Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toche54

Harnais julius

Messages recommandés

Bonjour, mon akita de 5mois perd son collier quand il tire en arrière (il a un coup plus large que ça tête). Et je voulais déjà le mettre au harnais, c'est mauvais ou pas pour lui?
Il mesure 67cm de poitrine, donc le temps de faire la commande si je prend un 71cm-96cm ca devrait faire de la marge non?
j'ai besoin de conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain de déconseilleront de mettre un harnais quand ils sont jeunes parce que il y a plusieurs risques, personnellement j'en ai quand même acheter un pour les grandes balade et pour les baignades ( plus facile pour la faire remonter quand il y a des pentes) et je n'ai pas problème. C'est peut être un peu plus compliqué pour les diriger mais bon

J'ai un harnais novégien Hunter qui est un peu dans le même genre que le julius et elle a réussi à l'enlever 2 fois en reculant parce qu'il était mal serré donc il y a peu etre un risque si tu prends un taille trop grande :s
Il n'y en a pas qui convienne à sa taille actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je vais pas lui acheter a chaque fois, et je comptais prendre un peu plus grand le temps de passer la commande. Mais quel genre de risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir les risques liés au harnais ou le risque d'une taille trop grande ?

Oui ca peut faire double frais si jamais le harnais devient trop petit et quand on a pas le budget pour c'est pas évident. confused
Mais vaut mieux éviter de prendre trop grand pour éviter qu'il ne l'enlève en reculant comme avec ton collier. Il y a quand même 4 cm de surplus au niveau de la taille c'est pas rien.
Sinon tu continues au collier le temps que le loup grossisse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le temps de passer la commande et de la recevoir il aura pris au moins 5cm!
Mais quel genre de risque pour lui? Il faut attendre 10-12mois qu'ils grandisse moins ou il y a une autre raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que si le chien tracte beaucoup ca peut entrainer qq "déformations" au niveau des épaules voir des hanches car le squelette est pas encore bien formé... mais je suis pas sure de mon coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tracte jamais, c'est juste que maintenant on a peur a chaque fois qu'il fait ça tète de mule et refuse d'avancer... Et si je fais une commande c'est pas avant 2-3semaines donc max un mois que je le recevrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le harnais tu le recois en 3 jours.

Pour Miyako, je l'ai deja mise au julius car elle part comme une balle et ca me déplaisait fortement de voir sa tête partir en arrière d'un coup. Et elle a 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm en un mois? C'est pas énorme? hein?
enfin je te contre dit pas hein c'est juste que la mienne ne grossit pas beaucoup c'est peut être pour ça que ça me "choque" Wink
effectivement comme Chris Mzr le dit, sur le site ZooP tu peux recevoir ton harnais en 2 3 jours plutôt que 1 mois

Et pour les risques c'est déformation des épaules et poitrail avec le harnais pour un chien qui tire fort et souvent. Sinon y'a pas de raison de trop s'inquiété si il ne le fait qu'occasionnellement.
Mais faut pas oublier qu'il y a également des risques avec le collier ( au niveau des cervicales et de la trachée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas que sur le site de zooplus. sur le site de julius aussi. j'ai commandé 3 harnais. 72h pour les recevoir à chaque fois.
Après les logos japonais c'est une autre histoire... 3 à 6 semaines de délai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le harnais à Marley à 6 mois ... il n'a jamais tiré ...
Maintenant, son premier harnais était tout simple, un harnais en nylon chez Tom and Co à 9 euros.
J'en ai acheté 2 sur 1 an 1/2 ...
Mais que ce soit le collier ou le harnais, s'il ne veut plus avancer, il le perdra ... j'ai eu le coup quelques fois avec Marley et son harnais.
J'ai attendu que Marley ait 2 ans pour lui acheter le Julius, j'ai pris direct la taille 3 (XL)... au début je le réglais au minimum, maintenant je dois l'élargir !!!
Pourquoi 2 ans ... parce qu'on en voyait moins avant je crois ... et puis il devenait plus imposant et je suis tombée sur le Julius chez Tom and Co. 
Si tu veux en acheter un, attends ses 6 ou 7 mois (s'il ne tire pas) car il le perdra quant même s'il ne veut pas avancer.
D'ici ses 7 mois, il va encore bouger.
Tu pourras lui prendre la taille 1 en Julius (tour de poitrail 66 - 85 cm) et revoir plus tard pour le prochain.
Donc, tu peux avoir ton Julius chez Tom and Co (un peu plus cher mais plus facile, tu prends Kasiu avec toi et tu lui essaies) sur les sites, tu risques de devoir le renvoyer faute d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis un mois car je vais attendre ma paie tout simplement^^ et au passage recommander des croquettes sur zooplus, il ne tire pas, c'est vraiment que en arrière quand il fait ça tête de mule, mais c'est sur que d'ici a ce que je commande je vais le remesurer pour savoir si je prend une taille 1 ou 2. Comme ça il aura le harnais pour ces 6mois.
Et oui c'est aussi car c'est mauvais et désagréable pour eux le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je t'avais fait une énorme réponse hier soir et je vois que le message est pas partit roll

Tu auras toujours les pour et les contre, les contre le harnais avant 1 an/ 1an et demi, pour les raisons que t'as donné Chris, mais aussi les contre le collier car c'est la traché qui en prend un coup confused

Bref fait comme tu le sens à mon avis, les miens on eu leur harnais à 6 mois, pck j'en avait marre de les entendre s'étouffer ou s'étrangler dés qu'un chien ou autre passe, ou pck il leur a pris un coup de folie de se taper un sprint jusqu'au bout de la laisse pendu

J'ai un taille 1 pour ma chienne qui mesure 74 cm de poitrail, j'avais acheté un taille 2 y a quelques mois (car j'avais prévu d'être famille d'accueil pour AH en attendant de trouver le bon louloup à adopter mais finalement il aura servit qu'une fois ^^) J'espère qu'Iron aura le gabarit de le porté plus tard (avec son retard de croissance dur à dire ^^) pck meme si il va à Inaya elle est plus à l'aise dans son taille 1 saispas

Iron ne fait pas encore 60 cm de poitrail et je commence à pouvoir lui mettre la taille 1 serré à fond mdr mais sinon en attendant il a un harnais normal qu'on nous a gentillement prêté Wink

Mes julius je les ai pris sur dog-sport, pck je voulais les IDC power et que c'est là que j'ai trouvé le moins cher, en plus en prenant une paire de scratch à 3 euros, tu évite de payer les frais de port de 2,90 euros ^^

prend le temps de remesuré dans 1 mois son tour de poitrail, après ici en général c'est les gros kitou (oki, inuk, et d'autres) qui ont des tailles 2, les plus petit gabarit (60/65cm au garrot pour 25 à 35 kilos) ont des taille 1.

A toi de voir donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pris un taille 2 pour Kandô. il oscille entre 35 et 37 kg. ca dépend des périodes.

Miya j'ai une taille 0 car je doute qu'elle dépasse les 25 kg. Ca restera un petit gabarit. Donc des qu'elle a dépassé les 14kg j'ai commandé.

Bianca j'avais pris un taille mini car avec sa morpho elle est carrée d'épaules au moins là elle est à l'aise.

J'avais passé bianca au julius car mademoiselle aime bien aller se baigner, surtout en passant par là où passe Kandô et des fois elle a du mal à remonter. Vive la poignée

Et miyako ben elle part comme une balle en début de balade ou quand elle voit un autre chien. Sa tete partait en arrière , vraiment j'aime pas. et puis elle aussi dans le genre je crapahute là où je devrais pas .... vive la poignée encore
Mon éleveuse m'a "sermonnée" pour le harnais "ouais c pas bien pour la marche, elle tracte blablabla". Ouias enfin moi au cours des balades qu'elle organise, ils tirent TOUS ! jusqu'à s'étrangler. et le travail à la laisse ben ca peut aussi bien se faire en collier qu'en harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil, je vais vraiment remesurer avant de commander et je verrai quel taille je prend. Je viens de  regarder sur dog-sport, j'adore la couleur militaire (vu que Kasiu est sésame), mais meme en prenant les stickers le frais de port est à 6.90€, ça me reviendrai a 47€ et sur Zooplus à 24€ ^^' tant pis monsieur aura un rouge ou un noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur zooplus, c'est le K9 power que tu auras; soit l'ancienne version.
sur dog sport, croq et fenril, c'est l'IDC soit la nouvelle version.
le site de julius t'explique les differences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien même si c'est plus chère mon homme a l'air motivé a prendre sur dog-sport avec deux stickers le frais de port est gratuit :)
Mais avec 2-3semaines d'attentes mais pas très grave!
On trouve ca drole "douane" et "Catkiller", pour un peu décompresser, car Kasiu a mordu notre chat cette  nuit qui a du se faire opérer... On est complètement déprimer... mais si il avait voulu lui faire mal elle serai morte... On a rien vu on sait pas se qui c'est passé, ni si c'est vraiment lui enfin bon  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commandé mon Julius IDC directement sur le site Julius avec les scratch au nom de Keïko, je l'ai pris en mauve car je trouvais que c'était beau avec sa couleur rousse, le hic c'est que pour les belges il y avait des frais de port, donc quitte à avoir des frais de port je m'en suis donné à coeur joie, j'ai commandé les scratchs persos, les pochettes à rajouter sur le côté et la laisse à cliquer dans la ceinture de sécurité.

Pour ton chat, je comprends j'ai accueilli un chaton maine coon en mai et au bout de trois semaines, il s'est mis à pisser le sang. Direct chez le véto, il avait la poche abdominale déchirée, et ses intestins "flottaient" dans son corps, bref on a du l'opérer en urgence, ça nous a couté 400 euros mais bon quand on aime on compte pas.
Le véto nous a expliqué que Keïko a probablement "pincé" Jack pour jouer, mais vu la différence de gabarit ça ne pardonne pas. Il nous a également dit que Jack n'a probablement pas eu mal, car il n'était pas appeuré face au chien.

Et maintenant quelques mois plus tard, ils s'entendent bien, je mets une photo d'il ya quelques jours où les deux s'amusaient à se chiper une petite souris.

(Faites pas gaffe, fais pas très propre à terre, je suis pas maniaque entre un akita et un maine coon, j'aime les poils :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai été revoir ma facture, pour la belgique j'ai eu +/- 13 euros d'expédition / 40 euros pour le harnais mauve en taille 1 (tvac) / 11 euros pour la paire de scratchs persos (tvac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai les 2 modèles.
J'ai l'ancien K9 en noir et l'IDC en rose bonbon - oui je sais ... erreur dans la couleur lors de la commande mais je l'ai gardé et lui ai mis le sticker "Macho" - moque
Bon, mon balou fait un bon 43kg, alors perso, je préfère l'ancien ... la prise de la poignée est meilleure. Le harnais est mieux placé sur Marley ... j'aime mieux saispas le "dossard" est plus grand aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le chat n'avais pas peur du chien ce matin, kasiu a même tenter des câlins (pauser la tête sur le chat). Et on vient de voir que les chats ont encore casser une vitre du voisin donc c'est peut être ça... Genre raccrocher dans le verre :/.
Mais c'est sur que vu que l'on va faire que une commande autant en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ils s'entendent toujours bien pompomg , mais j'ai une petite question comment des chats brisent des vitres chez ton voisin ? ce sont des chats cascadeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba ils ont du changé leur montant minimum pour avoir les frais de port gratuit chut

Pck j'ai commandé les deux sur ce site, et j'ai une amie qui a fait de même et à chaque fois un scratche et Hop plus de FDP !

Moi j'ai le automne pour ma Yaya et le camouflage pour mon gros loup sourcilssourcils

et en scratch j'ai bodyguard et pretty girl Wink j'avais pas la patience d'attendre 3 à 5 semaines donc je prenais ce qui étais en stock, sinon je lui en aurais surement fait des personnalisé =)

mais là j'avoue ils ont du se faire dévaliser je sais pas, pck y a pas beaucoup en stock, ils sont tous sur commande presque hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Kita 26kg a un k9 taille 2,
je l avais essayé avec elle à Animalis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitre était en diagonal, fragilisé et ma cour est sur un toit. Je mettrai une photo pour montrer même si elle a était réparé.
Ça me gène pas de prendre deux stickers ni d'attendre 2-3semaines :).
Et j'adore les couleurs automne et camouflage, tu pourrai me le montrer en photo ? Il se sali vite ?
Il faisait une 20ene de kilos la dernières fois que je l'ai peser donc sûrement taille 2 comme je pensait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo pour montrer la chute de Charlie (qui à la même couleur que un lapin qui s'appel pareil mais je retrouve plus le poste pour le montrer)
Charlie avant:


Le mur , elle est visiblement tombé sur la vitre tout derrière:


résultat 15points de sutures:


réaction de Kasiu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF je comprends mieux, c'est super dangereux comme truc ... en plus une verrière comme ça, ça ne sert à rien j'ai l'impression ...
J'espère qu'il se rétablira vite et que Kasiu sera content de retrouver son pote en forme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement pour pas que l'eau stagne. J'ai hâte de ma voir mieux aussi. Et lui pourra de nouveau courrier après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête de Kasiu foulove Pauvre minette elle s'est pas loupée, pourvu qu'elle se remette vite confused

Oui j'ai bien une ou deux photos, celle là ma Inaya (donc 25kg, 63cm au garrot et je sais plus combien de t'ai dis de tour de poitrail ^^) avec la julius taille 2 camouflage

Au passage, au mon dieu Iron était minuscuuuuule  coeur


Le même harnais sur Hoops, un akita américain de 35 kilos et de la même taille qu'Inaya  Wink


Et avec le automne taille 1


Et quand je l'ai reçu et qu'elle l'a mis la 1ere fois à 6 mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ils ne sont pas trop lourd tes akitas :o
Et en effet l'automne est un mieux, mais les deux sont super. Je vais motiver mon homme pour un comme ça !
J'adore la dernière ou elle a l'air de rigoler !!
Le mien aura aussi 6 mois pour son premier harnais ^^. Je pense que pour la taille j'irai dans un magasin lui faire essayer si j'ai le temps car c'est dans la ville d'à coté
Vraiment merci pour vos conseils et j'espère aussi que mon chat va vite s'en remettre. Hier je l'ai déjà vu sur le toit ou elle était tombé donc ça la pas marqué :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ma Inaya n'a qu'un an et demi, et c'est une filfille dans la moyenne donc j'pense qu'en poids de forme elle atteindra 30 kg..

L'AA je l'ai eu en famille d'accueil mais c'était pas un gros gabarit c'est clair. ça l'empêchait pas d'avoir une force de boeuf ! mdr

Et mon p'tit dernier a un retard de croissance, imagine il a 6 mois (donc un mois de plus que le tiens) et il ne fait que 58cm de tour de poitrail quand ton loup fait 67cm chut
M'enfin il grandira juste plus longtemps que les autres je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu peux lui essayer c'est pas mal c'est clair ouiouioui Moi j'en avais pas dans les magasins proches donc moins facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reçois logiquement ma commande entre le 14 et le 28/10, j'espère vraiment le recevoir la semaine qui arrive car son collier commence à être trop petit :/
J'ai remesuré son torse et il fait 71cm \o/ 4-5cm en un mois, pourtant il a pas pris de poids je crois :o mais pris 5cm de hauteur aussi
J'ai hate de l'avoir je vous ferez une photo et mes impressions dès que je l'ai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu faire de belle photo avec le harnais vu le beau temps que on a eu...
Monsieur Kasiu a prit 5kg ce mois ci donc pour le tour de poitrail il y a pas de problème, c'est plutot pour devant que on a du serrer un max :/







il s’habitue petit a petit, il ne touche plus les murs pour faire ses pipi comme au premiers jours ^^ tout est niquel on est très content du harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon chien est nettement plus heureux en mettant son Julius que l'ancien , ça se voit a sa tête , lol !!
c'est clair qu'il sont lourd le mien a 11 mois et fait presque 35 kg , moi ça va je le retiens mais ma copine en chie , c'est pour ca la poignée du harnais Julius , c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais est beaucoup plus pratique! Kasiu ne fait que 26kg pour le moment (mais il a 7mois), quand il veut tirer ca fait mal, mais quand il fera 35kg j'imagine pas x) mais il ne tire pas souvent ^^
Il avait un peu du mal a s'y faire, il touchai les murs, moins d'équilibre, mais la c'est bon, il apprend même comment mieux tirer, si il sait que je vais a droite, il tire a gauche mais juste son ventre, il gère deja bien les mouvements :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...