Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouka

Akita et jeunes enfants durant ses moments de folie

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Mon laiko est un mâle de 2 ans non castré, pas du tout dominant, un bon pépère sauf de temps en temps quand il est au jardin, il a ce qu'on appelle ses crises de folie. L'ennui c'est que j'ai des jeunes enfants 5,5ans, 3,5 ans et 1 mois. Je me rends compte que je suis super stressée quand mes enfants jouent au jardin et que Laiko est là aussi car il peut être tranquille en train de faire une sieste sur la terrasse et tout à coup parce qu'il voit mon 3,5 ans courir dans le jardin, il se rue vers lui pour jouer avec. Le hic c'est qu'il arrive dessus et lui saute dessus et avec ses 35 kg il peut lui faire mal en le déséquilibrant.... toute a l'heure il a sauté sur mon 5,5 ans qui jouait à courir dans le jardin, il a pleuré car la chute lui a fait mal.....
J'ai beau crier sur Laiko quand je le vois foncer vers les enfants rien n'y fait.... Je ne sais pas comment gérer cela. La seule solution que je vois c'est quand les enfants veulent jouer a courir dans le jardin c'est de ne pas laisser Laiko dans le jardin mais ce n'est pas ce que je voulais en prenant un chien.....
la cohabitation au jardin devrait être possible. Je n'ai pas ce genre de comportement à l'intérieur heureusement!
Je sais bien que ce n'est pas méchant de sa part mais plutôt une grande maladresse....35 kg lâche à toute allure sur des enfants aussi petits cela peut faire mal....
Je m'inquiète d'autant plus que je viens d'accoucher d'une petite fille qui a 1 mois. Quand elle va apprendre a marcher etc il faut qu'il comprenne que mes enfants sont fragiles.
Merci de me donner vos conseils! Je voulais aussi savoir vers quel âge ces coups de folie diminuent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, si je prends l'exemple de ma Saku, ses coups de folie ont diminué , puis stoppé, quand son état physique a diminué, vers 10/11/12 ans...

Mais là, d'après ce que tu écris, ce ne sont pas les coups de folie "traditionnels" de l'akita, qui durent 3 ou 4 minutes 1Xjour, la plupart du temps le soir...
Pour le cas de Laiko, c'est plutôt le fait de voir courir tes enfants qui déclenche son envie de participer... évidemment, un gros bourrin contre 3 enfants en bas-âge, ça le fait pas trop... scratch
Pour ta petite dernière, même quand elle crapahutera à 4 pattes, il ne réagira pas de la même façon..... c'est la course qui est le déclencheur !

Et quand vous les adultes, vous courrez, que fait-il ?
Est-ce qu'il vous saute dessus ?
Avez-vous joué comme ça avec lui quand il était petit ?

S'il vous saute dessus aussi, c'est avec vous qu'il faudra "agir" pour l'arrêter..
Comment ??
Ben je vais y réfléchir... car comme ça, à part un NON, et/ou lui lancer qlq chose en sens inverse, je ne vois pas grand chose...
Et avec les enfants, pas évident de le mettre en place ensuite.... scratch

D'autres auront peut-être plus d'idées, surtout les jeunes mamans... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta gentille réponse. C'est un chien très gentil avec les enfants mais il ne se rend pas compte de la force qu'il a avec les petits. Je sens bien qu'il culpabilise un peu d'avoir fait pleure mon fils mais ce qui est embêtant c'est qu'il oublie et recommence....Je pense quand même qu'avec les enfants il aime montrer qu'il est plus fort. On court pas trop dans le jardin nous :-) et quand on fait des jeux de ballons on le rentre car il essaye d'attraper le ballon et donc c'est impossible de jouer :-)
il adore les ballons!
Avec certaines personnes il aime sauter pour dire bonjour. On a essayé de lui désapprendre de faire cela car tout le monde n'aime pas les grands chiens et puis n'a pas envie que le chien lui saute dessus pour dire bonjour. Il n'a que deux ans mais je trouve qu'à ce niveau la il est beaucoup plus zen. Je pense qu'il veut jouer avec les enfants mais c'est de la maladresse de sa part, je n'arrive pas a discerner si c'est de la maladresse volontaire ou involontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si vous n'avez pas l'habitude de courir dans le jardin, faites-le !!!
Et sans ballon !!!

Juste pour voir si vous aussi vous déclenchez son envie de participer ! Wink
Et c'est là, avec vous, que vous pourrez réagir sur son intervention..... Parce qu'à distance, avec vos gamins, vous n'y arriverez jamais s'il n'a pas un apprentissage de plus près, par vous !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En balade, à chaque fois, Kandô faisait un craquage. il se mettait à nous sauter dessus brutalement, à nous pincer moi et Bianca. J'avais beau crié "non stop arrete" faire semblant qu'il m'avait fait très mal, lui tourner le dos, croiser les bras etc... rien n'y faisait. et puis j'ai trouvé la parade. je ramassais un baton, et du coup il se défoulait dessus. Petit à petit quand je voyais qu'il attrapait la connerie, je lui disais "donne moi un baton" et hop il partait comme une balle chercher un baton et se défoulait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer cette technique avec lui mais en discutant avec mon mari, j'ai quand même l'impression qu'il a moins ce genre de comportement avec nous car il sait qu'on va lui dire non! Je te tiens au courant merci pour ce conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes deux neveux en vacances, Sacha un an et demi, et Evan 5 ans. Oki a été habitué tôt aux enfants bien que je n'en ai pas.il respecte les tout petits. c'est bien simple, sacha a le droit de lui passer sur ou entre les pattes (alors qu'il a une sainte horreur de ca!). quand l'enfant est en age de comprendre, oki est moins tolérant. si l'enfant lui tire l'oreille, il va ronfer lui dire que ca n'est pas autorisé.pas le "grrrr" méchant j'vais t'arracher la tête. c'est le "non minus, chuis pas une peluche". en général c'est plus efficace que n'importe laquelle de mes mises en gardes.

avec sacha et evan, aucun soucis car ils sont très respectueux des animaux (leur maman avait une chienne et la même approche que moi).ras, ils ont collaborés pour un objectif commun, le "maman j'ai fini toute mon assiette"... lol

oki faisait des crises de folies plus jeune comme celles que tu décris.on a inversé la tendance car oki est taillé en buldozer et des fois les virages ben....comment te dire!! donc on a créé un jeu. le "bouh". j'arrive vers lui, je secoue mes mains dans sa direction en faisant "BOUH!". du coup, la c'est moi qui le course.donc en quart d'heure de folie, s'il arrive vers moi "BOUH". Oki se met en position de jeu et part dans l'autre sens!

et avec sixty, le chien de mon beau pere, c'est différent car lui a l'instinct de prédation de pincer quand on court devant lui, adultes ou enfants confondus. les enfants partaient donc en courant avec une peluche ou un jouet a sixty, et quand le chien arrive, on le balance en l'air et le chien se détourne dessus.

en espérant t'avoir donné des pistes!tiens nous au jus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui n'est pas évident dans ma situation c'est que par exemple Laiko est couché sur la terrasse tout pépère, mon mari en train de tailler un buisson dans le fond du jardin. Mon fils de 3,5 ans qui était sur la terrasse décide d'aller rejoindre son papa, en cours de route il se met à courir vers lui. Laiko le voit en train de courir, du coup il bondit dans sa direction, je pense pour jouer avec, dans l'excitation, il lui saute dessus mais vu sa masse, mon fils est déséquilibre et se fait mal par terre.
Je trouve que dans le jardin Laiko a un autre comportement qu'à la maison. Je me méfie aussi quand ils sont au sol dans le jardin car j'ai l'impression que Laiko aurait tendance à profiter de cette position de faiblesse pour leur sauter dessus aussi. Hors à la maison mes enfants jouent aux petites voitures devant lui et il ne bronche pas.....
A la maison j'ai confiance en lui, dehors je me méfie. Il est beaucoup plus fourbe. Cette après-midi les enfants ont joué au ballon l'après midi au jardin et j'ai laisse Laiko dans la maison, il regardait par la fenêtre. Il me faisait un peu pitié mais le jeu est impossible entre mes enfants et lui. Sauf pour jeter les jouets de Laiko : balle, corde,....
J'espère que ce comportement va changer, c'est pourquoi j'essaye de lui faire comprendre, ou essaye d'avoir des conseils car je n'ai pas pris un chien pour l'enfermer quand nous sommes au jardin. Je pense quand même que grand chien et jeunes enfants sont pas faciles à gérer. Pas évident non plus quand les amis viennent avec des jeunes enfants. Je précise que mon akita est un mâle non castré, je vois quand même que ceux qui ont des jeunes enfants ont souvent une femelle, elles ont peut être plus douces avec les enfants.
Attention je tiens a préciser que Laiko est super avec les enfants, jamais de pincettes, jamais de grognements, très complices avec eux, cherche à ce que mes enfants lui envoient la balle et obéis à mon 3,5 ans à tous les ordres pour avoir une récompense! Mais méfiance au jardin....c'est surtout sa masse qui est impressionnante sur des enfants si petits!
on va essayer d'améliorer ce comportement pour que chien et enfants puissent mieux cohabiter au jardin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki est un mâle de 3 ans non castré de 40kg....on ne les laisse jamais sans surveillance quand même.mon neveu s'est ouvert le menton car il a pris idée de faire du rodéo sur sa lab....qui s'est levé et paf....

oki je le félicite vachement dès qu'il fait bien. peut être bien qu'il faut aussi que jeunesse se passe. par contre, quand un enfant tombe de lui même et est au sol, oki accoure sur lui dès qu'il pleure(ou pas d'ailleurs), et le lèche ou le pousse du museau jusqu'a ce qu'il se relève. il a peur que l'enfant soit mal.... Rolling Eyes

peut être que si tu essaye de sortir le chien avant et de le défouler avant sera t'il plus calme???peut etre l'habituer a plus de mouvement?oki adorait regarder les enfant jouer au centre aéré....peut etre qu'il percoit un comportement anormal de fuite de l'enfant quand il court chais pas...a voir peut etre avec un comportementaliste! sur le net c'est plus dur....

il m'a fait le même coup avec un oisillon tombé du nid et un hérisson en boule (il croyait qu'il etait mal en point....).

oki avec sacha!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout pour la castration mais pensez-vous qu'en présence de 3 jeunes enfants, cela puisse calmer Laiko, il aura moins l'excitation de sauter sur eux.
Avec les autres chiens il est ok, le rappel ne fonctionne pas du tout, il a selon les moments de l'année des petites pertes verdâtres qu'il me balance sur les murs quand il se secoue. Le carrelage je m'en tape mais a vrai dire j'en ai un peu marre de voir ses tâches sur les peintures du bas des murs.
J'avais demande à mon veto ce que c'était, il m'avait dit de ne pas m'en faire que c'était son sperme....je ne savais pas qu'un chien mâle perdait son sperme ainsi....
je dois le revoir pour son Rv annuel et je vais voir si il n'y a pas moyen de lui donner quelque chose pour diminuer ses pertes.
ce n'est pas grand chose comme perte mais à la longue, les murs morflent.
La aussi je me demande si la castration ne diminuerait pas ces pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa oki, moi Laiko ne va pas venir sauver le hérisson mais plutôt essayer de le manger :-) D'ailleurs merci Chris pour le conseil de dire copain avec le hérisson, j'en ai beaucoup ri en voyant ce commentaire mais il ne m'a plus grogné dessus quand il en avait un en bouche. Il faut dire qu'il était en laisse et donc j'avais plus d'influence sur lui qu'en liberté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment du sperme mais aussi de l'urine concentrée ou un truc comme ca. les gouttes au sol c'est ca.tous les mâles en perdent, les castrer ne change rien....et les taches brunes aux murs, c'est de la bave....ici aussi la maison et les peintures sont neuves. je lessive avec du bicarbonate.et sur le carrelage, il faut gratter (petit manchon avec une lame de rasoir dessus, normalement pour enlever la peinture sur les carreaux)

la castration peut changer certain comportement, comme ne rien faire du tout. le chien de ma soeur ca n'a arrangé ni le rappel, ni sa dominance avec les autres chiens, mais ca l'a rendu plus territorial dans sa maison et son jardin....dans ton cas pas sure que ca aide...

quel age il a ton loup maintenant? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loup a deux ans. Déjà un peu vieux pour avoir de l'effet je pense ;-) tu mets du bicarbonate sur tes murs? Cela marche bien? Si je nettoie trop les petites gouttes il n'y aura bientôt plus de peinture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture est lessivable pour la couleur, beaucoup moins la blanche!! lol mais en mettant du bicarbonate, citron sur un gant de toilette propre avec un peu de lait de bébé....ben ca marche bien.et puis on refile un bon coup de barbouille tous les 4 ans au lieux de 10, pas grave!

sur le sol si t'as un vaporetto, insister dessus et hop un coup de rasoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post car nous allons bientôt avec notre chienne et comme Chouka, nous avons des enfants "en bas âge" : 6 et 2ans qui parfois, comme tous les enfants, se mettent à courir, à crier ou à sauter dans les sens dans le jardin.
Je n'ai pas envie que la chienne (qui sera plus petite de gabarit... mais quand même !) bouscule de trop mes filles ou se surexcite quand elle les voient jouer dehors.

ESt ce que ce type de comportement se travaille avec un comportementaliste si jamais on voit que c'est un peu brutus contre les mini pouces ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a préciser que quand Laiko était petit, le jardin n'était pas fait pour que les enfants puissent y jouer. Depuis juillet nous avons refait le jardin et tout semé. Du coup Laiko bébé n'a pas eu l'occasion de cohabiter ou de jouer avec les enfants dans le jardin. Je pense que si les enfants avaient pu courir avec le chien quand Laiko était chiot, les choses auraient été différentes. Ici j'ai tout un travail à faire avec le chien pour qu'il oublie cette habitude et calme cette surexcitation de nous voir tous au jardin avec lui en liberté.
J'ai fait plusieurs tentatives en me tapant des sprints devant lui mais il ne me saute pas du tout dessus. Des qu'il m'approche un peu trop près je sors mon journal. J'ai ensuite courir en donnant la main à mon fils avec le journal dans la poche et on s'est mis à courir. Aucunes réactions de chien, il fut dire qu'il faisait chaud, il était couché à l'ombre et se demandait ce qu'on était en train de faire.... Je pense qu'il a très bien compris qu'avec nous il ne pouvait pas faire cela maintenant faut plus qu'il comprenne que c'est pareil avec les enfants.
Ce genre d'attitude dépend fort de comment il est, il y a des moments il ne réagit pas quand on court et des moments ou il pète une durite et ne sait plus trop ce qu'il fait. Si je me fâche il court dans tous les sens comme quand il est dans sa phase de l'étage de câble. C'est la difficulté car il n'est pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouka, je pense franchement que plus il va vieillir, plus ca va se tasser.mais essaye de défouler un max le chien avant que les enfants ne soient au jardin.sort avec lui avant, joue, promènes le...tu peux aussi mettre ton homme a contribution.quand oki fait mine de vouloir sauter sur les gens qui veulent entrer, je lui met son harnais et sa laisse dans le jardin, et je ne le lache que quand il est calme.il a très vite compris le message....tu peux faire l'inverse. récompenser quand il va doucement, ou quand il ne réagit pas. ya un peu de taf, mais c'est possible!

kangarooh,il suffit d'habituer doucement ton chiot aux enfants, et normalement pas de soucis pour la suite!l'emmener dans les parc ou les enfants jouent est pasmal aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon mari on sait déjà quelles règles tout le monde devra suivre afin que chacun respecte les autres. Effectivement : le tout est que ça se fasse en douceur Wink

Okinawa : tu veux dire emener la chienne étant chiot dans un parc pour enfant où mes filles jouent, c'est ça ?
elle va en croiser normalement des enfants également à l'école primaire puisque j'y vais 4 fois par jour. (même si je ne pense pas l’emmener à chaque fois).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sans tes enfants...(moi j'en ai pas!) donc j'allais vers les parcs enfants bouquiner un moment avec oki, il les regardait jouer. puis présentation de mon neveu qui etait tout petit et oki aussi. Oki de suite a pris grand soin des très jeunes enfants, quitte a ramper! sourcils

normalement, si tout le monde se respecte, il n'y a pas de soucis. il faut aussi faire attention avec un chiot de ne pas faire plus de mal que de bien en allant au devant des enfants qui ont tendance a se jeter dessus. bien etablir les règles, chacun son tour et seulement si le chiot le veux. sinon on va aboutir a l'inverse de l'effet souhaité! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chouette expérience aujourd'hui avec Laiko. J'appréhendais beaucoup cette journée car j'ai invité 8 amis avec leurs enfants 5 enfants de 1 mois à 4 ans. Je ne savais pas l'une allais mettre Laiko car il faisait beau, on voulait manger sur la terrasse mais en même temps j'avais peur de la réaction du chien avec les autres petits. Cela faisait beaucoup de chose à gérer, le service du repas, ma poulette de 1,5 mois, les enfants et les réactions de Laiko. Difficile de dire à un petit de 2 ans de ne pas courir, jàvais une frousse que Laiko se jette sur lui pour jouer.
Et bien à mon grand étonnement, il a été super calme avec les enfants qui se promenaient dans le jardin. Excepté une fois mais faut dire que le petit avait été shooté dans son ballon....
Il est vrai que j'ai un ami qui adore les chiens et qui de temps en temps lui,lançait la balle ou la corde, où l'excitait un peu, si bien qu'étant donne qu'il est vite fatigué de jouer, il alla vite se coucher sous la table! Je me suis rendue compte que Laiko sait très bien faire la différence entre enfants et adultes, il ne joue pas pareil avec. Il se rend compte de la fragilité de certains enfants. Quand ma petite est née il n'osait plus s'approcher de mois pendant 1 mois. Maintenant il vient de temps en temps la renifler mais reste encore distant comme si il savait que ce petit être est fragile. J'ai aussi compris que Laiko réagit différemment dans le jeu avec mes enfants ou ceux des autres. Il ose plus sur mes enfants, peut être car ils forment une fraterie ;-)
Je pense que l'excite avant est une très bonne idée pour que son impulsivité soit moins forte après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon point!cela veux dire qu'il n'y a pas de mauvaise intention dans ses jeux. qu'il comprend la fragilité des enfants.je pense que défouler le chien avant et lui apprendre le "bouh" peut etre un bon plan. comme ca tes enfants pourront joer avec lui sans se faire brusquer.quand il y aura cet échange, je pense que ...."ya bon"! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouka a écrit:

Je pense que l'excite avant est une très bonne idée pour que son impulsivité soit moins forte après!

L'exciter NON, car on on sait jamais où se trouve le point de non-retour d'un chien...
Mais le faire jouer et le fatiguer, un grand OUIIIIII !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben lejeux bouh, c'est comme quand tu veux faire peur a quelqu'un, tu fais "BOUH" . Oki part en live direct et se met a courrir dans le sens inverse de moi. en gros je le poursuis au lieu de l'inverse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il me semblait mais je n'étais pas certaine

J'aurais pensé que cela existe un peu trop le chien à la base mais peut être que non finalement ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca provoque le quart d'heure de folie....et surtout, s'il fonce sur toi, ca inverse la tendance tout en jouant. avec Oki, même après le jeux du "BOUH", quand il fatigue et que la crise se calme, et ben je lui fait un calin.au moins avec ce jeux, ca le stoppe direct et il change de direction! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous venons d'avoir Kitsune depuis 4 jours , évidemment je vois mieux de quoi tu parles vis à vis des enfants Wink
Ce n'est pas comparable car ma chienne n'a que 11 semaines et que je n'ai que 2 enfants.

Mais bien sur que le chien fait la différence entre un enfant et un adulte. Dans ses moments de jeux (surtout le matin au réveil : bin oui, surement trop long la nuit sans personne qui bouge... sauf moi qui me lève pour lui faire faire pipi lol) elle n'a plus trop envie de faire la différence :"tu es là donc tu peux de jouer avec moi !" sourcils

Tite question : que pensez-vous de répondre constamment positivement au chiot lorsqu'il veut jouer ? Sous entendu : si un jour il veut jouer et que l'on ne peut pas, va t il "comprendre" ? Ou bien est-il plus judicieux de parfois refuser le jeux ? (mais lui donner un jouet préféré sur lequel il peut se "défouler" ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refuses pas le jeux, avec un akita ca se fait tellement rare par la suite! sourcils mieux vaut canaliser le jeux avec un jouet, ils se couchent vite en plus!tu peux aussi en profiter pour lui apprendre des trucs, et renforcer ton lien avec! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs en parlant de "renforcer les liens" , "confiance envers son humain" : si vous êtes un couple avec votre kitou, est ce que vous avez éventuellement noté que votre kitou est plus attaché à l'un qu'à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu constater avec tous mes chiens depuis gamine et d'autres côtoyés de près, aucun chien n'a la même façon d'être attaché à SES 2 maîtres....
Mes chiennes ont toujours été plus proches de moi, plus de complicité, car déjà ne me quittant jamais....
Mais leur pôpa, c'était pas rien !!!!! Même si bêta comme la plupart des hommes, il ne comprenait jamais rien, surtout avec Saku qui avait SA façon bien particulière de communiquer...
Alors il venait en me disant :"Elle me dit qlq chose, mais je comprends pas............. Embarassed "

En fait, pour Saku, son père était son jouet favori, à tous points de vue... elle le menait par le bout du nez, le faisait tourner complètement en bourrique, et le mordait juste assez pour le faire "couiner" !!!!
Et elle me regardait avec un air de dire "qu'est-ce qu'il est marrant !!! je m'amuse bien !!"

Il faut dire que jamais il n'a essayé de compléter ou à fortiori dépasser l'éducation que je donnais, me faisant entièrement confiance (c'est déjà ça... lol ) et se contentant de suivre... de loin en fait, car ce statut de jouet plutôt que maître lui convenait fort bien, car il adorait.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley nous adore tous les 4 mais se comporte différemment avec chacun de nous.

Il est à fond dans la vie trépidante de mes enfants, il ressent toutes leurs émotions. Il passe d'une chambre à une autre quand çà ne va pas. Si un des deux est malade, il restera à ses côtés jusqu'à ce qu'il aille mieux. 

Il sait que papa est le chef de famille, celui qui "essaie" de faire régner l'ordre ... hum hum hum
Il se promène tous les deux chaque matin ... promenade un peu plus sportive que les miennes ... ils s'aiment tous les deux et cela se voit.

Et puis il y a moi ...  la maman pour ces 4 chenapans !! et puis m**** je le dis, la Wonder Woman ...  moque

Pour Marley, je suis sa - mômam - ...

Bon, je m'occupe de lui depuis bébé ... ses premiers "jeux", le contrôle de ses mordillements, sa propreté - levée 5 h et couché 23h30 , son éducation, ses premières sorties, ses soins, son accident des ligaments, ses gamelles, son brossage, ... toujours les jeux ... ah ben oui ... il a pas oublié notre rituel dans le jardin.
Si un de mes enfants ou mon homme me font une remarque que je n'accepte pas, Marley se lève et vient se coller à moi ... chose qu'il ne fait pas aux autres quand c'est moi qui fais les remarques, il reste près de moi.

Il écoute et accepte tout ce que chacun de nous lui demande ... c'est un amour pour chacun de nous et savons comment il le vit ...
Mais ... là ou je suis, il est à côté de moi ...  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai chris, avec mes autres chiennes j'ai aussi eu cette impression que tout le monde avait SA place propre mais qui peut être légèrement différente d'avec les autres membres de la famille.

Mon mari (contrairement à la plupart des hommes que tu as peut être rencontré) est plutôt très intuitif et empathique que ce soit avec les personnes ou les animaux. ça c'est super appréciable Wink

Georgette : je pense que j'aurais plutôt le rôle de "copine de jeu" et mon mari de Maître. Mon mari a tellement attendu des années avant d'avoir SON chien que je lui laisse prendre sa place de maître et suis la façon (du moins je tente lol) qu'il veut mettre en place avec notre kitou. Parfois je lui dis comment je faisais avec mes chiennes mais c'est à lui de voir.
Il l'éduque , il joue, il la soigne, lui donne à manger etc etc.

Donc je pense que je n'aurais du tout le même statu que lui vis à vis de kitsune.
Pour le moment, après une semaine avec nous, si son maitre est là, elle reste avec lui. Si c'est moi qui suis là (puisque je suis en congé parental), elle est avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laiko avec nous c'est comme un enfant, il essaye chez l'un et si cela ne fonctionne pas il va chez l'autre. Pour la nourriture il sait qu'il y a que moi qui donne, pour les promenades il sait qu'avant c'était plus mon mari donc il sait chez qui demander et avec qui il aura plus vite. Ce n'est pas bien de comparer chien et enfant mais pourtant il y a beaucoup de points de similitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouka : de là à dire qu'un Akita est comme un enfant, y a qu'un pas mdr
Je suis d'accord avec toi, y a plein de points de similitudes qui sont peut être dus à nos instincts (lointains) ?! hein? Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez ce que vous voulez ...  blazé
Moi, Marley est comme un enfant de 3 ans:
- il range pas ses jouets.
- il bave quand il boit.
- il fait tomber sa nourriture sur le sol.
- il laisse des traces de bave sur les vitres ( les enfants se sont leurs mains sales, leur bouche, le nez qui coule  mdr  )
- il fait le "malheureux" quand il demande quelque chose.
- il fait le foufou quand il a ce qu'il a demandé.
- il veut qu'on joue avec lui, même quand on veut pas.
- il tombe de sommeil n'importe où.
- il fait le difficile ou le timide avec les étrangers.
- Faut ranger tout ce qu'il ne peut pas prendre.
- Faut aller le promener.
- Faut le soigner, le brosser.
- Faut accepter et pardonner les bêtises ...
- Faut être attentif ...
Bref ... et plein d'autres choses encore.
Un gros bébé, çà je vous le dit !!!  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

tout pareil , surtout concernant ma 2eme fille qui, si elle le pouvait, aboierait sur les inconnus, j'en suis sûre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vos comparaisons avec les enfants, vous franchissez un pas que tout le monde n'appréciera peut-être pas, mais qui pourtant est tout à fait légitime ! Wink

Ma mère déjà faisait la comparaison entre mon "frère" Fanor (X cocker) et moi !!! lol
Il y a presque 60 ans... c'est pas nouveau hein !! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien reste un chien ... mais aujourd'hui  Wink
Si ce chien fait partie intégrante de la maison, il y a en toute logique une comparaison   langue
On ne peut pas passer à côté ... de tout ce que j'ai énuméré ci-dessus.

Maman le faisait pour moi aussi Chris  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça , Georgette : enfin, de mon côté je vois les choses ainsi. Notre chienne fait partie de notre maison, de notre vie de tous les jours puisque nous avons Kitsune comme chien de compagnie. Clairement, elle s'adapte à notre mode de vie et nous à son ptit caractère lol

Et puis je sais pas moâ ..... on est des mammifères alors peut etre que dans nos instincts y a du commun ? foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le fait d'être des mammifères jouent Wink  mais de toute façon, nous ne sommes que des animaux... Animaux évolués (par certains côtés oui, par d'autres vachement primaires...) mais animaux quand même..!

Alors oui, nous avons des points communs obligatoirement moque

Pour revenir à mon Fanor (qui est arrivé à la maison quand j'avais 1 an) c'était mon frère, oui... Nous avons fait nos premières armes ensemble, nous nous sommes formés mutuellement... enfin il m'a plus modelée que le contraire.. j'ai même appris à marcher avec lui, sous le regard attendri de Maman...

Je vais peut-être en faire bondir certains, mais quand je lis partout qu'il ne faut pas laisser un chien et un enfant seul sans surveillance....
Moi c'était Fanor ma nounou... et quand il voulait aller faire un tour tout seul (jardin pas clos) il venait le "dire" à Maman pour qu'elle prenne le relais !
Je ne m'en souviens pas bien sûr mais Maman me l'a raconté.... coeur
C'était je pense un cocker X épagneul breton


Là il avait environ 1 an... Il ne m'était pas soumis, mais voulait bien accepter pas mal de choses de moi... parce que c'était moi... les autres, il ne les voyait même pas !
Mais quand il avait pris une décision, même pas la peine d'essayer de lui faire changer d'avis... un cocker (à cette époque) avait beaucoup de points communs avec un akita !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh !!!! ... Chris .... quelle adorable photo foulove

Le petit canaillou des deux, je pense que c'était Toi innoncen

Fanor à l'air tout doux, prévenant ... adulte, pas le temps de jouer, je pose avec ma maîtresse !!

Ma maman, son dernier chien était un colley - Rocky -, il a tout donné de son amour et de son temps aux enfants de ma soeur et aux miens ... ce qui faisait à la fin ... 6 enfants (tous sont nés entre 1989 et 1998)
Ma soeur et sa petite famille ont vécu avec maman jusqu'à son décès.
Moi, je venais avec mes 2 enfants très régulièrement ...
Les 6 enfants en bas âge, à la maison ... quand un décidait de sortir dans le jardin, Rocky l'accompagnait systémathiquement ... il allait veiller sur lui, lui interdire certains coins du jardin qui étaient plus scabreux pour un petit enfant ... allait rechercher le ballon et lui ramenait tout naturellement.
Quand il se retrouvait avec toute la petite smala ... y avait à faire !!! Il les recadrait direct !!!

Et là où c'est surprenant ... aucun adulte ne pouvaient s'en mèler, il contrôlait tout - je vous l'assure !! -
On pouvait sortir dans le jardin, oui, mais pas pour les enfants. C'était lui et personne d'autres et il nous le faisait comprendre paconten

Il faisait partie des jeux ... jamais aucun d'eux ne l'ont éloigné, ils ne se sont jamais plaints et au grands JAMAIS, aucune brutalité.

Mes soeurs et frères et nos enfants à tous n'ont JAMAIS tiré la queue, les poils .... de nos animaux ... peut-être parce qu'on ne les a jamais considérés comme des bêtes, mais comme des compagnons de route coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler des akita, qui sont un peu... spéciaux Wink je me pose toujours la question à savoir si les chiens n'étaient pas plus équilibrés, en règle générale, il y a 30, 40 ou 50 ans, que maintenant.....

Et je fais la relation avec cette fichue "DOMINANCE" qui est apparue dans les années 80 mais bien ancrée depuis les années 90.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maman qui a sensiblement le même age que toi Chris a eu des chiens dans les années 60. 3 chiens croisés "porte et fenetre" lol que mes gd parents adoraient. Ils emmenaient les chiens en voiture, sur leur vélo dans un panier etc.. Je n'ai pas connu mon gd père mais ma gd mère nous en parlait souvent. Cependant, jamais elle ne disait : les chiens ont mordillé étant jeune, les enfants étaient sots avec les chiens (tirer les poilds, la queue, etc), le chien aboyait trop etc etc.
Je me souviens que lorsque j'ai eu ma 1ere chienne (croisée) étant ado quand on partait en vacance on la laissait chez cette gd mère qui avait 75ans et qui la laissait monter sur le canapé à côté d'elle pour faire leur sieste alors que chez nous, mon papa ne voulait surtout pas.
Ma chienne adorait ma gd mère.

La relation aux animaux étaient vraiment différentes, j'ai l'impression.

Mais ceci est peut être également du au fait que tout à évoluer, la relation entre humains également. La société a changé. On se pose beaucoup plus de questions, on prend beaucoup de médicaments pour ne pas être fatigué, ne pas déprimer, être en forme etc etc.
Bref, l'impression que l'on est moins proche de la nature et de nous mêmes et donc peut être également de nos animaux de compagnie ?

P.S : chris, j'adore la photo up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:


P.S : chris, j'adore la photo up

Heureusement personne n'a fait de commentaire sur ma tenue !!!!!! mdrlol
Mais bon, c'était l'époque !!!
Avec mon petit gilet en angora et le béret/bonnet assorti...
Mais je ne sais pas ce que c'était, une robe ou une jupe..? Robe je pense, avec des poches parce que j'en voulais de toute façon (parait-il.... mais ça ne m'étonnerait pas je déteste toujours les vêtements sans poche !)

Mais ce que j'adore par-dessus tout, ce sont les chaussures....! lol avec l'espèce de pantalon sous la robe...

Rien d'étonnant à ce que je n'aime QUE les vêtements confortables, et tant pis pour le look et la mode !!!!
Il faut dire qu'on vivait à la campagne et que j'ai toujours eu le sens pratique de mon père et non le côté féminin de ma mère, qui pourtant a essayé de me l'inculquer la pauvre.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je copie sur Chris ... et comme c'est Halloween ... voici une photo de moi à 4 ans (1963) qui fait peur  pleurderir pas de panique, j'avais ma main gauche, je l'ai probablement plié à fond en tenant le monstre  voimal
Je suis avec le pinscher nain de ma maman ... C'était sa "Princesse" ... j'étais probablement stressée du fait que c'était sa préférée donc je la tenais fermement pour pas la faire tomber ... je me serais faite zigouiller  mdr

Nous avions également Ora - un boxer - qui était mon gardien !! pas de photo  Sad ... pourquoi gardien, parce que personne pouvait me toucher ! nous devions le mettre dehors quand quelqu'un venait à la maison ... ben, du coup, je sortais aussi  langue nous allions tous les deux rejoindre la bonne douzaine d'oies qui veillaient au "grain" !!!

Malheureusement, à cette époque, nous ne faisions pas des photos par centaines !!! Je dirais même que j'en ai tout au plus une dizaine...  saispas dont celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, elle fait TRAQUER ta photo avec l'impression qu'il te manque une main pleurderir

Merci à toutes les 2 pour ce come back (et perso j'aime beaucoup ton ptit manteau Chris, mon père avait presque le même à l'époque.... Si si ouff )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..! Ca me remonte un peu le moral !!! lolmdr

Georgette, c'est vrai que ta main (ou ce qu'il en reste peureux ) ça fait bizarre et un peu trash quand même !!!!
Mais comme tu dis, ce soir ça passe !!! foulollol

Tu étais une jolie princesse toi aussi... comme ça, ça en fait 2 sur la même photo !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je reviens vers la personne qui a posté son message d'origine car j'ai pensé à "elle" : kitsune pesant quelque chose comme 18kg maintenant , dans ses moments de "folies" a fait tomber surtout ma Deuz (2eme fille) qui elle ne fait que 9kg toute mouillée. ça ne dure pas longtemps ces coups de speed mais bon.... ça devient un bulldozer lol

Dans ses moments là, je me dis que c'est à moi de jauger si elles sont dispo pour jouer côte à côte ou pas. Et de rentrer un moment les filles en attendant que la chienne ce soit défoulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...