remercions les en nous excusant de devoir en sacrifier pour manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui fait gaffe a pas allumer trop de lumière pour pas déranger mes chouettes, qui recupère Mr scarabé tombé dans la cuvettes des toilettes...qui m'indigne de trouver un poisson rouge abandonné dans le magasin dans sa poche plastique car le gamin a gagné a la pèche aux canards. c qui la conne qui achete un aquarium?moi.qui nettoie au magasin son aquarium? moi.

je prend des décisions qui me prennent un sacré temps a assumer derrière. et ben j'estime avoir plus de c..... que ceux qui descendent sans y penser 5min dans une arène.

on débroussaille le terrain, qui qui déplace ces dames salamandres une a une?oui, je mange de la viande. mais le désespoir gratuit des animaux, j'aime pas ca.ca m'énerve mais alors! tirelang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr Pareil les escargots ou les araignées dans l'jardin " Oups kesse tu fait là ? Allez file sous la haie ! ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même une couleuvre (bébé par contre) qui est venue me tirer la langue en passant sous la porte quand j'etais sur le pc!c ouf! par contre les araignées et les frelons.....j'peux pas...si je laisse la porte ouverte et qu'ils se barrent tant mieux. sinon les grosses grosses araignées j'les dégomme...chacun a ses limites mdr! le truc c'est une fois fière de moi je sors une araignée de la baraque, cette conne s'est précipité pour re rentrer. ca va pas être possible ma grande!

le reste je gère, mais ca pouah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
ça m'fait pareil avec belle-maman : j'ai beau la virer a reviens tout l'temps !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaiiis ! Comme dans " l'Auberge Rouge ": t'attends l'hivers ,un coup d'pelle derriere la tete et hop ! un bonhomme de neige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...